Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46316
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?
Salut la meute,
J'ai entendu parler avec surprise du fait que la nouvelle Africa souffrait de quelques défauts, principalement par un pote avec qui on roule de temps en temps qui en a acquis une en Belgique (c'est pas Fagus).
Il m'a dit: "Si tu me crois pas vas voir sur Atoc", ce que je vais faire....
Mais en parallèle autant profiter que le clan des possesseurs de CRF 1000 s'étoffe ici pour y poser la question. Il m'a parlé de stickers qui se décollent, de remous d'air qui arrivent par le bas de la TDF (et remontent vers le haut de la fourche et le pilote, par l'intérieur), etc...
J'ai entendu parler avec surprise du fait que la nouvelle Africa souffrait de quelques défauts, principalement par un pote avec qui on roule de temps en temps qui en a acquis une en Belgique (c'est pas Fagus).
Il m'a dit: "Si tu me crois pas vas voir sur Atoc", ce que je vais faire....
Mais en parallèle autant profiter que le clan des possesseurs de CRF 1000 s'étoffe ici pour y poser la question. Il m'a parlé de stickers qui se décollent, de remous d'air qui arrivent par le bas de la TDF (et remontent vers le haut de la fourche et le pilote, par l'intérieur), etc...
- jicemac
- trop bavard...
- Messages : 2532
- Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
- Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Par l'intérieur du pilote...?Flan a écrit :Salut la meute,
J'ai entendu parler avec surprise du fait que la nouvelle Africa souffrait de quelques défauts, principalement par un pote avec qui on roule de temps en temps qui en a acquis une en Belgique (c'est pas Fagus).
Il m'a dit: "Si tu me crois pas vas voir sur Atoc", ce que je vais faire....
Mais en parallèle autant profiter que le clan des possesseurs de CRF 1000 s'étoffe ici pour y poser la question. Il m'a parlé de stickers qui se décollent, de remous d'air qui arrivent par le bas de la TDF (et remontent vers le haut de la fourche et le pilote par l'intérieur), etc...
Faudra qu'on m'essplique car il diablement mal foutu çui-là...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
- Mazette
- roi de la soupape
- Messages : 1461
- Enregistré le : 20 mars 2009, 18:52
- Localisation : Rouen 76 (près de)
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Ca restera dans les anals !jicemac a écrit : Par l'intérieur du pilote...?
Faudra qu'on m'essplique car il [est] diablement mal foutu çui-là...
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
sur la mienne honda à changer le comodo gauche, le bouton de sélection et validation se coïnce .
mais à priori le nouveau fait la même chose par temps froid et humide, la concess doit remonter le problème.
bon les pneus, j'en parle pas, faut faire gaffe par temps humide!!!
l'hiver , j'ôte la bulle haute pour favoriser l'entrée d'air dans le casque, car à 3°c la buée arrive extrêmement vite
mais à priori le nouveau fait la même chose par temps froid et humide, la concess doit remonter le problème.
bon les pneus, j'en parle pas, faut faire gaffe par temps humide!!!
l'hiver , j'ôte la bulle haute pour favoriser l'entrée d'air dans le casque, car à 3°c la buée arrive extrêmement vite
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4542
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Sur Atoc beaucoup se plaignent également de la rouille qui attaquerait la bécane, principalement les jantes.
Memento mori
- poulpito
- trop bavard...
- Messages : 2479
- Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
- Localisation : Grenoble - MT01 & CX500
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
rouille des rayons, quelques soucis surtout sur les versions DCT (l'informatique c'est pas parfait)
et des pb de comodos qui semblerat vieillissent mal aussi
maintenant j'ai toujours un doute sur l'utilisation ... quand je vois un mec qui rale sur atoc et qui a l'air de laver sa moto tous les 2j au karcher ...
faut relativiser
et des pb de comodos qui semblerat vieillissent mal aussi
maintenant j'ai toujours un doute sur l'utilisation ... quand je vois un mec qui rale sur atoc et qui a l'air de laver sa moto tous les 2j au karcher ...
faut relativiser
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4765
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
oui une bécane qui vient de sortir à forcément des défauts, les premières essuient les plâtres...
c'est même pour ça que je voulais attendre un peu avant d'en acheter une, et puis la passion et l'envie ont pris le dessus
alors oui pour les défauts, les rayons rouillent, les commodos déconnent, ça démarre pas au quart de tour, les plastiques sont super chiants à démonter et très fragiles, les logos Honda se décollent...j'ai fait que 500 bornes avec, mais il m'ont fait oublier tout le reste
twasson c'est sous garantie
à voir dans le temps
c'est même pour ça que je voulais attendre un peu avant d'en acheter une, et puis la passion et l'envie ont pris le dessus
alors oui pour les défauts, les rayons rouillent, les commodos déconnent, ça démarre pas au quart de tour, les plastiques sont super chiants à démonter et très fragiles, les logos Honda se décollent...j'ai fait que 500 bornes avec, mais il m'ont fait oublier tout le reste
twasson c'est sous garantie
à voir dans le temps
les cheveux sont restés dans le casque
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
ZeDab : aucun rayon de rouillé en 10 ans sur la Teutonne...
Elle n'est pas radioactive, en plus ?
- T'es jaloux, ZeDab... T'es jaloux
- Quoi, moi ? Meuh non ça me ferait bien mal au cul...
- T'as vu que t'es jaloux !
- D'un bécane rouillée ? Que nenni !
Elle n'est pas radioactive, en plus ?
- T'es jaloux, ZeDab... T'es jaloux
- Quoi, moi ? Meuh non ça me ferait bien mal au cul...
- T'as vu que t'es jaloux !
- D'un bécane rouillée ? Que nenni !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- HELECTRICMAN
- suce des ours!
- Messages : 2906
- Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
- Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
J'allais le dire
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4739
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Très dommage cette histoire de rouille aussi vite. :/
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale
- Messages : 3121
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
- Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
- Département : 69 Rhône
- Contact :
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
j'ai eu le cas pour les rayons, une oxydation qui prend tout le rayon et aussi les têtes de rayons.. étrange mais pris en garanti sans soucis
SInon on a référencer des soucis et voici une liste non-exhaustive :
- oxydation des rayons
- absence de trousse à outils sur certaines (oubli de concession ?)
- bouton "SET" du commodo gauche qui coince, remplacement sous garantie
- suintement d'huile côté droit, serrage usine insuffisant
- logo rond sur les flancs qui ce décolle (1 personne)
- température des poignée chauffante basse, remplacement sous garantie
- calages au démarrage sur des version DCT
SInon on a référencer des soucis et voici une liste non-exhaustive :
- oxydation des rayons
- absence de trousse à outils sur certaines (oubli de concession ?)
- bouton "SET" du commodo gauche qui coince, remplacement sous garantie
- suintement d'huile côté droit, serrage usine insuffisant
- logo rond sur les flancs qui ce décolle (1 personne)
- température des poignée chauffante basse, remplacement sous garantie
- calages au démarrage sur des version DCT
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Comme ZeDab et Helectricman
40.000 bornes et aucun petit , petit , petit défaut..
Bon , il y a toujours des grincheux..hein !.
40.000 bornes et aucun petit , petit , petit défaut..
Bon , il y a toujours des grincheux..hein !.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Kikadi que le Chef était sectaire ?
Y'en a un qui demande un sujet dédié à la nouvelle Africa ........ aussitôt dit, aussitôt fait
J'avoue que les rayons qui rouillent aussi vite c'est quand même limite ... même sous garantie
Problème de traitement de surface ... y'a un sous-traitant qui va en prendre plein les dents
Y'en a un qui demande un sujet dédié à la nouvelle Africa ........ aussitôt dit, aussitôt fait
J'avoue que les rayons qui rouillent aussi vite c'est quand même limite ... même sous garantie
Problème de traitement de surface ... y'a un sous-traitant qui va en prendre plein les dents
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Le plus gros défaut que je trouve à la CRF 1000, c'est le prix. Mais c'est une 1000cm³, c'est pas une cylindrée particulièrement bon marché
En défaut 2, elles sont difficile à dépoiler, ça fait monter le prix de la main d'œuvre.
C'est une CRF, elle n'a rien à faire sur une autoroute ou alors faut supporter les défaut inhérent à la famille CRF, qui est surtout faite pour les chemins et les pistes.
Rien qu'à la regarder et à connaitre ses tailles de roues, on a compris pourquoi elle est construite
Donc effectivement, il faut relativiser.
http://www.motomag.com/Honda-CRF-1000-L ... roufe.html
Flan, il aurait p'têtre fallu créer cette section pour toutes les CRF. Parce qu'il y a la petite CRF 250 Rally qui arrive et ce ne sera surement pas la dernière CRF "trail" à sortir
http://moto.honda.fr/motorcycles/range/ ... -soon.html
Voilà, le décors est planté, tout défaut qui serait du à une utilisation en dehors de ces critères, ne serait pas pour moi, vraiment de la faute de la moto.
En défaut 2, elles sont difficile à dépoiler, ça fait monter le prix de la main d'œuvre.
Plus tout ceux qui se plaignent de la remontée d'air dans la tête de fourche sur autoroute.poulpito a écrit :(...)
maintenant j'ai toujours un doute sur l'utilisation ... quand je vois un mec qui rale sur atoc et qui a l'air de laver sa moto tous les 2j au karcher ...
faut relativiser
C'est une CRF, elle n'a rien à faire sur une autoroute ou alors faut supporter les défaut inhérent à la famille CRF, qui est surtout faite pour les chemins et les pistes.
Rien qu'à la regarder et à connaitre ses tailles de roues, on a compris pourquoi elle est construite
Donc effectivement, il faut relativiser.
http://www.motomag.com/Honda-CRF-1000-L ... roufe.html
Flan, il aurait p'têtre fallu créer cette section pour toutes les CRF. Parce qu'il y a la petite CRF 250 Rally qui arrive et ce ne sera surement pas la dernière CRF "trail" à sortir
http://moto.honda.fr/motorcycles/range/ ... -soon.html
Voilà, le décors est planté, tout défaut qui serait du à une utilisation en dehors de ces critères, ne serait pas pour moi, vraiment de la faute de la moto.
- Zantafio
- Ignition king
- Messages : 4819
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
- Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Les rayons qui rouillent chez Honda, c'est une vieille tradition,
J'ai une Yamaha 350 XT de 87, les rayons ne sont pas rouillés, alors que toutes les Transalp de + de 10 ans que j'ai vu ont des rayons rouillés.
J'ai rayonné une roue avec des rayons Alpina il y a 5 ans, ils ont toujours l'air nickel.
J'ai une Yamaha 350 XT de 87, les rayons ne sont pas rouillés, alors que toutes les Transalp de + de 10 ans que j'ai vu ont des rayons rouillés.
J'ai rayonné une roue avec des rayons Alpina il y a 5 ans, ils ont toujours l'air nickel.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
-
- Apprenti dieu
- Messages : 687
- Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
- Localisation : Savoie Chambéry T@1987
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Sur les Transalp made in Italy, cela rouille.Zantafio a écrit :Les rayons qui rouillent chez Honda, c'est une vieille tradition,
J'ai une Yamaha 350 XT de 87, les rayons ne sont pas rouillés, alors que toutes les Transalp de + de 10 ans que j'ai vu ont des rayons rouillés.
J'ai rayonné une roue avec des rayons Alpina il y a 5 ans, ils ont toujours l'air nickel.
Sur ma 87, ils sont nickel.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4739
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Comme dit plus haut, ça doit dépendre du sous-traitant. Si c'est bien un sous-traitant qui fait ça.
Parce que les rayons de ma T@ 90, si l'anodisation or est un peu passée, ils ne montrent pas le moindre signe de corrosion. Et je ne suis pas un amoureux du lavage moto.
En revanche, ceux de ma NX avaient tendance à rouiller un peu au niveau de la tête qui vient se fixer dans la jante. Presque impossible de les déserrer ou reserrer sans casser le filetage. Ça m'a valu quelques problèmes.
Parce que les rayons de ma T@ 90, si l'anodisation or est un peu passée, ils ne montrent pas le moindre signe de corrosion. Et je ne suis pas un amoureux du lavage moto.
En revanche, ceux de ma NX avaient tendance à rouiller un peu au niveau de la tête qui vient se fixer dans la jante. Presque impossible de les déserrer ou reserrer sans casser le filetage. Ça m'a valu quelques problèmes.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Oui, en fait, je crois que les roues sortent de l'usine Japonaise de D.I.D. Honda n'y est pour rien si ça s'oxyde. Ou alors avec un cahier des charge trop light, je ne sais pas.
Pour l'instant, à part les têtes de rayons, j'ai pas vraiment vu mes rayons s'oxyder sur mes trois Honda, enfin pas au point des premières CRF 1000. Honda a promis de faire mettre des rayons Inox pour le modèle 2017, donc le problème ne devrait pas durer.
Pour l'instant, à part les têtes de rayons, j'ai pas vraiment vu mes rayons s'oxyder sur mes trois Honda, enfin pas au point des premières CRF 1000. Honda a promis de faire mettre des rayons Inox pour le modèle 2017, donc le problème ne devrait pas durer.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46316
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Vieux møtard a écrit :Le plus gros défaut que je trouve à la CRF 1000, c'est le prix. Mais c'est une 1000cm³, c'est pas une cylindrée particulièrement bon marché
En défaut 2, elles sont difficile à dépoiler, ça fait monter le prix de la main d'œuvre.
Plus tout ceux qui se plaignent de la remontée d'air dans la tête de fourche sur autoroute.poulpito a écrit :(...)
maintenant j'ai toujours un doute sur l'utilisation ... quand je vois un mec qui rale sur atoc et qui a l'air de laver sa moto tous les 2j au karcher ...
faut relativiser
C'est une CRF, elle n'a rien à faire sur une autoroute ou alors faut supporter les défaut inhérent à la famille CRF, qui est surtout faite pour les chemins et les pistes.
Rien qu'à la regarder et à connaitre ses tailles de roues, on a compris pourquoi elle est construite
Donc effectivement, il faut relativiser.
Voilà, le décors est planté, tout défaut qui serait du à une utilisation en dehors de ces critères, ne serait pas pour moi, vraiment de la faute de la moto.
Ok pour élargir à d'autres trails Honda, de toutes façons il faudra bien y passer... Mais on va attendre qu'il y ait des possesseurs francophones quand même hein!
Reste à savoir si on conserve le nom Transalpage ou si on change, car c'est très orienté faut reconnaitre.
Pas d'accord sur ce que tu annonces à propos des autoroutes Michel! Comment veux tu retirer cette polyvalence à une 1000, fut elle un très bon trail par ailleurs.
Un trail est une moto qui doit être capable de rouler partout! Y compris sur voies rapides en cas de besoin!
Et ce qu'une Transalp est capable de faire bien, pourquoi ce ne serait pas le cas d'une 1000 ? Les Transalps ont hérité d'une plaque en forme de demi lune pour pallier à ce soucis, pourquoi les ingénieurs/techniciens n'ont pas été capables d’adapter cette solutions simple et peu chère???
Les soucis sur les versions DCT : Calage & co comme annonce Mika, sont quand même très préoccupants! C'est la grosse nouveauté Honda et on les attendait au tournant, je ne comprends pas que ce ne soit pas parfaitement au point. Mais on espère que c'est résolu ou en passe de l'être.
Quand vous parlez de reprise sous garantie pour les comodos et autres, est ce du simple remplacement ou alors les nouveaux accessoires/équipements sont ils vraiment meilleurs?
Loin de moi l'idée de critiquer, après tout, même nos vieilles Transalp en leur temps ont connu des besoins d'amélioration ( soucis de carbus & co) et donc des rapopels et des prises en garantie en concession, mais autant être au courant.
- franck67530
- roi de la soupape
- Messages : 1364
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
euh sur la crf , il y a le carenage en bas qui ferme pas mal , un peu comme la plque qu'on trouve sur la transalp
d'accord avec toi Flan : cette moto est une polyvalente , aussi bien sur l'autoroute que sur petites routes et aussi bien sur les pistes ; maintenant il ne faut pas se leurer pour le TT elle est qd meme un peu lourde ( en comparaison de la transalp par exemple , mais sur pistes roulantes ou un peu defoncées la puissance aide bien )
cette histoire de vent qui vient du bas et devant le reservoir , personnellement ca ne me concerne pas , je le ressens pas , est ce du a la position de conduite du pilote , a sa taille ?? surement je dirais ... je mesure 1.68 selle en position basse , je ne ressens absolument pas de gene de ce type la , je precise meme que sur autoroutes je roule avec mon modulable , mentonniere relevée .... j'en suis a 19000 km ( la moto est en position hivernage depuis 1 mois ) , et je n'ai eu aucun probleme avec , j'ai tjs les pneus d'origine ( ils ont 5000 km de moins que la moto vu que j'avais une monte differente pour le Maroc ); j'ai juste changé la demultiplication : 2 dents de + a la couronne , 3 aurait été mieux pour s'amuser , mais je remet la couronne d'origine pour les voyages , histoire de maintenir la conso a 4.5l au 100 ; pour pouvoir lire la vitesse exact sur le compteur ( prise compteur sur l'arbre du psb )j'ai installé un calibreur de vitesse , je change donc de couronne a l'envie ... le seul truc pas top c'est les valises Honda , qui ont l'attache extrêmement fragile, mais vu que je ne les ai pas payées c pas grave , j'attend Heavy Duties pour peut etre choisir chez eux le support valise
voil voila
d'accord avec toi Flan : cette moto est une polyvalente , aussi bien sur l'autoroute que sur petites routes et aussi bien sur les pistes ; maintenant il ne faut pas se leurer pour le TT elle est qd meme un peu lourde ( en comparaison de la transalp par exemple , mais sur pistes roulantes ou un peu defoncées la puissance aide bien )
cette histoire de vent qui vient du bas et devant le reservoir , personnellement ca ne me concerne pas , je le ressens pas , est ce du a la position de conduite du pilote , a sa taille ?? surement je dirais ... je mesure 1.68 selle en position basse , je ne ressens absolument pas de gene de ce type la , je precise meme que sur autoroutes je roule avec mon modulable , mentonniere relevée .... j'en suis a 19000 km ( la moto est en position hivernage depuis 1 mois ) , et je n'ai eu aucun probleme avec , j'ai tjs les pneus d'origine ( ils ont 5000 km de moins que la moto vu que j'avais une monte differente pour le Maroc ); j'ai juste changé la demultiplication : 2 dents de + a la couronne , 3 aurait été mieux pour s'amuser , mais je remet la couronne d'origine pour les voyages , histoire de maintenir la conso a 4.5l au 100 ; pour pouvoir lire la vitesse exact sur le compteur ( prise compteur sur l'arbre du psb )j'ai installé un calibreur de vitesse , je change donc de couronne a l'envie ... le seul truc pas top c'est les valises Honda , qui ont l'attache extrêmement fragile, mais vu que je ne les ai pas payées c pas grave , j'attend Heavy Duties pour peut etre choisir chez eux le support valise
voil voila
Modifié en dernier par franck67530 le 03 janv. 2017, 13:50, modifié 1 fois.
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46316
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Les attaches support de valises fragiles? C'est quoi c'"t"histoire?
- franck67530
- roi de la soupape
- Messages : 1364
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
1er jour au Maroc chute sur une piste a tres faible allure genre 20 km/h , attache qui se casse a droite ( coté chute )
2eme jour chute dans du sable coté gauche : meme punition ....game over
2eme jour chute dans du sable coté gauche : meme punition ....game over
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46316
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Ha ok j'avais pas compris c'est les attaches des valises Honda, j'avais cru lire, les attaches coté moto... Bon c'est sur que c'est pénible aussi!
Et finalement la garantie fonctionne dans ce cas là?
Et finalement la garantie fonctionne dans ce cas là?
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Voila ce que c'est que d'aller faire de la piste avec un trail dessiné pour l'autoroute
Flac il a compris lui. Pour la piste la violette !
Allez, j'y vais
Flac il a compris lui. Pour la piste la violette !
Allez, j'y vais
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46316
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
Je suis pas sur que la même chute en ville ou sur une bretelle d'autoroute n'ait pas les mêmes conséquences.
Une attache de valise doit quand même résister à un choc, quel qu'il soit à 20 km/h, si?
Une attache de valise doit quand même résister à un choc, quel qu'il soit à 20 km/h, si?
- franck67530
- roi de la soupape
- Messages : 1364
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
vu la chute , si chute sur un parking en faisant demi tour , les valises auraient cassées pareil .....Flan a écrit :Je suis pas sur que la même chute en ville ou sur une bretelle d'autoroute n'ait pas les mêmes conséquences.
Une attache de valise doit quand même résister à un choc, quel qu'il soit à 20 km/h, si?
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46316
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
C'est mon opinion aussi , mais j'ai qu'une photo pour me rendre compte
Je suppose qu'ils vont revoir leurs équipements.
Je suppose qu'ils vont revoir leurs équipements.
- poulpito
- trop bavard...
- Messages : 2479
- Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
- Localisation : Grenoble - MT01 & CX500
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
non ^^ tout le monde achetera de l'alternatif
allez gogogo roumains
allez gogogo roumains
- franck67530
- roi de la soupape
- Messages : 1364
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
pas forcement .... j'ai déjà des valises de chez HD , en fait ce sont des coffres ce qui est pratique pour transporter des affaires en dur , chaussures ,trousses de toilettes, Kway etc etc mais pas pratique du tout pour les fringues , tu veux tjs le truc qui est au fond ( le fait d'avoir un sac dans les valises ne changent rien au probleme ); comme nous on roule a 2 motos , sur une des 2 motos j'ai donc les valises alu ( les coffres donc) sur l'autre on emmenait tjs des valises ( GIVI E36 ) pour uniquement les fringues ...comme les givi ne sont plus etanches je pensais les remplacer par celle de Honda ... je vais attendre le support de chez HD et ensuite voir quelles valises je mettrais dessus ...poulpito a écrit :non ^^ tout le monde achetera de l'alternatif
allez gogogo roumains
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9961
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?
R.A.S
si ce n'est le centre de gravité estimé trop haut, en particulier en duo,
donc manœuvres délicates sur parking.
si ce n'est le centre de gravité estimé trop haut, en particulier en duo,
donc manœuvres délicates sur parking.
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]