Modèle de 98, noire et achetée en 2019 histoire de découvrir les Millevaches avec des copains et d'avoir une moto utilitaire bonne à tout faire. Je ne me voyais pas mettre le Big One dans la boue

Les carénages sont tous fissurés, un peu râpés pour certains et je ne parle pas des fixations. Un peu de corrosion, un peu de consommable à changer.
C'est une première pour moi, alors j'ai parcouru de long en large le forum avant de me lancer histoire de glaner un maximum d'information.
J'ai aussi la chance d'avoir un ami qui connait bien le modèle puisqu'il roule sur une mutante, une Africasalp

Je me suis lancé dans un démontage méthodique fin octobre, à l'annonce du couvre feu. C'est un bon moyen pour occuper les longues soirées et les WE.
Une fois la mémère démontée, qu'est ce qu'il y a comme pièces au final

Nettoyage, sablage, ponçage, réparations des carénages, puis peinture.
Vidange des fluides. Remplacement des patins de chaine, aie la douloureuse...J'en ai profité pour mettre un PSB renforcé made by Stefter. Plus 2 ou 3 chinoiseries pour embellir la belle.
Le forum m'a été précieux pour me documenter. Revue technique, entretien, astuces, j'y ai trouvé une mine d'or.
Le résultat