Mise à jour de ma Transalp
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Je suis à 5 tours et après une petite balade, ya du mieux , ça pétarade toujours mais c'est carrément plus supportable.
Par contre j'ai remarqué que mon koso affiche 13volt lorsque je roule entre 3000 et 4000 tr, il me semble que je devrait avoir plus non ?
Sinon a part ça, c'est toujours aussi plaisant de rouler avec, l'embrayage me semble ne plus patiner , cette aprèm je vais essayer d'aller me trouver un nouveau casque, plus typé trail
Par contre j'ai remarqué que mon koso affiche 13volt lorsque je roule entre 3000 et 4000 tr, il me semble que je devrait avoir plus non ?
Sinon a part ça, c'est toujours aussi plaisant de rouler avec, l'embrayage me semble ne plus patiner , cette aprèm je vais essayer d'aller me trouver un nouveau casque, plus typé trail
- marcopolo
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Avec ce réglage et les gicleurs de ralenti de 38 d'origine, je suis sur une moyenne inférieure à 5l, dans les 4,9l/100kms.
Avec les gicleurs de 40, et des vis de richesses plus dans les normes (entre 2 et 3 tours), j'étais passé à 5,2 l/100 kms
La moto était un peu plus joueuse dans le 1/3 tiers de la poignée de gaz.
Mais comme c'est mon utilitaire pour aller travailler, et que je roule énormément en interfile, j'ai pas jugé bon pour le moment de garder les 40. Déjà avec l'Ignitech et les aac retaillés ...
Avec les gicleurs de 40, et des vis de richesses plus dans les normes (entre 2 et 3 tours), j'étais passé à 5,2 l/100 kms
La moto était un peu plus joueuse dans le 1/3 tiers de la poignée de gaz.
Mais comme c'est mon utilitaire pour aller travailler, et que je roule énormément en interfile, j'ai pas jugé bon pour le moment de garder les 40. Déjà avec l'Ignitech et les aac retaillés ...
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Dans ton cas, je dirais essaye des gicleurs de 40, mais es-tu sûr que tes gicleurs de ralenti ne sont pas en partie obstrué ?Guigz a écrit :Je suis à 5 tours et après une petite balade, ya du mieux , ça pétarade toujours mais c'est carrément plus supportable
Où as-tu pris la référence pour la mesure de tension ?Guigz a écrit :...
Par contre j'ai remarqué que mon koso affiche 13volt lorsque je roule entre 3000 et 4000 tr, il me semble que je devrait avoir plus non ?
...
Si tu l'as pris sur la batterie, effectivement ce n'est pas terrible.
Si tu t'es répiqué à l'avant sur le fil de veilleuse ou autre, c'est pas affolant, car il y a une énorme chutte de tension pour alimenter les phares.
Si tu coupes le(s) phare(s) ça donne quoi ?
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Alors pour les gicleurs d'échappement je ne sais pas du tout si ils sont obstrués, il faudrait que je démonte mais j'avoue que je ne connais pas bien le fonctionnement d'un carbus et le peu que j'ai regardé cela me semblait relativement propre, pareil pour changer le gicleur c'est galère ? Je risque pas de me foutre le bordel niveau réglage après ?
Après ça me tente bien d'essayer, tour ce qui arrange mon tromblon je prends
En effet le koso est repiqué sur le feux avant, rien de grave alors et demain j'aimerais bien monter les Anti Brouillards .
Après ça me tente bien d'essayer, tour ce qui arrange mon tromblon je prends
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Pour les petarades tu peux essayer de enlever les couvercles et tout nettoyer sur l'ensemble nº 12:
Soupapes de coupure d'air.
EDIT: C'est en espagnol, mais il y a des photos:
https://transalperos.mforos.com/1377346 ... -89-fotos/
Soupapes de coupure d'air.
EDIT: C'est en espagnol, mais il y a des photos:
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Gicleurs de ralenti ! Il faut tomber les carburateurs pour y accéder. Ça demande un peu d'expérience et du temps.Guigz a écrit :Alors pour les gicleurs d'échappement je ne sais pas du tout si ils sont obstrués, il faudrait que je démonte mais j'avoue que je ne connais pas bien le fonctionnement d'un carbus et le peu que j'ai regardé cela me semblait relativement propre, pareil pour changer le gicleur c'est galère ? Je risque pas de me foutre le bordel niveau réglage après ?
Essaie ce que propose Mototrell avant. Là il n'y a pas besoin de tomber les carbus. Par contre attention de ne pas perdre le tout petit joint (n°1 sur l'éclaté ci-dessus).
C'es pas exactement ce que j'ai dit, j'ai dit qu'il faut refaire la mesure en coupant les feux.Guigz a écrit :...
En effet le koso est repiqué sur le feux avant, rien de grave
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Faut surtout mesurer en même temps la tension aux bornes de la batterie pour voir le décalage.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Suite a vos conseils , j'ai pris les tensions , moto au ralenti avec phare sur le koso : 13.7 volts.
Sans les phares sur le koso : 14.0 volts
Sur la batterie ( feux allumé) : 14.4 volts.
Je pense que c'est pas trop mal non ?
J'ai démonté les soupapes de coupure d'air, c'est plutôt propre :
J'ai nettoyé et j'ai fait un tour, pas d'amélioration
Je vais laisser comme ça pour les semaines qui arrive car je ne vais pas pouvoirs bricoler. Ça va me laisser le temps pour regarder comment on change les gicleurs d'échappements pour mettre des plus gros.
Sans les phares sur le koso : 14.0 volts
Sur la batterie ( feux allumé) : 14.4 volts.
Je pense que c'est pas trop mal non ?
J'ai démonté les soupapes de coupure d'air, c'est plutôt propre :
J'ai nettoyé et j'ai fait un tour, pas d'amélioration
Je vais laisser comme ça pour les semaines qui arrive car je ne vais pas pouvoirs bricoler. Ça va me laisser le temps pour regarder comment on change les gicleurs d'échappements pour mettre des plus gros.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Laisse tomber....tu as la même merde que moi et c'est ta moto qui décide.....
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Re: Mise à jour de ma Transalp
les gicleurs de ralentiGuigz a écrit :... les gicleurs d'échappements pour mettre des plus gros.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
C'est quoi le rouge au niveau de la vis de richesse ?
Ils sont bien marqués les 3 pions de butée de la capsule de richesse, je me rappelle pas avoir vu ça sur mes carbus.
C'est peut-être la photo ...
Ils sont bien marqués les 3 pions de butée de la capsule de richesse, je me rappelle pas avoir vu ça sur mes carbus.
C'est peut-être la photo ...
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Carbu suisse ? Bouchonné sur ceux-là.marcopolo a écrit :C'est quoi le rouge au niveau de la vis de richesse ?
...
- Guigz
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Je crois que je vais y arriver un jourles gicleurs de ralenti
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Dans le couvercle de la pompe de reprise, il y a un tout petit passage, qui va de la chambre centrale au conduit où tu as le tout petit joint. Vérifie bien que ce passage n'est pas obstrué.
Soufflette, puis à la bouche pour vérification
Et vérifie bien l'état des membranes à la lumière.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
J'ai vérifié les membranes au démontage elles étaient nickel, je verifirais le conduit au prochain démontage.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Je me demande si c'est pas mieux ? Pour dans ce cas de figure je veux dire
Au moins je préserve mon ASB
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Le brin supérieur n'a pas l'air tendu sur la photo, donc ça parait un poil détendu.
Effectivement le brun inférieur doit venir au ras du BO quand tu le remontes au max, mais sans le toucher.
Effectivement le brun inférieur doit venir au ras du BO quand tu le remontes au max, mais sans le toucher.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
oueh mais trop détendu et une transmission un peu fatiguée, tu peux dérailler également.Guigz a écrit :Je me demande si c'est pas mieux ? Pour dans ce cas de figure je veux dire
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Re: Mise à jour de ma Transalp
2 ans sur ce forum, je n'imaginais pas voir Ti² dire ça un jour....l'age sans douteTiTi a écrit :P'têt un peu molle
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
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Re: Mise à jour de ma Transalp
tu verra quand tu aura notre age !
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Re: Mise à jour de ma Transalp
L'oreille durci, le reste ramolli ?
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Des grands malades !
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Un peu exposés, mais pas mal du tout comme position pour l'éclairage. Pour les verres tu as mis les ABs ou les LPs ?
Tu peux donner la réf de tes fixations sur les crashbar, stp ?
Tu peux donner la réf de tes fixations sur les crashbar, stp ?
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Oui c'est vrai qu'ils sont exposés, ce sont des anti brouillards, j'ai pas trouvé mieux avec ces fixations
C'est ce modèle : #Aliexpress € 3,25 20%de réduction | Supports de pinces de phare LED de moto Kit de montage de pince de Tube pour les projecteurs de moto ou les accessoires de moto de montage de phare antibrouillard
https://a.aliexpress.com/_U0tLX
Par contre j'ai mis un peu de scotch d'électricien sur le crash bar pour augmenter légèrement le diamètre, pour que sa serre bien.
C'est ce modèle : #Aliexpress € 3,25 20%de réduction | Supports de pinces de phare LED de moto Kit de montage de pince de Tube pour les projecteurs de moto ou les accessoires de moto de montage de phare antibrouillard
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Par contre j'ai mis un peu de scotch d'électricien sur le crash bar pour augmenter légèrement le diamètre, pour que sa serre bien.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Mieux vaudrait les positionner sous les clignos, avant la première chute, non
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Pour le moment je fait pas de hors piste , plus sérieusement il faut que je regarde pour peut être changer de place. Mais j'avais peur que sous le clignotant je masque justement celui-ci et comme j'ai bien l'intention de m'en servir le matin et le soir quand je vais au travail faut que mon cligno reste visible aussi.