Note: On peut toujours faire des commentaires et des suggestions

A
ABS : Anti Blocage System
AG : Achat groupé (ou Assemblée Générale de l'assoc, dépend du contexte)
AMHA : A mon humble avis
ASB : Arbre de Sortie de Boîte
@T : Africa Twin (encore appelée camion, tracteur, grosse vache…)
B
BAR ou BàR ou Chicane mobile ou Boîte à roues (Tout ce qui n'a pas deux roues sur la toute)
BBR : Bleu-blanc-rouge (Couleurs de beaucoup de premières Transalps & Africas. Proches des couleurs en course des écuries Honda. HRC)
BO : Bras Oscillant
Bonnette : Transalp 700 (2008-…)
Bourgeoise : Transalp 650 (2000-2007)
C
CDI : Unité d'allumage (Capacitive Discharge Ignition)
CG : Commande groupée (ou Carte grise, ça dépend de la conversation)
CON'S ou Conce$$ : Concessionnaire moto
CPPMCPUP : C'est pas pour moi, c'est pour un pote
CR : Compte rendu
D
DOT : Liquide de frein
F
FdP : Frais de port (ou fils de p... selon le contexte )
G
GVQP : Paris (grande ville qui pue)
H
HISS: Dispositif antivol électronique de chez Honda équipant entre autres, les Transalps 700
M
Mamie : Transalp 600 (Les premières, de 1987 à 1994... encore que là nos experts, et autres puristes/intégristes débattent encore ...)
MC : Maître-cylindre
MIB, ou "les bleus": Men In Black, alias la maréchaussée.
P
PAH : Pompe à Huile
PAE: Pompe à essence (Panne fréquente sur les @T)
PC : Pare-carénages (crashbars)
PSB : Pignon de sortie de boite
R
RMT ou RTM: Revue moto technique
Rombière : Transalp 600 (1994-1999)
RR : Régulateur/redresseur
S
SDS : Sac de sable (passager(ère)) ou squatteur de selle
T
T@ : Transalp (encore appelée transpalette)
TCI : Le CDI des T@ à partir de 96 (à transistor)
TDF: Tête de fourche
TL : Pneu tubeless
TT : Pneu tube type
TT : Tout Terrain