Mon patron est débordé
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Re: Mon patron est débordé
La prochaine fois faudra les marquer, mâle avec femelle, AVANT de retirer le faisceau. :D
C'est de quelle année une grenouille ? Histoire que je t'aide un peu quand même.
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Re: Mon patron est débordé
91 ou 92, mais le faisceau ne vient pas forcément du même endroit, elle est en pièces depuis des années avec d'autres.
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Re: Mon patron est débordé
Déjà tu dois avoir plus que 2 fils qui sortent du commodo G. Ou alors ce sont juste ceux du contacteur d'embrayage.
Il y en a qui qui va à la masse (un vert généralement), et l'autre qui va au relai de démarreur. Mais tu peux te tromper et inverser ça ne change rien.
Il y en a qui qui va à la masse (un vert généralement), et l'autre qui va au relai de démarreur. Mais tu peux te tromper et inverser ça ne change rien.
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Re: Mon patron est débordé
sous ton réservoir, est banchéTennophil a écrit : ↑19 janv. 2021, 19:11Bon, comme prévu, je n'y comprends rien à cette put*in d'électricité
Demandez moi de changer un ASB, c'est pas un problème, mais ça, je l'ai en horreur
J'ai sorti les fils de leurs connecteurs.
Je les ai numérotés pour que ceux qui savent me disent quoi brancher avec quoi.
Voilà ce que j'ai et qui n'est branché à rien (je peux changer les connecteurs, ça c'est pas un problème) :
Faisceau principal sous réservoir
Connecteur 2 broches
1 - blanc/vert petit diamètre
2 - bleu petit diamètre
Connecteur 4 broches
3 - noir/rouge petit diamètre
4 - bleu/jaune gros diamètre
5 - blanc/noir gros diamètre
6 - bleu/noir gros diamètre
Connecteur 3 broches avec fiches de l'autre côtè (voir photos)
7 - et 8 - Vert foncé/blanc petit diamètre sur la même broche
9 - vert clair/rouge
10 - vert clair/rouge
Faisceau principal tableau de bord gauche
Connecteur 3 broches
11- et 12 - vert foncé/blanc petit diamètre sur la même broche
13 - vert clair/rouge petit diamètre
14 - vert clair/rouge petit diamètre
Je suppose que 11- 12- 13- 14- est le prolongement au tableau de bord de 7- 8- 9- 10- mais je n'ai rien à brancher dessus.
Commodo feux
15 - blanc/vert gros diamètre fiche individuelle ronde male
16 - vert clair gros diamètre fiche individuelle ronde femelle
Boite à fusibles
Connecteur 6 broches (5 flis branchés)
17 - blanc/vert gros diamètre
18 - bleu/noir gros diamètre
19 - noir/rouge gros diamètre
20 - vert foncé/rouge gros diamètre
21 - vert clair/rouge gros diamètre
Voici les photos du connecteur 3 broches et de sa fiche au bout :
IMG_4854.jpeg
IMG_4855.jpeg
Tout le reste est branché correctement, les connecteurs et couleurs de fils correspondent.
Certains semblent évidents, mais je me retrouve avec des fils branchés à rien.
les bobines, 2 x 2 fils
ventilateur radiateur, je crois 3 fils de mémoire
Il y a bien aussi 2 autres fils à brancher mais je ne suis pas certain, sonde température, contacteur?
Commodo feux, ça correspond à ton klaxon les codes couleurs que tu donnes
boites à fusibles, tes codes couleurs correspondent au miens, je ne comprends pas ton problèmes les connecteurs sont males -femelles et ne peuvent s'enficher sur un autre connecteur
ta dernière photo ressemble à un relais
Je possède le schéma en couleur pour le modèle PD10, je peux te le faire suivre.
Il te faut faire par déduction, de ce qu'il te reste à relier au faisceau
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Re: Mon patron est débordé
J'ai le shéma, les bobines et ventilos etc sont branchés. Le problème c'est que les couleurs de fils qui restent à brancher ne correspondent pas toutes.Montludo a écrit : ↑19 janv. 2021, 20:14sous ton réservoir, est banchéTennophil a écrit : ↑19 janv. 2021, 19:11Bon, comme prévu, je n'y comprends rien à cette put*in d'électricité
Demandez moi de changer un ASB, c'est pas un problème, mais ça, je l'ai en horreur
J'ai sorti les fils de leurs connecteurs.
Je les ai numérotés pour que ceux qui savent me disent quoi brancher avec quoi.
Voilà ce que j'ai et qui n'est branché à rien (je peux changer les connecteurs, ça c'est pas un problème) :
Faisceau principal sous réservoir
Connecteur 2 broches
1 - blanc/vert petit diamètre
2 - bleu petit diamètre
Connecteur 4 broches
3 - noir/rouge petit diamètre
4 - bleu/jaune gros diamètre
5 - blanc/noir gros diamètre
6 - bleu/noir gros diamètre
Connecteur 3 broches avec fiches de l'autre côtè (voir photos)
7 - et 8 - Vert foncé/blanc petit diamètre sur la même broche
9 - vert clair/rouge
10 - vert clair/rouge
Faisceau principal tableau de bord gauche
Connecteur 3 broches
11- et 12 - vert foncé/blanc petit diamètre sur la même broche
13 - vert clair/rouge petit diamètre
14 - vert clair/rouge petit diamètre
Je suppose que 11- 12- 13- 14- est le prolongement au tableau de bord de 7- 8- 9- 10- mais je n'ai rien à brancher dessus.
Commodo feux
15 - blanc/vert gros diamètre fiche individuelle ronde male
16 - vert clair gros diamètre fiche individuelle ronde femelle
Boite à fusibles
Connecteur 6 broches (5 flis branchés)
17 - blanc/vert gros diamètre
18 - bleu/noir gros diamètre
19 - noir/rouge gros diamètre
20 - vert foncé/rouge gros diamètre
21 - vert clair/rouge gros diamètre
Voici les photos du connecteur 3 broches et de sa fiche au bout :
IMG_4854.jpeg
IMG_4855.jpeg
Tout le reste est branché correctement, les connecteurs et couleurs de fils correspondent.
Certains semblent évidents, mais je me retrouve avec des fils branchés à rien.
les bobines, 2 x 2 fils
ventilateur radiateur, je crois 3 fils de mémoire
Il y a bien aussi 2 autres fils à brancher mais je ne suis pas certain, sonde température, contacteur?
Commodo feux, ça correspond à ton klaxon les codes couleurs que tu donnes
boites à fusibles, tes codes couleurs correspondent au miens, je ne comprends pas ton problèmes les connecteurs sont males -femelles et ne peuvent s'enficher sur un autre connecteur
ta dernière photo ressemble à un relais
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Il te faut faire par déduction, de ce qu'il te reste à relier au faisceau
Les connecteurs, c'est pas un souci, j'en ai de toutes les tailles males ou femelles
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Re: Mon patron est débordé
je te laisse mon tph en MP, ce sera plus simple
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Re: Mon patron est débordé
'tain c'est quand même pas sorcier, tu mets tous les + avec les + et les moins avec les moins.
J'te jure, ah pour faire des théories sont toujours là les jeunes et en pratique y'a plus personne hein, dé diu !!!
Et moi je bavais de la voir tourner cette merveille, mais là d'un coup j'me dis qu'à moins d'un miraque ben y'a rien qui va se passer avant longtemps, ma pov Lucette.
J'te jure, ah pour faire des théories sont toujours là les jeunes et en pratique y'a plus personne hein, dé diu !!!
Et moi je bavais de la voir tourner cette merveille, mais là d'un coup j'me dis qu'à moins d'un miraque ben y'a rien qui va se passer avant longtemps, ma pov Lucette.
les cheveux sont restés dans le casque
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Re: Mon patron est débordé
Ou sinon tu mets les petits fils avec les petits fils et les gros fils avec les gros fils
Ne me remercies pas, j'aime bien aider, c'est dans ma nature.
De rien !
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Re: Mon patron est débordé
T'as pas un Helvète dans le rétro, toi ?flac a écrit : ↑19 janv. 2021, 22:01'tain c'est quand même pas sorcier, tu mets tous les + avec les + et les moins avec les moins.
J'te jure, ah pour faire des théories sont toujours là les jeunes et en pratique y'a plus personne hein, dé diu !!!
Et moi je bavais de la voir tourner cette merveille, mais là d'un coup j'me dis qu'à moins d'un miraque ben y'a rien qui va se passer avant longtemps, ma pov Lucette.
Te faudrait pas un abonnement, non plus
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
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Re: Mon patron est débordé
Avec du trichloréthylène dans les cuves de carbu, ça le fait encore mieux (même si c'est dur à trouver en cette saison)
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Re: Mon patron est débordé
Bon, apparemment d'après Marcopolo qui a dû passer du temps à éplucher le Haynes (merci à lui), nous aurions affaire à un faisceau principal allemand qu'il va sans doute falloir que je remplace
Je me demande bien comment un faisceau allemand a atterri dans la cabane du Dok.
Selon moi, y a 2 possibilités :
- le Dok a cherché à maquiller une BM en transalp
- ou alors c'est un coup de Zedab
Vous avez d'autres idées ?
Je me demande bien comment un faisceau allemand a atterri dans la cabane du Dok.
Selon moi, y a 2 possibilités :
- le Dok a cherché à maquiller une BM en transalp
- ou alors c'est un coup de Zedab
Vous avez d'autres idées ?
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Re: Mon patron est débordé
Ha je suis pas surpris que Marco ait été investiguer Il a l'oeil.
Dommage qu'on ait pas les détails de l'enquête, pour laisser ici et alimenter notre base de données . Mais l'essentiel c'est que tu puisses te dépanner bien sur
Dommage qu'on ait pas les détails de l'enquête, pour laisser ici et alimenter notre base de données . Mais l'essentiel c'est que tu puisses te dépanner bien sur
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Re: Mon patron est débordé
Et avec les schémas électriques (j'avais vu un lien dans un autre sujet vers ce wiki, crédits à celui qui les a mis en ligne), tu n'arrive pas à t'en sortir ?
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Re: Mon patron est débordé
super ton lien notamment les schémas par modèle en couleurshollowerman a écrit : ↑21 janv. 2021, 01:58Et avec les schémas électriques (j'avais vu un lien dans un autre sujet vers ce wiki, crédits à celui qui les a mis en ligne), tu n'arrive pas à t'en sortir ?
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Re: Mon patron est débordé
Merci pour le lien. Les shémas électriques j'en avais certains et comme Marcopolo m'a aiguillé, je confirme qu'il s'agit probablement d'un faisceau Transalp XL600V-R (Germany only)
Alors, je pourrais toujours adapter les fils et changer les connecteurs, mais l'ennui c'est que sur les versions allemandes, les commandes coupent côté masse.
J'aurai donc plus vite fait de changer le faisceau complet. C'est pas insurmontable et si je me débrouille bien, à ce stade j'ai pas grand chose à démonter pour le faire.
Alors, je pourrais toujours adapter les fils et changer les connecteurs, mais l'ennui c'est que sur les versions allemandes, les commandes coupent côté masse.
J'aurai donc plus vite fait de changer le faisceau complet. C'est pas insurmontable et si je me débrouille bien, à ce stade j'ai pas grand chose à démonter pour le faire.
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Re: Mon patron est débordé
Je suis ZeDab et j'approuve ce message.
Pour les problèmes d'électricité, ZeDab est celui qui a réussi à faire clignoter la lunette arrière chauffante de la voiture de son père en branchant une attache caravane il y a de cela plusieurs années (c'était une R18... de chez Renault)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: Mon patron est débordé
je vois pas de quelle machine il proviendrait ...Tennophil a écrit : ↑21 janv. 2021, 07:41Merci pour le lien. Les shémas électriques j'en avais certains et comme Marcopolo m'a aiguillé, je confirme qu'il s'agit probablement d'un faisceau Transalp XL600V-R (Germany only)
Alors, je pourrais toujours adapter les fils et changer les connecteurs, mais l'ennui c'est que sur les versions allemandes, les commandes coupent côté masse.
J'aurai donc plus vite fait de changer le faisceau complet. C'est pas insurmontable et si je me débrouille bien, à ce stade j'ai pas grand chose à démonter pour le faire.
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Mon patron est débordé
C'est le Wiki créé par @Alambic qui est assez actif ici, mais je crois qu'il n'est plus mis à jour.Montludo a écrit : ↑21 janv. 2021, 07:16super ton lien notamment les schémas par modèle en couleurshollowerman a écrit : ↑21 janv. 2021, 01:58Et avec les schémas électriques (j'avais vu un lien dans un autre sujet vers ce wiki, crédits à celui qui les a mis en ligne), tu n'arrive pas à t'en sortir ?
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Re: Mon patron est débordé
Bien vu, merci @Alambic c'est top d'avoir les schémas !Flan a écrit : ↑21 janv. 2021, 10:49C'est le Wiki créé par @Alambic qui est assez actif ici, mais je crois qu'il n'est plus mis à jour.Montludo a écrit : ↑21 janv. 2021, 07:16super ton lien notamment les schémas par modèle en couleurshollowerman a écrit : ↑21 janv. 2021, 01:58Et avec les schémas électriques (j'avais vu un lien dans un autre sujet vers ce wiki, crédits à celui qui les a mis en ligne), tu n'arrive pas à t'en sortir ?
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Re: Mon patron est débordé
En réalité c'était la version bêta d'un Wiki plus évolué qui a été envahi par des bots qui ont créé des dizaines de milliers de fausses pages remplies de liens et ont foutu en l'air mon instance.
J'ai donc supprimé la version définitive, mais effectivement, la version expérimentale est toujours en ligne. Je devrais peut-être m'y remettre. Mais il me faudrait un vrai espace serveur, pas une simple instance, pour mieux protéger le site.
J'ai donc supprimé la version définitive, mais effectivement, la version expérimentale est toujours en ligne. Je devrais peut-être m'y remettre. Mais il me faudrait un vrai espace serveur, pas une simple instance, pour mieux protéger le site.
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Re: Mon patron est débordé
S'ils les ont pompé chez Honda, c'est pas sûr que ce soit copirighté.
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Re: Mon patron est débordé
Bon, alors, le dok reste le dok, donc
Les connecteurs et toutes les couleurs correspondent.
Il me reste deux fils libres sur le faisceau (Blanc/vert et bleu) et deux fils libres sur le comodo phares (Blanc/vert et vert clair). Donc au final, il faut juste vérifier que le bleu du faisceau correspond au vert clair du commodo phares.
Ensuite j'ai encore cette fiche au tableau de bord.
5 fils sur 4 broches ( Blanc, Blanc/Noir, Blanc/Vert et 2 Blanc/noir sur la même fiche)
On va essayer de faire marcher ce faisceau tout en sachant que j'en ai un autre si on n'y arrive pas.
Les connecteurs et toutes les couleurs correspondent.
Il me reste deux fils libres sur le faisceau (Blanc/vert et bleu) et deux fils libres sur le comodo phares (Blanc/vert et vert clair). Donc au final, il faut juste vérifier que le bleu du faisceau correspond au vert clair du commodo phares.
Ensuite j'ai encore cette fiche au tableau de bord.
5 fils sur 4 broches ( Blanc, Blanc/Noir, Blanc/Vert et 2 Blanc/noir sur la même fiche)
On va essayer de faire marcher ce faisceau tout en sachant que j'en ai un autre si on n'y arrive pas.