Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!

Modérateur: Les modos

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Messagepar jobric le 15 Avr 2018, 10:05

bonjour a tous
ben pour répondre a notre ami ROLI j'ai une 1000 CRF de 2016 a part les rayons oxyder pas eu d'emmerde j'en suis donc très content et plutôt
que de la revendre je l'améliore (sabot, selle RACE SEAT, leviers court, protections de mains renforcer , rehausses guidon et autres bricoles) ça me coute beaucoup moins chère que d'acheter le dernier modèle , mais ROLI a raison les occases y'en a un paquet justement a cause de la 2018
je pense que dans d'autres marques c'est la meme choses! en tout cas je pense aussi que les premiers modèles sont plus maniables que la dernière
que tout le monde se face plaisir avec la moto qu'il a envie et qui lui correspond
jobric
Rossi en trail
Rossi en trail
 
Messages: 760
Enregistré le: 20 Mai 2014, 10:37
Localisation: dept 49 cholet africa 1000 crf avec quelques modifs

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Messagepar Rolibulle le 15 Avr 2018, 10:56

C'est surtout des articles à propos de la nouvelle boite DCT "nettement mieux que la précédente" qui m'ont fait penser au "brouillon" ... mot qui pour moi n'a rien de péjoratif.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Avatar de l’utilisateur
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 13272
Enregistré le: 15 Mai 2008, 22:54
Localisation: 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Messagepar Vieux møtard le 15 Avr 2018, 11:40

Ah d'accord, le terme évolution conviendrait mieux :wink:
Mais je vois ce que tu veux dire.
Une techno aussi pointue que la boite automatique pour deux roues est forcément un peu évolutive au fil des ans et des progrès de la technique.
La prochaine version sera sans doute encore améliorée, jusqu'à ce que les champions de rally la préfère à la version normale, ce qui n'est visiblement pas encore le cas.

Mais la version 2016-2017, qui tient compte de l'inclinaison de la moto, de la déclivité et de la manière d'ouvrir de la part du pilote, je trouve que c'est déjà super. Dommage que ça alourdisse autant :pasmafote

Mais perso, à part le poids, la hauteur de selle, la trop grande souplesse de suspension et la p'tite butée arrière de la selle passager qui m'emmerde chaque fois que je veux me reculer un peu mon gros Q, ce sont les seuls défauts que j'ai noté sur la version à boite normale. J'attends d'avoir une DCT à dispo pour tester, ce qui ne devrait plus bien tarder.

Après, ceux qui veulent des roues plus large, tubeless ou une moto plus basse, ben y a plein d'autres motos sur le marché, il y a même quasiment que ça sur le marché, des trails routiers ou supermotards, limite on est même emmerdé pour les choisir tellement y en a :pasmafote
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 17528
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Messagepar jflignan le 31 Juil 2018, 18:46

Salut à tous,
Vu sur ATOC et cela me semble important, vu que le mien en était rempli... Le "sabot" (la luge, plutôt) se remplit assez rapidement de graviers de toutes tailles projetés par la roue avant et ce, malgré un prolongateur de garde-boue... De plus, de par la présence d'une feuille goudronnée à l'intérieur qui "pègue" bien, ces graviers adhèrent au sabot, contre la partie inférieure du carter moteur... J'imagine l'effet "poinçon" qui pourrait advenir en cas de frottement intempestif, vu le poids de la bête et de son cavalier, notamment avec des éclats de granit, bien durs, comme on en trouve en Corse ou dans certains coins des Alpes... Et sans vraiment faire du TT en plus...
A+ :respect
jflignan
Pilier du bar
Pilier du bar
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 11:06
Localisation: Roq. la Bédoule (13) 400 XR et 1000 CRF

Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?

Messagepar fagus.be le 01 Aoû 2018, 09:41

oxydation du cadre à l'avant, au dessus du sabot, derrière le tuyau d échappement
oxydation également sur le cadre latéral

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris/
CRF1000 DCT
Ford 3000[/b] 3 cyl année 68 Bleu
Avatar de l’utilisateur
fagus.be
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 6880
Enregistré le: 20 Fév 2007, 18:14
Localisation: Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Précédente

Retourner vers Rubrique dédiée à l'Africa Twin CRF 1000

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron