Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

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Flan
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :Ce serait la casquettes des casques trail/enduro qui provoquent les désagréments ressentis par les proprio d'@t 1000?
C'est ce que dit le monsieur dans la vidéo mise en ligne par Mika: viewtopic.php?p=566802#p566802
Pour ceux qui entravent pas son anglais, il dit qu'il n'a aucun soucis avec son Shoei intégral mais qu'il ressent le flux avec son casque "adventure".

C'est ce que dit aussi Gregory à 1:23 ici: viewtopic.php?p=566741#p566741 "le flux tape pile sur la casquette". A mon avis c'est un flux qui remonte depuis le bas et devient presque vertical (au lieu d'être horizontal comme étudié dans les souffleries), du coup la casquette se prend tous les vortex.
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Vieux møtard
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Vieux møtard »

Merci, c'est bon à savoir thx

Et ça touche plutôt les grands ou tout le monde?
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Flan
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :Merci, c'est bon à savoir thx

Et ça touche plutôt les grands ou tout le monde?
Tu m'en demandes beaucoup! :lol: Je ne suis pas une base de données des CRF1000istes :mrgreen:
Mais Gregory parle de sa taille dans sa vidéo, concernant l'autre anglophone on peut extrapoler ... Faut farfouiller.

Ça peut se résoudre facilement, les Transalp 600 ont une plaque en demi lune sur le T inférieur pour éviter les remontées.
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Forwam - Mika
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Forwam - Mika »

la taille, morphologie et aussi les changements de bulles.... c'est l'un des trucs que j'ai remarqué, certains qui ce plaignent n'ont pas une bulle d'origine.
Alors qu'honda à vraiment travaillé sur les flux d'air, d'où la forme et les ouvertures ; donc si tu prends une adaptable, les flux peuvent changer.

là sur la video que j'avais posté, le mec a bien la bulle d'origine, mais il a le gros support de GPS, est-ce que ça a un effet ?

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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par citropascal »

Vu ou elle est fabriquée, les "testeurs" de l'usine doivent tous faire 1,60m donc ça doit être les grands qui ont des soucis :pasmafote
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par fagus.be »

ah que non .... ni moi ni le dauphin breton ne sommes des nains .

vu les modestes dimensions de la bulle d'origine ( par rapport aux bulles basses et hautes de mes T@)
je dit qu'il y a eu du taff en soufflerie, du vrai taff,

au moindre doute, venez me rendre visite, j'ai ma propre 4 bandes 5 km garanti sans radar

comme dans d'autres domaines, une petite vigoureuse vaut vieux qu'une grand fainéante

\o/
:vieux
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Vieux møtard »

Forwam - Mika a écrit :la taille, morphologie et aussi les changements de bulles.... c'est l'un des trucs que j'ai remarqué, certains qui ce plaignent n'ont pas une bulle d'origine.
Alors qu'honda à vraiment travaillé sur les flux d'air, d'où la forme et les ouvertures ; donc si tu prends une adaptable, les flux peuvent changer.
Image quand j'ai acheté ma 2ème Africa à mon chef de service, il avait mit une bulle haute Ermax qui me ballottait la tête de gauche à droite tout le temps.
Vite enlevé pour une origine et beaucoup moins de turbulences.
Mon chef était plus petit que moi (que faisait-il sur une Africa? :shock: ).
Forwam - Mika a écrit :là sur la video que j'avais posté, le mec a bien la bulle d'origine, mais il a le gros support de GPS, est-ce que ça a un effet ?
Presque tout peu avoir un effet en aérodynamique, c'est incroyable.
Un jour je suis allé chercher un gros colis bien cubique que j'ai ficelé aux sandows à la place du top case, l'Africa faisait le serpent de mer sur tout le retour. Je remet le top case, 'vait faire un tour, pas de louvoiement :pasmafote
Alors un gros support GPS dans la dépression de la bulle, ça doit pouvoir jouer un peu.
fagus.be a écrit :(...), j'ai ma propre 4 bandes 5 km (...)
Quelle horreur, t'as ça près de chez toi? :ahhhhh
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par fagus.be »

Vieux møtard a écrit : Quelle horreur, t'as ça près de chez toi? :ahhhhh
yes
je vais pas dire qu'on l'a construite à ma demande, ce serait exagérer

mais bien pratique pour tester les carbus, ou différentier les " kéké"

\o/
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Franckg

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Franckg »

Bonjour,
Pour moi, le plus gros défaut, c'est les pneus Non-Tubeless.
En cas de crevaison, dur dur !!!

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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par VIOLETTE »

Salut, \o/
Je suis très contente de ma CRF BBR
boîte mécanique que je possède de-
puis janvier 2016.
Elle est bardée du full pack Honca.
Le peu de désagréments est vite mis
de côté par rapport au plaisir qu'elle
m'apporte. :hehe
Je ne vais pas m'étendre sur la selle
ou les pneus. :(
J'ai un souci avec les poignées "non"
chauffantes, elles seront remplacées.
Un point fondu sur le bloc compteur.
J'ai très mal aux épaules quand je
roule sur l'autoroute ou sur route par
grand vent. Je n'ai pas fait attention
à la remontée d'air qui est décrite par
notre ami sur la vidéo. Il devrait avoir
une remontée d'eau quand il pleut ?
J'ai doté ma moto de déflecteurs. Je
n'ai pas décelé d'amélioration au ni-
veau des épaules, un léger plus pour
la protection des jambes.
Je ne peux pas dire que je regrette
ma Crosstourer mais... je l'aimais...
elle n'est pas comparable. Je dois
reconnaître que je gagne 50 kg entre
les 2 modèles. :wink:
Il va être temps de changer les pneus
de l'AT et j'ignore encore de quoi je
vais la chausser. :roll:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Georges Courteline

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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par franck67530 »

violette : es tu plutôt petite ? selle en position basse ?

je mesure 1.68 ma selle était en position basse j'avais moi aussi qqes douleurs au bout d'un certain temps , j'ai essayé de rouler en mettant la selle en position haute , je n'ai plus eu de douleurs par la suite , mais je ne peux pas me permettre au quotidien de laisser la selle en position haute ( je suis trop petit )
ma conclusion est la suivante , en position haute je suis plus pres du guidon mes bras sont moins tendus et c'est pour cela ,je pense , que je ne sent plus de douleurs ( enfin c + une gene )aux epaules , ma solution est en fonction de la taille de chacun soit de positionner le guidon + vers le pilote en le pivotant au niveau du Té soit de rajouter des petites rehausses decalées qui rapprochent le guidon du pilote ... a toi de voir

en ce qui concerne les pneus je vais aussi devoir changer , je vais y monter des pneus routiers ; les continental trail attack

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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par VIOLETTE »

Je fais 1,72 et je n'ai pas des épaules
de déménageurs. :lol:
Je roule toujours la selle positionnée
haute.
Je ressens une douleur comme si mes
épaules étaient "arrachées" *.
Je suis parfaitement à l'abri derrière
la bulle haute avec un casque HJC
multi 7 in 1 donc avec un "pic / cas-
quette".
Je pense que la solution pourrait être
une bulle Honda haute et plus large.
Je vais réfléchir aux réhausses de
pontets.
Les pneus... Je préférerai ne pas mon-
ter un profil routier. :wink:

* J'avoue que je peux parfois effec-
tuer jusque 12 à 15 h de selle. :roll:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Malaterre »

VIOLETTE a écrit :
* J'avoue que je peux parfois effec-
tuer jusque 12 à 15 h de selle. :roll:
Ça vient peut-être de là !
"La différence entre les enfants et les adultes, c'est que les jouets des adultes sont plus chers" (Sacha Guitry)

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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par VIOLETTE »

:lol: :lol: :lol: Effectivement. :wink:
Ma dernière "longue route" fut
Annecy / Calais.
J'ai souffert aussi. :roll:
Je n'avais pas le même sentiment
sur mes autres motos.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Malaterre »

VIOLETTE a écrit : :lol: :lol: :lol: Effectivement. :wink:
Ma dernière "longue route" fut
Annecy / Calais.
J'ai souffert aussi. :roll:
Je n'avais pas le même sentiment
sur mes autres motos.
J'ai un fils qui a une CRF et qui roule beaucoup et sur de longs trajets. Je ne l'ai jamais entendu se plaindre de douleurs aux épaules. Mais il mesure 1,85 m...

Je pense que c'est une question de réglage (distance épaules - guidon).
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par VIOLETTE »

Je pourrais peut-être faire un essai
en inclinant le guidon vers moi ?
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Malaterre »

VIOLETTE a écrit :Je pourrais peut-être faire un essai
en inclinant le guidon vers moi ?
Oui, cela réduira la distance épaules-guidon.

Ça ne coûte rien et c'est réversible !
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par franck67530 »

VIOLETTE a écrit :Je pourrais peut-être faire un essai
en inclinant le guidon vers moi ?
faut commencer par la , mais la plage de reglage n'est pas grde , guidon en position il ne doit pas taper dans le reservoir qd tu braques a fond.... c pourquoi des rehausses de guidon seront mieux

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TiTi
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par TiTi »

J'ai des soucis avec mon épaule droite mais conséquence d'une ancienne (petite) fracture du trochiter.
A première vue le seul truc pour atténuer le problème est de rapprocher le coude du corps, pas facile à faire sur la moto !!!

Faudra aussi que je teste un guidon d'origine plus cintré que le mien.
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par VIOLETTE »

Salut,
Merci de vos conseils. Je testerai tantôt. :wink:
Une remarque, quand il pleut modérément,
mon buste est protégé de la pluie par contre
les épaules et les bras sont mouillés.
Je peux en conclure qu'ils ne sont pas à l'abri
derrière la bulle et que les déflecteurs ne rem-
plissent par leur office. :roll:
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Malaterre »

VIOLETTE a écrit :Salut,
Merci de vos conseils. Je testerai tantôt. :wink:
Une remarque, quand il pleut modérément,
mon buste est protégé de la pluie par contre
les épaules et les bras sont mouillés.
Je peux en conclure qu'ils ne sont pas à l'abri
derrière la bulle et que les déflecteurs ne rem-
plissent par leur office. :roll:
Pareil pour moi en Transalp avec une bulle haute Ermax. Par contre, grâce aux protège-mains, les gants restent secs (à condition de rouler suffisamment vite).

Pour être totalement protégé, il faut appliquer le principe de Louison Bobet pour le vélo, applicable en moto : s'arrêter et se mettre à l'abri ! :lol:
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par fagus.be »

1m85


la petite bulle :premier :?: :?: :zen :pasfou

super efficace, pas comme mes bulles hautes exmax sur nos t@ ....

une carrière d'extraction calcaire à 2 km de chez moi , sur la N7 , c'est le CLOAQUE en cette saison


en photos , le kask :arrow: y a pas photo :!:

la visière reste plus ou moins clean, c'est le haut du kask qui prend tout


https://drive.google.com/file/d/0B1bYzU ... sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0B1bYzU ... sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0B1bYzU ... sp=sharing

\o/
:vieux
Modifié en dernier par fagus.be le 11 févr. 2017, 10:27, modifié 1 fois.
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par TiTi »

Bon nettoyage !!!
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par fagus.be »

TiTi a écrit :Bon nettoyage !!!
pas question, autre chose à faire
comme je la sort tous les jours ...

c'est pas une HD chromée , 1/2 heure de roulage, 2 heures de nettoyage :lol:
\o/
:vieux
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par flac »

flac a écrit :oui une bécane qui vient de sortir à forcément des défauts, les premières essuient les plâtres...

c'est même pour ça que je voulais attendre un peu avant d'en acheter une, et puis la passion et l'envie ont pris le dessus :-D

alors oui pour les défauts, les rayons rouillent, les commodos déconnent, ça démarre pas au quart de tour, les plastiques sont super chiants à démonter et très fragiles, les logos Honda se décollent...j'ai fait que 500 bornes avec, mais il m'ont fait oublier tout le reste :love

twasson c'est sous garantie :wink:

à voir dans le temps :mrgreen:
j'ai pris contact avec le garage Honda le plus proche de chez moi, Hit Moto à la Roche sur Foron, je me dis que si je m'y prends maintenant ça leur fera plaisir d'avoir un peu de boulot pendant l'hiver avant le rush du printemps, je leur donne un coup de tel, je les connais un peu, j'y prends des pièces, c'est là que j'ai essayé la CRF l'année dernière dans ces deux versions avec Harmonic:
"- allo bonjour madame, je suis M. machin, j'aurais voulu voir si je pouvais vous laisser ma CRF pour des petits souci de garantie, les rayons qui s'oxydent, un légère fuite au carter moteur, un logo qui se décolle...
-ah bon, jamais eu de souci sur des CRF vous êtes sûr ? Vous l'avez acheté où votre moto.
-je l'ai acheté d'occasion à Martigues, dans le sud de la France.
-ah.......euh.......
-peut-être que je peux voir ça avec l'atelier si vous pouvez me les passer....
-c-a-d qu'il n'y a personne aujourd'hui ils quittent plus tôt.....
-ah un samedi matin ?
-oui rappelez la semaine prochaine" :mrgreen:

je rappelle donc le vendredi suivant:
"- ......voudrais parler à votre mari , à l'atelier pour la garantie.....
-oui bonjour.
-M. machin.....CRF...... fuite carter.......rayons qui s'oxydent.......logo.......
-ah jamais vu ça, mais pourquoi vous voulez nous laisser votre moto, ça ne vous empêche pas de rouler, ce ne sont que des problèmes d'esthétique.... :x
- :shock: .........non il y a quand même une petite fuite...... :stress
-comment vous savez que c'est le carter ? :x
-je me suis penché dessous :mrgreen:
-vous l'avez acheté où cette moto ? :evil:
- à Martigues.... :sniff
-vous auriez dû aller plus loin encore :greuh
-une occasion..... :sniff
-mouai...............mouai..................envoyez-moi un mail avec des photos et copie de carte grise et on verra bien........Clonc...bip...bip...bip
-ok au revoir"

Je prends des photos, je scanne ma CG, je vais sur leur site et j'envois avec une formule de politesse.

Je patiente quelques jours et je reçois un mail:

"Bonjour

Pour transmettre votre dossier au service garantie pour obtenir un avis préalable à une demande de prise en charge, merci de me faire parvenir la facture d’achat de votre moto, et le justificatif de la révision initiale à 1000 kms.

Meilleures salutations
"

Je téléphone à l'ancien proprio, il m'a laissé la facture des 1000kms, mais pour la facture d'achat.....il se renseigne chez son concessionnaire pour savoir si celle-ci est indispensable à une demande de garantie, elle ne l'est pas, son concess lui dit que mon concess est un con :mrgreen: qu'il l'a verte de réparer une bécane qu'il n'a pas vendu et qu'il souhaite la facture d'achat juste pour me faire ch**r, que je peux l'appeler pour qu'il lui remonte les bretelles au cas où... thx

Je re-mail mon Concess:

"Bonjour,
je vous joint la facture du premier entretien des 1000km que l'ancien propriétaire m'avait fournit.
Pour la facture d'achat, il semblerait qu'elle ne soit pas nécessaire, la moto est déjà enregistrée dans le fichier Honda France.
Cordialement"

J'ai attendu 15 jours depuis et rien ne se passe, pas de nouvelle.......

Vendredi je vais chez Hit Moto, pour tirer ça au clair, mais dés que j'arrive, je vois le patron qui se barre de son bureau en me voyant, j'attends une dizaine de minutes qu'il réapparaisse, mais rien, personne ne sait où il est passé alors que d'Habitude il est là quand sa femme n'y est pas....... bizarre, aurait-il cru quand je suis rentré que j'avais ma tête des mauvais jours , moi qui suis un grand diplomate pacifiste :zen
J'informe son personnel que je repasserai sans doute un peu plus tard avec un bouquet de fleurs :mrgreen:

Dans la foulée, je vais à Annemasse chez SprintMoto, un autre garage Honda à 40 bornes pour en avoir le cœur net.
"bonjour, M. machin......CRF d'occas.......rayons......fuite.....logo....... pouvez faire pour moi ?
-pas de souci, amenez-nous votre moto demain avec le carnet de garantie, on verra tout ça :-D
- :shock: ahhhhhh........ Allélouia !!! merci :-D

ma moto est chez eux, j'espère que ça va aller, je ne sais pas si il savent encore rayonner des jantes de nos jours :stress
Pis le carter, ils vont y faire quoi ???? :stress
Et l'insigne Honda, ils vont me le recoller avec quoi ???? :stress
'tain ma moto n'est plus dans mon garage :sniff

c'est dur la vie :pasmafote

j'espère qu'ils vont me faire ça aux petits oignons, et après je retournerai chez Hit Moto pour lui montrer mes rayons tous neufs:

"mais ils ont rien vos rayons!!!!!
- ben oui ils sont neufs , connard" :énervé
les cheveux sont restés dans le casque

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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par VIOLETTE »

Salut,
Je vais regarder mes rayons de plus près, moi...
:roll:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Vieux møtard »

Tu pourras bientôt déposer tes avis, ici et :mrgreen:

J'admire ta patience :respect
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Rolibulle »

Essuyeur de plâtre n'est pas toujours une sinécure :?

Ce qui fait chier c'est que c'est à peu près pareil partout :roll:
Ce con de conss à La Roche n'est pas bien différent de plein d'autres, que ce soit moto, auto ... voire vélo ou tondeuse ... 8-P

J'espère pour tous ceux qui constatent ces "petits" défauts de jeunesse de la CRF1000 qu'ils y retrouveront leur compte parce qu'à la fin c'est bien de pognon qu'il est question (de nerfs aussi mais bon ...).
Quand on met un telle somme dans un objet, quel qu'il soit, on est en droit d'attendre qu'il soit conforme à ce qu'il doit être.

Juste une idée à la con : connaissant l'aura que s'est créée ATOC auprès de Honda France, pourquoi pas envisager une action directe vers la direction de Honda France ?
Flac ... tu es sur ATOC ?

Notez bien qu'il m'est facile d'écrire cela puisque je n'ai pas, et n'aurai probablement pas de CRF1000.
J'essaye juste de me mettre 2 secondes à la place de celui qui vient d'en acquérir une, souvent en se saignant pour ça.
Des réponses comme celle de ce conss de la Roche sont juste inacceptables.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
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Vieux møtard
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Vieux møtard »

Rolibulle a écrit :(...)
Ce con de conss à La Roche n'est pas bien différent de plein d'autres, que ce soit moto, auto ... voire vélo ou tondeuse ... 8-P
(...)
Ce qu'ils n'ont pas tous compris, c'est qu'avec les avis qu'on peut donner sur le net, ils se font du tort ou de la pub :hehe
Quelqu'un qui est de la région peut choisir son con$$ voir sa marque en fonction des avis dispos sur le net.
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Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par clément »

Moi je serais toi, je demanderais un récapitulatif des travaux effectué par le gentil consss, j'irais voir le con que tu connais un peu apparemment en lui mettant sous les yeux et qu'il a fallut 5 minutes à l'autre pour te prendre les choses en charges et pas plusieurs jours pour avoir des réponses de merde.

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