Mise à jour de ma Transalp

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46261
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Flan »

Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Je les avais déjà vu ces belles machines :love
Je piste sur le bon coin des moteurs en Aquitaine , on ne sait jamais, si je fait passer la moto en pièce petit à petit dans le garage je vais passer sous le radar de la douane :chier :lol:

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par ricoune47 »

J'ai deux moteurs, dont un qui tournait la dernière fois qu'il était dans la bécane et qui est maintenant sur palette... :fume
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Ah ben ça peut être intéressant ça :love je pourrais aussi en profiter pour te rendre les deux CDI chinois que tu m'a prêté et qui depuis que j'ai le boitier ignitech ne me serve plus :oops:

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par ricoune47 »

No problemo :hehe
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Du coup on c'est mis d'accord avec Ricoune et je pense qu'en Mars j'aurais un second moteur, du coups je pense que j'ouvrirais un nouveau poste pour un nouveau projet :-D

En attendant je profite qu'il fasse un peu meilleurs pour rouler avec ma grise , je pense pour le moment ne pas trop m'occuper de cette histoire de richesse, je vais plutôt m'occuper de mon robinet d'essence qui fuit et peut être en suivant une vidange de l'huile de fourche :-D

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Bon en attendant la fin du Corona virus, j'ai dépoilé Mamie :

Image

Tout ça pour pouvoir vidanger mon réservoir et voir poursuivre mon robinet coule tout le temps, je pense avoir trouvé ;

Image

Le joint était pincé du coups il c'est déformé mais pas déchiré, je pense devoir le remplacer, on verra quand ça arrive maintenant :pasmafote

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

La membrane était en bon état et finalement j'ai décidé de la garder. Une nuit passé dans de l’essence et une journée prise entre deux pièce en plastique transparent elle à retrouvée sa forme d'origine et j'ai pus la remettre en place maintenant ça fonctionne nickel, dés que je stoppe la dépression l'essence s'arrête de couler instantanément :-D .

Bon maintenant confinement oblige j'ai décidé de m'occuper de mes carbus dans le détail avec un nettoyage à ultrason (d'ailleurs si vous avez un modèle à me conseiller). En attendant j'ai démonté les carbus et je veux les découpler pour pouvoir nettoyer la tringlerie dans le détails mais deja j'ai une vis récalcitrante :

Image

C'est des putains de vis en mousse, il va falloir que je sorte la Drémel :twisted:

Sinon j'ai plusieurs questions , les aiguilles ont des trace de frottement sans pour autant qu'on sente une usure au doigt, elles sont à remplacer ?

Le tube d’émulsion ne semble pas rentrer à fond , on voit encore des filets est-ce normal ? Pourtant ils sont bien au fond, est-ce normal ?

Image

J'ai inspecté en détails les membranes et celle-ci présente quelques signes de faiblesses, qu'en pensez-vous ?

Image

Voila pour tout pour ce soir, tout est rangé :-D

Image

Désolé je me pose beaucoup de question mais tant qu'a démonter autant tout refaire nickel :-D

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Alambic »

Vu les craquelures sur les membranes, même si c'est encore étanche, j'en profiterais pour les changer.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8346
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

Guigz a écrit :... (d'ailleurs si vous avez un modèle à me conseiller)...
J'ai un Ultrasonic Cleaner PS-30A 6 litres

Avec cette capacité j'arrive à mettre les 2 corps de carbus sans les désassembler, mais c'est tout juste.

A refaire je prendrais la taille du dessus, mais à l'époque c'était déjà un beau budget.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37824
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par TiTi »

Les puits d'émulsion c'est normal ;)
Image

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Je regarde donc pour un modèle minimum 6 l, mais c'est vrai sur niveau Tarif sa pique quand même un peu...

Des aiguilles ou l'etat de surface semble un peu marqué ( mais je sens rien au doigts) sont à remplacer ou pas besoin ?

Avatar du membre
Yvan45
Indispensable
Indispensable
Messages : 148
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:46
Localisation : Loiret - t@ 2001

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Yvan45 »

Alambic a écrit :Vu les craquelures sur les membranes, même si c'est encore étanche, j'en profiterais pour les changer.
+1

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par dgero »

Yvan45 a écrit :
Alambic a écrit :Vu les craquelures sur les membranes, même si c'est encore étanche, j'en profiterais pour les changer.
+1
+2, surtout vu le prix du kit piecette à moins de 16 balles ! :ouioui

http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 8&p=647578
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Yes je commande les mêmes référence que toi Dgero merci pour les photos 8) . Ça ne va pas lui faire de mal à la titine :-D

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Pour les aiguilles sur une Transalp de 91, vous pouvez me confirmer que cylindre arrière aiguille 9TB et cylindre avant aiguille 9TA ? 8-°

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par fagus.be »

il y a le fameux tableau hdx,
içi

http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=33502


:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Top, merci Fagus ! Bon de ce coté c'est bon , oufff une bonne chose :-D

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Après un peu de recherche , j'ai trouvé un SonicClean 6 litres à 180 euros tout de même, mais j'espère rentabiliser l'investissement assez vite :-D Pour les produits, je vois un peu tous les prix, ils se valent tous ou il y'a des produits mieux que d'autre ?

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8346
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

163€ 10 litres vraiment une affaire


165€ 6 litres c'est celui que j'utilise pour les carbus V52
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Le problème c'est que avec le confinement Est-ce que Cdiscount assure toujours les livraisons avec le confinement ? Sur manomano je sais que sa va arriver sous 4 jours :pasmafote

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Vieux møtard »

Le délai avec Cdiscount, ce sera un peu la loterie, ça dépends s'ils ont en stock ou pas.
Mais tu ne seras pas lésé financièrement.

Ils m'ont perdu 2 colis mi-mars et j'ai été entièrement remboursé fin mars :bravo
Plutôt rapide pour une période de confinement.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37824
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par TiTi »

Faut juste éviter d'avoir besoin du SAV ou de les contacter...
Image

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1225
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par GrosRobert »

Petite question sur ton pot Dominator : est il homologué route ?
\o/
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Vieux møtard »

TiTi a écrit :Faut juste éviter d'avoir besoin du SAV ou de les contacter...
Pas besoin de les contacter.

Quand le point relais prétend ne pas avoir eu la commande et que Cdiscount signale l'avoir envoyé, tu vas sur ta commande (sur le site Cdiscount), tu annules la commande (t'as 14 jours pour le faire, à compter de la date de réception), t'as un mail de confirmation, il te font des bons d'achat équivalent, que tu peux utiliser chez eux sous forme de codes promos ou te faire rembourser via ta carte bleue, ou par chèque si ça ne fonctionne pas sur la carte bleue.

Sur mes deux commandes, l'une est déjà remboursé sur mon compte et l'autre doit l'être par chèque, le re-créditage par CB n'ayant pas marché.

Je n'ai pas eu besoin de contacter qui que ce soit, j'ai tout fait via le site et le service client s'est occupé de tout.

J'espère que mon cas n'est pas un cas isolé :pasmafote

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Merci pour ton retour Vieux Motard mais c'est vrai que si je commande j'aimerais vraiment pouvoir recevoir. Je suis en mode hyper confiné depuis le début à cause d'un traitement que je prends et j'aimerai vraiment pouvoir bricoler un peu la bécane, pas trop envie de passer mes journées à attendre la la poste ou le point relais pour un truc qui ne va pas arriver :evil:

Sinon mon pot Domination n'est absolument pas homologué :lol: il est hyper bruyant même avec la chicane, mais bon je l'ai payé pas très chère, je me demande si je peux pas le passer de la position horizontale et la position verticale un peu comme un lazer produro, faudrait que je regarde.

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Phil663 »

J'ai banni définitivement Cdiscount après le seul et unique achat que j'avais tenté de faire chez eux. Ces escrocs m'avaient fourgué à l'insu de mon consentement, un genre d'abonnement premium très cher, que j'ai eu des peines infinies à faire retirer ensuite, ça m'avait pris des efforts de dingue, et pensant jusqu'au bout que je ne me débarrasserai jamais de cette vérole. J'espère sans illusions que je suis un cas isolé, mais Cdiscount, une fois m'a suffi.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Vieux møtard »

C'était un abonnement de quoi?
Ils ne m'ont jamais rien proposé, à part des abonnement 4G dont je me fichais pas mal.
Je ne sais plus depuis quand j'y suis client, mais ça doit faire une bonne décennie :pasmafote
Même Amazon font partie de leurs clients :lol:
Guigz a écrit :(...), pas trop envie de passer mes journées à attendre la la poste ou le point relais pour un truc qui ne va pas arriver :evil:
Aucun magasin ne livrera en point relais en ce moment, il y en a un paquet qui sont fermés et ceux qui sont encore ouvert sont des drives ou des boutiques qui bossent avec le net et n'accueillent plus de public.

Perso j'évites de commander en ce moment, les transporteurs menaçants de faire grève, ça risque de méchamment bloquer les marchandises un peu partout, déjà que ça bloque pas mal. Quelques entreprises sont fermés, non pas à cause du covid, mais parce que leurs matières premières n'arrivent plus.

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Phil663 »

Ils ne m'ont rien proposé à moi non plus, ça m'avait été fourgué en loucedé. Si on m'avait proposé je n'aurais évidemment pas pris. C'était un abo Premium, tu paies 50 Eu puis des prélèvements mensu ad vitam aeternam, et en contrepartie tu as des raieduques sur tes achats futurs, ou je ne sais quelle carotte dans le style...
PS : et quand j'avais fait des recherches fébrilement sur le Net pour savoir comment virer cette drouille, j'étais tombé sur plein de cas similaires, donc l'argument de Cdiscount comme quoi c'est bien moi qui avait opté pour la vérole, ne tenait absolument pas debout, c'était bien fourgué en douce.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Vieux møtard »

Merci du tuyau, je vais faire attention que ça ne m'arrive pas :stress

Répondre