Mise à jour de ma Transalp
- HELECTRICMAN
- suce des ours!
- Messages : 2895
- Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
- Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A
Re: Mise à jour de ma Transalp
Cela m'est arrivé avec amazon
J'ai accepté une livraison gratuite sans vraiment faire attention aux conditions de vente (plusieurs pages)
deux ou trois mois plus tard , un prélèvement d'une cinquantaine d'euros et me voilà abonné pour un an
ça n'a pas été facile pour de désinscrire
J'ai accepté une livraison gratuite sans vraiment faire attention aux conditions de vente (plusieurs pages)
deux ou trois mois plus tard , un prélèvement d'une cinquantaine d'euros et me voilà abonné pour un an
ça n'a pas été facile pour de désinscrire
- Guigz
- Apprenti dieu
- Messages : 501
- Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
- Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991
Re: Mise à jour de ma Transalp
Bonjour,
En attendant mon bac à ultrason, j'ai démonté mon étrier de frein avant dans le but de passer en durite aviation . Lors du démontage j'ai la pastille qui vient sur le piston en contact avec la plaquette de frein qui c'est barré, vous la maintenez avec quoi ?
Les pistons sont en bon état après nettoyage, par contre les joints sont complétement naze je voulais passer par Wemoto, est-ce qu'ils sont de bonne qualité ? Je sais que certains articles adaptable sont déconseillés par rapport à l'origine et vu que c'est du freinage je veux pas jouer avec la sécurité.
Demain les photos
En attendant mon bac à ultrason, j'ai démonté mon étrier de frein avant dans le but de passer en durite aviation . Lors du démontage j'ai la pastille qui vient sur le piston en contact avec la plaquette de frein qui c'est barré, vous la maintenez avec quoi ?
Les pistons sont en bon état après nettoyage, par contre les joints sont complétement naze je voulais passer par Wemoto, est-ce qu'ils sont de bonne qualité ? Je sais que certains articles adaptable sont déconseillés par rapport à l'origine et vu que c'est du freinage je veux pas jouer avec la sécurité.
Demain les photos
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46170
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Mise à jour de ma Transalp
Pour la pastille je crois qu'elle n'est pas maintenue, je pense que c'est un isolant qui empêche la partie piston/étrier de ne pas trop chauffer.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8312
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Mise à jour de ma Transalp
Pour les pastilles céramique, il y a un espèce d’adhésif d'origine. Pour remplacer j'avais mis de la colle néoprène, je n'avais rien d'autre sous la main. C'est surement pas très catholique mais ça a fait l'affaire.Guigz a écrit :... j'ai démonté mon étrier de frein avant dans le but de passer en durite aviation . Lors du démontage j'ai la pastille qui vient sur le piston en contact avec la plaquette de frein qui c'est barré, vous la maintenez avec quoi ?
Les pistons sont en bon état après nettoyage, par contre les joints sont complétement naze je voulais passer par Wemoto, est-ce qu'ils sont de bonne qualité ? Je sais que certains articles adaptable sont déconseillés par rapport à l'origine et vu que c'est du freinage je veux pas jouer avec la sécurité.
Demain les photos
Pour les joints de pistons, j'ai eu une expérience malheureuse avec Wemoto, depuis je ne prends plus que du Honda. Peut-être qu'ils se sont améliorés depuis, mais comme ils ne précisent que rarement leurs sources, je préfère m'abstenir.
J'avais reçu aussi des chambres à air, franchement j'ai pas osé les monter
Peut-être que d'autres auront de meilleurs avis concernant Wemoto
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Guigz
- Apprenti dieu
- Messages : 501
- Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
- Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991
Re: Mise à jour de ma Transalp
Je viens de regarder sur CMSNL, les quatre joints 15 euros, bon sa va par contre il m'annonce 15 euros de frais de ports uch !!!
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8312
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Mise à jour de ma Transalp
Oui c'est très cher en port et les prix sont HT !Guigz a écrit :Je viens de regarder sur CMSNL, les quatre joints 15 euros, bon sa va par contre il m'annonce 15 euros de frais de ports uch !!!
Il faut essayer de se grouper à plusieurs pour amortir tout ça.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9927
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Mise à jour de ma Transalp
si c'est la fine taule acier qui épouse la forme de la plaquette frein ... j'ai découvert ça sur UNE SEULE des 3 T@, pd06a et pd10,Guigz a écrit :Bonjour,
En attendant mon bac à ultrason, j'ai démonté mon étrier de frein avant dans le but de passer en durite aviation . Lors du démontage j'ai la pastille qui vient sur le piston en contact avec la plaquette de frein qui c'est barré, vous la maintenez avec quoi ?
Demain les photos
mais aussi sur la crf
certainement son rôle est pour limiter l’échauffement du piston, et du liquide frein,
parce que il y a aussi le petit truc, clips ?, cuivré entre la base étrier et les plaquettes,
qui met les voiles facilement , trop facilement, ça c'est pour limiter les vibrations,
pour aider au remontage, temporaire, coller avec de la sauce mayo ,
fait à la grok par le doc , roule ma poule ,
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
-
- Apprenti dieu
- Messages : 535
- Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
- Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06
Re: Mise à jour de ma Transalp
Pas d'autres Honda sur lesquelles j'ai bricolé ne les avaient plus. Comme titi pas indispensable.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8312
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Mise à jour de ma Transalp
Oui mais quand on l'a, pourquoi s'en priver
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8312
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Mise à jour de ma Transalp
marcopolo a écrit :Pour les pastilles céramique, il y a un espèce d’adhésif d'origine. Pour remplacer j'avais mis de la colle néoprène, je n'avais rien d'autre sous la main. C'est surement pas très catholique mais ça a fait l'affaire.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Guigz
- Apprenti dieu
- Messages : 501
- Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
- Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991
Re: Mise à jour de ma Transalp
Bonjour,
Suite à un leger craquage j'ai pris le risque de commander sur Cdiscount en vérifiant 50 fois tous les termes du contrat mon bac à ultrason 10L :
Pour mes premiers test ce n'est pas parfait encore sur mon corps de carbu mais le reste, surtout les petites pièces sont super propre :
J'ai une question, je sais qu'il y'a une hauteur à avoir au niveau du flotteur carbu mais je ne sais pas de combien ainsi que la méthode pour mesurer
Suite à un leger craquage j'ai pris le risque de commander sur Cdiscount en vérifiant 50 fois tous les termes du contrat mon bac à ultrason 10L :
Pour mes premiers test ce n'est pas parfait encore sur mon corps de carbu mais le reste, surtout les petites pièces sont super propre :
J'ai une question, je sais qu'il y'a une hauteur à avoir au niveau du flotteur carbu mais je ne sais pas de combien ainsi que la méthode pour mesurer
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Mise à jour de ma Transalp
Super ce genre d'équipement. Tu as payé ça combien ?
Edit : voilà
Traduction : pour vérifier la hauteur de flotteur, tenir le carburateur de façon à ce que le flotteur pende vers le bas. Inclinez ensuite doucement jusqu'à ce que le pointeau soit fermé, sans que la tige du pointeau ne soit enfoncée. Mesurer la distance entre la base du corps de carburateur et le bas du flotteur avec une règle de précision (voir illustration). La bonne valeur est donnée au début du chapitre. Si la hauteur de flotteur est incorrecte, sur les flotteurs en laiton la hauteur peut être corrigée en pliant légèrement et délicatement la patte qui appuie sur la tige du pointeau jusqu'à ce que la valeur correcte soit atteinte. Pour les flotteurs en plastique, un mauvais niveau de cuve ne peut être corrigé qu'en les remplaçant.
Oui, ça s'appelle le niveau de cuve. Faut mesurer la hauteur entre le plan de joint de la cuve et le point le plus haut du flotteur. Je te mets une photo dans quelques minutes.J'ai une question, je sais qu'il y'a une hauteur à avoir au niveau du flotteur carbu mais je ne sais pas de combien ainsi que la méthode pour mesurer
Edit : voilà
Traduction : pour vérifier la hauteur de flotteur, tenir le carburateur de façon à ce que le flotteur pende vers le bas. Inclinez ensuite doucement jusqu'à ce que le pointeau soit fermé, sans que la tige du pointeau ne soit enfoncée. Mesurer la distance entre la base du corps de carburateur et le bas du flotteur avec une règle de précision (voir illustration). La bonne valeur est donnée au début du chapitre. Si la hauteur de flotteur est incorrecte, sur les flotteurs en laiton la hauteur peut être corrigée en pliant légèrement et délicatement la patte qui appuie sur la tige du pointeau jusqu'à ce que la valeur correcte soit atteinte. Pour les flotteurs en plastique, un mauvais niveau de cuve ne peut être corrigé qu'en les remplaçant.
Modifié en dernier par Nicolas08 le 24 avr. 2020, 00:37, modifié 1 fois.
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Mise à jour de ma Transalp
Elles sont longues tes minutes Nico. :D J'attends de voir pour aller me coucher moi.
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Mise à jour de ma Transalp
Voyeur ! A ta santé, j'espère que tu vas bienAlambic a écrit :Elles sont longues tes minutes Nico. J'attends de voir pour aller me coucher moi.
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Mise à jour de ma Transalp
À la tienne aussi. Ici tout va bien, j'espère que c'est également le cas pour toi.
- Guigz
- Apprenti dieu
- Messages : 501
- Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
- Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991
Re: Mise à jour de ma Transalp
Bonjour,
Un grand merci Nicolas pour toutes ces infos, je vais essayer ça demain .
Le bain à ultrason 10l chinois acheté sur discount ma coûté 160 euros + 20 euros de frais de port. Mais je ne regrette absolument pas et je pense avoir déjà rentabilisé l'appareil, j'ai nettoyé des pièces de ma cafetière juste avec de l'eau et plus de soucis
Un grand merci Nicolas pour toutes ces infos, je vais essayer ça demain .
Le bain à ultrason 10l chinois acheté sur discount ma coûté 160 euros + 20 euros de frais de port. Mais je ne regrette absolument pas et je pense avoir déjà rentabilisé l'appareil, j'ai nettoyé des pièces de ma cafetière juste avec de l'eau et plus de soucis
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Mise à jour de ma Transalp
Je t'en prie !Guigz a écrit :Bonjour,
Un grand merci Nicolas pour toutes ces infos, je vais essayer ça demain .
Le bain à ultrason 10l chinois acheté sur discount ma coûté 160 euros + 20 euros de frais de port. Mais je ne regrette absolument pas et je pense avoir déjà rentabilisé l'appareil, j'ai nettoyé des pièces de ma cafetière juste avec de l'eau et plus de soucis
C'est vraiment pas cher au regard du volume !
- Guigz
- Apprenti dieu
- Messages : 501
- Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
- Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991
Re: Mise à jour de ma Transalp
Par contre 10 litre de cuve ça fait environ 6 litres de vrai utilisation car il faut obligatoirement mettre un panier et on perd beaucoup en volume
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Mise à jour de ma Transalp
Pourquoi obligatoirement ?
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Mise à jour de ma Transalp
C'est pas obligatoire le panier, surtout sur une grosse pièce comme un carbu.
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Mise à jour de ma Transalp
Pour moi non plus. J'ai cru comprendre que pour que la zone la plus efficace est a quelques cm du fond du bac et que le panier permet de mettre les pièces dans la zone où le traitement est le plus efficace, mais on peut tout à fait le retirer où le remplacer par n'importe quelle cale qui prenne moins de place.
- Guigz
- Apprenti dieu
- Messages : 501
- Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
- Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991
Re: Mise à jour de ma Transalp
Le panier à l'avantage d'avoir des patins qui abime pas la cuve ( par leur position je suppose) , pas envie de prendre le risque de flinguer la cuve
Les objets à nettoyer ne doivent jamais être en contact avec le fond de la cuve. Les transducteurs (qui produisent les ultrasons) sont généralement situés à cet endroit. Si des objets reposent directement dessus, le transducteur peut être endommagé et la cavitation ne sera pas optimale. De plus, les bacs fournis avec les nettoyeurs à ultrasons permettent de positionner les objets dans la zone de nettoyage optimal.
C'est ce que j'avais Lu sur Internet avant d'acheter le bac
Les objets à nettoyer ne doivent jamais être en contact avec le fond de la cuve. Les transducteurs (qui produisent les ultrasons) sont généralement situés à cet endroit. Si des objets reposent directement dessus, le transducteur peut être endommagé et la cavitation ne sera pas optimale. De plus, les bacs fournis avec les nettoyeurs à ultrasons permettent de positionner les objets dans la zone de nettoyage optimal.
C'est ce que j'avais Lu sur Internet avant d'acheter le bac
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8312
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Mise à jour de ma Transalp
Tout à fait, c'est ce qui est écrit dans la notice d'utilisation.Guigz a écrit :... Les objets à nettoyer ne doivent jamais être en contact avec le fond de la cuve. Les transducteurs (qui produisent les ultrasons) sont généralement situés à cet endroit. Si des objets reposent directement dessus, le transducteur peut être endommagé ...
Un extrait :
La page 3 vous informe sur les consignes à respecter pour éviter
d ’ endommager l ’ appareil par une mauvaise utilisation
...
Ne pas déposer d’objets directement dans le fond de la cuve,
ceci endommagerait irrémédiablement les transducteurs. Egalement
un risque de perforation de la cuve par vibrations des objets au
contact de celle-ci. La garantie ne fonctionnerait pas. Utiliser le
panier livré ou bien suspendre les objets de façon à laisser minimum
2 à 3 cm entre le fond de la cuve et les pièces à nettoyer. Attention le
choc d’un objet qui tomberait dans la cuve endommagerait l’appareil
...
NOTICE D ’ UTILISATION de votre nettoyeur
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Mise à jour de ma Transalp
Ok, content de le savoir. J'ai déjà vu des gens ne pas l'utiliser. Je saurais quand j'aurais mon propre bac.
- Phil807
- Apprenti dieu
- Messages : 602
- Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
- Localisation : Dinard, Breizh T@91.
Re: Mise à jour de ma Transalp
Pour le produit, vous utilisez quoi ?
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard
Michel Audiard
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8312
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Mise à jour de ma Transalp
De l'eau avec un peu de Mr Propre et chauffage à 50 ou 55°C. Verser de l'eau chaude, on gagne énormément de temps au départ.
Au début je mettais un peu de vinaigre aussi, mais je déconseille pour les pièces bichromatées. Ça les fait changer de couleur.
Pour des carbus, ça marine tout une nuit. Par contre les ultrasons, je ne fais que des séquences de 5 minutes toutes les demi-heures, pas plus.
Au début je mettais un peu de vinaigre aussi, mais je déconseille pour les pièces bichromatées. Ça les fait changer de couleur.
Pour des carbus, ça marine tout une nuit. Par contre les ultrasons, je ne fais que des séquences de 5 minutes toutes les demi-heures, pas plus.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa