Transalp 650
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Transalp 650
Bonjour à tous,
avec ce confinement je m'attaque a refaire quelques bricoles sur ma Transalp. Je la possède depuis 2 ans et, je n'ai fait que l’entretien courant, le remplacement des poignées et la bulles et mise en place d'un top case.
Ces derniers jours je me suis lancé dans le nettoyage de l'échappement :
Avant :
Après :
Voilà, maintenant j'aimerais remplacer les colliers qui sont tous rouillées ainsi que les joints d'échappements mais je sais pas trop où les trouver...Si vous avec des sites je suis preneur.
Je voudrais faire mes jantes également, vous avez des astuces pour les rendre neuve
avec ce confinement je m'attaque a refaire quelques bricoles sur ma Transalp. Je la possède depuis 2 ans et, je n'ai fait que l’entretien courant, le remplacement des poignées et la bulles et mise en place d'un top case.
Ces derniers jours je me suis lancé dans le nettoyage de l'échappement :
Avant :
Après :
Voilà, maintenant j'aimerais remplacer les colliers qui sont tous rouillées ainsi que les joints d'échappements mais je sais pas trop où les trouver...Si vous avec des sites je suis preneur.
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Transalp XLV 650 -
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Re: Transalp 650
Alors il faut du temps, beaucoup de temps,....
J'ai commencé par déposer la ligne complète et ensuite ponçage...
Matériel :
papier à poncer 500/800/100
laine d'acier 000
WD 40
Belgom Chrome
J'ai commencer par laver la ligne pour enlever le gros puis après poncer au papier 500 puis 800 et 1000 toujours avec wd40(faut jamais que se soit sec).
Puis il reste refaire tous avec laine et le belgom et laver ensuite.
Après je pense que sa reviendra jamais comme neuf si c'est déjà trop abîmé
Je pense les jantes faire juste avec la laine.
J'ai commencé par déposer la ligne complète et ensuite ponçage...
Matériel :
papier à poncer 500/800/100
laine d'acier 000
WD 40
Belgom Chrome
J'ai commencer par laver la ligne pour enlever le gros puis après poncer au papier 500 puis 800 et 1000 toujours avec wd40(faut jamais que se soit sec).
Puis il reste refaire tous avec laine et le belgom et laver ensuite.
Après je pense que sa reviendra jamais comme neuf si c'est déjà trop abîmé
Je pense les jantes faire juste avec la laine.
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Re: Transalp 650
Ok. Merci. Combien de temps as tu passé, grosso modo hein ?
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Re: Transalp 650
Je pense 4-5h, je t'avoue ne pas trop avoir fait attention avec cette période de confinement je me presse pas non plus, faut les occupées ces journées
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Re: Transalp 650
Salut J.P.,
A mon avis, personne n'utilisera ton pseudo car trop compliqué !
Concernant tes jantes anodisées, dans un 1er temps nettoyage/dégraissage au G.OIL. avec huile de coude et chiffon.
ensuite apparaitra l'oxydation, il faudra juger de l'ampleur et si ce n'est que de petits points, tu peux atténuer au MIROR, laine d'acier 000
A mon avis, personne n'utilisera ton pseudo car trop compliqué !
Concernant tes jantes anodisées, dans un 1er temps nettoyage/dégraissage au G.OIL. avec huile de coude et chiffon.
ensuite apparaitra l'oxydation, il faudra juger de l'ampleur et si ce n'est que de petits points, tu peux atténuer au MIROR, laine d'acier 000
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Re: Transalp 650
dgero a écrit :Salut J.P.,
A mon avis, personne n'utilisera ton pseudo car trop compliqué !
Concernant tes jantes anodisées, dans un 1er temps nettoyage/dégraissage au G.OIL. avec huile de coude et chiffon.
ensuite apparaitra l'oxydation, il faudra juger de l'ampleur et si ce n'est que de petits points, tu peux atténuer au MIROR, laine d'acier 000
Merci du conseil, j'ai pas eu le temps de les faire encore mais je vais commencer par ça. Mes rayons sont noirs au lieu d'argenté....donc déjà bien lavé ta raison.
Quelqu'un à déjà commandé les soufflet de fourche sur cardy (https://www.cardy.fr/63023-vente-powy-s ... -moto.html) ?
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Re: Transalp 650
Remplacement du pneu(il était de 2002 ) et lavage(un peu) de la roue arrière fait
Par contre j'ai un petit soucis, le pneu ne se met pas bien en place. J'ai démonté, dégonflé,... et toujours le même problème. Je précise que ce n'est pas toujours au même endroit.
Vous feriez quoi? J'ai roulé 5km rien d'anormale.
Mal positionné :
Bien :
Roue sale :
Par contre j'ai un petit soucis, le pneu ne se met pas bien en place. J'ai démonté, dégonflé,... et toujours le même problème. Je précise que ce n'est pas toujours au même endroit.
Vous feriez quoi? J'ai roulé 5km rien d'anormale.
Mal positionné :
Bien :
Roue sale :
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Re: Transalp 650
Vous pensez que je démonte?
Ce qui est bizarre c''est que sait jamais au même endroit
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Re: Transalp 650
3,5 bars insuffisants. Colle lui 7 à 10 bars dans une station si tu peux y aller.
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Re: Transalp 650
Bien-sûr que ça va tenir, je suis sûr que vers 5 ou 6 bars il va se mettre en place. N'oublie pas de re-savonné.Ghjuvanpaulud a écrit :C'est une chambre à air dedans, ca va tenir?
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Re: Transalp 650
ok ba je vais essayer demain avant de démonter alors j'osais pas ^^
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Re: Transalp 650
T'as monté de la bonne chambre à air ?
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Re: Transalp 650
Pareil même difficulté au 1er montage de ce Battlax Adventure et re-problème lors d'une crevaison (dans le flanc ) coriace le bougre
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Re: Transalp 650
Ah pas cool ça, et ta fais comment? Ta mis 7bar dedans?transalblack a écrit :Pareil même difficulté au 1er montage de ce Battlax Adventure et re-problème lors d'une crevaison (dans le flanc ) coriace le bougre
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Re: Transalp 650
Bon j'ai refais mon pneu et du coup j'ai mis 6bars....et parfait
Merci des conseils je serais pour l'avant.
Merci des conseils je serais pour l'avant.
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Re: Transalp 650
Bonsoir, me revoila depuis un moment
Alors confinement oblige on fait des travaux
J'ai décidé de m'attaquer au train avant depuis le temps... Alors j'ai commencé par démonté les tubes de fourche et vidangé....c'était le moment l'huile est vraiment sale et une mauvaise odeur
Alors j'ai quelques question. J'ai vérifié les ressorts ok mais les bagues sont elles bonnes ?
Et je souhaiterais repeindre les tubes car ils sont en mauvais état, vous feriez ça comment ?
Je remplace l'huile(pas encore choisie d'ailleur), joints spy et cache poussière.
J'aimerais faire la colonne de direction mais pas sur d'avoir le savoir faire et le matos
Alors confinement oblige on fait des travaux
J'ai décidé de m'attaquer au train avant depuis le temps... Alors j'ai commencé par démonté les tubes de fourche et vidangé....c'était le moment l'huile est vraiment sale et une mauvaise odeur
Alors j'ai quelques question. J'ai vérifié les ressorts ok mais les bagues sont elles bonnes ?
Et je souhaiterais repeindre les tubes car ils sont en mauvais état, vous feriez ça comment ?
Je remplace l'huile(pas encore choisie d'ailleur), joints spy et cache poussière.
J'aimerais faire la colonne de direction mais pas sur d'avoir le savoir faire et le matos
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Re: Transalp 650
[EDIT]pour les bagues, voir l'usure à l'intérieur pour les bagues du haut.
Tu veux parler de repeindre les fourreaux je suppose ?
Le mieux c'est de les sabler, sinon, à la perceuse et brosse métallique ...
Tu veux parler de repeindre les fourreaux je suppose ?
Le mieux c'est de les sabler, sinon, à la perceuse et brosse métallique ...
Modifié en dernier par marcopolo le 31 oct. 2020, 19:49, modifié 1 fois.
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Re: Transalp 650
Arf j bon ba je change alors.
Oui oui les tubes seront protéger par les soufflets(à la base je devais juste mettre des soufflets et la confinement ).
Je brosse et après peinture époxy? bombe+vernis?
Oui oui les tubes seront protéger par les soufflets(à la base je devais juste mettre des soufflets et la confinement ).
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Re: Transalp 650
Bague du bas (tube) très bien.
Pour la bague du haut c'est l'intérieur qu'il faut regarder !! Si c'est gris c'est bon, cuivré HS.
Pour la bague du haut c'est l'intérieur qu'il faut regarder !! Si c'est gris c'est bon, cuivré HS.
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Re: Transalp 650
Donc l'extérieur on s'en fou? dans ce cas je vais vérifié demain mais je crois que c'est bon.
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Re: Transalp 650
Oui, l'extérieur du haut est dans le fourreau. Le tube coulisse sur l'intérieur.
C'est l'inverse en bas, l'intérieur est sur le tube et l'extérieur coulisse dans le fourreau.
C'est l'inverse en bas, l'intérieur est sur le tube et l'extérieur coulisse dans le fourreau.
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Re: Transalp 650
Effectivement j'ai interprété tes photos à l'envers, l'usure sur la bague du haut est à l'intérieur de la bague.
L'usure sur la bague du bas est à l'extérieur de la bague. Donc celle du bas est en très bon état.
Je modifie mon message plus haut, sorry.
P.S. merci pour la correction Titi
L'usure sur la bague du bas est à l'extérieur de la bague. Donc celle du bas est en très bon état.
Je modifie mon message plus haut, sorry.
P.S. merci pour la correction Titi
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Re: Transalp 650
Les bagues sont bonnes du coup quand on vois l'huile on dirait que l'entretien n'a jamais été fait et pourtant tous est bon(les bagues, les ressorts)
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