l'africa twin en tubeless
l'africa twin en tubeless
http://www.moto-station.com/article1209 ... sible.html
par contre le prix aie !!
par contre le prix aie !!
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4736
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: l'africa twin en tubeless
Vu ça tout à l'heure, mais si j'ai bien compris l'article, les jantes d'origine sont remplacées par leurs jantes à eux (avec le bourrelet) avant de mettre leur résine étanche.
Je ne vois donc pas l'intérêt d'envoyer ses propres jantes. C'est une pièce de remplacement, pas une modification.
Je ne vois donc pas l'intérêt d'envoyer ses propres jantes. C'est une pièce de remplacement, pas une modification.
- Zantafio
- Ignition king
- Messages : 4819
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
- Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5
Re: l'africa twin en tubeless
Je trouve ça cher, quitte à claquer 1000 boules dans le bazar, ça serait bien d'avoir des jantes à rayons tangentiels et pas un bricolage consistant à mettre du Sikaflex sur les têtes de rayons, car ça je sais le faire aussi !
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- gilou64
- a pas de vie sociale
- Messages : 3443
- Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
- Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Re: l'africa twin en tubeless
C'est quand même marrant qu'au 21ème siècle personne n'ait pensé à retourner la situation. Je m'explique:
Pourquoi sur le cercle de jante et en son milieu on n'installe pas un dispositif qui reçoit la "tête" des rayons et les écrous des rayons sur les moyeux? je vois déjà venir"pour les chocs encaissés......etc etc..." Bon .....du gilou quoi...!
Pourquoi sur le cercle de jante et en son milieu on n'installe pas un dispositif qui reçoit la "tête" des rayons et les écrous des rayons sur les moyeux? je vois déjà venir"pour les chocs encaissés......etc etc..." Bon .....du gilou quoi...!
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8433
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: l'africa twin en tubeless
Ça existe déjà : Suzuki vstrom 650 XT : tubeless...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- gilou64
- a pas de vie sociale
- Messages : 3443
- Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
- Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Re: l'africa twin en tubeless
Bon, une fois de plus j"aurais mieux fait de me taire...
Re: l'africa twin en tubeless
Idem Honda 600 XLM 1985....
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8433
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: l'africa twin en tubeless
Voui !jpdm a écrit :Idem Honda 600 XLM 1985....
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- dantesque
- vous pourrit tous!
- Messages : 977
- Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
- Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97
Re: l'africa twin en tubeless
Sur sa page Facebook Gionata Nencini en a eu pour 550euros le passage en Tubless sur son AfricaT
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8433
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: l'africa twin en tubeless
N'empêche que sortir en 2016 une moto avec chambre à air alors que même Suzuki ne le fait plus...
C'est un scandale !!! Honda est de mèche avec le lobby des chambres à air !!!
C'est un scandale !!! Honda est de mèche avec le lobby des chambres à air !!!
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- dantesque
- vous pourrit tous!
- Messages : 977
- Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
- Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97
Re: l'africa twin en tubeless
quand ils véront que chez la concurrence tout le monde est passé aux Tubeless peut être qu'ils vont se sortir les doigts (du nez)
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale
- Messages : 3120
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
- Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
- Département : 69 Rhône
- Contact :
Re: l'africa twin en tubeless
c'est pas du 21"ZeDab a écrit :Ça existe déjà : Suzuki vstrom 650 XT : tubeless...
- Renaud42
- Rossi en trail
- Messages : 762
- Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
- Localisation : 69 - @T650
Re: l'africa twin en tubeless
Mieux vaut une africa queen en topless qu'une africa twin en tubeless
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: l'africa twin en tubeless
sans compter les déchirures...TiTi a écrit :Et tu la mets où ta mèche dans ce genre de cas ???
En rally, enduro ou cross, les chambres à air sont incontournables.
Le tubeless ça reste pour la route et la ville, à condition de ne pas se prendre un trottoir
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8433
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: l'africa twin en tubeless
Je ne veux pas être méchant, mais vu le nombre de motos de raid avec autocollants qui ne prennent que des chemins à Twingo en « Offroad », vendre des AT en tubeless ne serait pas scandaleux...
Avec son panzer tubeless, jantes à bâtons, pneus route usés, 110 kg, condition physique déplorable, ZeDab a fait cette année plus de pistes caillouteuses dans les Alpes que nombre d'AfricaTwin de kéké qu'il croise sur les routes...
Quel homme ce ZeDab !
Mon Dieu, mas que fais-je.... je vais arriver à 5000 après ce post et je verrai la lumière au bout du tunnel....
Avec son panzer tubeless, jantes à bâtons, pneus route usés, 110 kg, condition physique déplorable, ZeDab a fait cette année plus de pistes caillouteuses dans les Alpes que nombre d'AfricaTwin de kéké qu'il croise sur les routes...
Quel homme ce ZeDab !
Mon Dieu, mas que fais-je.... je vais arriver à 5000 après ce post et je verrai la lumière au bout du tunnel....
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: l'africa twin en tubeless
Des Africa à pneus tubeless, y en a déjà treize à la douzaine sur le marché, faut laisser au moins un vrai trail dans la production motocycliste et c'est tombé sur l'Africa.
Les routiers iront voir du côté des V'strom, Ténéré 1200, CrossTourer 1200, Tiger 1200 ou MultiStrada.
Y a même une truc hideux dans la production Bosh, me rappelle plus du nom, les jantes sont en Malabar et les suspensions en Carambar et c'est marqué "Reblochon à vendre" dessus
Les routiers iront voir du côté des V'strom, Ténéré 1200, CrossTourer 1200, Tiger 1200 ou MultiStrada.
Y a même une truc hideux dans la production Bosh, me rappelle plus du nom, les jantes sont en Malabar et les suspensions en Carambar et c'est marqué "Reblochon à vendre" dessus
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: l'africa twin en tubeless
Pourquoi cette haine pour les chambres...?
Aucune bécane aux réelles prétentions TT n'est en tubeless, où je dis une énorme connerie?
Aucune bécane aux réelles prétentions TT n'est en tubeless, où je dis une énorme connerie?
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981
- jcmhaga
- Indispensable
- Messages : 142
- Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:54
- Localisation : Marseille et retour sur Montauban
Re: l'africa twin en tubeless
Non tu as entièrement raison, les tubeless c'est pour ceux qui font de la route, en TT c'est pas possible car tu sous gonfles le pneu alors qu'avec un tubeless c'est pas faisable. Sinon les 1er a avoir fait des jantes à rayon/Tubeless c'est Bmw si ma mémoire est bonne et pas Honda.2édemi a écrit :Pourquoi cette haine pour les chambres...?
Aucune bécane aux réelles prétentions TT n'est en tubeless, où je dis une énorme connerie?
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: l'africa twin en tubeless
C'est dans le cyclisme qu'on a vu arriver la première jante étanche à rayon pour deux roues (Mavic, jante double pont), pas dans le milieu motard qui ne s'y est mit que très récemment.
Et avant ça, je pense qu'il y a du y en avoir sur les automobiles roadsters à rayon des années 30, le tubeless ayant été inventé en 1929, ce serait très étonnant que personne n'ait pensé à rendre une jante à rayon étanche
Et avant ça, je pense qu'il y a du y en avoir sur les automobiles roadsters à rayon des années 30, le tubeless ayant été inventé en 1929, ce serait très étonnant que personne n'ait pensé à rendre une jante à rayon étanche
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: l'africa twin en tubeless
Et les bibmousse Michelin ?
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981
- jean marc 40
- bientôt béatifié
- Messages : 2003
- Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
- Localisation : villenave 40
Re: l'africa twin en tubeless
pas trop d'accord avec toi vm , dans le trial ça fait tres longtemps que ça existe ,de memoire il me semble que c'est montesa qui a ete le precurseur dans les années 90
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: l'africa twin en tubeless
Ouais, les roues arrière de trial. Pour aller à quelle vitesse, déjà?
Le tubeless craint les pains dans la gueule quand on roule vite, c'est comme ça
Les bibmousse ça encaisse super bien, mais par contre, ça craint le chaud, tout comme les chambres hyper renforcée 4mm et +, la chaleur ne s'évacue plus bien vers l'extérieur de la gomme. Dans les derniers Dakar Africain, on en voyait fondre assez souvent.
Le tubeless craint les pains dans la gueule quand on roule vite, c'est comme ça
Les bibmousse ça encaisse super bien, mais par contre, ça craint le chaud, tout comme les chambres hyper renforcée 4mm et +, la chaleur ne s'évacue plus bien vers l'extérieur de la gomme. Dans les derniers Dakar Africain, on en voyait fondre assez souvent.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: l'africa twin en tubeless
De façon factuelle, très peu d'intérêt de se faire """" à passer en Tubless. Autant acheter une GS
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981
- dantesque
- vous pourrit tous!
- Messages : 977
- Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
- Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97
Re: l'africa twin en tubeless
avec nos Transalp et nos AfricaT on fait jamais de cross tout au plus on va dans des chemins cayouteux , plus aucune raison de se faire chier avec des chambres à airs , au moins avec les mèches on répare sur place et on repart dans la foulée
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37823
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: l'africa twin en tubeless
A condition :dantesque a écrit :... au moins avec les mèches on répare sur place et on repart dans la foulée
- de trouver le trou
- qu'il ne soit pas trop grand
- qu'il ne soit pas sur le flanc
- que tu ais un compresseur
- que le pneu n'ai pas déjanté
...
...
- jcmhaga
- Indispensable
- Messages : 142
- Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:54
- Localisation : Marseille et retour sur Montauban
Re: l'africa twin en tubeless
Sur une sportive je peux comprendre mais sur un T@ bof même une AFT, vous êtes de grand malade.
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré