assemblage d'un pot à absorbtion carbone

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: assemblage d'un pot à absorbtion carbone

Message par stefter »

Vieux møtard a écrit :Magnifiques soudures :respect :respect :respect
flac a écrit :(...)
Mais n'as-tu pas peur que ce contre coude modifie le flux dynamique de la veine gazeuse et donc que la contre pression différentielle n'affecte le bon fonctionnement des soupapes d'échappement au niveau du balayage, sans parler du vortex et de l'onde accoustque engendrés qui pourraient créer une vibration exponentielle avec des fréquences trés élevées, néfaste pour ton sonotone... :stress (...)
C'est juste pour que les flics ne voient pas la soupape s'agiter au fond du tuyau :mrgreen: ©Flan
lui mache pas les reponses,il s'y connait juste en mazout... :warf
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: assemblage d'un pot à absorbtion carbone

Message par stefter »

bon je vais finir ce truc !
il pleut j'ai que ça a faire,m'enfin il aurait fait beau j'avais pas grand chose a faire d'autre non plus!

j'ai decidé de monter l'ensemble sur la 700 que je dois redemarrer des que j'ai les clefs..
...

je vire donc le collecteur !

Image

chose notable ,le cylindre arierre qui a un tube plus long car plus tortueux a de plus un reducteur dans le collecteur ,j'ai pas prevu d'operé donc je laisse comme ça ,est ce pour redonner le la vitesse au gaz?


Image

le collecteur decatalisé prends ça place sans probleme ,j'ai bien bossé...

Image

le positionnement me semble pas mal

Image

je fabrique une patte de deport en alu

Image

il me manque mes attache pour les ressort ,il me faut des baguettes de 3mm pour fabriqué les boucles où accrocher les ressort rassinge ça attendra un peu

Image

ça passe bien de partout !

Image

et c'est pas trop mal integre a la ligne,là le cligno tombe un peu mais ça passera avec un neuf ça souflera dessous

Image

le cache a fondu ! ça semble courant sur les 700 c'est la deuxieme comme ça que je vois!
là il y a eu un probleme de pompe essence ,ça a carburé tres (trop) pauvre le silencieux a fait fondre le cache

Image

vu que j'ai finit en partit je mets a jour mon calendrier ;,et vous montre qu'il est bien là!

Image

et vu qu'il y a plein de vieux pervers en partit aveugle j'agrandit ma vietnamienne

https://i28.servimg.com/u/f28/11/13/55/20/img_2114.jpg

oups j'ai oublier les valises :pasmafote
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8352
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: assemblage d'un pot à absorbtion carbone

Message par marcopolo »

C'est trop beau ce calendrier :love

Heu je voulais dire cet échappement :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: assemblage d'un pot à absorbtion carbone

Message par Flan »

C''est vrai ça passe bien de partout ^^

Bizarre le cache, ils ont pas des machin pare chaleur collés dessous (il y en a sur les 600 je crois, genre feuille d'alu collée)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37857
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: assemblage d'un pot à absorbtion carbone

Message par TiTi »

stefter a écrit :...
il me manque mes attache pour les ressort ,il me faut des baguettes de 3mm pour fabriqué les boucles où accrocher les ressort rassinge ça attendra un peu
...
Baguette de soudure à l'arc 3,2 débarrassée de l'enrobage :D
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8352
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: assemblage d'un pot à absorbtion carbone

Message par marcopolo »

Flan a écrit :Bizarre le cache, ils ont pas des machin pare chaleur collés dessous (il y en a sur les 600 je crois, genre feuille d'alu collée)
C'est connu sur les 600 aussi, là c'est le coude avant qui rougit et fait fondre le flanc av droit :cry: Problème de carburation, vieille essence ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: assemblage d'un pot à absorbtion carbone

Message par transalblack »

- non pas de brûlure sur cette partie de mon côté, c'est uniquement sur ceux qui ont le pot d'origine qui en vient au plus près de ce carénage.
- ça zig-zag pas mal cette ligne :mrgreen: bien que pour finir son passage au raz du cale pied arrière, dont la peinture va en souffrir :peur ainsi que le talon-aiguille translucide de la vietnamienne, sait on jamais :lol:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: assemblage d'un pot à absorbtion carbone

Message par Flan »

marcopolo a écrit :
Flan a écrit :Bizarre le cache, ils ont pas des machin pare chaleur collés dessous (il y en a sur les 600 je crois, genre feuille d'alu collée)
C'est connu sur les 600 aussi, là c'est le coude avant qui rougit et fait fondre le flanc av droit :cry: Problème de carburation, vieille essence ...
Oui je sais mais il y a un pare chaleur en principe sous le flanc arrière droit, je me demandais s'ils n'en avaient pas mis un sur le 700 aussi.
D'ailleurs principe de précaution, on devrait toujours en mettre un coté droit, une simple épaisseur de bande d'alu autocollante, qu'on trouve au rayon fumisterie des GSB : ça renvoie la majeure partie du rayonnement (ce n'est pas l'air chaud qui fait fondre le plastique à cet endroit, mais le rayonnement du tube collecteur), j'ai mis ça sous le flanc du DR.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: assemblage d'un pot à absorbtion carbone

Message par stefter »

la brulure semble asser courante ,en cherchant je trouve difficilement et 2/3 déjà vu sur eBay et celui en Vente de francois20 ici meme le mien! en pot d'origine! et celui de ma jaune a fondu apres avoir changer la pompe a essence pour une pas forcement addapter malgré l'achat en neuf en 2eme monte!
fonte du carenage qui a declanché la vente et mon achat en panne a 1000€...
m'enfin il me manque que ce flan!

mais je vais p'tet reccupere de la piece sur une 3eme.. :mrgreen:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Répondre