La nouvelle moto de VM est une Africa!

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!

Modérateur: Les modos

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar milegas le 18 Juin 2019, 11:17

A choisir j'ai pris du Barkbuster, un peu plus cher mais sur mesure pour l'africa!
Au montage ça peut être plus simple! :wink:
milegas
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 446
Enregistré le: 08 Déc 2007, 23:10
Localisation: Lozère - KTM 990 adv -

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar Vieux møtard le 18 Juin 2019, 11:52

Le montage se fera sur un guidon standard tout creux de chez Starbar, on peut pas faire plus simple :-D

Sur le guidon d'origine ils ont mis tout un système bizarre pour fixer leurs pare-mains auto-cassant... j'ai pas chercher à comprendre, de toute façon le cintrage du guidon ne me correspond pas, je le vire avec les protèges mains. Dommage parce que la hauteur est parfaite. J'espère que je ne serais pas obligé de percer le nouveau guidon, c'est une manie Honda de mettre des ergots sur leurs commodos pour ne pas qu'on puisse les orienter ou les déplacer sur le guidon :chier

Celui que j'ai pris à la même hauteur (~100/110mm) que j'ai mesuré sur le guidon d'origine, ça devrait le faire. Au pire je rajouterais des pontets réhausseurs.

Sans doute bientôt un guidon de CRF et ses pare mains à vendre sur la toile... :mrgreen:

Je cherche aussi une pédale compatible de frein arrière ACIER avec le bout escamotable, qui me permettra de virer la pédale alu d'origine, que je pense trop fragile.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 18905
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 13:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 53 ans

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar milegas le 18 Juin 2019, 17:38

Tiens tu vas rire, ou pas...
Aujourd'hui j'ai pris le courage à deux béquilles et je me suis trainé jusqu'à mon garage, et une fois sur place j'ai pensé que le bouchon de l'africa ressemblait fort à celui de ma TT 350, j'ai donc enlevé celui de la TT et mis à couté de celui de l'africa, le diamètre extérieur du filetage parait au moins plus gros d'un millimètre, mais il se visse dans le carter de l'africa sans aucun soucis!
Du coup j'ai remis celui en plastique d'origine mais en le vissant on se rend compte qu'il y a un jeu énorme dans les filets, donc à mon avis c'est du M20X??
A creuser, je ne trouve pas le filetage de celui de la TT 350.. :mrgreen:
milegas
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 446
Enregistré le: 08 Déc 2007, 23:10
Localisation: Lozère - KTM 990 adv -

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar stefter le 18 Juin 2019, 17:45

Vieux møtard a écrit:Le montage se fera sur un guidon standard tout creux de chez Starbar, on peut pas faire plus simple :-D

Sur le guidon d'origine ils ont mis tout un système bizarre pour fixer leurs pare-mains auto-cassant... j'ai pas chercher à comprendre, de toute façon le cintrage du guidon ne me correspond pas, je le vire avec les protèges mains. Dommage parce que la hauteur est parfaite. J'espère que je ne serais pas obligé de percer le nouveau guidon, c'est une manie Honda de mettre des ergots sur leurs commodos pour ne pas qu'on puisse les orienter ou les déplacer sur le guidon :chier

Celui que j'ai pris à la même hauteur (~100/110mm) que j'ai mesuré sur le guidon d'origine, ça devrait le faire. Au pire je rajouterais des pontets réhausseurs.

Sans doute bientôt un guidon de CRF et ses pare mains à vendre sur la toile... :mrgreen:

Je cherche aussi une pédale compatible de frein arrière ACIER avec le bout escamotable, qui me permettra de virer la pédale alu d'origine, que je pense trop fragile.


je reserve ton guidon en cas de vente... :hehe
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
"
Avatar de l’utilisateur
stefter
DOCTEUR ès V52
DOCTEUR ès V52
 
Messages: 10813
Enregistré le: 02 Oct 2005, 17:27
Localisation: isere 697 transafrica "belle bombarde II" et 680 T@T TT

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar Vieux møtard le 19 Juin 2019, 00:04

Ok, je te met sur la liste en numbeur oine :mrgreen:
milegas a écrit:Tiens tu vas rire, ou pas...
Aujourd'hui j'ai pris le courage à deux béquilles et je me suis trainé jusqu'à mon garage, et une fois sur place j'ai pensé que le bouchon de l'africa ressemblait fort à celui de ma TT 350, j'ai donc enlevé celui de la TT et mis à couté de celui de l'africa, le diamètre extérieur du filetage parait au moins plus gros d'un millimètre, mais il se visse dans le carter de l'africa sans aucun soucis!
Du coup j'ai remis celui en plastique d'origine mais en le vissant on se rend compte qu'il y a un jeu énorme dans les filets, donc à mon avis c'est du M20X??
A creuser, je ne trouve pas le filetage de celui de la TT 350.. :mrgreen:

Il se visse, mais n'est pas étanche, c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 18905
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 13:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 53 ans

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar milegas le 19 Juin 2019, 09:41

Non, y'a pas de raison qu'il ne soit pas étanche, il se visse à fond, sans forcer, comme une fleur!
Il me faudra rouler pour contrôler mais ça me parait très bien comme montage!
milegas
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 446
Enregistré le: 08 Déc 2007, 23:10
Localisation: Lozère - KTM 990 adv -

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar Vieux møtard le 19 Juin 2019, 10:29

Bah, t'as plus qu'à trouver un bouchon "température d'huile" pour TT350 :mrgreen:
C'est surement le même que pour la 350 XT.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 18905
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 13:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 53 ans

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar milegas le 19 Juin 2019, 14:03

C'est exactement ça, je vais attendre de pouvoir essayer celui ci mais j'ai, normalement, la solution !
milegas
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 446
Enregistré le: 08 Déc 2007, 23:10
Localisation: Lozère - KTM 990 adv -

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa! Nouveaux leviers!

Messagepar Vieux møtard le 12 Aoû 2019, 23:51

dgero a écrit:Très belle Moto et colories sympas (façon HRC) :bravo :bravo

De quoi rajouter une touche HRC, les leviers de la bonne couleur et parfaitement réglables dans tous les sens et pliables en cas de chute:

Image

Image

Trouvé sur eBay à pas cher:
2x Pour Honda CRF1000L Africa Twin 2015 2016 2017-2018 pliage frein Levier d'embrayage

C'est juste un peu long à arriver de Chine, mais à moins de 30€ tout compris, rien à dire sur ce qu'on reçoit thx

Agréables à l'usage, parfaitement plug-and-play, je n'ai pas eu besoin d'adapter quoi que ce soit ni même de mettre un coup de lime et ils sont réglables facilement en écartement et en longueur.

J'ai enfin pu éloigner mon levier d'embrayage comme je voulais, ce qui n'était pas le cas avec l'origine qui restait trop prêt de la poignée, même en tendant bien le câble.

P'tit retour sur le guidon Starbar Lassaigne bleu au passage; c'est mieux que l'origine pour la position de conduite (poignets moins cassés, mains bien en ligne avec les avant-bras, épaules plus libres).

Le seul regret, c'est que je perd un peu en largeur de guidon, le Starbar est légèrement plus étroit (800mm seulement). Sur route ça ne pose pas de soucis, mais je ne le conseillerais pas à un amateur de tout terrain. Pour eux, faudra voir du côté de chez Protaper ou Niken qui proposent des guidons de rally plus larges.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 18905
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 13:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 53 ans

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar Nico le 13 Aoû 2019, 17:28

J'ai aussi le même ressenti avec le guidon qui referme un peu trop mais je veux garder la même largeur.
Sinon tes leviers sont top avec le coloris de l'Africa :bravo
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe
Avatar de l’utilisateur
Nico
Apprenti dieu
Apprenti dieu
 
Messages: 574
Enregistré le: 22 Juil 2016, 21:11
Localisation: [83]

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar Flan le 13 Aoû 2019, 18:07

De la bonne kéké-itude :love
J'aime bien. Ils surfent sur la vague CRF les chinois :lol:
ImageExcuse me, but I just have to explode!
Avatar de l’utilisateur
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
 
Messages: 37004
Enregistré le: 24 Sep 2005, 16:08
Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar varaboliot le 13 Aoû 2019, 19:37

:ahhhhh ..Les leviers chinois sur un moto à 15 boules ... ça m'étonne un peu de ta part ces économies deux balles VM. :respect ..:

Sur les forums il y a plein d'exemples (pontets, pédales, bequilles)ou ces pièces pas chères sont un risque pour ta sécurité..jolie mais de la daube..
:pasmafote .
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Avatar de l’utilisateur
varaboliot
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 4205
Enregistré le: 22 Déc 2008, 22:58
Localisation: ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar TiTi le 13 Aoû 2019, 19:46

Souvent les trucs vendus 5 à 10 x plus chers ici proviennent du même fabriquant !
Image
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 29411
Enregistré le: 25 Sep 2005, 18:17
Localisation: Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar poulpito le 13 Aoû 2019, 19:50

varaboliot a écrit::ahhhhh ..Les leviers chinois sur un moto à 15 boules ... ça m'étonne un peu de ta part ces économies deux balles VM. :respect ..:

Sur les forums il y a plein d'exemples (pontets, pédales, bequilles)ou ces pièces pas chères sont un risque pour ta sécurité..jolie mais de la daube..
:pasmafote .


ahaha cette vieille idée
Avatar de l’utilisateur
poulpito
bientôt béatifié
bientôt béatifié
 
Messages: 2108
Enregistré le: 23 Mar 2007, 23:08
Localisation: Grenoble - @T04

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar Tennophil le 13 Aoû 2019, 20:16

TiTi a écrit:Souvent les trucs vendus 5 à 10 x plus chers ici proviennent du même fabriquant !

+1, il faut payer les intermédiaires
Avatar de l’utilisateur
Tennophil
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Fév 2012, 11:50
Localisation: Jons (69) @T RD07A 2002, @T RD03 1989

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar Vieux møtard le 13 Aoû 2019, 21:24

Depuis mes deux dernières commande bikeparts, où j'ai reçu des pièces Honda d'origine avec l'étiquette rouge et blanche officielle marqué made in China, pas de pitié :wink:

Je me contente de chercher un vendeur qui prends en charge les formalités douanières, quelque soit le pays où j'achète.

J'avoue avoir cherché des leviers estampillé HRC ou CRF de la bonne couleur dans le catalogue Honda et sur le web Européen... j'ai pas trouvé les mêmes en dehors des provenances Chinoises, que ce soit sur eBay, Amazon, Rakuten, Cdiscount... :pasmafote

Les autres levier CRF que j'ai trouvé sont des leviers couleurs alu ou noir... sans intérêt pour ce que je voulais faire.

Au déballage, j'ai été rassuré, ça ne fait pas chip du tout et j'ai un meilleur feeling qu'avec les leviers d'origine qui paraissent bien plus light.
La racine du levier est d'ailleurs assez lourde, ce ne doit pas être de l'alu, contrairement à l'origine, p'têtre du Duralumin, je sais pas. Ils ne sont pas anodisés, mais peints. À voir comment la peinture tiens dans la durée.

Le seul truc qui pourrait compromettre ma sécurité, c'est la capacité à se relever du levier, faudra que je fasse attention dans mes manips, même s'il y a un cran assez fort pour le relever, ça doit être possible avec une fausse manip.

Je compte changer les rétroviseurs d'origine aussi, ils n'arrêtent pas de se dérégler. 'sait pas si ça existe en HRC :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 18905
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 13:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 53 ans

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar jobric le 13 Aoû 2019, 21:25

Bonsoir tout le monde
belles modifs VM , elle a de la gueule ta CRF
jobric
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
 
Messages: 921
Enregistré le: 20 Mai 2014, 11:37
Localisation: dept 49 yamaha 700 TENERE 2019

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar Vieux møtard le 13 Aoû 2019, 21:52

De quoi te donner envie de revenir sur Honda? :lol:

En cherchant bien, tu dois pouvoir trouver les même en bleu Saron pour ta belle bleue :wink:

Genre comme ça:
CNC Motorcycle Folding Extending Clutch Brake Levers For Yamaha Pair Adjustable
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 18905
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 13:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 53 ans

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar v2ponot le 14 Aoû 2019, 10:55

La belle bleue????. Elle sont plutôt rare et beaucoup sont sur le bon coin. Non, il est jaloux et il est obligé de regarder passer les Transalp, Africa, CRF... Voilà ce que c'est de passer aux 3 diapasons.
VM, vraiment bien ces leviers. Tu nous tiens informé sur la qualité de la peinture.
nemo propriam turpitudinem allegans T@650, CB750Four, MB175,SG103CI
Avatar de l’utilisateur
v2ponot
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 453
Enregistré le: 05 Jan 2017, 12:55
Localisation: Capitale de la lentille

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar Vieux møtard le 14 Aoû 2019, 11:59

v2ponot a écrit:(...)
VM, vraiment bien ces leviers. Tu nous tiens informé sur la qualité de la peinture.

Je n'y manquerais pas :-D

Mais je ne me fais pas l'illusion, j'arrive à bugner des leviers alu sans peinture ni anodisation, ceux là ne devrait pas faire exception :pasmafote

Deux photos supplémentaires:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 18905
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 13:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 53 ans

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar jobric le 14 Aoû 2019, 17:07

c'est vrai j'aime bien voir les HONDA passer ça veut dire qu'elles fonctionnes ! serait ti pas jaloux de ma bleu ce gars là ? en tout cas j'adore tes leviers c'est sur si j'en trouve en bleu
j'achète !!
jobric
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
 
Messages: 921
Enregistré le: 20 Mai 2014, 11:37
Localisation: dept 49 yamaha 700 TENERE 2019

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar v2ponot le 14 Aoû 2019, 21:35

Si c'est pour la pomme. Je serai jaloux uniquement si une Ténéré offrait les mêmes prestations qu'une telle Transalp.
C'est pas en mettant des leviers bleu que je verrais la vie en bleu.
En Italie, on croise des CRF, pas vu une seule XYZ, au fait, elles sont fabriquées ou plutôt elles étaient fabriquées où les dernières 660 ???
Petite question, laquelle est la plus confortable??
nemo propriam turpitudinem allegans T@650, CB750Four, MB175,SG103CI
Avatar de l’utilisateur
v2ponot
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 453
Enregistré le: 05 Jan 2017, 12:55
Localisation: Capitale de la lentille

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar Vieux møtard le 15 Aoû 2019, 19:10

[quote="v2ponot"(...)
En Italie, on croise des CRF, pas vu une seule XYZ, au fait, elles sont fabriquées ou plutôt elles étaient fabriquées où les dernières 660 ???
(...)[/quote]
La Ténéré 660 de 2008-2017 était assemblée en France, avec un moteur Minarelli.

La Ténéré 700 est, assemblé en France, à St Quentin dans les Yvelines, dans l'ancienne usine MBK, presque à 100% cette fois, sauf boîtiers électroniques, faits en Chine avec des composants Japonais, comme beaucoup d'électronique de part le monde.
Le moteur CP2 est fait dans 3 pays différents, Japon, France, Amérique du nord (?USA ou CANADA?) et il est question d'en faire aussi en Thaïlande pour faire un quad, je ne sais pas si ça se fera. Je suppose qu'en cas de soucis sur une des chaines de production, ils doivent pouvoir dépanner avec les autres. Ce moteur se retrouve quand même dans 4 modèles de la marque.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 18905
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 13:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 53 ans

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar varaboliot le 15 Aoû 2019, 19:29

:ahhhhh ...Michel .... :ahhhhh

Je suis pas certain , me mais me semble bien que les yam sont fabriquées dans le Noooord..dans l'Aisne pour être précis.. :lol: \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Avatar de l’utilisateur
varaboliot
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 4205
Enregistré le: 22 Déc 2008, 22:58
Localisation: ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar yop1025 le 15 Aoû 2019, 21:12

v2ponot a écrit:Si c'est pour la pomme. Je serai jaloux uniquement si une Ténéré offrait les mêmes prestations qu'une telle Transalp.
C'est pas en mettant des leviers bleu que je verrais la vie en bleu.
En Italie, on croise des CRF, pas vu une seule XYZ, au fait, elles sont fabriquées ou plutôt elles étaient fabriquées où les dernières 660 ???
Petite question, laquelle est la plus confortable??

En fait de 2008 à 2010 en Italie, ensuite en Espagne, et pour finir en France.
La T7 elle est d’emblée construite en France, c’est pour ça qu’il est conseillé de consommer local !
Avec mon 660 Ténéré, Au moins je sais quel cylindre tourne mal...
Avatar de l’utilisateur
yop1025
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
 
Messages: 1784
Enregistré le: 05 Déc 2010, 12:42
Localisation: Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar Vieux møtard le 16 Aoû 2019, 09:56

varaboliot a écrit::ahhhhh ...Michel .... :ahhhhh

Je suis pas certain , me mais me semble bien que les yam sont fabriquées dans le Noooord..dans l'Aisne pour être précis.. :lol: \o/

Autant pour moi, c'est dans l'Aisne :oops:
'sait pas avec quoi j'ai confondu :pasmafote

Cela dit, vu de chez moi, les deux sont dans le nooOOoord :lol:

La plateforme logistique de Yamaha est à Dourge, près de Lille.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 18905
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 13:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 53 ans

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar jobric le 17 Aoû 2019, 11:14

coucou les copains
Ma 660 a été faite en FRANCE année 2013 ! de toute façon aujourd'hui y a beaucoup de marques qui sont construites en ASIE , en INDE (pas a CHATEAUROUX !!) ou ailleurs
meme KTM va en INDE
jobric
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
 
Messages: 921
Enregistré le: 20 Mai 2014, 11:37
Localisation: dept 49 yamaha 700 TENERE 2019

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar milegas le 17 Aoû 2019, 21:06

Vieux møtard a écrit:Bah, t'as plus qu'à trouver un bouchon "température d'huile" pour TT350 :mrgreen:
C'est surement le même que pour la 350 XT.

Je confirme, j'ai fait pas mal de kilomètres, ça convient parfaitement! :wink:
milegas
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 446
Enregistré le: 08 Déc 2007, 23:10
Localisation: Lozère - KTM 990 adv -

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar Vieux møtard le 17 Aoû 2019, 21:52

Nickel :-D
Les températures relevées ont l'air fiables?
yop1025 a écrit:(...)
En fait de 2008 à 2010 en Italie, ensuite en Espagne, et pour finir en France.
La T7 elle est d’emblée construite en France, c’est pour ça qu’il est conseillé de consommer local !

D'un autre côté, Yamaha Belgarda est synonyme de haut de gamme et d’innovations sur des modèles existants.

Donc leurs fabrications ne doivent pas être de moins bonne qualité que les motos qui sortent de la filiale Française de Yamaha, qui fait de grosses productions depuis longtemps, et ont même assuré pendant des années la fabrication mondiale des moteurs hors bord de la marque.

Rien à voir avec l'usine Honda Atessa qui était là pour de la fabrication de scooters low-coast, jusqu'à la hausse du Yen du milieu des années 90, qui les a conduit malgré eux à faire une grosse partie de la production Européenne. Je pense que ça les à fait monter en gamme et il y a fort à parier qu'ils aient beaucoup appris de cette période où ils ont triplé leurs effectifs (~300 vs ~900).
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 18905
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 13:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 53 ans

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Messagepar milegas le 17 Aoû 2019, 22:14

Oui, en effet, ça parait fiable, je ne dépasse pas 80°C même à l'attaque par plus de 30°C, la ou la KTM monte allégrement à 100°C dans les mêmes conditions, mais l'autrichienne à tendance à chauffer facilement contrairement à la Honda!
Quand je serais plus en forme notamment au niveau de mon pied j'irai chercher les histoires dans un endroit bien pénible avec l'africa pour plus de sollicitations afin de voir si l'huile monte plus haut en température mais pour l'instant je retape ma cheville...
milegas
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 446
Enregistré le: 08 Déc 2007, 23:10
Localisation: Lozère - KTM 990 adv -

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rubrique dédiée à l'Africa Twin CRF 1000

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron