CRF 1000 Rouge Rubis
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Re: CRF 1000 Rouge Rubis
Salut a tous
Je vient de faire monter des DUNLOPS TRAILSMART avant et arrière au vu de certains ce sont de bon pneus (trails routier)
Je vient de faire monter des DUNLOPS TRAILSMART avant et arrière au vu de certains ce sont de bon pneus (trails routier)
Re: CRF 1000 Rouge Rubis
Bonjour, j avais des Bridgestone sur mon ex bm....y aurai-il des dimensions de cette marque qui irait sur nos @t ??
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- Grand Pignon
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Re: CRF 1000 Rouge Rubis
Salut à vous,
Bon, j'ai passé les 10000 avec la CRF... Je comptai faire un petit bilan, mais je n'ai pas grand chose à dire, finalement... Rien ne rouille, rien ne se décolle, rien ne se déglingue, tout fonctionne parfaitement.
La moto est de tout début Janvier 2017; elle n'a fait que de la ballade montagnarde et viroleuse (Alpes du Sud, Corse...); seul et en duo (4000 environ); très peu de TT, environ 300 bornes, et du cool... C'est la version à boîte méca. Equipée de sacoches souples latérales pour les virées-voyages.
Le pneu avant n'a tenu que 6000 kms, remplacé par un Trail Smart dont je suis très satisfait; le pneu AR devrait tenir jusqu'à 12000... Puis sera remplacé aussi par un Trail Smart.
Très satisfait aussi des crash-barres Honda... Elle est allée par terre 4 fois ! Toujours à l'arrêt. Aucune rayure ni impact sur le carénage, juste un peu sur le tube du CB. Tombée 3 fois sans que je sois dessus, la béquille qui s'enfonce dans la terre molle sur un terrain légèrement en dévers; mauvais choix de stationnement dans la caillasse, en pente (encore) pendant que j'ouvre le portail (2 fois). La 4ème en Corse en manœuvrant sur un parking... Jamais les rétros n'ont étés abimés ni les carters moteurs; seul le levier de frein et légèrement plus courbé que celui d'embrayage.
Au niveau consommation, je tourne autour de 4.5/5 L au 100. Mais j'ai un doute sur le compteur, il faudrait que je prenne la peine de l'étalonner... Mais comme je ne prends jamais l'autoroute... Donc le tachymètre est optimiste de 10% environ... Et je pense que pour le compteur kilométrique c'est la même chose. A vérifier.
Sinon, c'est une moto GENIALE !!!
Bon, j'ai passé les 10000 avec la CRF... Je comptai faire un petit bilan, mais je n'ai pas grand chose à dire, finalement... Rien ne rouille, rien ne se décolle, rien ne se déglingue, tout fonctionne parfaitement.
La moto est de tout début Janvier 2017; elle n'a fait que de la ballade montagnarde et viroleuse (Alpes du Sud, Corse...); seul et en duo (4000 environ); très peu de TT, environ 300 bornes, et du cool... C'est la version à boîte méca. Equipée de sacoches souples latérales pour les virées-voyages.
Le pneu avant n'a tenu que 6000 kms, remplacé par un Trail Smart dont je suis très satisfait; le pneu AR devrait tenir jusqu'à 12000... Puis sera remplacé aussi par un Trail Smart.
Très satisfait aussi des crash-barres Honda... Elle est allée par terre 4 fois ! Toujours à l'arrêt. Aucune rayure ni impact sur le carénage, juste un peu sur le tube du CB. Tombée 3 fois sans que je sois dessus, la béquille qui s'enfonce dans la terre molle sur un terrain légèrement en dévers; mauvais choix de stationnement dans la caillasse, en pente (encore) pendant que j'ouvre le portail (2 fois). La 4ème en Corse en manœuvrant sur un parking... Jamais les rétros n'ont étés abimés ni les carters moteurs; seul le levier de frein et légèrement plus courbé que celui d'embrayage.
Au niveau consommation, je tourne autour de 4.5/5 L au 100. Mais j'ai un doute sur le compteur, il faudrait que je prenne la peine de l'étalonner... Mais comme je ne prends jamais l'autoroute... Donc le tachymètre est optimiste de 10% environ... Et je pense que pour le compteur kilométrique c'est la même chose. A vérifier.
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- FleePee
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Re: CRF 1000 Rouge Rubis
Géniale... je suis bien d'accord...
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Re: CRF 1000 Rouge Rubis
Surtout en gris argent, n'est-ce pas Fleepee?
Content de voir que malgré le twin en ligne, ça reste une vraie Africa
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Re: CRF 1000 Rouge Rubis
Salut JF ravi d'avoir de tes nouvellesjflignan a écrit :Salut à tous,
Bon, je ne vais rien poster dans le chapitre "problèmes..." La Belle a dépassé les 4000, dont 1000 en Corse avec ma femme la semaine dernière, et je suis toujours ravi de mon acquisition. Elle est SUPER ! Une consommation toujours raisonnable, aucun soucis électrique ni mécanique.
Je l'ai équipée avec des sacoches latérales souples SHAD qui s'oublient très vite et qui s'avèrent très pratiques. A ce propos, je me pose la question de savoir où trouver des "crochets" qui s'adapteraient dans les emplacements prévus pour les valises (sous les poignées passager)... Avant de bricoler moi-même... Cà simplifierait la pose des sacoches.
Toujours les pneus d'origine... Aucuns soucis. A ce sujet, quels pneus mettriez-vous ? Si Annakee 2 existe encore, j'en remettrais bien !
Pour le reste, rien à dire... C'est une bécane sur laquelle on se sent bien, en confiance...
Bonne route à vous tous.
Pour les pneus, je n'ai pas de CRF, mais sur ma RD07A j'ai des Dunlop Trailsmart dont je suis très satisfait.
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Re: CRF 1000 Rouge Rubis
Vous remarquerez que pour une fois je m'étais abstenu...Vieux møtard a écrit :Surtout en gris argent, n'est-ce pas Fleepee?
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Re: CRF 1000 Rouge Rubis
bonsoir
ben moi aussi très content de ma CRF jantes changées suite oxydation des rayons et c'est tout ! protège-mains BARCKBUSTER renforcer, sabot RALLYE TOURATRUC , repose-pieds TT, selle pilote haute HONDA !
ben moi aussi très content de ma CRF jantes changées suite oxydation des rayons et c'est tout ! protège-mains BARCKBUSTER renforcer, sabot RALLYE TOURATRUC , repose-pieds TT, selle pilote haute HONDA !
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Re: CRF 1000 Rouge Rubis
Ah bah bonne nouvelle, il me semble que sur le post qualités et défauts de la Crf plusieurs avaient pointé la fragilité des Crash bar, mais je ne sais pas s'ils avaient eu des mauvaises aventures avec ou pas.jflignan a écrit :Très satisfait aussi des crash-barres Honda...
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Re: CRF 1000 Rouge Rubis
Salut,
En ce qui concerne les CB d'origine; j'en suis satisfait dans la mesure où ils ont protégé parfaitement le réservoir, les carénages et les carters... De plus, ils n'ont pas bougé sur leurs fixations... Faut dire qu'à chaque fois qu'elle est tombée, c'était à l'arrêt, sur du terrain "soft"... Sans que je sois dessus (béquillage à la va-vite, en pente ou dévers...) sauf une fois en Corse sur un parking... Mais là, il y avait les sacoches latérales... Ane que suis-je !
Sinon, merci pour vos conseils en ce qui concerne les pneus... Je garde l'avis de Tenophil (parole d'évangile...) pour les Trail Smart...
Salut à vous tous... A un de ces jours autour du Verdon ?...
En ce qui concerne les CB d'origine; j'en suis satisfait dans la mesure où ils ont protégé parfaitement le réservoir, les carénages et les carters... De plus, ils n'ont pas bougé sur leurs fixations... Faut dire qu'à chaque fois qu'elle est tombée, c'était à l'arrêt, sur du terrain "soft"... Sans que je sois dessus (béquillage à la va-vite, en pente ou dévers...) sauf une fois en Corse sur un parking... Mais là, il y avait les sacoches latérales... Ane que suis-je !
Sinon, merci pour vos conseils en ce qui concerne les pneus... Je garde l'avis de Tenophil (parole d'évangile...) pour les Trail Smart...
Salut à vous tous... A un de ces jours autour du Verdon ?...
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Re: CRF 1000 Rouge Rubis
Plus un itou pour les Trailsmart ... avec un piti bémol.jflignan a écrit :Salut,
Sinon, merci pour vos conseils en ce qui concerne les pneus... Je garde l'avis de Tenophil (parole d'évangile...) pour les Trail Smart...
-1/ Ca tient vraiment très bien sur sec comme mouillé, rien à dire.
Par contre, par rapport aux "vrais" mixtes comme feu l'Anakee II j'ai constaté plus d'une fois des petites dérobades de l'AR en passant sur de la petite merdasse genre poignées de petits cailloux (plus petits que du gravier) sur l'angle.
Rien de grave je me suis pas fait peur, mais mes Anakee II étaient bcp plus tolérants avec ça et tenaient tout aussi bien le parquet.
Ce que je peux les regretter ceux-là ..........
Par contre la meule est plus maniable/vive avec les Trailsmart.
-2/ Faut pas espérer faire du TT avec ça, et encore moins sur du gras, même coulos coulos dans un chemin roulant, au premier petit dévers ça se barre en quenouille, au coup de gaz n'en parlons pas. Des coups à avoir la raie du noif qui sert de gouttière
Surtout avec le poids de la CRF
C'est vraiment du boudin à bitume et/ou à pistes roulantes, sèches, dures et lisses.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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- Flan
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Re: CRF 1000 Rouge Rubis
Ho mon Dieu ! Fallait pas dire ça on va plus le tenirjflignan a écrit : Je garde l'avis de Tenophil (parole d'évangile...)
Reste qu'il a 100% raison, d'ailleurs j'en recommande pour ma CRF... heu ma RD04 pardon.
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Re: CRF 1000 Rouge Rubis
J'attendais les réactions...
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Re: CRF 1000 Rouge Rubis
Ah ben tiens, me voilà auréolé maintenantFlan a écrit :Ho mon Dieu ! Fallait pas dire ça on va plus le tenirjflignan a écrit : Je garde l'avis de Tenophil (parole d'évangile...)
Reste qu'il a 100% raison, d'ailleurs j'en recommande pour ma CRF... heu ma RD04 pardon.
C'est toujours mieux que de sucer des ours