CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!

Modérateur: Les modos

CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Messagepar Tennophil le 29 Aoû 2017, 14:00

Eclairage, tableau de bord, jantes Tubeless ?

http://www.moto-station.com/actualites/ ... endue.html
Avatar de l’utilisateur
Tennophil
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3143
Enregistré le: 26 Fév 2012, 10:50
Localisation: Jons (69) @T RD07A 2002, @T RD03 1989

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Messagepar bro7 le 29 Aoû 2017, 14:09

Le gros plus serait les jantes Tubeless!! :bravo :bravo
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr
Avatar de l’utilisateur
bro7
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 195
Enregistré le: 19 Mai 2010, 01:43
Localisation: Lyon - @T RD07 93

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Messagepar Tennophil le 29 Aoû 2017, 14:19

bro7 a écrit:Le gros plus serait les jantes Tubeless!! :bravo :bravo

Surtout si elles sont compatibles avec les anciennes 8)
Avatar de l’utilisateur
Tennophil
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3143
Enregistré le: 26 Fév 2012, 10:50
Localisation: Jons (69) @T RD07A 2002, @T RD03 1989

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Messagepar Flan le 29 Aoû 2017, 16:09

Ils mettent un nouveau cadre renforcé?

Ok ok Flan... :sors
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
 
Messages: 35054
Enregistré le: 24 Sep 2005, 15:08
Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Messagepar Tennophil le 29 Aoû 2017, 17:55

Flan a écrit:Ils mettent un nouveau cadre renforcé?

J'avais pas osé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tennophil
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3143
Enregistré le: 26 Fév 2012, 10:50
Localisation: Jons (69) @T RD07A 2002, @T RD03 1989

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Messagepar ZeDab le 29 Aoû 2017, 18:40

Des roues qui rouillent pas ? :mrgreen: Des autocollants Honda qui tiennent ? :mrgreen:
:sors
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Avatar de l’utilisateur
ZeDab
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 6193
Enregistré le: 21 Oct 2008, 21:32
Localisation: Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Messagepar flac le 29 Aoû 2017, 19:58

Un cardan, un phare plus gros que l'autre, une selle rembourée en billets de cents, des clignos qui clignotent, 30kg de quincaillerie en plus, une roue av de 19, un bec de canard et 5000 balles de plus pour arrêter definitivement de faire rêver les jaloux :youpiii
les cheveux sont restés dans le casque
Avatar de l’utilisateur
flac
suce des ours!
suce des ours!
 
Messages: 2941
Enregistré le: 22 Oct 2009, 21:06
Localisation: Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Messagepar bro7 le 29 Aoû 2017, 20:35

:lol: :lol: :lol: :lol:
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr
Avatar de l’utilisateur
bro7
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 195
Enregistré le: 19 Mai 2010, 01:43
Localisation: Lyon - @T RD07 93

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Messagepar varaboliot le 29 Aoû 2017, 22:39

... :warf ils devraient ..... :hehe

euuuuh ..???. non j'ai rien dit... :pasmafote :-D

flac...j'adore tes motos.. :love . :gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Avatar de l’utilisateur
varaboliot
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3988
Enregistré le: 22 Déc 2008, 21:58
Localisation: ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Messagepar ZeDab le 29 Aoû 2017, 23:38

Rappelles-nous où tu vas bientôt, Vara ? :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Avatar de l’utilisateur
ZeDab
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 6193
Enregistré le: 21 Oct 2008, 21:32
Localisation: Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Messagepar Flan le 23 Jan 2018, 21:54

On a les réponses et elle arrive bientôt en concession:

    Moteur bicylindre en ligne de 999cc, calé à 270°, de 95 ch et 98 Nm (idem 2017)
    Masses des balanciers d'équilibrage allégées de 300 gr, aux bénéfices du répondant moteur
    Batterie lithium-ion plus résistante et légère (- 2,3 kg)
    Echappement revu, à deux catalyseurs (1 seul en 2017) et silencieux moins volumineux (4 l au lieu de 4,6 l)
    Accélérateur électronique avec 4 modes de conduites : Tour, Urban, Gravel et User réglable à sa main
    Répondant et frein moteur réglables via inédites fonctions "Power" et "Engine Brake"
    Antipatinage à 7 niveaux (3 en 2017), désactivable
    Double embrayage DCT disponible en option (+1000 €) avec un mode manuel "AM" (passage vitesses au guidon) ou tout-automatique "D" ou "S". Trois sous-cartographies plus ou moins réactives sont toujours proposées en mode automatique S (S1, S2, S3). Un bouton "G" - spécifique à version DCT - permet par ailleurs une transmission plus directe pour le tout-terrain.

    Châssis double berceau identique à 2017
    Selle réglable de 870 mm et 890 mm (idem 2017). Selle haute ou basse disponible en option
    Repose-pieds élargis sur supports renforcés
    Instrumentation repositionnée pour une meilleure visibilité
    Suspensions entièrement réglables de 230 mm et 220 mm de débattement (idem 2017)
    Bulle non réglable (idem 2017)
    230 kg avec boîte mécanique et 240 kg avec boîte DCT (-2,3 kg Vs 2017)
    Introduction d'un système d'allumage automatique des clignotants lors des freinages d'urgence à partir de 53 km/h si décélération supérieure à 6m/s²
    Introduction d'une extinction automatique des clignotants
    Pneus Continental à crampons homologués

    Prix : non communiqué (estimation MNC : environ 14 000 €)
    Disponibilité : février 2018

Il existe aussi une version "Sport" dont on a déjà parlé ici : viewtopic.php?f=52&t=30211 qui devrait arriver en avril d'après un concess d'Amiens.
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
 
Messages: 35054
Enregistré le: 24 Sep 2005, 15:08
Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Messagepar ZeDab le 24 Jan 2018, 07:25

Flan a écrit:

    230 kg avec boîte mécanique et 240 kg avec boîte DCT (-2,3 kg Vs 2017)
    Introduction d'une extinction automatique des clignotants


Ben.... c'est pas une 1200 GS, ça ? :sors
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Avatar de l’utilisateur
ZeDab
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 6193
Enregistré le: 21 Oct 2008, 21:32
Localisation: Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Messagepar jobric le 24 Jan 2018, 20:57

salut tout le monde
c'est bien pour ça que je garde ma 1000 CRF de 2016 !!
jobric
Rossi en trail
Rossi en trail
 
Messages: 760
Enregistré le: 20 Mai 2014, 10:37
Localisation: dept 49 cholet africa 1000 crf avec quelques modifs

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Messagepar Flan le 25 Jan 2018, 16:09

Pourquoi Jobic? Si tu fais référence au poids elle perd quelques kilos en 2018 :ouioui
Essentiellement garce à la batterie lithium d'ailleurs. Le volant moteur est plus léger mais sur le total ils ont pas l'air de répercuter ça, c'est que ça se compense avec autre chose ailleurs qui a été ajouté, ptet dans le silencieux, qui a été modifié?
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
 
Messages: 35054
Enregistré le: 24 Sep 2005, 15:08
Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Messagepar harmonic le 27 Jan 2018, 16:46

"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"
harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
 
Messages: 1178
Enregistré le: 14 Nov 2009, 00:39
Localisation: -250 TTr 2005- V Schtroumphette 2014

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Messagepar Tennophil le 27 Jan 2018, 17:25

Oui, bon, je garde ma 03
Avatar de l’utilisateur
Tennophil
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3143
Enregistré le: 26 Fév 2012, 10:50
Localisation: Jons (69) @T RD07A 2002, @T RD03 1989

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Messagepar Vieux møtard le 27 Jan 2018, 17:38

Arf, t'es sûr que tu ne veux pas une V'strom? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 17611
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Messagepar Flan le 27 Jan 2018, 17:39

Sacré Cigalou :lol:
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
 
Messages: 35054
Enregistré le: 24 Sep 2005, 15:08
Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Messagepar Vieux møtard le 27 Jan 2018, 18:10

Pour ceux qui ne connaissent pas:
https://www.youtube.com/channel/UCTQkqZ2SGVo13fKhRPiUh7w
Flan a écrit:(...)
Châssis double berceau identique à 2017
Selle réglable de 870 mm et 890 mm (idem 2017). Selle haute ou basse disponible en option (...)

Sur le site Honda, ils causent de 850-870mm dans les caractéristiques, ce qui me paraissait déjà bien suffisant Image
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 17611
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Messagepar Flan le 27 Jan 2018, 18:17

Ils ont peut être pris les valeurs pour la version "sport"?
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
 
Messages: 35054
Enregistré le: 24 Sep 2005, 15:08
Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Messagepar Tennophil le 27 Jan 2018, 18:19

Vieux møtard a écrit:Arf, t'es sûr que tu ne veux pas une V'strom? :lol:

J'ai pas dit que je gardais la 07 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tennophil
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3143
Enregistré le: 26 Fév 2012, 10:50
Localisation: Jons (69) @T RD07A 2002, @T RD03 1989

Re: CRF 1000 des évolutions pour 2018 ?

Messagepar Vieux møtard le 27 Jan 2018, 18:43

Arf, ouais t'as raison, je vais garder ma KLR 650 aussi :mrgreen: Algo me l'a bien remise en forme :bravo
Flan a écrit:Ils ont peut être pris les valeurs pour la version "sport"?

Ouais, j'espère bien, parce que 2cm d'inflation, ça commence à faire pour mes "p'tites" jambes de 84cm.
À ce moment là, autant opté pour la KTM 1090 adventure R de même hauteur et qui est autrement mieux suspendue.

Cela dit, ma RD07a de 1998 est plus haute.

Avec ses suspensions rally Wilbers/WP réglées pour les chemins, j'étais à 92cm de hauteur de selle et à l'arrêt, c'était un seul pied au sol, pas les deux, même pas des pointes. Garde au sol environ 27cm (c'est pas très plat en dessous).

Avec des Wirth/Federn et un amorto de RD07, je suis à 87cm de hauteur de selle et là, je touche presque à plat des deux pied. Garde au sol environ 22cm. J'ai l'impression d'être un chouïa plus bas que sur la CRF 1000 que j'ai testé à Bourgoin-moto.

Je me dis que 85cm, ça doit être parfait pour moi pour toucher des deux pieds à plat au sol une fois assis sur la moto :pasmafote
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 17611
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans


Retourner vers Rubrique dédiée à l'Africa Twin CRF 1000

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité