Mise à jour de ma Transalp
- Guigz
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Mise à jour de ma Transalp
Bonsoir,
Alors après avoir acheté ma Transalp au mois d'aout, avoir résolu grâce à vos conseilles mon problème de ralenti, j'attaque maintenant une petite mise à jour de ma grise de 91, j'ai quelques bricoles à faire dessus
Ce que j'ai déjà fait :
- Mini Koso 3 (ma tension monte jusqu'à 13,1 V, régulateur mort ou il y'a encore de la marge ?)
- Ignitech
- Remplacement du câble starter + Câble d'embrayage.
- Crash Bar Heavy Duties
- Jeux aux soupapes
- Un magnifique pot dominator
Ce que je veux faire :
- Remplacement du joints de mon cache culbuteur arrière car il suinte (je pense changer celui du cylindre avant aussi tant qu'a faire)
- Jeux au soupapes de nouveau, tant que c'est ouvert autant en profiter
- Changement des ressorts de mes boisseau de starter
- Synchronisation de mes carbus (car je l'ai toujours pas fait)
- Mon embrayage patine mais à 51000 kms j'ai un doute, surtout que ce n'est pas tous le temps. Peut être une vidange ? Mais tant qu'a vidanger autant faire l'embrayage non ?
- Filtre à air KN ou un truc du style
- Éclairage additionnel (commandé pas encore reçu)
- Chaussette pour remplacer mes soufflets qui commence à se déchirer. (si vous avez des plans pour des chaussettes avec un zip)
Et avec ça j'aurais une moto neuve
J'ajoute des photos de la belle dès que je peux la sortir ou alors se sera dans mon garage
Alors après avoir acheté ma Transalp au mois d'aout, avoir résolu grâce à vos conseilles mon problème de ralenti, j'attaque maintenant une petite mise à jour de ma grise de 91, j'ai quelques bricoles à faire dessus
Ce que j'ai déjà fait :
- Mini Koso 3 (ma tension monte jusqu'à 13,1 V, régulateur mort ou il y'a encore de la marge ?)
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Ce que je veux faire :
- Remplacement du joints de mon cache culbuteur arrière car il suinte (je pense changer celui du cylindre avant aussi tant qu'a faire)
- Jeux au soupapes de nouveau, tant que c'est ouvert autant en profiter
- Changement des ressorts de mes boisseau de starter
- Synchronisation de mes carbus (car je l'ai toujours pas fait)
- Mon embrayage patine mais à 51000 kms j'ai un doute, surtout que ce n'est pas tous le temps. Peut être une vidange ? Mais tant qu'a vidanger autant faire l'embrayage non ?
- Filtre à air KN ou un truc du style
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Ben c'est le minimum !Guigz a écrit :...
- Mini Koso 3 (ma tension monte jusqu'à 13,1 V, régulateur mort ou il y'a encore de la marge ?)
...
Garde à l'embrayage ?Guigz a écrit :...
- Mon embrayage patine mais à 51000 kms j'ai un doute, surtout que ce n'est pas tous le temps. Peut être une vidange ? Mais tant qu'a vidanger autant faire l'embrayage non ?
...
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Au niveau de l'embrayage au départ je partais sur un câble un peu vieux, je l'ai remplacé j'ai donc ré-régler la garde, toujours le même problème, en général ça se produit vers 6000 tours en 4 ou 5 et le régime moteur augmente mais pas la vitesse et si je laisse monter j'ai l’impression que ça raccroche vers les 7000 tours.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
vielle méthode ( hdx)
une rondelle sous les vis du cache culbu, facile,
mais faut la forer, l'ajuster , car diamètre pas courant , sais plus trop le diam
une rondelle sous les vis du cache culbu, facile,
mais faut la forer, l'ajuster , car diamètre pas courant , sais plus trop le diam
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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- Guigz
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Et juste un changement de joint ne va pas suffire ? Non car je suis poissard je vais arriver a peter la vis moi, il vaudrait mieux que je serre a la clef dynamo d'ailleurs
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Il me semble que c'est 14 mm, moi j'ai utilisé un joint de bouchon de vidange de Ford....fagus.be a écrit :vielle méthode ( hdx)
une rondelle sous les vis du cache culbu, facile,
mais faut la forer, l'ajuster , car diamètre pas courant , sais plus trop le diam
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Bonjour ,
Alors aujourd'hui j'ai commencé le démontage de la moto, mais je me suis vite arrête sur un problème électrique.
Lorsque je met le contact, avant de lancer le démarreur, le clignotant droit est resté allumé au lieu de clignoter a la différence de celui de gauche. Et lorsque j'ai voulu lancer le starter un petit coup de jus et puis plus rien, tout c'est éteint. Impossible de n'avoir ne serait-ce que l'allumage du tableau de bord. Je dépose la batterie que je veux contrôler, j'ai 12.6 volt. Je vais me prendre un café , je remonte la batterie et la moto démarre dans soucis
La batterie qui commence a être morte ? Ou le régulateur ? Sachant qu'en oulant je ne monte jamais au dessus de 13.2 volt et au contact avant de démarrer la moto j'ai 11.2 volt sur le koso et 10.5 v avec un cligno d'allumé.
Bizarre cette affaire ...
Alors aujourd'hui j'ai commencé le démontage de la moto, mais je me suis vite arrête sur un problème électrique.
Lorsque je met le contact, avant de lancer le démarreur, le clignotant droit est resté allumé au lieu de clignoter a la différence de celui de gauche. Et lorsque j'ai voulu lancer le starter un petit coup de jus et puis plus rien, tout c'est éteint. Impossible de n'avoir ne serait-ce que l'allumage du tableau de bord. Je dépose la batterie que je veux contrôler, j'ai 12.6 volt. Je vais me prendre un café , je remonte la batterie et la moto démarre dans soucis
La batterie qui commence a être morte ? Ou le régulateur ? Sachant qu'en oulant je ne monte jamais au dessus de 13.2 volt et au contact avant de démarrer la moto j'ai 11.2 volt sur le koso et 10.5 v avec un cligno d'allumé.
Bizarre cette affaire ...
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Rien de bizarre, ta batterie est HS et la capacité s'écroule après une demande de courant
Le coup de froid d'il y a 15 jours lui a sans doute mis un coup derrière la tête.
Le coup de froid d'il y a 15 jours lui a sans doute mis un coup derrière la tête.
- Guigz
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Re: Mise à jour de ma Transalp
La moto dort dans un garage et régulièrement je la met en charge avec un chargeur optimate 3.
Les cosses étaient bien serrées.
Mais je pense avec un élément de réponse quand je regarde la gueule de mon culot d'ampoule de cligno ( et encore j'ai nettoyé un peu, c'était pire avant)
:
Peut être du coup que ça tire sur la batterie
Les cosses étaient bien serrées.
Mais je pense avec un élément de réponse quand je regarde la gueule de mon culot d'ampoule de cligno ( et encore j'ai nettoyé un peu, c'était pire avant)
:
Peut être du coup que ça tire sur la batterie
- Morbach
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Tiens tiens ... ça rappelle quelque chose la batterie
Question embrayage, mort à 51000 j'ai du mal à le croire, ou alors elle a été matraquée cette brêle.
Y'a quoi comme huile dans le moteur ?
Question embrayage, mort à 51000 j'ai du mal à le croire, ou alors elle a été matraquée cette brêle.
Y'a quoi comme huile dans le moteur ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
A vérifier, mais ce n'est pas normal, un clignotant pourrait se mettre en court circuit, s'il est oxydé, .... mouaif, j'y crois pas, ... si tes cosses sont bien serrées, ça ressemble à une batterie en fin de vie, ou déchargée.Guigz a écrit :La batterie qui commence a être morte ? Ou le régulateur ? Sachant qu'en oulant je ne monte jamais au dessus de 13.2 volt et au contact avant de démarrer la moto j'ai 11.2 volt sur le koso et 10.5 v avec un cligno d'allumé.
Bizarre cette affaire ...
Tu as mesuré la tension à 4000/5000 tours, phares allumés pour vérifier?
- Guigz
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Alors je parle de mémoire sur le koso il me semble que je monte pas plus haut que 13.2 - 13.4 volt max.
Pour l'embrayage, je vais vous dire ça, en voulant vidanger le liquide de refroidissement pour contrôler la distribution, je me suis trompé de vis et j'ai commencé par vidanger l'huile du coup j'en profite
Pour l'embrayage, je vais vous dire ça, en voulant vidanger le liquide de refroidissement pour contrôler la distribution, je me suis trompé de vis et j'ai commencé par vidanger l'huile du coup j'en profite
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Cligno allumé fixe = 1 cligno sur les 2 qui ne s'allume pas (peut etre celui avec douille oxydée).
Court circuit cligno = Fusible qui claque
Quand au problème électrique de démarrage, comme dit plus haut : Batterie en fin de vie OU problème de connection/serrage
Court circuit cligno = Fusible qui claque
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Faut mesurer aux bornes de la batterie.Guigz a écrit :Alors je parle de mémoire sur le koso il me semble que je monte pas plus haut que 13.2 - 13.4 volt max...
En bout de ligne on a un peu de perte. Ça reste juste une indication.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
C'est pas un prob ça, douille oxydée = pas de contact = circuit non fermé piaitout > un cligno allumé fixe, l'autre éteint là où oxydation.dgero a écrit :Cligno allumé fixe = 1 cligno sur les 2 qui ne s'allume pas (peut etre celui avec douille oxydée).
Ouaip, m'enfin si 13.4 V itou à la batterie, ça va encore.TiTi a écrit :Faut mesurer aux bornes de la batterie.Guigz a écrit :Alors je parle de mémoire sur le koso il me semble que je monte pas plus haut que 13.2 - 13.4 volt max...
En bout de ligne on a un peu de perte. Ça reste juste une indication.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Si c'est à 5000 feux allumés c'est une valeur minimale !Morbach a écrit :...
Ouaip, m'enfin si 13.4 V itou à la batterie, ça va encore.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
TiTi a écrit :Si c'est à 5000 feux allumés c'est une valeur minimale !Morbach a écrit :...
Ouaip, m'enfin si 13.4 V itou à la batterie, ça va encore.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Pour le problème sur la batterie je regarderais ça en derniers vu que jai attaqué le contrôle de la distri sur le cylindre arrière, 3 mms nickel !
Le jeux aux soupapes est bon sur le cylindre arrière
Bon par contre le joint du couvre culasse , c'est quoi cette galère pour le remettre en place ? Il ne tient pas et vu que je n'ai pas sorti le moteur je galère pour le faire tenir et je peux pas prendre le risque de le pincer surtout qu'il ya des cavités qui doit être étanche à l'huile. Comment avez-vous fait ? Pâte a joint ?
Le jeux aux soupapes est bon sur le cylindre arrière
Bon par contre le joint du couvre culasse , c'est quoi cette galère pour le remettre en place ? Il ne tient pas et vu que je n'ai pas sorti le moteur je galère pour le faire tenir et je peux pas prendre le risque de le pincer surtout qu'il ya des cavités qui doit être étanche à l'huile. Comment avez-vous fait ? Pâte a joint ?
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Oui le côté couvre culasse est monté avec une pâte collante, moi je mets de la colle néoprène.Guigz a écrit :Bon par contre le joint du couvre culasse , c'est quoi cette galère pour le remettre en place ? Il ne tient pas et vu que je n'ai pas sorti le moteur je galère pour le faire tenir et je peux pas prendre le risque de le pincer surtout qu'il ya des cavités qui doit être étanche à l'huile. Comment avez-vous fait ? Pâte a joint ?
C'est quoi la trace blanche sur ta chaîne de distri ?
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Re: Mise à jour de ma Transalp
D'accord, bon ben montage a la pâte a joint alors .
C'est un restant d'étiquette
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Re: Mise à jour de ma Transalp
C'est pas collant la pâte à joint, l'idée c'est de monter le joint sur le couvre-culasse à la colle néoprène, et une fois qu'il est en place, tu peux monter tranquille sur la culasse.Guigz a écrit :D'accord, bon ben montage a la pâte a joint alors .
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Bonsoir,
J'ai avancé, j'ai monté mon joint du couvre culasse arrière et j'ai fait mes petites rondelles :
Vous validez le montage ?
Sinon j'ai ouvert le cylindre avant, c'est nickel
La prochaine ouverture se sera dans 100000kms.
J'ai démonté mon pignon de sortie de boite, c'est un peu marqué mais je vais faire gaffe a la tension de chaîne et quand il y aura la commande des pignons renforcés ça sera bon:
J'ai avancé, j'ai monté mon joint du couvre culasse arrière et j'ai fait mes petites rondelles :
Vous validez le montage ?
Sinon j'ai ouvert le cylindre avant, c'est nickel
La prochaine ouverture se sera dans 100000kms.
J'ai démonté mon pignon de sortie de boite, c'est un peu marqué mais je vais faire gaffe a la tension de chaîne et quand il y aura la commande des pignons renforcés ça sera bon:
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Elles sont bien épaisses quand même, surtout ne serre qu'avec 2 doigts (10 Nm maxi), sinon déformation du couvre culasse
Je suis pas très fan du procédé, je préfère mettre un peu de pâte à joint quand j'ai pas de nouveaux joints sous la main.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Je change les joints tant qu'à faire, par contre ils viennent de chez weemoto et je j'ai l'impression qu'ils dépassent en hauteur avant de les monter, peut être que c'est parceque ils ne sont pas encore serrés.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
C'est sur que c'est pas le top, MAIS avec les précautions que tu préconises, ça permet de rattraper l'écrasement du joint avec le temps et de stopper un suintement temporairement.marcopolo a écrit :Elles sont bien épaisses quand même, surtout ne serre qu'avec 2 doigts (10 Nm maxi), sinon déformation du couvre culasse
Je suis pas très fan du procédé, je préfère mettre un peu de pâte à joint quand j'ai pas de nouveaux joints sous la main.
Je reconnais honteusement que le temporaire ne suinte plus depuis 4 ans sur la RD04
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Si tu changes les joints, pourquoi mettre les rondellesGuigz a écrit :Je change les joints tant qu'à faire, par contre ils viennent de chez weemoto et je j'ai l'impression qu'ils dépassent en hauteur avant de les monter, peut être que c'est parceque ils ne sont pas encore serrés.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Car sur les joints que j'ai acheté sur weemoto, la partie supérieure (celle qui se met dans la gorge du couvre culasse ) est plus haute et dépasse, en gros le joints ne plaque pas sauf si je serre fort .
Si c'est pas clair demain je fait une photo.
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- marcopolo
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Non c'est pas très clair. C'est normal que le joint soit plus haut il faut qu'il se tasse.
Oui photo stp.
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