sur atoc il y en un recensement des soucis sur la crf , qd tu vois le nombre de proprietaire de crf inscrit sur le forum et que tu compare au nombre de soucis recenser par personne , en fait tu t'aperçois que c'est finalement tres peu de personnes qui sont concernés par ces defaults ... mais bien sur ceux qui ont des problèmes parlent + que ceux qui n'en ont pas , ce qui est normal , c'est pour ca qu'un recensement des defaults par ceux qui sont concernés c'est bien , c'est impartial ...Rolibulle a écrit :Essuyeur de plâtre n'est pas toujours une sinécure
Ce qui fait chier c'est que c'est à peu près pareil partout
Ce con de conss à La Roche n'est pas bien différent de plein d'autres, que ce soit moto, auto ... voire vélo ou tondeuse ...
J'espère pour tous ceux qui constatent ces "petits" défauts de jeunesse de la CRF1000 qu'ils y retrouveront leur compte parce qu'à la fin c'est bien de pognon qu'il est question (de nerfs aussi mais bon ...).
Quand on met un telle somme dans un objet, quel qu'il soit, on est en droit d'attendre qu'il soit conforme à ce qu'il doit être.
Juste une idée à la con : connaissant l'aura que s'est créée ATOC auprès de Honda France, pourquoi pas envisager une action directe vers la direction de Honda France ?
Flac ... tu es sur ATOC ?
Notez bien qu'il m'est facile d'écrire cela puisque je n'ai pas, et n'aurai probablement pas de CRF1000.
J'essaye juste de me mettre 2 secondes à la place de celui qui vient d'en acquérir une, souvent en se saignant pour ça.
Des réponses comme celle de ce conss de la Roche sont juste inacceptables.
Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?
- franck67530
- roi de la soupape
- Messages : 1364
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
j'ai quasiment eu le même cas de figure avec Bonette neuve pour faire passer la moindre défaillance (jantes ovales desserrage rayons, cabochons d'allumage) que j'ai eu signalé le temps de la période de garantie, ou pareil, ils prennent ce malin plaisir a faire durer les choses, afin de s'étaler a date butoir et que non après cette date et bien la prise en compte n'est que dans ton fion merci bien, sans est garantie au future pour moi aussi avec cette marque
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
oui, elle a surtout un gros défaut,faut surtout pas l'essayer!
surtout pas avec la boite DCT ,c'est quoi ce truc?,......car si tu l'essayes .......et bien tu craques ,et tu te retrouves avec une devant la porte!!!
(et un peu moins de sous sur le compte )
surtout pas avec la boite DCT ,c'est quoi ce truc?,......car si tu l'essayes .......et bien tu craques ,et tu te retrouves avec une devant la porte!!!
(et un peu moins de sous sur le compte )
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
une comme celle la ,par exemple (ouf j'ai réussi a placer une image)
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Nan ... là tu as réussi à placer un timbre poste ... C'est un début
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46285
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Déjà en vignette elle est belle
Brudineau, tu peux aussi ajouter une image à ton dernier post sans en recréer un nouveau en cliquant sur le bouton
Brudineau, tu peux aussi ajouter une image à ton dernier post sans en recréer un nouveau en cliquant sur le bouton
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4764
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
j'ai déjà récupéré ma ZafricaTwinflac a écrit :
...................................................................................
...................................................................................
-pas de souci, amenez-nous votre moto demain avec le carnet de garantie, on verra tout ça
- ahhhhhh........ Allélouia !!! merci
ma moto est chez eux, j'espère que ça va aller, je ne sais pas si il savent encore rayonner des jantes de nos jours
Pis le carter, ils vont y faire quoi ????
Et l'insigne Honda, ils vont me le recoller avec quoi ????
'tain ma moto n'est plus dans mon garage
c'est dur la vie
j'espère qu'ils vont me faire ça aux petits oignons, et après je retournerai chez Hit Moto pour lui montrer mes rayons tous neufs:
"mais ils ont rien vos rayons!!!!!
- ben oui ils sont neufs , connard"
Sprint Moto m'a appelé hier:
"-vous pouvez venir chercher votre moto, elle est prête.
-ahon, déjà, vous n'avez rien pu faire....
-si si, on a recollé vos logos, nettoyé et resserré le carter et le filtre à huile, puis on a remplacé la jante arrière sous garantie,
il n'y a rien à payer, tout va bien mon bon monsieur
-ok "
je leur ai amené un flacon de potion magique pour les remercier de leur réactivité (1 semaine tout pile pour traiter c't'affaire)
ça fait vraiment plaisir de tomber sur des gars sympas, et je leur ferai une bonne pub.
j'étais d'humeur joyeuse et je n'ai pas voulu passer pourrir l'autre imbécile de HitMoto, j'me le réserve pour un mauvais jour, y'en aura sans doute....
les cheveux sont restés dans le casque
-
- Vénérable
- Messages : 179
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:26
- Localisation : Côte d'Opale (62 Pas-de-Calais)
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Salut,
Une explication au sujet des poignées chauffantes.
Les concessionnaires ont reçu une note leur
informant que le problème viendrait du gui-
don qui absorberait la chaleur.
Honda leur conseille de changer les poignées
par une référence qui leur a été indiquée.
J'ai lu le document chez mon Honda à moi.
Je pense que je pourrais obtenir la référen-
ce des nouvelles poignées.
Une explication au sujet des poignées chauffantes.
Les concessionnaires ont reçu une note leur
informant que le problème viendrait du gui-
don qui absorberait la chaleur.
Honda leur conseille de changer les poignées
par une référence qui leur a été indiquée.
J'ai lu le document chez mon Honda à moi.
Je pense que je pourrais obtenir la référen-
ce des nouvelles poignées.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges Courteline
Georges Courteline
- michat
- Maître des clés
- Messages : 343
- Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:46
- Localisation : Normandie 50 - Honda CRF 1000 Africa Twin 2016
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Merci Violette.
En voilà, une info qu'elle est bonne.
-
- Vénérable
- Messages : 179
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:26
- Localisation : Côte d'Opale (62 Pas-de-Calais)
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Salut,
Les concessionnaires ont reçu également un courrier
pour le souci de bouton SET bloqué.
Pris en garantie "sans discussion".
Les concessionnaires ont reçu également un courrier
pour le souci de bouton SET bloqué.
Pris en garantie "sans discussion".
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges Courteline
Georges Courteline
- michat
- Maître des clés
- Messages : 343
- Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:46
- Localisation : Normandie 50 - Honda CRF 1000 Africa Twin 2016
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
J'ai déjà passé le bouton SET en garantie.
Il me reste donc, les poignées chauffantes.... et les rayons de jantes oxydés.
Violette, si tu as des infos sur d'éventuels rappels.
Merci à toi.
-
- Vénérable
- Messages : 179
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:26
- Localisation : Côte d'Opale (62 Pas-de-Calais)
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Salut,
En fait ce ne sont pas des rappels mais
une note de service que reçoit le ven-
deur et qui est transmise à l'atelier.
Je dois retourner chez M Honda, j'irai
à la pêche aux infos.
En fait ce ne sont pas des rappels mais
une note de service que reçoit le ven-
deur et qui est transmise à l'atelier.
Je dois retourner chez M Honda, j'irai
à la pêche aux infos.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges Courteline
Georges Courteline
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46285
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Chez Swegotech (pas Swmotech!) ils ont créé et vendent une plaque pour résoudre ce soucis pour ceux qui ont des cax adventure... chéro le bout de plastique quand même, y a moyen de le faire à la casa.
http://www.swegotech.com/Forkshield-Afr ... tions.html
http://www.swegotech.com/Forkshield-Afr ... tions.html
- Disderi
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1858
- Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
- Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
- Contact :
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Et, comme dit Rolli, je ferais remonter à Honda France, avec l'échange de mail relatif à la facture d'achat...
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4764
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
C'est sûr qu'une fois qu'on a le modèle, c'est pas dur à faire, mais il faut un gabarit tip-top si on ne veut pas recréer des vibrations. Il faut aussi des entretoises sous les vis
les cheveux sont restés dans le casque
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46285
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Bonjour, tu as eu des nouvelles sur les poignées ?VIOLETTE a écrit :Salut,
Une explication au sujet des poignées chauffantes.
Les concessionnaires ont reçu une note leur
informant que le problème viendrait du gui-
don qui absorberait la chaleur.
Honda leur conseille de changer les poignées
par une référence qui leur a été indiquée.
J'ai lu le document chez mon Honda à moi.
Je pense que je pourrais obtenir la référen-
ce des nouvelles poignées.
Mon concessionnaire, après une bonne prise de tête, à décidé de changer ces poignées Honda par des technoglobe...
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Le guidon qui absorbe la chaleur, c'est un peu tiré par les cheveux, parce que dans ce cas, on aurait une poignée gauche qui ne chauffe pas et une poignée droite qui chauffe, la poignée n'étant pas à même le guidon.
Sans compter que ça n'expliquerait pas pourquoi sur certaines Honda ça chauffe bien et pas sur d'autres. La CrossRunner 800 est affublée du même soucis.
Sans compter que ça n'expliquerait pas pourquoi sur certaines Honda ça chauffe bien et pas sur d'autres. La CrossRunner 800 est affublée du même soucis.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
+1Vieux møtard a écrit :Le guidon qui absorbe la chaleur, c'est un peu tiré par les cheveux, parce que dans ce cas, on aurait une poignée gauche qui ne chauffe pas et une poignée droite qui chauffe,
-
- Vénérable
- Messages : 179
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:26
- Localisation : Côte d'Opale (62 Pas-de-Calais)
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Salut,
Ils ont changé le boîtier des poignées sans résultat.
Je peux rajouter que sur mon 1200 Crosstourer les poi-
gnées étaient brûlantes en puissance maximum.
J'ai demandé des poignées de Crosstourer pour l'AT mais
tout comme pour les Techno Globe je perdrai l'informa-
tion "poignées chauffantes" sur le tableau de bord.
J'hésite.
Ils ont changé le boîtier des poignées sans résultat.
Je peux rajouter que sur mon 1200 Crosstourer les poi-
gnées étaient brûlantes en puissance maximum.
J'ai demandé des poignées de Crosstourer pour l'AT mais
tout comme pour les Techno Globe je perdrai l'informa-
tion "poignées chauffantes" sur le tableau de bord.
J'hésite.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges Courteline
Georges Courteline
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4736
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Concernant le bout de plastique. Pour avoir roulé une journée avec la CRF de Fagus (merci à lui), je n'ai pas senti le moindre flux d'air gênant venant de là. Et je l'ai cherché longtemps avec ma main puisque ça en parlait sur le forum, mais rien.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Salut,
Mon con$$ à qui j'ai parlé des poignées chauffantes m'a dit qu'il y a une nouvelle génération de poignée chauffante qui arrive, avec les boutons rétro-éclairés, à voir s'il y aura le même soucis
Plus de 300€ la paire qu'il m'a dit
Je pense que Honda ferais bien de laisser le choix au client, d'avoir des poignées chauffantes ou pas, ça ferais 300€ de moins sur la facture d'un modèle neuf.
Mon con$$ à qui j'ai parlé des poignées chauffantes m'a dit qu'il y a une nouvelle génération de poignée chauffante qui arrive, avec les boutons rétro-éclairés, à voir s'il y aura le même soucis
Plus de 300€ la paire qu'il m'a dit
Je pense que Honda ferais bien de laisser le choix au client, d'avoir des poignées chauffantes ou pas, ça ferais 300€ de moins sur la facture d'un modèle neuf.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
C'est le cas non? Il me semble qu'elle sont en option?Vieux møtard a écrit :
Je pense que Honda ferais bien de laisser le choix au client, d'avoir des poignées chauffantes ou pas, ça ferais 300€ de moins sur la facture d'un modèle neuf.
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981
-
- Grand Pignon
- Messages : 226
- Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
- Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Yes, en option...
Quant au vent dans la casquette, turbulence... provenant de l'espace "fourche"... Moi rien sentir, M'Sieur, même après avoir roulé + de 5000 bornes avec... Je me dis que je dois avoir la bonne taille pour cette moto... 1.74... Et sans rabaisser la selle.
Tant qu'à y être : quels pneus ? Trail Smart ?... Pour un usage routier (beaucoup), pistes caillouteuses (assez peu, mais...). Je crois qu'à cause des dimensions des jantes, le choix est restreint...
A+
Quant au vent dans la casquette, turbulence... provenant de l'espace "fourche"... Moi rien sentir, M'Sieur, même après avoir roulé + de 5000 bornes avec... Je me dis que je dois avoir la bonne taille pour cette moto... 1.74... Et sans rabaisser la selle.
Tant qu'à y être : quels pneus ? Trail Smart ?... Pour un usage routier (beaucoup), pistes caillouteuses (assez peu, mais...). Je crois qu'à cause des dimensions des jantes, le choix est restreint...
A+
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46285
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Alambic a écrit :Concernant le bout de plastique. Pour avoir roulé une journée avec la CRF de Fagus (merci à lui), je n'ai pas senti le moindre flux d'air gênant venant de là. Et je l'ai cherché longtemps avec ma main puisque ça en parlait sur le forum, mais rien.
Vous aviez un casque intégral ou un casque type "adventure", avec la casquette ?jflignan a écrit :Yes, en option...
Quant au vent dans la casquette, turbulence... provenant de l'espace "fourche"... Moi rien sentir, M'Sieur, même après avoir roulé + de 5000 bornes avec... Je me dis que je dois avoir la bonne taille pour cette moto... 1.74... Et sans rabaisser la selle.
Tant qu'à y être : quels pneus ? Trail Smart ?... Pour un usage routier (beaucoup), pistes caillouteuses (assez peu, mais...). Je crois qu'à cause des dimensions des jantes, le choix est restreint...
A+
- Air0ne
- Vénérable
- Messages : 195
- Enregistré le : 16 juil. 2008, 13:46
- Localisation : Montreal CANADA - T@ 89 PD06
- Contact :
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Pour revenir aux Rayons, est ce que ceux des mamies sont en inox ou en métal? Pourquoi dites vous que les rayons de honda rouille??? Elles sont pas peintes et vernis si elles sont en métal?
Modifié en dernier par Air0ne le 12 juin 2017, 22:08, modifié 1 fois.
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4736
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Casque intégral sans casquette. Mais comme dit plus haut, j'ai cherché le flux avec ma main un peu partout. Fagus non plus ne l'a jamais senti. Je crois qu'il a un modulable C3.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46285
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Comme dit plus avant (en particulier le gars qui en parle en vidéo en anglais) le soucis n'est pas perceptible avec des casques sans "casquette".Alambic a écrit :Casque intégral sans casquette. Mais comme dit plus haut, j'ai cherché le flux avec ma main un peu partout. Fagus non plus ne l'a jamais senti. Je crois qu'il a un modulable C3.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Merci de la précision, je pensais qu'elles étaient de sériejflignan a écrit :Yes, en option... (...)
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4736
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Si ça ne se ressent qu'avec une casquette et qu'on ne sent rien à la main, c'est la bulle qu'il faut incriminer, pas un flux fantôme au niveau de la fourche.
Je ne suis pas spécialiste de la physique des fluides, mais de ce que j'en imagine, s'il y a un flux qui vient se prendre dans la casquette en partant du trou de fourche, il doit être perceptible à la main même si on ne le sent pas à la tête.
Et puisqu'on parle de flux d'air et de défauts de la CRF, je la trouve très mal protégée au niveau des pieds. En roulant avec celle de Fagus, j'ai eu froid aux pieds en quelques minutes. Avec les mêmes bottes et chaussettes que depuis le début de mon road-trip hivernal (enfin le même modèle, parce que sinon je ne vous raconte pas l'odeur). J'ai juste cru qu'il faisait plus froid, mais en remontant sur la Transalp quelques heures plus tard, je n'avais plus froid. J'en ai déduit que le carénage, même s'il n'en à pas l'air, dévie très bien le flux d'air pour qu'il épargne les ripatons. Un petit point en moins pour la CRF.
Je ne suis pas spécialiste de la physique des fluides, mais de ce que j'en imagine, s'il y a un flux qui vient se prendre dans la casquette en partant du trou de fourche, il doit être perceptible à la main même si on ne le sent pas à la tête.
Et puisqu'on parle de flux d'air et de défauts de la CRF, je la trouve très mal protégée au niveau des pieds. En roulant avec celle de Fagus, j'ai eu froid aux pieds en quelques minutes. Avec les mêmes bottes et chaussettes que depuis le début de mon road-trip hivernal (enfin le même modèle, parce que sinon je ne vous raconte pas l'odeur). J'ai juste cru qu'il faisait plus froid, mais en remontant sur la Transalp quelques heures plus tard, je n'avais plus froid. J'en ai déduit que le carénage, même s'il n'en à pas l'air, dévie très bien le flux d'air pour qu'il épargne les ripatons. Un petit point en moins pour la CRF.