Mini essai de l'Adventure Sports

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!

Modérateur: Les modos

Mini essai de l'Adventure Sports

Messagepar Christian7 le 03 Mar 2018, 23:27

J'étais passé chez mon concessionnaire pour voir cette nouvelle Adventure Sports. J'ai bien fait car j'ai même pu faire un petit tour dessus!

http://www.motards-en-voyage.com/essais ... ure-sports

Image



Image
Avatar de l’utilisateur
Christian7
Apprenti dieu
Apprenti dieu
 
Messages: 537
Enregistré le: 04 Oct 2006, 16:24
Localisation: Pau Honda 600 Transalp 1998

Re: Mini essai de l'Adventure Sports

Messagepar Nicolas08 le 03 Mar 2018, 23:37

Merci pour cet essai thx

Je fais la même taille que toi et n'ai pas eu l'occasion de monter dessus, mais en la voyant j'ai eu le sentiment que je n'y arriverais meme pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas08
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
 
Messages: 1951
Enregistré le: 06 Oct 2016, 21:20
Localisation: Nouzonville (08) - T@ 1987 BBR

Re: Mini essai de l'Adventure Sports

Messagepar Tennophil le 04 Mar 2018, 00:15

Je viens de monter dessus au salon du deux roues de Lyon, elle est haute mais je suis assez grand donc ce n'est pas un problème. Je n'ai pas aimé le réservoir trop large au niveau des genoux. Sinon, belle moto à tester en roulage pour confirmer ou non mes premières impressions.
Avatar de l’utilisateur
Tennophil
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3149
Enregistré le: 26 Fév 2012, 10:50
Localisation: Jons (69) @T RD07A 2002, @T RD03 1989

Re: Mini essai de l'Adventure Sports

Messagepar Vieux møtard le 04 Mar 2018, 00:47

Merci pour cet essai thx
Bien content qu'ils aient commencé à gommer cette inertie propre aux Africa :ouioui
Ça va réduire un peu l'écart d'agrément entre les moteurs KTM et Honda.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 17617
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans

Re: Mini essai de l'Adventure Sports

Messagepar saxel le 04 Mar 2018, 05:12

Tennophil a écrit: Je n'ai pas aimé le réservoir trop large au niveau des genoux.


Déja abordé sur un autre fil où je réponds pour pas pourrir ici :wink:
saxel
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3628
Enregistré le: 17 Avr 2008, 15:11

Re: Mini essai de l'Adventure Sports

Messagepar Disderi le 04 Mar 2018, 05:25

Merci Michel pour ce papier toujours aussi bien fait.

La concession de Nantes m'en a prêté une 4 jours, qqs mois après la sortie. Très vite, je me suis calé sur S1 pour ne plus en bouger, pareil. En dessous, c'était quand même sous exploiter l'ensemble, et au dessus ce n'est pas vraiment pour moi. Pour ce qui est de la boîte, à la comparaison j'avais préféré la méca, notamment pour les décélération. j'entends bien qu'il y a encore eu du progrès sur une technologie déjà très bien, et qui a ma connaissance n'a pas fait l'objet de retours pour une quelconque faiblesse.

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
Avatar de l’utilisateur
Disderi
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
 
Messages: 1672
Enregistré le: 21 Oct 2013, 21:47
Localisation: Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"

Re: Mini essai de l'Adventure Sports

Messagepar jobric le 08 Mar 2018, 09:00

Salut a tous
Hier je suis monter sur la nouvelle ADVENTURE , je mesure 1,80 M et j'ai juste le bout des pieds par terre en selle position haute ! ils auraient du
laisser la hauteur des premières car là meme en selle basse pour certain ce sera pas possible sinon elle est belle juste que je trouve le sabot assez fin et j'aime pas ce nouveau compteur, la peinture est très belle et la selle aussi, voilà mon avis! mais la hauteur je comprend pas en plus y a plus de poids a gérer
jobric
Rossi en trail
Rossi en trail
 
Messages: 760
Enregistré le: 20 Mai 2014, 10:37
Localisation: dept 49 cholet africa 1000 crf avec quelques modifs

Re: Mini essai de l'Adventure Sports

Messagepar v2ponot le 08 Mar 2018, 17:48

Qui l'a essayé ?? Un avis d'utilisateur permet de voir l'aspect consommateur. En plus, si c'est un membre du forum et qu'il connaisse déjà le modèle 2016, alors on aura les bonnes et mauvaises évolutions. Visiblement, la hauteur vient en refroidir plus d'un.
nemo propriam turpitudinem allegans T@650, CB750Four, MB175,SG103CI
Avatar de l’utilisateur
v2ponot
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 349
Enregistré le: 05 Jan 2017, 11:55
Localisation: Capitale de la lentille

Re: Mini essai de l'Adventure Sports

Messagepar Christian7 le 08 Mar 2018, 20:33

v2ponot a écrit:Qui l'a essayé ?? Un avis d'utilisateur permet de voir l'aspect consommateur. En plus, si c'est un membre du forum et qu'il connaisse déjà le modèle 2016, alors on aura les bonnes et mauvaises évolutions. Visiblement, la hauteur vient en refroidir plus d'un.


C'est effectivement ce qui peut rebuter. Mais le problème pourra être aisément réglé pour celui qui craquera sur cette superbe machine. Honda propose en option une selle médium et une selle basse ( 165 euros).

Quant à mon concessionnaire, il a trouvé la solution en installant une selle d'Africa Twin standard.

Sinon, il y a le modèle standard qui bénéficie des mêmes améliorations que l'Adventure Sports.
Avatar de l’utilisateur
Christian7
Apprenti dieu
Apprenti dieu
 
Messages: 537
Enregistré le: 04 Oct 2006, 16:24
Localisation: Pau Honda 600 Transalp 1998

Re: Mini essai de l'Adventure Sports

Messagepar Tennophil le 08 Mar 2018, 20:51

Christian7 a écrit:
v2ponot a écrit:Qui l'a essayé ?? Un avis d'utilisateur permet de voir l'aspect consommateur. En plus, si c'est un membre du forum et qu'il connaisse déjà le modèle 2016, alors on aura les bonnes et mauvaises évolutions. Visiblement, la hauteur vient en refroidir plus d'un.


C'est effectivement ce qui peut rebuter. Mais le problème pourra être aisément réglé pour celui qui craquera sur cette superbe machine. Honda propose en option une selle médium et une selle basse ( 165 euros).

Quant à mon concessionnaire, il a trouvé la solution en installant une selle d'Africa Twin standard.

Sinon, il y a le modèle standard qui bénéficie des mêmes améliorations que l'Adventure Sports.

je n'ai pas roulé avec, mais je me suis installé à son guidon pendant plusieurs minutes.
1m85, et je ne pose pas les pieds à plat, presque, mais pas complètement, mes talons restent décollés, ça fait bizarre quand on mesure ma taille, ce n'est pas habituel. Assis sur la selle, mes genoux remontent haut sur le réservoir, à l'endroit où il s'évase, c'est inconfortable, les genoux sont trop écartés, quelques minutes suffisent pour le sentir dans les lombaires.. Pour moi, c'est aberrant car il faut être grand pour gérer la hauteur et si on est grand on est gêné par la forme du réservoir. Donc, selle basse pour les plus petits et réservoir standard (s'il s'adapte ?) ou repose-pieds franchement rabaissés pour les grands. C'est quand même très limite en terme d'ergonomie.
Sinon, effectivement, belle moto.
Avatar de l’utilisateur
Tennophil
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3149
Enregistré le: 26 Fév 2012, 10:50
Localisation: Jons (69) @T RD07A 2002, @T RD03 1989


Retourner vers Rubrique dédiée à l'Africa Twin CRF 1000

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité