Mise à jour de ma Transalp

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Guigz
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Je suis à 5 tours et après une petite balade, ya du mieux :-D , ça pétarade toujours mais c'est carrément plus supportable.

Par contre j'ai remarqué que mon koso affiche 13volt lorsque je roule entre 3000 et 4000 tr, il me semble que je devrait avoir plus non ?

Sinon a part ça, c'est toujours aussi plaisant de rouler avec, l'embrayage me semble ne plus patiner , cette aprèm je vais essayer d'aller me trouver un nouveau casque, plus typé trail :twisted:

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marcopolo
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

Avec ce réglage et les gicleurs de ralenti de 38 d'origine, je suis sur une moyenne inférieure à 5l, dans les 4,9l/100kms.

Avec les gicleurs de 40, et des vis de richesses plus dans les normes (entre 2 et 3 tours), j'étais passé à 5,2 l/100 kms
La moto était un peu plus joueuse dans le 1/3 tiers de la poignée de gaz.

Mais comme c'est mon utilitaire pour aller travailler, et que je roule énormément en interfile, j'ai pas jugé bon pour le moment de garder les 40. Déjà avec l'Ignitech et les aac retaillés ... :roll:
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

Guigz a écrit :Je suis à 5 tours et après une petite balade, ya du mieux :-D , ça pétarade toujours mais c'est carrément plus supportable
Dans ton cas, je dirais essaye des gicleurs de 40, mais es-tu sûr que tes gicleurs de ralenti ne sont pas en partie obstrué ?
Guigz a écrit :...
Par contre j'ai remarqué que mon koso affiche 13volt lorsque je roule entre 3000 et 4000 tr, il me semble que je devrait avoir plus non ?
...
Où as-tu pris la référence pour la mesure de tension ?

Si tu l'as pris sur la batterie, effectivement ce n'est pas terrible.

Si tu t'es répiqué à l'avant sur le fil de veilleuse ou autre, c'est pas affolant, car il y a une énorme chutte de tension pour alimenter les phares.
Si tu coupes le(s) phare(s) ça donne quoi ?
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Alors pour les gicleurs d'échappement je ne sais pas du tout si ils sont obstrués, il faudrait que je démonte mais j'avoue que je ne connais pas bien le fonctionnement d'un carbus et le peu que j'ai regardé cela me semblait relativement propre, pareil pour changer le gicleur c'est galère ? Je risque pas de me foutre le bordel niveau réglage après ?

Après ça me tente bien d'essayer, tour ce qui arrange mon tromblon je prends :lol:

En effet le koso est repiqué sur le feux avant, rien de grave alors et demain j'aimerais bien monter les Anti Brouillards .

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Mototrell »

Pour les petarades tu peux essayer de enlever les couvercles et tout nettoyer sur l'ensemble nº 12:

Image

Soupapes de coupure d'air.

\o/

EDIT: C'est en espagnol, mais il y a des photos:

https://transalperos.mforos.com/1377346 ... -89-fotos/
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

Guigz a écrit :Alors pour les gicleurs d'échappement je ne sais pas du tout si ils sont obstrués, il faudrait que je démonte mais j'avoue que je ne connais pas bien le fonctionnement d'un carbus et le peu que j'ai regardé cela me semblait relativement propre, pareil pour changer le gicleur c'est galère ? Je risque pas de me foutre le bordel niveau réglage après ?
Gicleurs de ralenti ! Il faut tomber les carburateurs pour y accéder. Ça demande un peu d'expérience et du temps.

Essaie ce que propose Mototrell avant. Là il n'y a pas besoin de tomber les carbus. Par contre attention de ne pas perdre le tout petit joint (n°1 sur l'éclaté ci-dessus).
Guigz a écrit :...
En effet le koso est repiqué sur le feux avant, rien de grave
C'es pas exactement ce que j'ai dit, j'ai dit qu'il faut refaire la mesure en coupant les feux.
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par TiTi »

Faut surtout mesurer en même temps la tension aux bornes de la batterie pour voir le décalage.
Image

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Suite a vos conseils , j'ai pris les tensions , moto au ralenti avec phare sur le koso : 13.7 volts.
Sans les phares sur le koso : 14.0 volts
Sur la batterie ( feux allumé) : 14.4 volts.

Je pense que c'est pas trop mal non ?

J'ai démonté les soupapes de coupure d'air, c'est plutôt propre :

Image

J'ai nettoyé et j'ai fait un tour, pas d'amélioration :pasmafote

Je vais laisser comme ça pour les semaines qui arrive car je ne vais pas pouvoirs bricoler. Ça va me laisser le temps pour regarder comment on change les gicleurs d'échappements pour mettre des plus gros.

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par gilou64 »

Laisse tomber....tu as la même merde que moi et c'est ta moto qui décide..... :pasmafote

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

Guigz a écrit :... les gicleurs d'échappements pour mettre des plus gros.
les gicleurs de ralenti :chier


:lol:
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

C'est quoi le rouge au niveau de la vis de richesse ?

Ils sont bien marqués les 3 pions de butée de la capsule de richesse, je me rappelle pas avoir vu ça sur mes carbus.
C'est peut-être la photo ...
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par TiTi »

marcopolo a écrit :C'est quoi le rouge au niveau de la vis de richesse ?
...
Carbu suisse ? Bouchonné sur ceux-là.
Image

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Non c'était du vernis que j'avais mis au départ avant de savoir que c'était 6 tours le maximum ( j'étais a 5 et j'avais peur que sa se dévisse tout seul avec les vibrations)

Une photo une fois nettoyé : Image

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

les gicleurs de ralenti
Je crois que je vais y arriver un jour :lol:

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

Dans le couvercle de la pompe de reprise, il y a un tout petit passage, qui va de la chambre centrale au conduit où tu as le tout petit joint. Vérifie bien que ce passage n'est pas obstrué.

Soufflette, puis à la bouche pour vérification :wink:


Et vérifie bien l'état des membranes à la lumière.
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

J'ai vérifié les membranes au démontage elles étaient nickel, je verifirais le conduit au prochain démontage. thx

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Aujourd'hui j'ai eu pas mal de remarque sur la tension de ma chaîne au taff, pour moi elle était bonne ( j'avais vu que il fallait que la chaîne vienne frôler le bas du patin en plastique sur la partie inférieure du bras). Vous en pensez quoi :

Image

Ils ont réussi a me faire peur ces cons :-D

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par TiTi »

P'têt un peu molle :mrgreen:
Image

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Je me demande si c'est pas mieux ? Pour dans ce cas de figure je veux dire :lol:
Au moins je préserve mon ASB :pasmafote

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

Le brin supérieur n'a pas l'air tendu sur la photo, donc ça parait un poil détendu.

Effectivement le brun inférieur doit venir au ras du BO quand tu le remontes au max, mais sans le toucher.
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par dgero »

Guigz a écrit :Je me demande si c'est pas mieux ? Pour dans ce cas de figure je veux dire :lol:
Au moins je préserve mon ASB :pasmafote
oueh mais trop détendu et une transmission un peu fatiguée, tu peux dérailler également.
Cdt Dgero :signe :fume
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par drakkarced »

TiTi a écrit :P'têt un peu molle :mrgreen:
2 ans sur ce forum, je n'imaginais pas voir Ti² dire ça un jour....l'age sans doute :mrgreen:
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par jobric »

tu verra quand tu aura notre age !

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par GrosRobert »

L'oreille durci, le reste ramolli :mrgreen: ?
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Annick »

:bravo :bravo :bravo
Des grands malades ! :lol: :lol: :lol:

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Suite à cette interlude sur la tension de chaîne :lol:
J'ai laissé tombé un peu la partie mécanique pour un peu d'électricité :

Image

Avec un commodo au guidon, gris forcément :lol:

Image

Ça éclairé bien, je les oriente vers le bas pour ne pas éblouir les boîtes a roues .

Elle commence à être sympa ma grise :-D

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

Un peu exposés, mais pas mal du tout comme position pour l'éclairage. Pour les verres tu as mis les ABs ou les LPs ?

Tu peux donner la réf de tes fixations sur les crashbar, stp ?
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Oui c'est vrai qu'ils sont exposés, ce sont des anti brouillards, j'ai pas trouvé mieux avec ces fixations :?

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Par contre j'ai mis un peu de scotch d'électricien sur le crash bar pour augmenter légèrement le diamètre, pour que sa serre bien.

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Annick »

Mieux vaudrait les positionner sous les clignos, avant la première chute, non :?:

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Pour le moment je fait pas de hors piste :lol: , plus sérieusement il faut que je regarde pour peut être changer de place. Mais j'avais peur que sous le clignotant je masque justement celui-ci et comme j'ai bien l'intention de m'en servir le matin et le soir quand je vais au travail faut que mon cligno reste visible aussi.

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