Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46298
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
Encore un comparatif, mais j'ai trouvé les deux testeurs assez objectifs, en tous cas c'est bien foutu.
Faites vous votre opinion
Faites vous votre opinion
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
La BMW peut être un peu mieux pour arsouille sur route et la honda un peu plus off road
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46298
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
J'ai trouvé qu'ils étaient assez carrés dans les analyses. Deux très bonnes motos mais...
L'avantage est un peu à la BM sur route, peut être un peu plus polyvalente, et moteur programmé un peu plus dynamique, mais les pneus sont différents donc difficile de pousser la comparaison. Surtout elle est bridable A2, dommage qu'Honda ait négligé cette clientèle.
L'Africa va très bien aussi surtout en duo et aussi elle protège mieux, c'est un bon point pour les baroudeurs qui veulent voyager loin.
Pour le reste c'est l'Africa qui vend et qui offre plus de rêve, surtout en off road, et tout ça en version de base, boîte classique.
Petit plus: Le son est définitivement plus envoûtant sur la Honda.
L'avantage est un peu à la BM sur route, peut être un peu plus polyvalente, et moteur programmé un peu plus dynamique, mais les pneus sont différents donc difficile de pousser la comparaison. Surtout elle est bridable A2, dommage qu'Honda ait négligé cette clientèle.
L'Africa va très bien aussi surtout en duo et aussi elle protège mieux, c'est un bon point pour les baroudeurs qui veulent voyager loin.
Pour le reste c'est l'Africa qui vend et qui offre plus de rêve, surtout en off road, et tout ça en version de base, boîte classique.
Petit plus: Le son est définitivement plus envoûtant sur la Honda.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
pour le son des Honda actuellement, ils ont du engager un ingénieur du son
Ce site est sympa et j'aime bien ces journalistes, ils sont souvent assez objectif et réalistes.
Mais pour le reste, ces deux motos ne sont pas concurrentes l'une de l'autre. Un comparatif BMW 850/Tiger 800 ou CRF 1000/KTM 1090 aurait été plus judicieux.
Je me suis fait le 2ème comparo et... depuis je rêve d'une KTM 1090
Mais elle est moins belle que la CRF
Ce site est sympa et j'aime bien ces journalistes, ils sont souvent assez objectif et réalistes.
Mais pour le reste, ces deux motos ne sont pas concurrentes l'une de l'autre. Un comparatif BMW 850/Tiger 800 ou CRF 1000/KTM 1090 aurait été plus judicieux.
Je me suis fait le 2ème comparo et... depuis je rêve d'une KTM 1090
Mais elle est moins belle que la CRF
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
Vieux møtard a écrit :[img]
Je me suis fait le 2ème comparo et... depuis je rêve d'une KTM 1090
Mais elle est moins belle que la CRF
Mouais..ça se discute..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
Apres un 1000 en A2 ça devient compliqué, mais une africa en 850 ça aurait été possible ouiFlan a écrit :Surtout elle est bridable A2, dommage qu'Honda ait négligé cette clientèle.
Vieux møtard Je comprend moi je bave devant les 1190... (1290 C'est trop)
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
La 1190 ne se fait plus et la 1090 a pris la place de 1050, même si la cylindrée n'a pas bougé.
C'est le phare trapézoîdal des 1090/1190 qui me dérange, c'est pas bien beau de face. Mais c'est pas pire que les yeux globuleux de nos Africa.
Le reste est très bien.
Ta 1290 est bien mieux de ce côté là, j'aime bien le nouveau style des optiques "spartan", qui va surement s'étendre à une partie de la gamme.
L'égoût et les douleursvaraboliot a écrit :Mouais..ça se discute..Vieux møtard a écrit :(...)
Mais elle est moins belle que la CRF
C'est le phare trapézoîdal des 1090/1190 qui me dérange, c'est pas bien beau de face. Mais c'est pas pire que les yeux globuleux de nos Africa.
Le reste est très bien.
Ta 1290 est bien mieux de ce côté là, j'aime bien le nouveau style des optiques "spartan", qui va surement s'étendre à une partie de la gamme.
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
Vue que ça parle de comparatifs Honda/BMW et de forme d'optiques, vous comprendrez que ZeDab ne s'immisce pas dans le débat...
Ayant croisé quelques beaufs propriétaires d'Africas CRF et à verbe haut sur les terrasses des bistrots et des mecs sympas en 1200 GS (eh oui, tout arrive !), sa théorie est simple : c'est la personne qui fait la moto...
Quoique... en vieille transalp, l'en a pas vu beaucoup de beaufs, le ZeDab....
Ayant croisé quelques beaufs propriétaires d'Africas CRF et à verbe haut sur les terrasses des bistrots et des mecs sympas en 1200 GS (eh oui, tout arrive !), sa théorie est simple : c'est la personne qui fait la moto...
Quoique... en vieille transalp, l'en a pas vu beaucoup de beaufs, le ZeDab....
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
Merci Maitre..ZeDab a écrit :Vue que ça parle de comparatifs Honda/BMW et de forme d'optiques, vous comprendrez que ZeDab ne s'immisce pas dans le débat...
Ayant croisé quelques beaufs propriétaires d'Africas CRF et à verbe haut sur les terrasses des bistrots et des mecs sympas en 1200 GS (eh oui, tout arrive !), sa théorie est simple : c'est la personne qui fait la moto...
Quoique... en vieille transalp, l'en a pas vu beaucoup de beaufs, le ZeDab....
Je viens de réaliser ..pourquoi ici on avait pas aimé la Bonette...très peu ausi la Triumph..et encore moins la ktm
Mea culpa....
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
Pour en revenir à l'optique de la new Africa.
Perso je trouve le dessin plutôt réussi.
Mais allumé ...le côté borgne de la chose n'est pas du plus bel effet.
A choisir je préfère l'asymétrie des leds de la BM.
Perso je trouve le dessin plutôt réussi.
Mais allumé ...le côté borgne de la chose n'est pas du plus bel effet.
A choisir je préfère l'asymétrie des leds de la BM.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
Oui mais je regarde d'occasion uniquement, et les 1290 n'ont pas baissées encore.Vieux møtard a écrit :La 1190 ne se fait plus...
Je suis du même avis pour le phare ktm.
Pour ce qui est du phare de la crf je suis d'accord aussi. Il est beau mais un seul allumé, c'est dommage ça casse cette belle gueule en 2. Ou alors rouler en plein phares tout le temps
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
On pourra pas compter sur toi pour alimenter le marché de l'occase, alors
Pas grave, le marché du neuf se porte plutôt bien depuis 2 ans.
J'achète souvent neuf, parce qu'avec le kilométrage que je me fais en moto chaque année, 22oookm/an si je fais la moyenne depuis 1989, il me faut une moto qui dure. J'ai fais exception pour la Transalp, parce que j'avais l'occasion, avec celle de Poulpito, d'avoir une moto en bon état mécanique et bien suivie par son proprio et il faut reconnaitre qu'elle ne m'a pas déçu.
Une moto de loisir, je l'achète d'occase, sauf si c'est un gros mono, c'est un type de moteur qui n'est pas fait pour faire beaucoup plus d'un tour de compteur, mais c'est trop bon à conduire
L'esthétique, j'en parlais encore il y a peu sur un forum de trails, j'ai eu quelques motos à l'esthétique bien pourrie et ça ne m'a pas empêché d'aprécier leurs qualités dynamique.
Exemple mes Dominator rouge pompier au logo énorme:
Mais bon, j'avais eu un rabais de 4000FF, parce que le con$$ voulait écoulé son stock de rouge
Pis la DR 800, plus moche que ça, c'est dur. Ah si, t'as le phare asymétrique des GS associé au même bec
J'ai rattrapé le coup avec une Transalp...
Image complète en cliquant dessus
Et une KLR pas trop moche, si on fait abstraction du logo un peu trop voyant...
Je suis inscrit depuis 2010 chez les bmist.forumpro.fr, parce que je sais très bien que j'aurais une Béhème dans mes vieux jours si je survie d'ici là et je ne me suis jamais fait prendre de haut, ni ne me suis senti traité en "traîne savate", et je n'ai encore jamais vu personne se la péter non plus.
Je ne peux pas en dire autant d'autres forums, que j'ai d'ailleurs quitté depuis.
Les forums avec des gens qui se la pète, je me suis aperçu que c'était souvent des forums dédié à un modèle unique, sauf quand ce modèle est populaire, genre Transalp, CB500, MT07, ER6... là, les forums ne drainent pas les mêmes personnes ni les mêmes classes sociales et j'avoue que je me sens mal avec les classes sociales "évoluées", sauf que dans ces classes là, on trouve aussi des gens sympa, pour qui le partage et la convivialité n'est pas un vain mot.
BMW sait aussi faire des motos au design sympa:
Allez à 3'50" pour la voir aux mains d'un pro
La dernière Urban GS1200 nous titille la fibre nostalgique et c'est pas vilain et j'avoue être tombé sous le charme
Pas grave, le marché du neuf se porte plutôt bien depuis 2 ans.
J'achète souvent neuf, parce qu'avec le kilométrage que je me fais en moto chaque année, 22oookm/an si je fais la moyenne depuis 1989, il me faut une moto qui dure. J'ai fais exception pour la Transalp, parce que j'avais l'occasion, avec celle de Poulpito, d'avoir une moto en bon état mécanique et bien suivie par son proprio et il faut reconnaitre qu'elle ne m'a pas déçu.
Une moto de loisir, je l'achète d'occase, sauf si c'est un gros mono, c'est un type de moteur qui n'est pas fait pour faire beaucoup plus d'un tour de compteur, mais c'est trop bon à conduire
L'esthétique, j'en parlais encore il y a peu sur un forum de trails, j'ai eu quelques motos à l'esthétique bien pourrie et ça ne m'a pas empêché d'aprécier leurs qualités dynamique.
Exemple mes Dominator rouge pompier au logo énorme:
Mais bon, j'avais eu un rabais de 4000FF, parce que le con$$ voulait écoulé son stock de rouge
Pis la DR 800, plus moche que ça, c'est dur. Ah si, t'as le phare asymétrique des GS associé au même bec
J'ai rattrapé le coup avec une Transalp...
Image complète en cliquant dessus
Et une KLR pas trop moche, si on fait abstraction du logo un peu trop voyant...
Exactement, et les bmistes sont souvent sympa aussi.ZeDab a écrit :(...)
Quoique... en vieille transalp, l'en a pas vu beaucoup de beaufs, le ZeDab....
Je suis inscrit depuis 2010 chez les bmist.forumpro.fr, parce que je sais très bien que j'aurais une Béhème dans mes vieux jours si je survie d'ici là et je ne me suis jamais fait prendre de haut, ni ne me suis senti traité en "traîne savate", et je n'ai encore jamais vu personne se la péter non plus.
Je ne peux pas en dire autant d'autres forums, que j'ai d'ailleurs quitté depuis.
Les forums avec des gens qui se la pète, je me suis aperçu que c'était souvent des forums dédié à un modèle unique, sauf quand ce modèle est populaire, genre Transalp, CB500, MT07, ER6... là, les forums ne drainent pas les mêmes personnes ni les mêmes classes sociales et j'avoue que je me sens mal avec les classes sociales "évoluées", sauf que dans ces classes là, on trouve aussi des gens sympa, pour qui le partage et la convivialité n'est pas un vain mot.
BMW sait aussi faire des motos au design sympa:
Allez à 3'50" pour la voir aux mains d'un pro
La dernière Urban GS1200 nous titille la fibre nostalgique et c'est pas vilain et j'avoue être tombé sous le charme
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46298
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
C'est ton avis, et je ne le comprends pas, argumente un peu : Je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas comparer deux trails très semblables: puissance, couple, poids, hauteur, utilisation...Vieux møtard a écrit : pour le son des Honda actuellement, ils ont du engager un ingénieur du son
Ce site est sympa et j'aime bien ces journalistes, ils sont souvent assez objectif et réalistes.
Mais pour le reste, ces deux motos ne sont pas concurrentes l'une de l'autre. Un comparatif BMW 850/Tiger 800 ou CRF 1000/KTM 1090 aurait été plus judicieux.
Je me suis fait le 2ème comparo et... depuis je rêve d'une KTM 1090
Mais elle est moins belle que la CRF
La comparaison avec la KTM peut se faire aussi, mais là les différences sont plus nettes !
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
C'est vrai qu'en dehors des 150 cm3 de différence de cylindrée qu'on retrouve sur le couple, les fiches techniques de ces deux motos sont très proches.
Bicylindres parrallèles, de 230 kg en ordre de marche, roue avant de 21 pouces, roues à rayons, etc...
Une orientation plus polyvalente qu'une KTM 1090 clairement orientée route ne serait-ce que par ses jantes alliage à batons, ou encore par la taille de sa roue avant de 19 pouces.
A puissance et à poids égaux, pour ma part je préfèrerais le 1000 de la CRF au 850 de la BM. Sans parler du couple supérieur du 1000 par rapport au 850 ce qui est logique, les performances de la CRF par rapport au 1000 ktm ou au 850 BM montrent que son moteur est sous exploité ce qui augure aussi une meilleure longévité.
Bicylindres parrallèles, de 230 kg en ordre de marche, roue avant de 21 pouces, roues à rayons, etc...
Une orientation plus polyvalente qu'une KTM 1090 clairement orientée route ne serait-ce que par ses jantes alliage à batons, ou encore par la taille de sa roue avant de 19 pouces.
A puissance et à poids égaux, pour ma part je préfèrerais le 1000 de la CRF au 850 de la BM. Sans parler du couple supérieur du 1000 par rapport au 850 ce qui est logique, les performances de la CRF par rapport au 1000 ktm ou au 850 BM montrent que son moteur est sous exploité ce qui augure aussi une meilleure longévité.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46298
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
C'est à peu près ce que je pense. Y a qu'à voir le nombre de trails Honda qui se sont vendus et qui roulent encore sans soucis aujourd’hui.
J'aime bien le concept, et en prime il va très bien pour mon petit niveau de pilotage, je n'arriverai sans doute jamais à leurs limites.
Comme je n'aime pas gâcher, je laisse les KTM aux autres
J'aime bien le concept, et en prime il va très bien pour mon petit niveau de pilotage, je n'arriverai sans doute jamais à leurs limites.
Comme je n'aime pas gâcher, je laisse les KTM aux autres
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
J'évite d'argumenter concernant la CRF, on se fait vite prendre à partie.Flan a écrit :(...)
C'est ton avis, et je ne le comprends pas, argumente un peu : Je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas comparer deux trails très semblables: puissance, couple, poids, hauteur, utilisation...
La comparaison avec la KTM peut se faire aussi, mais là les différences sont plus nettes !
Mais en clair, comparer une 850 à une 1000 et trouver la 850 assez semblable, ça veut dire que la 1000 est largement sous motorisé
Ce qui correspond à ce que je me suis aperçu lors de mes essais CRF1000/KTM1090R la même après midi, la différence ne m'en a que plus sautée aux yeux
La KTM 1090 existe en deux versions.
L'adventure classique en 17/19 pouces à bâtons que je n'ai pas essayée, mais qui me correspondrait sans doute mieux à l'usage que je pourrais avoir d'un trail de 230kg.
L'adventure R en 17/21 pouces à rayons avec pare carters inclus et suspensions améliorés, c'est celle qui était en essai et qui m'a totalement fait oublier la CRF.
Moteur en V de 1050cm³ qui pousse tout le temps, assistances qui rattrape toute les conneries que j'ai pu faire, tellement je suis peu habitué à un moteur aussi viril, une tenue de route que je n'avais vu jusqu'ici que chez BMW, bref... à prix et poids égal, y a pas photo je prend la KTM si mon épaule veut bien s'arrêter de merder.
La répression étant ce qu'elle est aujourd'hui, même avec ma KLR je me suis fais peur sur des bleus en jumelles, à un endroit où je ne les avais jamais vu postés, j'ai pris un abonnement Coyotte qui prend effet à la fin du mois avec la modif de mon forfait téléphonique, je me suis acheté un SmartPhone GPS étanche à grosse autonomie, avec écran super lumineux pour être utilisable sur le guidon de mes motos, il ne servira qu'à ça (DooGee S55).
Grace à ceux qui m'ont poussé ici à essayer la CRF, je sais désormais que je n'aurais pas d'Africa-twin 1000 dans le garage.
J'aurais pourtant été capable de me l'acheter sans essayer, mais ça aurait été une grosse erreur.
Prochain essai si j'arrive à en trouver une en démo: la Nine T Urban GS. Mais ça m'étonnerais qu'elle me plaise.
Allez, vous pouvez envoyez la volée de bois vert
- Bloup
- mérite un café!
- Messages : 61
- Enregistré le : 03 juil. 2017, 20:36
- Localisation : Chalon-sur-Saône T@PD10-99
- Département : 71 Saône-et-Loire
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
J'ai l'appli Coyote sur un Iphone couplé à un intercom chinois TCOM-SC. Une fois l'appli démarrée, je ne m'occupe plus de l'Iphone que je laisse à l'abri dans la sacoche réservoir, branché sur une batterie USB.Vieux møtard a écrit :[...] j'ai pris un abonnement Coyotte qui prend effet à la fin du mois avec la modif de mon forfait téléphonique, je me suis acheté un SmartPhone GPS étanche à grosse autonomie, avec écran super lumineux pour être utilisable sur le guidon de mes motos, il ne servira qu'à ça (DooGee S55).[...]
L'intercom ne me sert qu'à cet usage : entendre les alertes Coyote. En mode "moto", l'appli ne te demande pas de confirmer les alertes.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46298
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
Oui donc on est d'accord que la comparaison de la vidéo n'est pas hors sujet!
Comme dit Tennophil, libre à chaque constructeur de tirer partie d'un moteur plus ou moins fort pour apporter juste ce qu'il faut de plaisir, sans trop risquer de flirter avec les tolérances, et préserver la durée de vie.
Je ne juge pas, mais je constate (et on en est la preuve vivante sur ce forum et sur Atoc) que le pari a été tenu largement avec nos moteurs de 600, 650 et 750, dont beaucoup flirtent avec les 30 ans et le tour de compteur. Le 700 a l'air bien parti aussi.
Maintenant si la puissance et la sportivité de la KTM t'ont séduit, c'est bien normal, car ils ont fait du super boulot! Alors je te laisse gérer ça et le soucis que tu as avec les radars, franchement je n'aimerai pas être à ta place.
Comme dit Tennophil, libre à chaque constructeur de tirer partie d'un moteur plus ou moins fort pour apporter juste ce qu'il faut de plaisir, sans trop risquer de flirter avec les tolérances, et préserver la durée de vie.
Je ne juge pas, mais je constate (et on en est la preuve vivante sur ce forum et sur Atoc) que le pari a été tenu largement avec nos moteurs de 600, 650 et 750, dont beaucoup flirtent avec les 30 ans et le tour de compteur. Le 700 a l'air bien parti aussi.
Maintenant si la puissance et la sportivité de la KTM t'ont séduit, c'est bien normal, car ils ont fait du super boulot! Alors je te laisse gérer ça et le soucis que tu as avec les radars, franchement je n'aimerai pas être à ta place.
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4765
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
A force de tout comparer et d'attendre LA bonne bécane, on roule avec des motos qui ont 20 ou 30 ans.Vieux møtard a écrit :J'évite d'argumenter concernant la CRF, on se fait vite prendre à partie.Flan a écrit :(...)
C'est ton avis, et je ne le comprends pas, argumente un peu : Je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas comparer deux trails très semblables: puissance, couple, poids, hauteur, utilisation...
La comparaison avec la KTM peut se faire aussi, mais là les différences sont plus nettes !
Mais en clair, comparer une 850 à une 1000 et trouver la 850 assez semblable, ça veut dire que la 1000 est largement sous motorisé
Ce qui correspond à ce que je me suis aperçu lors de mes essais CRF1000/KTM1090R la même après midi, la différence ne m'en a que plus sautée aux yeux
La KTM 1090 existe en deux versions.
L'adventure classique en 17/19 pouces à bâtons que je n'ai pas essayée, mais qui me correspondrait sans doute mieux à l'usage que je pourrais avoir d'un trail de 230kg.
L'adventure R en 17/21 pouces à rayons avec pare carters inclus et suspensions améliorés, c'est celle qui était en essai et qui m'a totalement fait oublier la CRF.
Moteur en V de 1050cm³ qui pousse tout le temps, assistances qui rattrape toute les conneries que j'ai pu faire, tellement je suis peu habitué à un moteur aussi viril, une tenue de route que je n'avais vu jusqu'ici que chez BMW, bref... à prix et poids égal, y a pas photo je prend la KTM si mon épaule veut bien s'arrêter de merder.
La répression étant ce qu'elle est aujourd'hui, même avec ma KLR je me suis fais peur sur des bleus en jumelles, à un endroit où je ne les avais jamais vu postés, j'ai pris un abonnement Coyotte qui prend effet à la fin du mois avec la modif de mon forfait téléphonique, je me suis acheté un SmartPhone GPS étanche à grosse autonomie, avec écran super lumineux pour être utilisable sur le guidon de mes motos, il ne servira qu'à ça (DooGee S55).
Grace à ceux qui m'ont poussé ici à essayer la CRF, je sais désormais que je n'aurais pas d'Africa-twin 1000 dans le garage.
J'aurais pourtant été capable de me l'acheter sans essayer, mais ça aurait été une grosse erreur.
Prochain essai si j'arrive à en trouver une en démo: la Nine T Urban GS. Mais ça m'étonnerais qu'elle me plaise.
Allez, vous pouvez envoyez la volée de bois vert
Y'a un moment ou il faut faire le pas, et arrêter les concours de branlette pour savoir qui à la meilleur, moi je peux défier quiconque avec n'importe quelle bécane, ce que je veux dire par là sans fausse modestie, c'est que chaque conducteur est différent, et chaque point de vue est différent, et une bonne moto conduite par un blaireau restera une mauvaise moto
y'a aussi de très bon forum KTM et BM ou les mecs sont tous d'accord avec tes arguments
les cheveux sont restés dans le casque
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
flac a écrit :
y'a aussi de très bon forum KTM et BM ou les mecs sont tous d'accord avec tes arguments
.. il fait chaud d'accord..mais c'est les vacances hydratez vous les vieux... .
Sur le forum KTM on sait même pas qu' Honda a sorti une new Africa..
Chez BM, ils sortent des nouveaux modèles chaque année .
Alors pour évitez la branlette... ils achètent..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46298
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
Flac il s'hydrate t'inquiète je suis témoin (mais moi je ne participe pas, je ne bois pas, je suis encore trop jeune )
...mais entre nous il a baissé (à cause de la canicule?) il en est réduit à se tirer la bourre dans les épingles avec de vieux quinquas grisonnants conduisant des bagnoles ... va falloir intensifier la réhydratation...
Sinon il a raison: il y a autant d'avis que de motards, et puis tant qu'on n'a pas vécu avec une moto hiver comme été, ça reste du branlage de nouille sur un forum de discussion (où en plus on ne lit pas vraiment d'argumentaires sérieux, ça tient parfois plus du ressenti, voir du passionnel), j'en suis bien conscient: C'est pas en un essai qu'on peut jauger une moto.
J'ai bien demandé par téléphone un essai de 6 mois à Honda pour la CRF, mais ils sont passés sous un tunnel et j'attends depuis 2 ans qu'ils ressortent pour qu'on se mette d'accord sur la date. J'ai hâte
...mais entre nous il a baissé (à cause de la canicule?) il en est réduit à se tirer la bourre dans les épingles avec de vieux quinquas grisonnants conduisant des bagnoles ... va falloir intensifier la réhydratation...
Sinon il a raison: il y a autant d'avis que de motards, et puis tant qu'on n'a pas vécu avec une moto hiver comme été, ça reste du branlage de nouille sur un forum de discussion (où en plus on ne lit pas vraiment d'argumentaires sérieux, ça tient parfois plus du ressenti, voir du passionnel), j'en suis bien conscient: C'est pas en un essai qu'on peut jauger une moto.
J'ai bien demandé par téléphone un essai de 6 mois à Honda pour la CRF, mais ils sont passés sous un tunnel et j'attends depuis 2 ans qu'ils ressortent pour qu'on se mette d'accord sur la date. J'ai hâte
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37849
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
Flan a écrit :Flac il s'hydrate t'inquiète je suis témoin (mais moi je ne participe pas, je ne bois pas, je suis encore trop jeune )
...mais entre nous il a baissé (à cause de la canicule?) il en est réduit à se tirer la bourre dans les épingles avec de vieux quinquas grisonnants conduisant des bagnoles ... va falloir intensifier la réhydratation...
...
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46298
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
...pour ceux qui ne le verraient pas au premier coup d’œil, je précise que TiTi est mo-dé-ra-teur... c'est à dire le genre de personne qui est censée préserver la paix et l'harmonie sur un forum quoi...
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4765
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
Ah ouai ?
Ben les modérateur ils feraient bien de modérer hein, parcequ'on est loin du sujet du post, avec des commentaires redondants faits par des dissidents et des vendus
Ben les modérateur ils feraient bien de modérer hein, parcequ'on est loin du sujet du post, avec des commentaires redondants faits par des dissidents et des vendus
les cheveux sont restés dans le casque
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8352
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
J'adore les interventions de notre modérateurTiTi a écrit :Flan a écrit :Flac il s'hydrate t'inquiète je suis témoin (mais moi je ne participe pas, je ne bois pas, je suis encore trop jeune )
...mais entre nous il a baissé (à cause de la canicule?) il en est réduit à se tirer la bourre dans les épingles avec de vieux quinquas grisonnants conduisant des bagnoles ... va falloir intensifier la réhydratation...
...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
Moi aussi
Bloup merci beaucoup pour l'astuce
Flan, heureusement que chaque constructeur est différent, comme ça on peut en changer avec moins de regrets
Pour la durée de vie, je suis d'accord, il y a de fortes chances qu'elle soit du côté de Honda, les gros rouleurs qui veulent absolument un trail, la préféreront
Le fun et le peps, il est du côté KTM
La Béhème a l'air d'être un compromis entre les deux.
P'têtre un peu plus conçue pour les urbains, la BMW 850 GS, l'électronique de bord est très orienté automobile, comme dans les nouvelles bagnoles avec un tableau de bord d'Airbus.
Bloup merci beaucoup pour l'astuce
Flan, heureusement que chaque constructeur est différent, comme ça on peut en changer avec moins de regrets
Pour la durée de vie, je suis d'accord, il y a de fortes chances qu'elle soit du côté de Honda, les gros rouleurs qui veulent absolument un trail, la préféreront
Le fun et le peps, il est du côté KTM
La Béhème a l'air d'être un compromis entre les deux.
P'têtre un peu plus conçue pour les urbains, la BMW 850 GS, l'électronique de bord est très orienté automobile, comme dans les nouvelles bagnoles avec un tableau de bord d'Airbus.
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5993
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
En tout cas, ils ont oubliés de développer dans leur comparo !!!!
L'Africa est la seule moto qui te permets, en meme temps, d'être à l'attaque 100% en cramant des mecs suicidaires en Bar et de butter proprement de la Marmotte pour assurer le repas du soir avec les potos
il ne manque plus qu'à Honda de développer l'option "Mini Congélo" spécial Africa pour conserver la Bidoche
Chez KTM, certains bons pilotes sont capables de le faire mais la moto est tellement rigide qu'elle pulvérise les os de la bête, beaucoup de pilote KTM ont eu des complications intestinales au repas du soir avec les fragments d'os fâchant à vie les potos qui s'étaient réunis pour la virée.
Chez BM, le problème est différent, la Marmotte s'enroule autour des cylindres faisant ainsi chauffer le moteur jusqu'à la casse. ils n'ont donc pas la possibilité de la déguster le soir avec les potos car meme si le moteur ne casse pas, la viande est beaucoup trop cuite
Conclusion:
L'Africa est la moto la plus conviviale
L'Africa est la seule moto qui te permets, en meme temps, d'être à l'attaque 100% en cramant des mecs suicidaires en Bar et de butter proprement de la Marmotte pour assurer le repas du soir avec les potos
il ne manque plus qu'à Honda de développer l'option "Mini Congélo" spécial Africa pour conserver la Bidoche
Chez KTM, certains bons pilotes sont capables de le faire mais la moto est tellement rigide qu'elle pulvérise les os de la bête, beaucoup de pilote KTM ont eu des complications intestinales au repas du soir avec les fragments d'os fâchant à vie les potos qui s'étaient réunis pour la virée.
Chez BM, le problème est différent, la Marmotte s'enroule autour des cylindres faisant ainsi chauffer le moteur jusqu'à la casse. ils n'ont donc pas la possibilité de la déguster le soir avec les potos car meme si le moteur ne casse pas, la viande est beaucoup trop cuite
Conclusion:
L'Africa est la moto la plus conviviale
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
J'adore ton raisonnement
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
Bah.. . on va pas s'engueuler pour un @T ou une BMflac a écrit :Ah ouai ?
Ben les modérateur ils feraient bien de modérer hein, parcequ'on est loin du sujet du post, avec des commentaires redondants faits par des dissidents et des vendus
deux motos qui n'intéressent personne ici.. un forum dédié à la Bonette..
..Suis sur que moi aussi j'aurais pu faire un bon modo. .
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37849
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Comparatif BMW F850 vs CRF 1000 !
Et encore j'ai failli le faire directement dans ton messageFlan a écrit :...pour ceux qui ne le verraient pas au premier coup d’œil, je précise que TiTi est mo-dé-ra-teur... c'est à dire le genre de personne qui est censée préserver la paix et l'harmonie sur un forum quoi...