Réfection de ma T@ 1993
- DomR
- Grand Pignon
- Messages : 204
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:30
- Localisation : Mettet-Belgique T@ 93 - triumph speed triple 02
Re: Réfection de ma T@ 1993
Bonjour,
reçu et remplacé les roulements de direction (tuto transalpnet adapté pour les outils 'spéciaux')
reçu mon cadeau de fête des pères un silencieux Huzar venu de Pologne (150 euros FDP compris); bon faut utiliser gogol traduction mais on y arrive...
Mon silencieux d'origine(percé par la rouille à la jonction) étant soudé sur la tuyauterie, j'ai attaqué à la meuleuse et là tout est parti en morceaux donc achat d'un collecteur dans casse moto (photo), poncé, repeint. J'avais suivi avec intérêt et attention le post sur les échappements et les photos et dessin de Nicolas08 mais la patte de suspension du silencieux fournie mesurait 80mm, celle du dessin de Nicolas 91mm et j'en ai refait une de 101mm en acier de 4mm(costaud) du coup le silencieux me semble bas... vos avis?
reçu et remplacé les roulements de direction (tuto transalpnet adapté pour les outils 'spéciaux')
reçu mon cadeau de fête des pères un silencieux Huzar venu de Pologne (150 euros FDP compris); bon faut utiliser gogol traduction mais on y arrive...
Mon silencieux d'origine(percé par la rouille à la jonction) étant soudé sur la tuyauterie, j'ai attaqué à la meuleuse et là tout est parti en morceaux donc achat d'un collecteur dans casse moto (photo), poncé, repeint. J'avais suivi avec intérêt et attention le post sur les échappements et les photos et dessin de Nicolas08 mais la patte de suspension du silencieux fournie mesurait 80mm, celle du dessin de Nicolas 91mm et j'en ai refait une de 101mm en acier de 4mm(costaud) du coup le silencieux me semble bas... vos avis?
"Si nous avons deux oreilles et une bouche c'est pour écouter deux plus que l'on ne parle" Confucius (ORL à ses heures)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8312
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Réfection de ma T@ 1993
C'est pas moche, faut voir sur une photo plus d'ensemble.
As-tu vérifié latéralement la position du pot. Il ne faut que l'étrier vienne taper dedans, sur les grosses compressions.
As-tu vérifié latéralement la position du pot. Il ne faut que l'étrier vienne taper dedans, sur les grosses compressions.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- DomR
- Grand Pignon
- Messages : 204
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:30
- Localisation : Mettet-Belgique T@ 93 - triumph speed triple 02
Re: Réfection de ma T@ 1993
je viens de regarder, ça devrait passer au millipoil en cas de forte compression mais il faudrait quand même 15 cm de compression...
Cela me semble beaucoup car je vais pas rouler en tout terrain, plutôt en tous chemins
En rajoutant un tube(+/-10cm), je remonterais le silencieux et il serait sous le cligno, m'enfin c'est un peu se chatouiller pour se faire rire et puis j'ai d'autres chats à fouetter!
Cela me semble beaucoup car je vais pas rouler en tout terrain, plutôt en tous chemins
En rajoutant un tube(+/-10cm), je remonterais le silencieux et il serait sous le cligno, m'enfin c'est un peu se chatouiller pour se faire rire et puis j'ai d'autres chats à fouetter!
"Si nous avons deux oreilles et une bouche c'est pour écouter deux plus que l'on ne parle" Confucius (ORL à ses heures)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46170
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Réfection de ma T@ 1993
Comme le raccord est coudé, tu peux le tourner un peu pour écarter la cartouche du bras oscillant, il faut trouver un compromis et vérfiier que la patte de fixation haute peu encore être utilisée (sinon tu en refais une).
- Tanwal
- Apprenti dieu
- Messages : 628
- Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
- Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98
Re: Réfection de ma T@ 1993
Petite question bête, as-tu fait la demande chez motoboxer avant de t'adresser à la source? Je te pose cette question car j'ai vu chez Philippe qu'ils avaient un kit prévu pour transalp clé en main.
Je n'ai pas vu, pourrais-tu me préciser la longueur du silencieux, est-il homologué et dire s'il y a une grosse différence de db par rapportàl'ancien?
Je n'ai pas vu, pourrais-tu me préciser la longueur du silencieux, est-il homologué et dire s'il y a une grosse différence de db par rapportàl'ancien?
Twins: un flat et v52
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8312
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Réfection de ma T@ 1993
A non, ça marche pas comme ça, tu prends un fil à plomb ou un niveau, Le pot doit être à l'extérieur du plan de déplacement de l'étrier. S'il est sur la trajectoire c'est mort, ça tapera un jour ou l'autre. Pas besoin de TT, un bon dos d'âne ou un passage à niveau, et paf !
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- DomR
- Grand Pignon
- Messages : 204
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:30
- Localisation : Mettet-Belgique T@ 93 - triumph speed triple 02
Re: Réfection de ma T@ 1993
Tanwal:
non, je n'ai pas vu ce kit d'adaptation chez motoboxer (je vais y jeter un oeil)
La longueur du silencieux est de 50 cm
Il n''est pas homologué
Pour le bruit, je te dirai quoi après l'essai sur route
Marco:
ok je vais mesurer précisément, le silencieux est à l'extérieur mais je vais mesurer précisément pour être 100% sûr et puis rotation si nécessaire
non, je n'ai pas vu ce kit d'adaptation chez motoboxer (je vais y jeter un oeil)
La longueur du silencieux est de 50 cm
Il n''est pas homologué
Pour le bruit, je te dirai quoi après l'essai sur route
Marco:
ok je vais mesurer précisément, le silencieux est à l'extérieur mais je vais mesurer précisément pour être 100% sûr et puis rotation si nécessaire
"Si nous avons deux oreilles et une bouche c'est pour écouter deux plus que l'on ne parle" Confucius (ORL à ses heures)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37749
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Réfection de ma T@ 1993
Pour l'écart étrier / pot on peut faire ça avec un tasseau calé contre le BO.
- DomR
- Grand Pignon
- Messages : 204
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:30
- Localisation : Mettet-Belgique T@ 93 - triumph speed triple 02
Re: Réfection de ma T@ 1993
Salut
Voilà j'ai écarté le silencieux(de 2 cm quand même) en faisant tourner le raccord coudé, les attaches pour les ressorts ne sont plus tout à fait face à face mais c'est pas trop décalé. Donc changé la vis devenue trop courte et aussi l'entretoise
J'ai fait un essai de 17 kms (en forêt) avec la rondelle percée de 4 trous placée entre le raccord coudé et le silencieux:
Un son (un peu) plus rauque que l'origine
c'est au point mort que ça fait le plus de bruit
si on roule à régime constant, on entend quasi pas de différence (sur la moto !)
En accélération, on entend rauque mais pas trop
en descente, sans mettre de gaz, donc sur le frein moteur, ça pétouille un peu
Testé aussi les bouchons d'oreilles Alpine modèle 'race' (c'est les rouges, les plus étouffants), coupe presque totalement les sifflements du vent; avec mon casque (intégral Nitro) à 90kms/h, sans les bouchons j'entendais plus le moteur et avec: coucou le revoilou, bye le vent !
Ne pas oublier d'emporter un mouchoir car les bouchons sont plus efficaces que des coton-tiges
Voilà j'ai écarté le silencieux(de 2 cm quand même) en faisant tourner le raccord coudé, les attaches pour les ressorts ne sont plus tout à fait face à face mais c'est pas trop décalé. Donc changé la vis devenue trop courte et aussi l'entretoise
J'ai fait un essai de 17 kms (en forêt) avec la rondelle percée de 4 trous placée entre le raccord coudé et le silencieux:
Un son (un peu) plus rauque que l'origine
c'est au point mort que ça fait le plus de bruit
si on roule à régime constant, on entend quasi pas de différence (sur la moto !)
En accélération, on entend rauque mais pas trop
en descente, sans mettre de gaz, donc sur le frein moteur, ça pétouille un peu
Testé aussi les bouchons d'oreilles Alpine modèle 'race' (c'est les rouges, les plus étouffants), coupe presque totalement les sifflements du vent; avec mon casque (intégral Nitro) à 90kms/h, sans les bouchons j'entendais plus le moteur et avec: coucou le revoilou, bye le vent !
Ne pas oublier d'emporter un mouchoir car les bouchons sont plus efficaces que des coton-tiges
"Si nous avons deux oreilles et une bouche c'est pour écouter deux plus que l'on ne parle" Confucius (ORL à ses heures)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8312
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Réfection de ma T@ 1993
Ah ben voilà
Il va falloir régler la richesse
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- DomR
- Grand Pignon
- Messages : 204
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:30
- Localisation : Mettet-Belgique T@ 93 - triumph speed triple 02
Re: Réfection de ma T@ 1993
Tanwal:
le kit vendu par motoboxer est exactement identique à ce que tu reçois de Pologne, l'intérêt c'est l'économie de 50 euros (au moins)
le kit vendu par motoboxer est exactement identique à ce que tu reçois de Pologne, l'intérêt c'est l'économie de 50 euros (au moins)
"Si nous avons deux oreilles et une bouche c'est pour écouter deux plus que l'on ne parle" Confucius (ORL à ses heures)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
- DomR
- Grand Pignon
- Messages : 204
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:30
- Localisation : Mettet-Belgique T@ 93 - triumph speed triple 02
Re: Réfection de ma T@ 1993
je vas donc soulever le réservoir pour m'en occuper,
En montant un guidon starbar (le précédent touchait le réservoir) et j'ai constaté que dans la poignée de gaz il n'y a qu'un seul câble mais ça revient bien
"Si nous avons deux oreilles et une bouche c'est pour écouter deux plus que l'on ne parle" Confucius (ORL à ses heures)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
- Tanwal
- Apprenti dieu
- Messages : 628
- Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
- Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98
- DomR
- Grand Pignon
- Messages : 204
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:30
- Localisation : Mettet-Belgique T@ 93 - triumph speed triple 02
Re: Réfection de ma T@ 1993
Marco: les vis de richesse étaient 2 3/4, j'ai tout mis à 2 1/2 (comme dans RMT) et des fois ça pétouille encore et des fois pas....
Je diminue encore par 1/8eme de tour?
"Si nous avons deux oreilles et une bouche c'est pour écouter deux plus que l'on ne parle" Confucius (ORL à ses heures)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8312
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Réfection de ma T@ 1993
Non c'est l'inverse, il faut augmenter la richesse, donc dévisser. Mets au moins 3 tours. T'inquiète pas tu peux aller jusque 5
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- DomR
- Grand Pignon
- Messages : 204
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:30
- Localisation : Mettet-Belgique T@ 93 - triumph speed triple 02
Re: Réfection de ma T@ 1993
Ok merci
je va essayer çà !
je va essayer çà !
"Si nous avons deux oreilles et une bouche c'est pour écouter deux plus que l'on ne parle" Confucius (ORL à ses heures)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
- DomR
- Grand Pignon
- Messages : 204
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:30
- Localisation : Mettet-Belgique T@ 93 - triumph speed triple 02
Re: Réfection de ma T@ 1993
hello,
le silencieux pétouille toujours un peu mais je vais rajouter un DB killer avant de continuer les réglages
J'ai reçu la moto sans plaque de porte bagages:
j'ai fait ça: tôles soudées, peintes et profilé de bulle (collé):
le silencieux pétouille toujours un peu mais je vais rajouter un DB killer avant de continuer les réglages
J'ai reçu la moto sans plaque de porte bagages:
j'ai fait ça: tôles soudées, peintes et profilé de bulle (collé):
"Si nous avons deux oreilles et une bouche c'est pour écouter deux plus que l'on ne parle" Confucius (ORL à ses heures)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
- DomR
- Grand Pignon
- Messages : 204
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:30
- Localisation : Mettet-Belgique T@ 93 - triumph speed triple 02
Re: Réfection de ma T@ 1993
Bonjour,
je viens de découvrir cela sur la durite qui vient (ou va) du tuyau métallique coudé qui sort du cylindre arrière:
C'est une coupure colmatée avec un produit quelconque ?
je viens de découvrir cela sur la durite qui vient (ou va) du tuyau métallique coudé qui sort du cylindre arrière:
C'est une coupure colmatée avec un produit quelconque ?
"Si nous avons deux oreilles et une bouche c'est pour écouter deux plus que l'on ne parle" Confucius (ORL à ses heures)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8312
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Réfection de ma T@ 1993
Perso, je ne pense pas, on dirait plutôt un écoulement de qq chose.
Faut voir au toucher ...
Faut voir au toucher ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- DomR
- Grand Pignon
- Messages : 204
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:30
- Localisation : Mettet-Belgique T@ 93 - triumph speed triple 02
Re: Réfection de ma T@ 1993
ok marco, je vais gratter un peu car ça me rassure pas, si c'est juste un écoulement, relax, sinon je préfère changer la durite préventivement
"Si nous avons deux oreilles et une bouche c'est pour écouter deux plus que l'on ne parle" Confucius (ORL à ses heures)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5948
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Réfection de ma T@ 1993
Est que par gravité, un fluide autre que le LDR pourrait venir goutter sur la durite ??
Sinon, je préparerais un mélange eau / liquide vaisselle que je viendrais vaporiser sur la durite bien chaude et sous pression, moteur tournant.
En pinçant manuellement cette durite, ou avec un petit serre joint , Si micro fuite, un bullage doit apparaitre
Sinon, je préparerais un mélange eau / liquide vaisselle que je viendrais vaporiser sur la durite bien chaude et sous pression, moteur tournant.
En pinçant manuellement cette durite, ou avec un petit serre joint , Si micro fuite, un bullage doit apparaitre
- DomR
- Grand Pignon
- Messages : 204
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:30
- Localisation : Mettet-Belgique T@ 93 - triumph speed triple 02
Re: Réfection de ma T@ 1993
dgero:
super! merci pour l'astuce!
super! merci pour l'astuce!
"Si nous avons deux oreilles et une bouche c'est pour écouter deux plus que l'on ne parle" Confucius (ORL à ses heures)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
- DomR
- Grand Pignon
- Messages : 204
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:30
- Localisation : Mettet-Belgique T@ 93 - triumph speed triple 02
Re: Réfection de ma T@ 1993
Marco:
pour la peinture HT echappement de marque VHT, tu as sans doute tes sources, sinon il y en a ici (avec d'autres choses):
https://www.wats-motor.com/product_info ... gpaiuibhh3
chez WATS motor (Bruxelles)
pour la peinture HT echappement de marque VHT, tu as sans doute tes sources, sinon il y en a ici (avec d'autres choses):
https://www.wats-motor.com/product_info ... gpaiuibhh3
chez WATS motor (Bruxelles)
"Si nous avons deux oreilles et une bouche c'est pour écouter deux plus que l'on ne parle" Confucius (ORL à ses heures)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8312
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Réfection de ma T@ 1993
Merci pour la réf de la peinture HT, j'ai vu qu'ils ont aussi de la bonne durite d'essence tressée
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Réfection de ma T@ 1993
Méfies-toi pour les durites tressées, elles sont quelquefois plus épaisse, ce qui gène avec le montage de la pompe à essence.
On n'arrive pas à passer la durite dans le ressort qui empêche le pliage de la durite et elle fini par plier suffisamment pour réduire fortement le débit d'essence.
On n'arrive pas à passer la durite dans le ressort qui empêche le pliage de la durite et elle fini par plier suffisamment pour réduire fortement le débit d'essence.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8312
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Réfection de ma T@ 1993
J'utilise surtout pour le petit tuyau à dépression.
Et aussi pour la nourrice
Et aussi pour la nourrice
Modifié en dernier par marcopolo le 22 août 2020, 10:55, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Réfection de ma T@ 1993
Dans ce cas, t'auras pas de soucis
- DomR
- Grand Pignon
- Messages : 204
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:30
- Localisation : Mettet-Belgique T@ 93 - triumph speed triple 02
Re: Réfection de ma T@ 1993
Bonjour,
j'ai remplacé l'amortisseur d'origine (68000 kms...) par un Hagon de 360mm d'entraxe (au lieu de 375mm origine) trouvé à un prix 'occasion' (mais neuf) sur 2eme main.be
J'ai essayé dans les chemins et c'est bien mieux !
j'ai remplacé l'amortisseur d'origine (68000 kms...) par un Hagon de 360mm d'entraxe (au lieu de 375mm origine) trouvé à un prix 'occasion' (mais neuf) sur 2eme main.be
J'ai essayé dans les chemins et c'est bien mieux !
"Si nous avons deux oreilles et une bouche c'est pour écouter deux plus que l'on ne parle" Confucius (ORL à ses heures)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8312
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Réfection de ma T@ 1993
Elle n'est pas trop basse ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa