Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Vieux møtard »

v2ponot a écrit :La puissance n'est pas le critère principal. Je préfère un moteur qui donne des sensations et plein de couple que 100 CV inutilisable.
T'as la V'strom 1000 avec son couple de plus de 10m/kg autour de 4000tr/mn. Une NC pas bridé, quoa :mrgreen:
Mais c'est un roadster trailisé, pas de tout terrain avec, tout juste un peu de chemins sec bien roulant, c'est pas si mal.
v2ponot a écrit :Ce profil de bécane à trouvé son public. Aujourd'hui roulage en Lozère et vu le nombre croisé, le prix ne semble pas poser problème. On peut être tous d'accord que esthétiquement, elle est au Top.
Bravo quand même à Honda pour proposer des innovations Techniques et de faire progresser la sécurité.
Mais le marketing à ses raisons que la raison ne connais pas.
Comme disait Philippe Destouches : la critique est aisée, mais l'art est difficile.
Putain, je fais des vers sans le savoir. Je débraye.
Non, j'aime bien ta prose et je suis plutôt d'accord avec toi :bravo
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Forwam - Mika »

Vieux møtard a écrit :À la tienne :gloup
Flan a écrit :Et tu l'as essayée au moins?
Ça fait partie des motos que je n'essayerais pas
je me suis arrété de lire là... franchement va essayé ou arrete de déblatérer dessus... :-[

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Forwam - Mika »

Vieux møtard a écrit : 13699€ pour une Africa de 232kg, environ 103cv avec la liberté de choisir la façon de conduite à chaque instant sans passer par des modes.
14699€ pour une Africa de 242kg, environ 75cv, avec l'obligation de passer par les menus de leur ordinateur de bord pour choisir un mode avant de pouvoir s'en servir.
103cv au moteur en manuel et essai HighSide : 75cv à la roue !!
faut pas comparer des choux et des patates :lisezmoi

et depuis quand il faut aller dans des menus avant de s'en servir... :-[

a mon avis dans tous les cas la DCT à moins de cv, c'est logique car plus de masse en mouvement dans le moteur du au DCT, peut etre qu'Honda communique sur 95cv en parlant de la DCT et que la manuel a plus... c'est peut etre aussi simple.

après franchement comme on le dit, pas besoin d'autant pour s'amuser ;)

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par Alambic »

Qu'est-ce que je m'éclate avec ma 55 CV soit dit en passant !!
(qui ne doit plus en avoir que 45 après 150.000 bornes)
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par fagus.be »

Forwam - Mika a écrit :
Vieux møtard a écrit : 13699€ pour une Africa de 232kg, environ 103cv avec la liberté de choisir la façon de conduite à chaque instant sans passer par des modes.
14699€ pour une Africa de 242kg, environ 75cv, avec l'obligation de passer par les menus de leur ordinateur de bord pour choisir un mode avant de pouvoir s'en servir.
103cv au moteur en manuel et essai HighSide : 75cv à la roue !!
faut pas comparer des choux et des patates :lisezmoi

et depuis quand il faut aller dans des menus avant de s'en servir... :-[

a mon avis dans tous les cas la DCT à moins de cv, c'est logique car plus de masse en mouvement dans le moteur du au DCT, peut etre qu'Honda communique sur 95cv en parlant de la DCT et que la manuel a plus... c'est peut etre aussi simple.

après franchement comme on le dit, pas besoin d'autant pour s'amuser ;)
et pour qui en doute :pasfou
je prête volontiers ma bécane, dct
avec la chambre d'amis lit double et le petit dej, :signe

il y a beaucoup de demandes
on est full jusque 1 aout .... :fume

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Flan »

à tout à l’heure \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Vieux møtard »

Forwam - Mika a écrit :(...)
je me suis arrété de lire là... franchement va essayé ou arrete de déblatérer dessus... :-[
Ben franchement je ferais pareil avec tes post, je m'arrêterais de les lire aussi Image
Je n'ai jamais déblatéré sur la nouvelle Africa, je reste lucide contrairement à certains.
Elle a beaucoup de qualités et quelques défauts, comme toutes les bécanes.

Si tu ne veux pas lire ses défauts, amen :pope et retourne chez les ayatolats de l'Africa, moi j'en ai ma claque de ces commentaires à la c*n.
Si t'en a ta claque aussi de mes posts, tu colles mon pseudo dans ta liste d'ignorés, je viens d'en faire autant, on sera peinard tous les deux.
Pendant que tu y es, vu que t'es le webmaster d'ATOC, tu détruis mon compte là-bas, je ne compte pas y remettre les pieds.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par TiTi »

'tain qu'est-ce qu'ils ont tous ce soir ici et à côté !!!!
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par Vieux møtard »

Ici tout va bien, les libellules chantent, les oiseaux bourdonnent et les abeilles volent :-D
À côté j'en sais rien, j'y vais plus depuis deux mois :wink: C'est ce genre de commentaires qui m'a fait déserté.
Si tu veux faire le ménage quand le "p'tit jeune" aura lu ma "déblatération", pas de soucis, sort la hache.

Mais il a raison sur un truc: j'irais l'essayer quand j'aurais dépensé mes sous dans l'achat de l'autre CRF-L, au moins je ne risquerais plus d'acheter la 1000 et de perdre mon permis :lol:
Par contre, pas de DCT à essayer dans le coin :pasmafote

Soit dit en passant, j'ai vu le DCT à l'œuvre et c'est pas mal pour motricer tranquille aux mains d'un novice en tout terrain dans les pierriers de la rencontre MTP, chose que je pensais déjà. Le double embrayage doit même être plus endurant qu'un embrayage simple si on change de rythme régulièrement.

Par contre, pour faire demi-tour dans le pierrier, on en tous bavé comme c'est pas permis, avec nos grosses vaches de 240kg. Et ça, tu peux y mettre des milliers d'€uros de matos technique dedans, quand t'as une face B de la montagne impraticable par autre chose que des motos d'enduro ou des géants d'1m90 sur des trails modifiée, t'es bien obligé de faire demi-tour et de redescendre la face A avec ta bouse :lol:

Sérieux, je vois du génie dans cette boite pour certains usages comme le TT. Faudrait juste mettre ça sur de vraies bécanes d'initiation.

Une chose constatée autant par les Africa-twinistes de 750 comme de 1000: une Africa est impériale de stabilité dès que tu dépasses une certaine vitesse. Perso, pour la 750 c'est 40km/h mini pour être à l'aise et ne pas avoir l'avant qui fait ce qu'il veut. J'ai pas pu avoir la vitesse mini de la 1000, mais vu comment certains roulaient, ça devait être à peu près pareil.

Mais on reste loin derrière certaines Katoches qui survolaient littéralement toutes les difficultés :love
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par Morbach »

Fait chaud les gars nan ??!
Buvez frais.
:fume
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par FleePee »

Vieux møtard a écrit :IPar contre, pour faire demi-tour dans le pierrier, on en tous bavé comme c'est pas permis, avec nos grosses vaches de 240kg.
Pas Dode... ni moi...
On est allé plus haut, jusqu'au sommet d'ailleurs... sans être insurmontable, ce n'était pas facile, et peut-être que tu n'aurais pas pu l'atteindre... puis on a fait demi-tour tout tranquilou...
Dode est loin d'être un novice en TT, moi pas tout à fait non plus, et ce n'est pas la boîte DCT qui te fait piloter la moto...
Bref... j'ai lu pas mal de trucs aberrants en deux pages...

Je me suis forcé à regarder "Loft Story" pour savoir ce que c'était et savoir ce que j'en pensais avant de critiquer.
Critiquer une moto sans l'essayer, no coment... :pasmafote

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par ZeDab »

Y'a de l'ambiance....

ZeDab songe à ouvrir un post : les qualités et défauts de la 1200 Gs....

Et pis non, tiens... :mrgreen:

Je plaisantais....

Mika, Vm, Mes frères, c'est un presque prix Nobel (détenteur du moteur de nono) qui vous le demande : caaaaalmez-vous, zen.... Vous êtes aussi sympa l'un que l'autre, vous boirez un coup lors de la prochaine Grok et vous tomberez dans les bras l'un de l'autre....

ZeDab, autoproclamé modo à l'arrache vue que le modo bisounours doit dormir à cette heure... :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par Rolibulle »

Effectivement, il dormait déja vu l'heure indécente à laquelle il allait être OBLIGE de faire sonner le bouzin :twisted:
...
mais il n'aurait pas dit mieux thx
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par varaboliot »

Ooouaaahh.. wow

Moi ! j'ai essayé la new Africa .. \o/

Ben j'accroche pas non plus..pas parce que ceci ou cela...

Non j'accroche pas , c'est tout.. :pasmafote

La GS aussi...bof...sauf celle à ZeDab.. :premier

Tout ça pour dire ,que , placé du côté des nons fans..
Je trouve le regard de Vieux motard plutôt intéressant.. :respect

Pis j'aime bien quand ça... :greuh :blbl :chier :pan :lol:
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par transalblack »

Comme par hasard et pas mieux que ce week-end sur la route de la mer, c'est a dire axe retour Narbonne-Carcasonne-Toulouse ou j'étais en compagnie de cette News Africa qui de plus la version DCT a priori car les vitesses passait comme sur la DSG de WW et donc nous avons fait un bout de route ensemble sans le vouloir, du fait de la densité du trafic...
- Visiblement, c'est aussi plus sensible au vent latérale que la Bonette, il se déporté bien plus que moi :pasmafote
- Sans vouloir me venter, mais il est vrai que la puissance a l'air de se fait sentir pour relancer ou pour doubler, j'étais derrière sans mal et elle haut dans les tours a ce que je pouvais entendre :?
- Désolé, mais j'ai pas pu m'empêcher mais j'ai mis une petite accélération a un moment donner ou c'était libre :mrgreen: pour la passer et bien il n'a pas tenu le rythme
on va dire qui venait de l’acquérir :roll: , bref plus vu dans mes rétros ...(c'est pas un d'ici j’espère :oops: )
Donc oui :ouioui pas encore essayé a son guidon :pasmafote mais pour avoir rouler conjointement avec, cela ma donné se petit retour a vous faire :wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les défauts de la nouvelle Africa!?

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :
Forwam - Mika a écrit :(...)
je me suis arrété de lire là... franchement va essayé ou arrete de déblatérer dessus... :-[
Ben franchement je ferais pareil avec tes post, je m'arrêterais de les lire aussi Image
Je n'ai jamais déblatéré sur la nouvelle Africa, je reste lucide contrairement à certains.
Elle a beaucoup de qualités et quelques défauts, comme toutes les bécanes.

Si tu ne veux pas lire ses défauts, amen :pope et retourne chez les ayatolats de l'Africa, moi j'en ai ma claque de ces commentaires à la c*n.
Si t'en a ta claque aussi de mes posts, tu colles mon pseudo dans ta liste d'ignorés, je viens d'en faire autant, on sera peinard tous les deux.
Pendant que tu y es, vu que t'es le webmaster d'ATOC, tu détruis mon compte là-bas, je ne compte pas y remettre les pieds.
Hop hop hop !

Je crois que tu vas un peu vite en réaction, ... après je ne sais pas tout et la tension a peut être commencé ailleurs, sur Atoc apparemment, mais bon on est entre adultes y a moyen de régler ça sans que ça dérape de trop.

Même si Mika a réagi assez fort dans sa réponse, et je comprends, la moto ça touche une corde sensible, je n'y ressens pas d'amalgame avec le reste de tes posts, donc, Michel, zen, je pense que tu as répondu toi aussi un peu à chaud et puis dans le passionnel, laissons le moteur refroidir avant de travailler dessus. ;)

On respire un coup et on recommence: Dialogue constructif et respect mutuel :bisou :zen
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par Flan »

transalblack a écrit :- Désolé, mais j'ai pas pu m'empêcher mais j'ai mis une petite accélération a un moment donner ou c'était libre :mrgreen: pour la passer et bien il n'a pas tenu le rythme
on va dire qui venait de l’acquérir :roll: , bref plus vu dans mes rétros ...(c'est pas un d'ici j’espère :oops: )
Oui et... ?

Je ne comprends pas en quoi ça te permet de faire un retour sur cette moto, fais donc un essai objectif et reviens nous voir pour en discuter! ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par Forwam - Mika »

suis zen :zen
c'est juste que c'est quand meme usant de lire que tes critiques ou remarques sur un moto alors qu'on ne l'a pas essayé...
on m'a toujours appris a donné mon avis lorsque j'ai essayé, et donner mon avis sans dire "c'est nul", mais "j'aime pas".

bref c'était juste un ras le bol depuis plusieurs pages où je disais rien et là il fallait :pasmafote

je suis pas fans du moteur de la transalp et de l'africa 650, et ben je dis rien :warf

Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par bro7 »

C'est marrant votre topic!!

Dire du bien de l'Africa, c'est être un Ayatollah, donner des arguments sans avoir essayé, c'est être clairvoyant!! :)
Je me gausse, putain, je me gausse!!! :lol: :lol:

Faut arrêter les gars la branlette intellectuel!!

Ce qui me fait le plus peur, c'est que l'on va tous rentrer dans des cases suivant le modèle de moto que l'on a!!
Vive l'esprit trail!! 8-P

Déjà que si on se déplace en voiture, on ne fait plus partie de la famille "trail"!! :bravo :bravo

Alors le DCT, c'est pour les débutants et les vieux, la méca c'est la mieux! Qu'est-ce que je vais dire à Loïc qui fait du TT hard en DCT et qui s'en tire plus que bien! Que sa moto c'est de la merde et qu'il n'aurait pas dû prendre ça... :bravo
Il en est super content, j'avoue que même moi qui avait des doutes sur le DCT en TT, même trialisant, j'ai complètement changé mon avis sur la question en roulant avec à ma façon. J'ai adoré. :respect

Aux sorties "hard" (donc on n'a plus le droit d'appeler ça du trail du coup :pasfou ) bon nombre de CRF sont présentes, DCT ou manuel.
Ce que je constate, c'est qu'aucune n'a eu de soucis et que tout le monde en est plutôt satisfait. Je citerais juste Dode38, FleePee, JP34, Bubu qui font du TT avec elle et qui en sont satisfaits.
Et ça roule charger en TT.

Désolé de faire du "troll" comme ça car je ne suis pas très présent sur Transalpage mais j'ai une impression de scission qui ne me plait guère!
Catalogué les gens suivant leur moto ou leur pratique, une façon de faire tellement loin de ma vision du "trail" que ça m'attriste au plus haut point!!
Et tout ça sans être un ayatollah de la CRF (même si je l'aime bien) qui ne sera surement pas ma prochaine moto.

Bisous à tous! :gloup
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par Rolibulle »

Aurélien (pardon, Bro7 pour ceux qui ne connaissent pas) :respect Je partage :oui
Pour autant je ne pense pas qu'il s'établisse un sectarisme particulier sur Transalpage, faut pas exagérer ...

Finalement je constate que ça peut toujours tourner vinaigre ce genre de topic.
D'ailleurs je n'ai rien posté ... alors que j'ai essayé une CRF DCT sur une cinquantaine de bornes (route pas TT).
Le ressenti c'est perso et comme dit Mika :
Forwam - Mika a écrit : et donner mon avis sans dire "c'est nul", mais "j'aime pas".
Perso j'aime pas les poivrons :lol:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par bro7 »

Rolibulle a écrit :Aurélien (pardon, Bro7 pour ceux qui ne connaissent pas) :respect Je partage :oui
Pour autant je ne pense pas qu'il s'établisse un sectarisme particulier sur Transalpage, faut pas exagérer ...

Finalement je constate que ça peut toujours tourner vinaigre ce genre de topic.
D'ailleurs je n'ai rien posté ... alors que j'ai essayé une CRF DCT sur une cinquantaine de bornes (route pas TT).
Le ressenti c'est perso et comme dit Mika :
Forwam - Mika a écrit : et donner mon avis sans dire "c'est nul", mais "j'aime pas".
Perso j'aime pas les poivrons :lol:
Ne te méprends surtout pas Roli, ce n'est en rien Transalpage dont je parle, je ne permettrais pas. :[
Je te connais bien, j'ai eu la chance de rencontrer Flan et ce n'est pas du tout l'esprit du forum, ou des forums que je critique.

Ce sont juste les personnes qui se permettent de poster des trucs style "Si tu prends ta voiture, t'es pas un "traileux"", "Si t'as un DCT, t'es un handicapé", "Si t'as un CRF, t'es plein au as",....
Franchement, je roule avec des :vieux et j'adore ça, je roule avec des jeunes et j'adore ça aussi. Avec des gens du Nord ou du Sud. Dans la nature comme sur un terrain de cross; avec des BM, des KTM, des Transalps, des Husqvarna, des suzuki, et qu'est-ce que l'on en a à foutre avec quoi les gens roulent et avec quoi ils viennent aux sorties... 8-P

L'esprit trail (pour moi), c'est allez rouler sur route ou dans les chemins avec des paysages époustouflants, en chier un peu (autrement y'a pas d'entraide), bien mangé, bien boire et tout ça avec les copains que l'on vient de rencontrer ou que l'on retrouve. BASTA!!
Si on est obligé encore de s'enfermer dans des cases suivant la couleur de son calebard ou autre, pauvre monde du trail!! x_x

Pour ma part, je ne crains pas trop les poivrons mais je déteste les aigris!!
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

saxel

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par saxel »

:-D ...............

Vous vous souvenez quand on donnait des recettes de cuisine sur certains topics ? certains disaient " c'est pas bon " alors qu'ils auraient du dire "je n'aime pas "...

Et ma vieille mère qui me disait ; " si tu n'aimes pas ça fallait pas en prendre..." ben oui, mais faut gouter avant ...

:miam

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par FleePee »


Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par varaboliot »

Bon. après j'arrête.. :sors

On pourrai aussi dire à l'inverse de Vieux motard.

Certains ne l'on jamais essayée mais en disent beaucoup
beaucoup de bien. :love
En jaune citron elle est belle et sûrement plus rapide. \o/
Suis pour la paix.. :zen

Bah.. ça vaut pas la Bonette.. :blbl :gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par Rolibulle »

varaboliot a écrit :Bon. après j'arrête.. :sors
Promis ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par varaboliot »

Rolibulle a écrit :
varaboliot a écrit :Bon. après j'arrête.. :sors
Promis ?
:ouioui
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par Tenno »

Hier, j'ai pu tester les qualités d'un trail et l'esprit qui va avec.
Retour de Banon avec une moto qui avait sans doute respiré pas mal de merde par le circuit d'essence (ça le doc le confirmera) et l'aide de Vieux Motard pour shunter la pompe etc au bord de la route. La moto est arrivée jusque chez Stefter pétaradante et fumante, sur un cylindre en montée et en roue libre en descente. Et VM m'a ramené ensuite jusque chez moi en duo.
Ce que j'en conclus :
- la XRV 750 ne m'a pas laissé au bord de la route, elle a redémarré à chaque fois.
- VM ne m'a pas laissé au bord de la route, il s'est trainé toute la journée.
Donc tous les deux sont des potes.

La CRF, j'en sais rien, j'en ai pas, mais je pressent qu'une DCT m'aurait abandonné sans vergogne :mrgreen:

Roli, Titi \o/ :hehe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par Flan »

varaboliot a écrit :Bon. après j'arrête.. :sors

On pourrai aussi dire à l'inverse de Vieux motard.

Certains ne l'on jamais essayée mais en disent beaucoup beaucoup de bien. :love
Hmmm pas ici en tous cas, j'ai au contraire l'impression qu'on ne lui pardonne pas grand chose à la CRF 1000 (et à la DCT en particulier) , et c'est d'autant plus bizarre que le taulier d'ici est plutôt un fanboy Honda d'habitude :mrgreen: : Mais pourtant c'est moi qui ai créé ce topic où on cause des soucis de naissance de la petite dernière, du coup faut quand même pas nous accuser d'avoir des partis pris! D'ailleurs j'ai quand même ajouté le mot "et qualités" dans le titre du topic j'avais l'impression qu'on était pas équitables :stress

Je l'ai essayée en boîte méca sur quelques kms grace à Clint Ch'Motard qui est venu presque exprès et j'espère bien rouler un peu sur la version DCT :ouioui Une très bonne moto pour ce que j'en ai goûté!

Si un jour j'ai dit du mal de la Bonette je m'en repens, j'étais con (enfin encore plus que maintenant si si c'est possible) mais bon ... je l'ai dit et c'est trop tard pour réparer, mais c'est jamais trop tard pour le dire :bisou

Pour revenir sur ce qu'on disait au dessus, on peut avoir en effet tous les avis tellement les ressentis sont hétérogènes, mais mieux vaut éviter de les transformer en jugement (de valeur): Chacun trouvera une même moto plus ou moins adaptée à ce qu'il recherche et si c'est plutôt moins que plus, et bien ça n'en fait pas une mauvaise moto dans l'absolu. C'est un peu l'impression que j'ai en te lisant Michel (Vieux Motard), je suis d'autant plus à l'aise pour te le dire que j'apprécie beaucoup le reste de tes posts et qu'on a passé de bons moments en concentre et sur la route, où j'ai bien vu que tu avais le soucis des autres et d’adapter ton rythme au reste de la troupe, donc pour moi tu es quelqu'un qui est très à l'écoute. :premier

Je suis pote avec Mika (et Transalpage lui doit beaucoup, mais bon ça n'a rien à voir :wink: ) et je partage le plaisir d'avoir croisé Bro7 qui est un gars au top, tout ça pour dire qu'entre gens de bonnes compagnie on peut trouver une façon de cohabiter, et de partager des débats d'idées sans se heurter sur Internet et les forums (où c'est le gros risque avec les écrits...).

Aurélien (Bro7), je suis comme Rolibulle, bien content que tu précises ne pas vouloir faire deux cases avec Atoc dans l'une et Transalpage dans l'autre, ça serait dommage en effet et ce n'est pas notre volonté en tous cas, elle est surtout de profiter de nos différences pour en faire des richesses complémentaires à partager. ;) Merci de l'avoir rappelé :signe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par Rolibulle »

Allez, ma petite analyse (psy ?) du soir.
Michel (VM), je pense que tu lis énormément de descriptifs, essais etc ... puisque tu es capable de nous pondre le poids, le prix par Kg, le prix des options, la puissance, la hauteur de selle, le prix de l'assurance, les modèles des pneus d'origine et le nombre de rayons AV et AR de n'importe quelle bécane du marché ... ou presque :lol:
Je pense aussi que, sur la base de ces informations, tu te fais ta propre idée sur le fait que la machine en question pourrait te convenir ou pas.
Le pb, il est dans la manière dont tu énonces cette idée. Moi je te connais, ça ne me choque pas, mais je comprends que d'autres puissent être agacés dans certains cas car ils peuvent prendre ton idée perso pour un jugement de valeur sur leur choix, donc sur eux-mêmes quelque part puisqu'ils ne sont pas d'accord avec toi. .....
Question de formulation :pasmafote Un tout petit effort de rédaction et on n'en parle plus :wink:

Ceci dit, comme plusieurs là-au-dessus, ça me coince un peu dans la gorge de voir énoncer des vérités (les tiennes en fait) alors que tu n'as même pas essayé la CRF.
Visiblement, d'autres n'ont pas du tout le même avis et ont des preuves, y compris en TT Hard que la bête s'en sort plutôt bien.

Enfin, le truc qui m'agace moi : ton histoire de points et de permis. Tu peux les perdre avec n'importe quelle moto capable de dépasser les 130 ... autant dire n'importe quoi au-dessus de 125 cm3 ! Tu peux les perdre avec toutes les motos que tu as dans le garage :ouioui Alors pour moi ce n'est pas un critère recevable.

Ouala.
Pour Aurélien, je suis 100% positif que VM n'a jamais l'intention de mettre des gens dans des boites.
Tenno vient d'en parler ... l'esprit "Trail" que tu aimes, il l'a :ouioui
\o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Message par jean marc 40 »

revenons un peu au post ! les premiers poprio ont eu des soucis de rayons corrodé pris en garantie par honda , quand est il ,maintenant que ces fameux rayons ont ete changé ? est ce que le probleme est resolu ?

Répondre