moteur 87 refait et amelioré pour le fiabiliser
- stefter
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moteur 87 refait et amelioré pour le fiabiliser
ça fait quelque mois que j'etais en stand by,par encore a 100% mais j'ai bientôt plus de place donc il faut m'y remettre...
je refais un moteur de 87 pour Vin100 de Mars ,il a les compétences mais pas le temps!
le moteur tourne pas trop mal,est monté sur un truc pas commun,on garde la surprise pour plus tard...
travaux au programme:
-son axe de sotie de boite est usé à moitier ,on le changera,pour un d'occase à qui il manque juste 1/10 de mm!
-montage d'un embrayage de 03 ,un disque de plus et ressort un poil plus dure!
-remplacement du kit chaine de la pompe ,pour un de modele suivant plus fiable dans la durée!
-rajout d'un radiateur d'huile de 750!
-remontage avec des joint de 89/99 pour gagner les 5cv cachés!
dans un premier temps demontage et auscultations des surprises potentielles!
en premier je debloque ,les 3 écrous les plus serrer en general ,qui peuvent occasionner de la casse si les chaines de distribution demontées se balladent en bas du vilo par exemple!
c'est ceux en bout de vilo ,celui du volant (qui a un pas a l'envers ,sens horaire pour devisser),celui du pignon primaire,et celui de l'embrayage...!
pour ceux du vilo ,j'utilise depuis longtemps un pignon primaire coupé en trois ,que je dispose entre le pignon primaire du moteur et l'embrayage!
l'embrayage a déjà du etre demonter la vis et son blocage en atteste..
les vis du vilo résistent elles sont bloquées depuis 23 ans,quoi que les chaines de distribution semble encore bonne ,anormal,ou alors conduite tranquille qui les a epargnées...
apres debloquage des 3 vis de demonte les culbuteurs!
le basculeur avant de l'echappement est asser marqué,il manque pas mal de matiere ,asser rare..
la came de l'arbre correspondante a aussi de leger manque de matiere
et là il n'y a rien,là..?
https://i28.servimg.com/u/f28/11/13/55/20/dsc07826.jpg
a suivre...
je refais un moteur de 87 pour Vin100 de Mars ,il a les compétences mais pas le temps!
le moteur tourne pas trop mal,est monté sur un truc pas commun,on garde la surprise pour plus tard...
travaux au programme:
-son axe de sotie de boite est usé à moitier ,on le changera,pour un d'occase à qui il manque juste 1/10 de mm!
-montage d'un embrayage de 03 ,un disque de plus et ressort un poil plus dure!
-remplacement du kit chaine de la pompe ,pour un de modele suivant plus fiable dans la durée!
-rajout d'un radiateur d'huile de 750!
-remontage avec des joint de 89/99 pour gagner les 5cv cachés!
dans un premier temps demontage et auscultations des surprises potentielles!
en premier je debloque ,les 3 écrous les plus serrer en general ,qui peuvent occasionner de la casse si les chaines de distribution demontées se balladent en bas du vilo par exemple!
c'est ceux en bout de vilo ,celui du volant (qui a un pas a l'envers ,sens horaire pour devisser),celui du pignon primaire,et celui de l'embrayage...!
pour ceux du vilo ,j'utilise depuis longtemps un pignon primaire coupé en trois ,que je dispose entre le pignon primaire du moteur et l'embrayage!
l'embrayage a déjà du etre demonter la vis et son blocage en atteste..
les vis du vilo résistent elles sont bloquées depuis 23 ans,quoi que les chaines de distribution semble encore bonne ,anormal,ou alors conduite tranquille qui les a epargnées...
apres debloquage des 3 vis de demonte les culbuteurs!
le basculeur avant de l'echappement est asser marqué,il manque pas mal de matiere ,asser rare..
la came de l'arbre correspondante a aussi de leger manque de matiere
et là il n'y a rien,là..?
https://i28.servimg.com/u/f28/11/13/55/20/dsc07826.jpg
a suivre...
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabilisé
Je serai là dès demain matin
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabilisé
C'est beau!!!
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
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« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabilisé
Il a combien de km ce moulin ?
J'ai le même qui a 52 000 km, je me demande quand il va falloir que je remplace les chaînes de distribution, voir s'il faut changer autre chose (pompe à huile, etc ?) ...
J'ai le même qui a 52 000 km, je me demande quand il va falloir que je remplace les chaînes de distribution, voir s'il faut changer autre chose (pompe à huile, etc ?) ...
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabilisé
La mienne à maintenant 66000km et les chaînes sont au bout après, ça dépend de ta conduiteNicolas08 a écrit :Il a combien de km ce moulin ?
J'ai le même qui a 52 000 km, je me demande quand il va falloir que je remplace les chaînes de distribution, voir s'il faut changer autre chose (pompe à huile, etc ?) ...
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabilisé
Il faut surveiller de plus près les premières chaînes même si un certain membre du forum les a usées... en 400 000 km !!
- Nicolas08
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabilisé
J'ai vérifié les tendeurs à 42 000 de mémoire, ils étaient largement bons, par contre je l'ai matraquée un peu depuis, va falloir que je rouvreTiTi a écrit :Il faut surveiller de plus près les premières chaînes même si un certain membre du forum les a usées... en 400 000 km !!
- stefter
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabilisé
ouais mais c'etais un apres 88!TiTi a écrit :Il faut surveiller de plus près les premières chaînes même si un certain membre du forum les a usées... en 400 000 km !!
chaines fines!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- stefter
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabilisé
avant de demonter la disytribution de vire embraye/volants moteur et pignon primaires!
mais je debloque juste avant les vis de poulie d'arbres que je laisse en place!
le N°moteur c'est bien un 87
la chaine type "chaine de velo" en bout de vie touche presque le carter!
elle devrait etre changer par le type suivant
le volant retiré on peu demonter la distribution et sortir les chaines..
pareil coté embrayage
devisser toutes les vis et ecrou sans oublier la vis allen en bas a droite
a noter que j'ai pas trouver les 2 rondelles sur le tirants a droite ,soit il n'y en a pas sur ces modeles soit ça a été demonter et pas remonter au remontage!
il n'y a pas non plus sur le 87/88 de caoutchouc entre le tendeur et la culasse
le pistons est propre ,soit ça carbure bien soit ça a été demonter.....
la cullasse et son joint epais
l'avant est moins propre
epais mais de combien au fait?
le joint de culasse:
le joint d'embase:
1.7mm au total
ensuite j'ouvre le bloc pour acceder a l'axe que je dois changer,et voir si palier et pompe sont en état!
les palier sont nickel,pas de manque d'huile sinon ,il y aurait des trace a cet endroit!
la crepine a fait son boulot,mais d'où viennent ces bout de paliers?
j'ai ouvert la pompe ,quelque trace legere ,mais rien de grave ,j'ai vu pire!
je vais devoir ouvrir les bielles pour voir si un cussinet a reçu ,mais j'ai pas de jeu a cet endroit m,enfin c'est accessible ,je verifierai...
mais je debloque juste avant les vis de poulie d'arbres que je laisse en place!
le N°moteur c'est bien un 87
la chaine type "chaine de velo" en bout de vie touche presque le carter!
elle devrait etre changer par le type suivant
le volant retiré on peu demonter la distribution et sortir les chaines..
pareil coté embrayage
devisser toutes les vis et ecrou sans oublier la vis allen en bas a droite
a noter que j'ai pas trouver les 2 rondelles sur le tirants a droite ,soit il n'y en a pas sur ces modeles soit ça a été demonter et pas remonter au remontage!
il n'y a pas non plus sur le 87/88 de caoutchouc entre le tendeur et la culasse
le pistons est propre ,soit ça carbure bien soit ça a été demonter.....
la cullasse et son joint epais
l'avant est moins propre
epais mais de combien au fait?
le joint de culasse:
le joint d'embase:
1.7mm au total
ensuite j'ouvre le bloc pour acceder a l'axe que je dois changer,et voir si palier et pompe sont en état!
les palier sont nickel,pas de manque d'huile sinon ,il y aurait des trace a cet endroit!
la crepine a fait son boulot,mais d'où viennent ces bout de paliers?
j'ai ouvert la pompe ,quelque trace legere ,mais rien de grave ,j'ai vu pire!
je vais devoir ouvrir les bielles pour voir si un cussinet a reçu ,mais j'ai pas de jeu a cet endroit m,enfin c'est accessible ,je verifierai...
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabilisé
Oula ça va pas lui faire du mal à mon petit moteur, comme quoi ça tourné comme une horloge.
Finalement il a été démonté
Passionnant le reportage en tout cas.
Merci doc stefer
Finalement il a été démonté
Passionnant le reportage en tout cas.
Merci doc stefer
- linuxoo
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabilisé
Vazy molo ! Ne porte rien de lourd !
T'es en convalescence quand même !
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- stefter
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabilisé
T'inquiète j'ai des manœuvres, un apprentis,etc..linuxoo a écrit :Vazy molo ! Ne porte rien de lourd !
T'es en convalescence quand même !
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- stefter
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabiliser
les coussinet de bielles sont nickel !
j'ai reçu les pièces donc je remonte,m'enfin avant de refermé je donne un p'tit coup de neuf au carters moteur un bon coup de degraisdsage et coup de bombe noire satiné et hop!
je change l'arbre en gardant les pignons de la boite qui sont nickels et surtout apairés
du coup j'ai demonter trop vite c'est le bordel
heureusement j'ai pas niqué..
y voila!
l'ensemble dans le carter
montage de la pompe,j'ai pas oublier la crepine,m'enfin remise avant de fermé
montage du vilo/bielles du bon coté !on peu le monter cone du volant de ce coté ,j'ai déjà testé..
fermeture du bas moteur
et montage du doigt d'indexation ,et de la nouvelle chine sans corona!
les pistons et les soupapes sont en micribillage ,la suite bientôt!
j'ai reçu les pièces donc je remonte,m'enfin avant de refermé je donne un p'tit coup de neuf au carters moteur un bon coup de degraisdsage et coup de bombe noire satiné et hop!
je change l'arbre en gardant les pignons de la boite qui sont nickels et surtout apairés
du coup j'ai demonter trop vite c'est le bordel
heureusement j'ai pas niqué..
y voila!
l'ensemble dans le carter
montage de la pompe,j'ai pas oublier la crepine,m'enfin remise avant de fermé
montage du vilo/bielles du bon coté !on peu le monter cone du volant de ce coté ,j'ai déjà testé..
fermeture du bas moteur
et montage du doigt d'indexation ,et de la nouvelle chine sans corona!
les pistons et les soupapes sont en micribillage ,la suite bientôt!
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabiliser
question de novice:t aurais pas mettre un asb a petites cannelures a la place?si tenté que t en eusses un....
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabiliser
Beau travail, j'ai choisis le bon doc pour, merci.
- stefter
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabiliser
si c'est possible mais il faut changer toute la boite!riquet34 a écrit :question de novice:t aurais pas mettre un asb a petites cannelures a la place?si tenté que t en eusses un....
un 6 cannelure n'est pas plus fragile!
c'est toujours la tension de chaine trop elevé qui leur mets un coup!
sur ce modele ,le truc a faire serait de changer le vilo pour avoir des chaines fines,qui durent qui durent....
m'enfin reste a y monter les joint fin ,ça va la booster...
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- dgero
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabilisé
Le privilège du Doc qui opère un Twin à cœur ouvert avec les assistants autourstefter a écrit :T'inquiète j'ai des manœuvres, un apprentis,etc..linuxoo a écrit :Vazy molo ! Ne porte rien de lourd !
T'es en convalescence quand même !
En tout cas bravo, c'est toujours un régal ces résumés d'intervention
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabiliser
aujourd'hui ,j'ai reçu les pistons et soupapes microbilles
remonte les pistons avec segments neufs,dans les cylindres et hop!
joints de culasses fins sans oublier les guides de chaine e distribution
ensuite rodage des sieges et des soupapes!
montage des soupapes,et joints de queue neuf
montage de l'ensemble
et pose des chaines neuves ,et calage des arbres a cames ,j'ai changer au passage l'arbre ebreché,j'en avais en stock...
pour info les joints fins font avant montage 0.35+0.35mm soit 7/10 de mm soit 1mm au total de gagner en hauteur ce qui contribuera a gagner les 5cv des modele de 89/90..
la suite demain!
remonte les pistons avec segments neufs,dans les cylindres et hop!
joints de culasses fins sans oublier les guides de chaine e distribution
ensuite rodage des sieges et des soupapes!
montage des soupapes,et joints de queue neuf
montage de l'ensemble
et pose des chaines neuves ,et calage des arbres a cames ,j'ai changer au passage l'arbre ebreché,j'en avais en stock...
pour info les joints fins font avant montage 0.35+0.35mm soit 7/10 de mm soit 1mm au total de gagner en hauteur ce qui contribuera a gagner les 5cv des modele de 89/90..
la suite demain!
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- stefter
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabiliser
donc pose et réglages des culbuteur !
rien de sorcier pas detaillé!
par contre Vince,a besoin d'un bon embrayage car il traine du lourd!
donc je vais lui monter un embrayage de 03 qui a des disques en plus donc plus de surface d'adherence et des ressorts de meme provenance un poil plus dure sans que la poignée soit impacté comme c'est souvent le cas!
là la difference en dessin officiel:
le montage du 87:
le montage du 03(650 africa twin)
l'embrayage du 600 de 87 qui n'a pas le disque decalé alors qu'il a l'encoche..
sur le dessin d'origine la cloche n'a pas cette encoche,m'enfin c'est impecc pour le montage du 03 car on en aura besoin!
je sort les disques pour mesuré la difference d'epaisseur et remonter les nouveaus
la cote des lisses de 600:
la cote des lisses de 03
la cotes des garnis de 600
la cote des garnit de 03
pour le 600 on a donc :1.96 x6 +3.00x7=32.76
et pour de 650 on a: 1.58 x7 +2.81 x8=33.54
donc meme epaisseur en tenant compte de l'usure des premier et des imperfection de mesures!
pièces grasse ,operateur qui tremble etc..
m'enfin une fois assembler ça passe sans problem
je monte l'ensemble et bloque l'embrayage ,pour monter ensuite les ressort couleur panthere du kit 03
y voila!!!
reste plus qu'a renové les différents cache ,monté le distributeur du radiateur d'huile et je pourrais passer au retard accumulé
rien de sorcier pas detaillé!
par contre Vince,a besoin d'un bon embrayage car il traine du lourd!
donc je vais lui monter un embrayage de 03 qui a des disques en plus donc plus de surface d'adherence et des ressorts de meme provenance un poil plus dure sans que la poignée soit impacté comme c'est souvent le cas!
là la difference en dessin officiel:
le montage du 87:
le montage du 03(650 africa twin)
l'embrayage du 600 de 87 qui n'a pas le disque decalé alors qu'il a l'encoche..
sur le dessin d'origine la cloche n'a pas cette encoche,m'enfin c'est impecc pour le montage du 03 car on en aura besoin!
je sort les disques pour mesuré la difference d'epaisseur et remonter les nouveaus
la cote des lisses de 600:
la cote des lisses de 03
la cotes des garnis de 600
la cote des garnit de 03
pour le 600 on a donc :1.96 x6 +3.00x7=32.76
et pour de 650 on a: 1.58 x7 +2.81 x8=33.54
donc meme epaisseur en tenant compte de l'usure des premier et des imperfection de mesures!
pièces grasse ,operateur qui tremble etc..
m'enfin une fois assembler ça passe sans problem
je monte l'ensemble et bloque l'embrayage ,pour monter ensuite les ressort couleur panthere du kit 03
y voila!!!
reste plus qu'a renové les différents cache ,monté le distributeur du radiateur d'huile et je pourrais passer au retard accumulé
Modifié en dernier par stefter le 12 févr. 2020, 12:04, modifié 1 fois.
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabiliser
T'es vraiment de retour, ça n'a pas trainé
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabiliser
Yes Stef
Donc ça veut dire que l'on peut monter les 8 disques de la rd03 à la place des 7 disques de n'importe quelle Transalp 600 ?
Donc ça veut dire que l'on peut monter les 8 disques de la rd03 à la place des 7 disques de n'importe quelle Transalp 600 ?
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabiliser
Joli boulot comme d'hab, et super détaillé, comme d'hab aussi, merci, on devine le taffe que ça demande, photos, mise en ligne, etc.
Mais fais gaffe, tu es en train de vendre la mèche !
Vince,a besoin d'un bon embrayage car il traine du lourd!
Tu avais dit pourtant qu'on ne saurait qu'à la fin hi-hi :
un truc pas commun,on garde la surprise pour plus tard...
Ou bien lancez un Quizz en parallèle : je vote pour un V52 à trois roues dont deux motrices, histoire de démarrer !
Et bravo et merci pour le détail sur les différences dans l'embrayoir PD06 / RD03, ça me servir a un jour vu que j'ai les deux.
Mais fais gaffe, tu es en train de vendre la mèche !
Vince,a besoin d'un bon embrayage car il traine du lourd!
Tu avais dit pourtant qu'on ne saurait qu'à la fin hi-hi :
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Ou bien lancez un Quizz en parallèle : je vote pour un V52 à trois roues dont deux motrices, histoire de démarrer !
Et bravo et merci pour le détail sur les différences dans l'embrayoir PD06 / RD03, ça me servir a un jour vu que j'ai les deux.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabiliser
Bon ben là la mèche est craméePhil663 a écrit :Ou bien lancez un Quizz en parallèle : je vote pour un V52 à trois roues dont deux motrices, histoire de démarrer !
C'est ça ou une remorque.
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabiliser
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabiliser
Beau boulot stefter et beau tuto.
Je voudrais pas faire de HS, ni faire mon boulet, mais la fonction "rechercher" ne m'a pas aidé...
Pour contrôler l'usure des chaines de distrib, faut déposer ou y'a moyen de contrôler ça facilement sans tout démonter (sur Rd04)? Si y'a un tuto, le lien m’intéresse, j'ai bien trouver des liens pour le remplacement de la distrib...moi je veux juste contrôler l'usure dans un premier temps
Je voudrais pas faire de HS, ni faire mon boulet, mais la fonction "rechercher" ne m'a pas aidé...
Pour contrôler l'usure des chaines de distrib, faut déposer ou y'a moyen de contrôler ça facilement sans tout démonter (sur Rd04)? Si y'a un tuto, le lien m’intéresse, j'ai bien trouver des liens pour le remplacement de la distrib...moi je veux juste contrôler l'usure dans un premier temps
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabiliser
Y a des tėmoins pour ça, mais y a un peu de dėpose avant.
- TiTi
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabiliser
Oui faut arriver au moins à soulever un peu les caches-culbus.
- stefter
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabiliser
presque ,sauf les 87/88 qui ont la cloche comme sur le dessin,j'en ai vu et là pas d'encoche donc pas possible decale le dernier disque ,ou alors usiné la cloche..marcopolo a écrit :Yes Stef
Donc ça veut dire que l'on peut monter les 8 disques de la rd03 à la place des 7 disques de n'importe quelle Transalp 600 ?
sinon oui sans probleme,je viens de le faire c'est pas un fake ni photoshopé...
je ment tres peu...!
ben quoi?
si c'est vrai!!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- stefter
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Re: moteur 87 refait et amelioré pour le fiabiliser
t'as pas vu sa copine..!Phil663 a écrit :Joli boulot comme d'hab, et super détaillé, comme d'hab aussi, merci, on devine le taffe que ça demande, photos, mise en ligne, etc.
Mais fais gaffe, tu es en train de vendre la mèche !
Vince,a besoin d'un bon embrayage car il traine du lourd!
Tu avais dit pourtant qu'on ne saurait qu'à la fin hi-hi :
un truc pas commun,on garde la surprise pour plus tard...
Ou bien lancez un Quizz en parallèle : je vote pour un V52 à trois roues dont deux motrices, histoire de démarrer !
Et bravo et merci pour le détail sur les différences dans l'embrayoir PD06 / RD03, ça me servir a un jour vu que j'ai les deux.
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."