[CRF] Selle Rallye Touratech

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

[CRF] Selle Rallye Touratech

Message par Flan »

Bon c'est vraiment pas donné :? , mais ça donne un petit air sympa à la moto, et puis si vous ne savez pas quoi faire de vos sous et que vous voulez une assise digne de votre séant et de vos talents de pilote c'est fait pour vous! :)
https://shop.touratech.de/sitzbank-rall ... -twin.html
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Re: [CRF] Selle Rallye Touratech

Message par milegas »

J'ai fait ça sur la 990 depuis quelques années avec une selle XPC racing, ça rehausse l'assise et son principal atout je trouve c'est en TT, le fait qu'elle soit plus haute facilite les transferts entre la position assise et debout, sur une journée c'est bien moins fatiguant pour les quadriceps.
Le mauvais coté c'est qu'avec mon mètre soixante treize elle est encore plus haute, mais du coup m'asseoir sur une africa adventure sport ne me pose pas de problèmes flagrants vu qu'elle est plus souple que ma KTM et qu'elle s'affaisse plus sous mon poids. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CRF] Selle Rallye Touratech

Message par Vieux møtard »

En Français c'est mieux :mrgreen:
https://shop.touratech.fr/selle-rallye- ... -twin.html

Je suis un peu géné avec le retour arrière de la selle d'origine, la dorsale de mon gilet enduro butte dessus sans cesse et me remonte dans le cou, ça me pousse un peu le casque vers le haut, ça me remonte un peu le gilet sous les bras et sur la durée d'une balade de 300km et +, ça fini par faire un peu mal aux cervicales et au dorsaux.

Vu de l'arrière, jflignan m'a vu décalé sur la droite de ma selle, je n'en avait pas conscience, mais ça veut dire que j'ai sans doute trouvé instinctivement une position qui va mieux en étant décalé, et que la selle d'origine ne me convient pas.
Je teste quelquefois la position haute, c'est bien mieux pour la dorsale qui remonte moins, mais c'est casse gueule dès que je m'arrête quelque part, je ne touche le sol que d'une pointe.

J'ai n'ai rien mis sous la selle et j'ai vérifié qu'elle pose bien sur tous ses appuis, elle ne bouge pas une fois en place.

En fin de semaine dernière, pour voir si ça va mieux je me suis commandé un gilet Ufo Pro Ergo dont la protection du bas est réglable en hauteur et amovible, mais je pense qu'à terme, faudra que je change la selle pour une selle droite.

Quelqu'un a-t-il testé l'une des selles conforts Touratech d'une pièce, comme la DriRide normale?
Le "décroché" a l'air nettement plus progressif que sur la double selle d'origine.
https://shop.touratech.fr/selle-confort ... ndard.html
Image

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: [CRF] Selle Rallye Touratech

Message par jobric »

bonjour VM
Moi sur la mienne j'avait une selle en une seule partie de marque ITALIENNE elle était tip top trouver d'occase je me rappel plus de la marque je croit qu'en neuf c'était dans les 400/500 euros
pourtant sur la CRF je roulait en selle haute mais cette selle ITALIENNE était beaucoup plus fine a l'entrecuisse

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CRF] Selle Rallye Touratech

Message par Vieux møtard »

Bonsoir Jobric \o/
Merci pour l'info thx

Ce serait pas celle-ci:
https://shop.motorbikeadventure.com/SEL ... -TWIN-1000
Elle m'a l'air fine et sympa :-D
Image

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: [CRF] Selle Rallye Touratech

Message par v2ponot »

"]Bonsoir Jobric]
Elle m'a l'air fine et sympa :

Ca m'etonnerait. On connaît le bougre. Sympa Oui, Fine alors là, je demande la photo.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CRF] Selle Rallye Touratech

Message par Vieux møtard »

Elle y est la photo :-D

Répondre