Je m'y suis mis hier... je ne sais pas dans quoi je me suis lancé, mais bon, faut bien j'apprenne
Pour la petite histoire, j'ai une Transalp de 87 que j'ai refaite au niveau partie cycle il y a deux ans
; l'asb d'origine étant mort, j'ai trouvé un moteur noir d'occas', état et km inconnu. Il a fonctionné dès le départ, mais j'ai eu des problèmes de liquide de refroidissement, ça suintait de partout et ça montait trop en t°. Il fallait de toute façon faire quelque chose sur ce point.
Mais comme j'ai découvert que ce 2ème moteur avait un n° bizarre, soit GN 400 au lieu des traditionnels PD06 50..., je me suis dit que ce serait une bonne occasion de mettre pour la 1ère fois les mains dans un moteur de bécane, je précise que à part mon expérience de rénovation citée ci-dessus, j'ai aucune compétences en mécanique, j'apprendrai au fur et à mesure. Une énième fois, merci à tous les contributeurs du fofo, je me calque sur les topics postés, ceux de Brunoma super sport avec le moteur d'Antoine et les anciens topics de Stefter.
Le but donc est de démonter le GN 400, de lui prendre son ASB en bon état, et de le transplanter (que dis-je, de le Transalplanter

) dans le moteur d'origine, après avoir refait ce qu'il faut faire pour qu'elle roule encore quelques années.
Alors je vais sûrement avoir besoin de l'aide des experts en mécanique, j'ai la RMT, je regarde sur Bike Parts et j'essaye de m'en sortir comme ça. J'oubliais : pour le remontage, je le ferai avec mon beau-frère qui tient un garage auto.
Donc j'en suis là ce matin :
Je ne sais pas comment enlever l'arbre à came et le pignon de came, j'ai vu que ça bouge du côté gauche, mais comment détendre la chaîne pour enlever ces deux pièces ?
Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche !