Pres de 500 000 km avec sa CRF !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Pres de 500 000 km avec sa CRF !
Apparemment c'est un allemand... Varahannes, il a déjà fait plus de 600 000 avec un Varad.
http://www.varahannes.at/afrika%20twin.htm
Cliquez sur les onglets Africa Twin images et info, on voit qu'il a déjà fait 11 trains de pneus !
http://www.varahannes.at/afrika%20twin.htm
Cliquez sur les onglets Africa Twin images et info, on voit qu'il a déjà fait 11 trains de pneus !
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4736
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Plus de 100 000 km avec sa CRF !
Intéressant de voir la différence de kilométrage pour les pneus. Merci Flan.
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Plus de 100 000 km avec sa CRF !
Il est payé pour rouler toute l'année lui ou quoi ? A part la longévité des différents trains de pneus, ça prouve aussi la fiabilité du nouveau bloc
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Plus de 100 000 km avec sa CRF !
Y a aussi toutes ses consos ...
Ca confirme ce qu'on savait déjà, à savoir que la CRF a un appetit d'oiseau !
A mon avis il fait son plein au Luxembourg, vu les prix auxquels ils paient son essence. Edit : ah non, c'est un autrichien, effectivement l'essence n'est pas chère du tout là bas !
Ca confirme ce qu'on savait déjà, à savoir que la CRF a un appetit d'oiseau !
A mon avis il fait son plein au Luxembourg, vu les prix auxquels ils paient son essence. Edit : ah non, c'est un autrichien, effectivement l'essence n'est pas chère du tout là bas !
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Plus de 100 000 km avec sa CRF !
Plus tout jeune le papy..
Ce qui prouve bien que la nouvelle @T est une moto de vieux.
Ce qui prouve bien que la nouvelle @T est une moto de vieux.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4763
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: Plus de 100 000 km avec sa CRF !
oui, une moto de vieux pour se donner un petit coup de jeune, sinon y'a aussi les katoches pour les ôtes vieux là, môssieur les trucs tout assistés là
en tous cas, il enquille les bornes, l'ancien
sa femme doit être chiante
en tous cas, il enquille les bornes, l'ancien
sa femme doit être chiante
les cheveux sont restés dans le casque
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Plus de 100 000 km avec sa CRF !
Pas de trace de changement du tendeur de distribution ou du système pair, parfait, la CRF fait mieux que les VFR et CB four récentes
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: Plus de 100 000 km avec sa CRF !
oublier aussi le rhumatisme avec le DCT
mais c'est un surhomme que de ne pas avoir mal au c.l avec l’enchaînement et le rythme dont il enquille les bornes, bizarrement y a que cette "fixette" sur les pneus
or les 100 000 bornes a voir du pays ça en fait aussi toute autant qu' inintéressant de son épargne retraite a s'user sur son budget de revient global du périple a son guidon
mais c'est un surhomme que de ne pas avoir mal au c.l avec l’enchaînement et le rythme dont il enquille les bornes, bizarrement y a que cette "fixette" sur les pneus
or les 100 000 bornes a voir du pays ça en fait aussi toute autant qu' inintéressant de son épargne retraite a s'user sur son budget de revient global du périple a son guidon
- michat
- Maître des clés
- Messages : 343
- Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:46
- Localisation : Normandie 50 - Honda CRF 1000 Africa Twin 2016
Re: Plus de 100 000 km avec sa CRF !
Quant on pense que le kilométrage annuel moyen du motard français et de 3500 km...
Donc, il lui faut 28 ans pour faire 100 000 km.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Plus de 100 000 km avec sa CRF !
Ouais, la plupart achètent leur moto pour faire le zouave sur la route ou dans les bois, ça pulule le printemps venu
À côté de ça t'as des gens comme un de mes collègue, qui n'a pas de voiture et est en train de terminer sa 4ème GS1200
Après avoir épuisé 2 Africa-twin, 1 Varadéro 1000, 1 Cagiva 900 Elephant et 1 Ducati 916 (vite fumée celle-ci).
Quand il neige il vient en 125 TY.
Aux dernières nouvelles il faisait plus de 40oookm/an
À côté de ça t'as des gens comme un de mes collègue, qui n'a pas de voiture et est en train de terminer sa 4ème GS1200
Après avoir épuisé 2 Africa-twin, 1 Varadéro 1000, 1 Cagiva 900 Elephant et 1 Ducati 916 (vite fumée celle-ci).
Quand il neige il vient en 125 TY.
Aux dernières nouvelles il faisait plus de 40oookm/an
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4526
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Plus de 100 000 km avec sa CRF !
C'est pas 3500 bornes/an pour la plupart des motards français c'est moins de 2000/an d'après les dernières statistiques assurances. C'est les "pilotes" qui vont d'une terrasse de café à la suivante en été, histoire d'être vu, et qui rentrent la bécane au 1er nuage...
Memento mori
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Plus de 100 000 km avec sa CRF !
C'est bien ça fait des bécanes qui roulent peu, qui s'usent peu et qui dorment au chaud l'hiver, que du bonheur pour nous faire un bon petit stock d'occases sympas
- luc59
- roi de la soupape
- Messages : 1442
- Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
- Localisation : 59 nord @t 91 60000km
Re: Plus de 100 000 km avec sa CRF !
Mécaniquement parlant, c'est plus facile de faire 100 000 km en peu de temps que d'atteindre 100 000 km à 20 ans...
Pas évident que la nouvelle crf y arrive (quid de l'électronique avec ses problèmes de connexions... on est loin de notre petit soucis de connexion de régulateur...)
Moi, vieux c.. avant l'âge... j'affirme qu'elle aura du mal à les atteindre à 20 ans.... (idem pour les autres marques.. )
Pas évident que la nouvelle crf y arrive (quid de l'électronique avec ses problèmes de connexions... on est loin de notre petit soucis de connexion de régulateur...)
Moi, vieux c.. avant l'âge... j'affirme qu'elle aura du mal à les atteindre à 20 ans.... (idem pour les autres marques.. )
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Plus de 100 000 km avec sa CRF !
Hooo ça serait pas de la jalousie ça?
Bah tes propos sont gravés dans le marbre de l'alpage, rendez vous dans 20 ans, chacun au guidon de son ancêtre Africa CRF 1000 pour voir si tu as raison, ... ou pas
Bah tes propos sont gravés dans le marbre de l'alpage, rendez vous dans 20 ans, chacun au guidon de son ancêtre Africa CRF 1000 pour voir si tu as raison, ... ou pas
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Plus de 100 000 km avec sa CRF !
Oui si y a encore du pétrole
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8433
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Plus de 100 000 km avec sa CRF !
... 100 000 en 13 ans, c'est une bonne moto ?Flan a écrit :Hooo ça serait pas de la jalousie ça?
Bah tes propos sont gravés dans le marbre de l'alpage, rendez vous dans 20 ans, chacun au guidon de son ancêtre Africa CRF 1000 pour voir si tu as raison, ... ou pas
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: Plus de 100 000 km avec sa CRF !
il a du souscrire en plus l'extension de garantie ( Les pièces de rechange d'origine et la main d'oeuvre sont prises en charge sans limitation de kilométrage.)
ICI pas donner l'entretien suivant son bornage/ans
ICI pas donner l'entretien suivant son bornage/ans
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Plus de 100 000 km avec sa CRF !
Dans 20 ans ...je reviendrai à la Bonette..Flan a écrit :Hooo ça serait pas de la jalousie ça?
Bah tes propos sont gravés dans le marbre de l'alpage, rendez vous dans 20 ans, chacun au guidon de son ancêtre Africa CRF 1000 pour voir si tu as raison, ... ou pas
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- luc59
- roi de la soupape
- Messages : 1442
- Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
- Localisation : 59 nord @t 91 60000km
Re: Plus de 100 000 km avec sa CRF !
Il te faudra vendre 2 katochs de 7 ans pour pouvoir t'offrir une Bonette de 40ans....varaboliot a écrit :Dans 20 ans ...je reviendrai à la Bonette..Flan a écrit :Hooo ça serait pas de la jalousie ça?
Bah tes propos sont gravés dans le marbre de l'alpage, rendez vous dans 20 ans, chacun au guidon de son ancêtre Africa CRF 1000 pour voir si tu as raison, ... ou pas
Perso, j'attends que la côte de la crf soit moitié moins que celle de ma rd04.... ...dans 5 ans..?
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2622
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Plus de 100 000 km avec sa CRF !
132.000 km aujourd'hui !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2622
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Plus de 100 000 km avec sa CRF !
et 168.000 aujourd'hui !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8433
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Plus de 100 000 km avec sa CRF !
Impressionnant...
Le gars donne l'impression de rouler pour remplir des tableaux Excel...
Un stakhanoviste du km....
Le gars donne l'impression de rouler pour remplir des tableaux Excel...
Un stakhanoviste du km....
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13285
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Plus de 100 000 km avec sa CRF !
il a une boite auto en plus!
ça serait fiable alors..!
ça serait fiable alors..!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Plus de 100 000 km avec sa CRF !
J'avais émis l'hypothèse sur le forum d'à-côté que c'était sans doute plus fiable que la boite classique au niveau de l'embrayage, parce qu'il y a deux embrayages, donc usure 2x moindre sur cet organe puisqu'elle est partagé, sauf si on roule tout le temps sur autoroute sur le dernier rapport.
La boite elle-même est servo-mécanisée, donc je ne vois pas trop quel problème elle pourrait avoir, à part un capteur HS de temps en temps, un relais à changer ou un bug informatique à cause au proprio qui coupe le système avec un rapport enclenché.
Mais il doit y avoir encore plus fiable, parce que le moteur tourne encore moins vite avec moins de couple à passer: le moteur issu de la Honda Jazz équipant les NC, Intégra et X-ADV. C'est une moto très chiante, mais qui doit être un sacré bon utilitaire à faire 50oookm/an.
Mais pour le pékin moyen (au moins sur mon département), ça ne sert plus à rien d'avoir des motos ultra-fiables capables de faire 400oookm si l'on met plus de 15 ans à les faire, puisque la moto sera déclaré polluante 15 ans plus tard. Bref, on est en train de faire un boulevard aux fabrications Chinoises à moins de 5000€
La boite elle-même est servo-mécanisée, donc je ne vois pas trop quel problème elle pourrait avoir, à part un capteur HS de temps en temps, un relais à changer ou un bug informatique à cause au proprio qui coupe le système avec un rapport enclenché.
Mais il doit y avoir encore plus fiable, parce que le moteur tourne encore moins vite avec moins de couple à passer: le moteur issu de la Honda Jazz équipant les NC, Intégra et X-ADV. C'est une moto très chiante, mais qui doit être un sacré bon utilitaire à faire 50oookm/an.
Mais pour le pékin moyen (au moins sur mon département), ça ne sert plus à rien d'avoir des motos ultra-fiables capables de faire 400oookm si l'on met plus de 15 ans à les faire, puisque la moto sera déclaré polluante 15 ans plus tard. Bref, on est en train de faire un boulevard aux fabrications Chinoises à moins de 5000€
- Yarglll
- vous pourrit tous!
- Messages : 1055
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
- Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
Re: Plus de 100 000 km avec sa CRF !
Tu peux changer le titre : c'est 200000km maintenant...
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
- gilou64
- a pas de vie sociale
- Messages : 3443
- Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
- Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Re: Plus de 200 000 km avec sa CRF !
Cinq tours du monde..il fait quoi pour manger?
-
- Maître des clés
- Messages : 483
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
- Localisation : Lozère - FJR1300; CBR900; Transalp 650
Re: Plus de 100 000 km avec sa CRF !
Je serais très étonné que les embrayages de la DCT soit plus résistant qu'un embrayage de manuel, en effet sans connaitre le nombre de disque utilisé dans les deux cas je pense qu'un embrayage de boite manuelle comporte plus de disques qu'un embrayage de boite DCT, ou du moins il en utilise plus pour repartir l'effort de patinage (mais qu'une vitesse sur deux), d’où a mon humble avis une tolérance plus grande à l'usure à usage égale, le truc c'est que l'embrayage de la DCT patine surement beaucoup moins longtemps dans des cas de passages technique en tout terrain par exemple et donc par le fait d'un patinage plus long sur un embrayage de manuel alors peut être qu'il durerait moins longtemps...Vieux møtard a écrit :J'avais émis l'hypothèse sur le forum d'à-côté que c'était sans doute plus fiable que la boite classique au niveau de l'embrayage, parce qu'il y a deux embrayages, donc usure 2x moindre sur cet organe puisqu'elle est partagé, sauf si on roule tout le temps sur autoroute sur le dernier rapport.
La boite elle-même est servo-mécanisée, donc je ne vois pas trop quel problème elle pourrait avoir, à part un capteur HS de temps en temps, un relais à changer ou un bug informatique à cause au proprio qui coupe le système avec un rapport enclenché.
Mais il doit y avoir encore plus fiable, parce que le moteur tourne encore moins vite avec moins de couple à passer: le moteur issu de la Honda Jazz équipant les NC, Intégra et X-ADV. C'est une moto très chiante, mais qui doit être un sacré bon utilitaire à faire 50oookm/an.
Mais pour le pékin moyen (au moins sur mon département), ça ne sert plus à rien d'avoir des motos ultra-fiables capables de faire 400oookm si l'on met plus de 15 ans à les faire, puisque la moto sera déclaré polluante 15 ans plus tard. Bref, on est en train de faire un boulevard aux fabrications Chinoises à moins de 5000€
Par contre un gars qui fait beaucoup de technique avec une boite DCT doit user son embrayage plus vite qu'un embrayage de boite manuelle je pense.
Je ne sais pas quoi penser du coup...
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: Plus de 200 000 km avec sa CRF !
Pas besoin de faire beaucoup de passage technique pour "flamber" un système de boite double embrayage, la ville (celle des grandes agglo ) et son lot de bouchon au quotidien en viendront bien plus a bout pour celui qui en fait usage trajet-boulot, c'est cet usage qui sollicite que trop la zone de patinage lors des démarrages répétés de la ville, car ce n'est absolument en rien a la différence d'une boite automatique a convertisseur, qui quand bien a elle digère bien cela.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Plus de 200 000 km avec sa CRF !
5 disques par embrayage, soit 10 en tout si j'ai bonne mémoire
Mais je doute que la durée de vie soit seulement en fonction du nombre de disques, sinon les embrayages simple disque à sec des BMW, Moto-Guzzi et de pas mal de voitures Européennes, serait à durée de vie très très courte.
Après, faut voir ce que ça donne dans la réalité
Mais je doute que la durée de vie soit seulement en fonction du nombre de disques, sinon les embrayages simple disque à sec des BMW, Moto-Guzzi et de pas mal de voitures Européennes, serait à durée de vie très très courte.
Après, faut voir ce que ça donne dans la réalité
-
- Maître des clés
- Messages : 483
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
- Localisation : Lozère - FJR1300; CBR900; Transalp 650
Re: Plus de 200 000 km avec sa CRF !
Coince toi dans un passage à la con avec une GS et tu verras que peu de temps après tu remplaceras l'embrayage par du céramique, c'est courant chez eux...
L'embrayage à sec étant plus sensible aux maltraitances qu'un embrayage à bain d'huile.
L'embrayage à sec étant plus sensible aux maltraitances qu'un embrayage à bain d'huile.