hyperfred's transalp
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Re: hyperfred's transalp
Oui donc, tout neuf sur le forum après ma présentation.
Je viens d’acquérir cette transalp de 1990, 74000km, bon état général, bruit moteur limpide, pas de claquement ou cognement. Elle fonctionne bien, pas de trou à l’accélération ou autre, ralenti stable.
Je viens de faire un bon entretien, vidange, filtre, liquide de frein, reste le LDR à faire sous peu. Les 2 pneus sont presque au bout.
J'ai mis une prise USB sur le TDB avec un fusible rajouté dans la boite du même nom, comme j'ai lu dans le forum.
Pour les pneus, je cherchais des trucs plutôt typé route avec un peu de sculpture qd même. Pour l'instant je penche pour des michelin sirac. Après avoir lu des avis sur le forum, c'est très dur de se faire une idée précise tellement les avis sont divers...
L'ancien proprio me disait que les CDI avaient été changés déjà. Comment être rassuré sur leur qualité ou fiabilité. Visiblement c'est le point faible.
Si je mets des photos des boîtiers en question, est ce que les experts pourraient me donner un avis ?
J'ai vu qu'il y avait un boitier CDI super fiable, mais ça m'ennuie un peu de racheter des trucs alors que les miens marchent très bien pour l'instant.
Les chinois proposent des CDI vraiment pas cher. Est ce que ça marche ou à la limite est ce que ça permettrait de me dépanner le cas où ?
C'est prévu pour rouler à quoi cette T@, du 95 ou 98 ?
J'ai commandé des crasch bar et porte sacoches chez HD. Le but étant de parcourir un peu le pays. Reste à trouver les sacoches.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Je viens d’acquérir cette transalp de 1990, 74000km, bon état général, bruit moteur limpide, pas de claquement ou cognement. Elle fonctionne bien, pas de trou à l’accélération ou autre, ralenti stable.
Je viens de faire un bon entretien, vidange, filtre, liquide de frein, reste le LDR à faire sous peu. Les 2 pneus sont presque au bout.
J'ai mis une prise USB sur le TDB avec un fusible rajouté dans la boite du même nom, comme j'ai lu dans le forum.
Pour les pneus, je cherchais des trucs plutôt typé route avec un peu de sculpture qd même. Pour l'instant je penche pour des michelin sirac. Après avoir lu des avis sur le forum, c'est très dur de se faire une idée précise tellement les avis sont divers...
L'ancien proprio me disait que les CDI avaient été changés déjà. Comment être rassuré sur leur qualité ou fiabilité. Visiblement c'est le point faible.
Si je mets des photos des boîtiers en question, est ce que les experts pourraient me donner un avis ?
J'ai vu qu'il y avait un boitier CDI super fiable, mais ça m'ennuie un peu de racheter des trucs alors que les miens marchent très bien pour l'instant.
Les chinois proposent des CDI vraiment pas cher. Est ce que ça marche ou à la limite est ce que ça permettrait de me dépanner le cas où ?
C'est prévu pour rouler à quoi cette T@, du 95 ou 98 ?
J'ai commandé des crasch bar et porte sacoches chez HD. Le but étant de parcourir un peu le pays. Reste à trouver les sacoches.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
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Re: hyperfred's transalp
Faut mettre tes CDI à l'horizontale, avec le supports adéquat ou un emballage maison.
- hyperfred1
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Re: hyperfred's transalp
Oui c'est prévu. Le support couché est toujours disponible chez honda ?
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Re: hyperfred's transalp
Tu peux checker si un ou plusieurs condos sont gonflės : on voit un petit gonflement quand c'est naze.
Et zossi, vėrifie l'état de ton axe de sortie boite, l'autre blème récurent. Il est derriére ton pignon.
Et zenfin, le rėgulateur, ta tension à 5 000 tours.
Elle est belle.
Et zossi, vėrifie l'état de ton axe de sortie boite, l'autre blème récurent. Il est derriére ton pignon.
Et zenfin, le rėgulateur, ta tension à 5 000 tours.
Elle est belle.
- Vieux møtard
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Re: hyperfred's transalp
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Commande un ignitech, tu gagneras du temps
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Re: hyperfred's transalp
Avec des TOFs, y'a certainement des gars ici qui pourraient te rassurer...après faut quand même relativiser toute ces histoires de CDI, j'ai changé les miens l'année dernière par peur de la panne...m’ enfin les anciens fonctionnaient toujours après 28 ans de service.hyperfred1 a écrit :L'ancien proprio me disait que les CDI avaient été changés déjà. Comment être rassuré sur leur qualité ou fiabilité. Visiblement c'est le point faible.
Si je mets des photos des boîtiers en question, est ce que les experts pourraient me donner un avis ?
C'est peut être un point faible sur ces motos, mais on reparlera peut être des ignitechs dans 30 ans
Dans l'ordre des priorités, j'aurais tendance a penser que les connections du régulateur méritent plus d'êtres inspectées/remplacées, ca coute rien et ça, ça peut éviter de cramer ton CDI + ta batterie+...
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Re: hyperfred's transalp
S'il ont été changés récemment, c'est pas la peine de les rechanger ou de passer à l'Ignitech.
L'Ignitech ramène juste un peu d'agrément moteur en plus.
Les derniers CDIs classiques que j'avais monté créaient aussi la même sensation.
Par contre les coucher, oui, je me demande si je n'ai pas encore le fameux caoutchouc Honda ...
L'Ignitech ramène juste un peu d'agrément moteur en plus.
Les derniers CDIs classiques que j'avais monté créaient aussi la même sensation.
Par contre les coucher, oui, je me demande si je n'ai pas encore le fameux caoutchouc Honda ...
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Re: hyperfred's transalp
Si tu as tjs le support couché, ça m'intéresse. Avant de passer chez honda pour voir si ca existe encore.
Je psychote peut être un peu sur ces CDI.
Je psychote peut être un peu sur ces CDI.
- hyperfred1
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Re: hyperfred's transalp
Merci.
Je vais aller voir aussi chez honda, ce sera peut-être plus simple
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Re: hyperfred's transalp
Moi je l'avais pris chez Honda en 2016 ou 2017, une vingtaine d'euros
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Re: hyperfred's transalp
J'ai envoyé un mail au concessionnaire. J'attends sa réponse.
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Re: hyperfred's transalp
Tjs dispo chez Honda pour 26,80€. Je vais commander
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Re: hyperfred's transalp
Ok, je ne cherche plus alors
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Re: hyperfred's transalp
C'est celui d'origine, non? Les CDIs au-dessus sont bien à la verticale?TiTi a écrit :https://www.bike-parts.fr/honda-moto/60 ... 00/2/12274
#2 environ 24 € hors fdp chez bike-parts.
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Re: hyperfred's transalp
Elle est trop belle ta rouge t'as intérêt à continuer de la chouchouter
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Re: hyperfred's transalp
J'ai cherché pendant 3 ou 4 mois une transalp 600 et je suis tombé sur celle là à 30 km de chez moi.
Effectivement bel état, 2 ou 3 marques de frottement de sangles sur les carénages, mais je survivrai.
J'ai bien l'intention de la chouchouter comme tu dis.
Une question : la béquille centrale est d'origine ? Y a même la poignée pour la soulever.
Effectivement bel état, 2 ou 3 marques de frottement de sangles sur les carénages, mais je survivrai.
J'ai bien l'intention de la chouchouter comme tu dis.
Une question : la béquille centrale est d'origine ? Y a même la poignée pour la soulever.
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Re: hyperfred's transalp
Pas d'origine mais option.
Faudrait regarder sur la bique ( http://www.bike-parts.fr/ ) si celle-là est une Honda ou pas.
Faudrait regarder sur la bique ( http://www.bike-parts.fr/ ) si celle-là est une Honda ou pas.
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Re: hyperfred's transalp
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Re: hyperfred's transalp
Les chinetoques écrivent rarement Fabriquė en Argentine sur leurs produits !
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Re: hyperfred's transalp
On dirait les CDI Argentins de Transalpine
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Re: hyperfred's transalp
Oui c'est du bon.
J'avais acheté les mêmes, fabriqués en Argentine.
D'ailleurs voilà le site du fabriquant :
http://www.dze.com.ar/
Et leur catalogue de produits :
http://dzecatalogo.com.ar/
http://dzecatalogo.com.ar/es/buscar/bus ... car=buscar
CDI 1553
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Re: hyperfred's transalp
Ceux de Transalpine (ou Papou je me rappelle plus) n'ont pas fait longtemps
Il me semble bien que c'était des Argentins. J'ai pas retrouver le sujet de sa panne pour voir si je me trompe ou pas.
T'es sûr que c'est du bon?
Il me semble bien que c'était des Argentins. J'ai pas retrouver le sujet de sa panne pour voir si je me trompe ou pas.
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Re: hyperfred's transalp
Oui j'avais roulé de 2014 à 2017 avec, et fait un peu plus de 30 000 kms.Vieux møtard a écrit :T'es sûr que c'est du bon?
Je les avais revendu quand je suis passé à l'Ignitech.
Maintenant je ne peux pas garantir qu'ils tiendront 20 ans et + de 150 000 kms comme les origines
Quand je vois tout ce qu'ils ont au catalogue, je n'ai pas trop d’inquiétude.
Ils font aussi du régulateur connectique d'origine, et aussi version Mosfet.
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Re: hyperfred's transalp
30oookm c'est déjà pas mal, beaucoup n'y sont pas arrivé
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Re: hyperfred's transalp
une rouge