Remise en route d' une T@ de 1996
-
- Habitué...
- Messages : 34
- Enregistré le : 06 nov. 2019, 14:03
- Localisation : santes (59) - T@1996 et bandit 600 de 2001
Remise en route d' une T@ de 1996
La belle n' a pas tourné depuis au moins 5 ans et a 15800 kms mais a été stockée dans un garage sec et à température modérée. En premier lieu je vais lui mettre une batterie neuve, vérifier les niveaux d' huile et de liquide de refroidissement et après faire tourner le moteur sans vouloir la démarrer afin de faire circuler l' huile pour qu' elle remonte jusqu' au haut moteur. Ensuite j' espère qu' elle démarrera pour que je puisse la ramener chez moi ( 3 kilomètres à faire ). Avant de prendre la route, je vérifierai l' état des pneus et leurs pressions et l' efficacité des freins.
Dés qu' elle sera dans mon garage elle aura droit à : vidange moteur et filtre à huile
vidange circuit refroidissement
4 bougies neuves
filtre à air neuf
vidange fourche
changement liquide de frein
changement pneus, chambre à air et tour de jante si abimé
Après si le moteur tourne comme une patate je déposerai les carbus et ils auront droit à un petit bain ( à ultrasons ) et un kit de joint neuf.
Voilà, qu' en pensez vous ? Y a t il autre chose a faire ? Est ce que quelqu' un peut me dire a quoi correspond la révision des 18000 kms et est ce qu' il faudrait pas la faire tout de suite ? J' attend vos commentaires vous les spécialistes des V52.
Dés qu' elle sera dans mon garage elle aura droit à : vidange moteur et filtre à huile
vidange circuit refroidissement
4 bougies neuves
filtre à air neuf
vidange fourche
changement liquide de frein
changement pneus, chambre à air et tour de jante si abimé
Après si le moteur tourne comme une patate je déposerai les carbus et ils auront droit à un petit bain ( à ultrasons ) et un kit de joint neuf.
Voilà, qu' en pensez vous ? Y a t il autre chose a faire ? Est ce que quelqu' un peut me dire a quoi correspond la révision des 18000 kms et est ce qu' il faudrait pas la faire tout de suite ? J' attend vos commentaires vous les spécialistes des V52.
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5948
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Evite de tenter de la redémarrer avec la vieille essence
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Dgero a raison, la première chose à faire est simplement de retirer l’ancienne essence du réservoir et de vider les réservoirs de carburateur.dgero a écrit :Evite de tenter de la redémarrer avec la vieille essence
avec de l'essence neuve, vous pouvez essayer de l'allumer!
Laissez-nous savoir
-
- Vénérable
- Messages : 164
- Enregistré le : 04 oct. 2019, 23:27
- Localisation : Riotord-650T@ 2001
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Quel est le risque?dgero a écrit :Evite de tenter de la redémarrer avec la vieille essence
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.
- gilou64
- a pas de vie sociale
- Messages : 3443
- Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
- Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Que ça tourne comme une patate et que tu commences à chercher les pannes la ou elles ne sont pas....Richard a écrit :Quel est le risque?dgero a écrit :Evite de tenter de la redémarrer avec la vieille essence
-
- Maître des clés
- Messages : 305
- Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
- Localisation : Côte d'Opale
- Département : 62 Pas-de-Calais
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
si elle n'a pas bougé pendant des années
Les pneus ont peut étre pris un plat.. si ça vibre, a changer même si les sculptures te paraissent correctes..
j'édite: j'avais pas vu (changement des pneus dans ta liste .. ) je laisse ça peut servir..
Les pneus ont peut étre pris un plat.. si ça vibre, a changer même si les sculptures te paraissent correctes..
j'édite: j'avais pas vu (changement des pneus dans ta liste .. ) je laisse ça peut servir..
-
- Habitué...
- Messages : 34
- Enregistré le : 06 nov. 2019, 14:03
- Localisation : santes (59) - T@1996 et bandit 600 de 2001
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Ah oui merci Dgero et rpaul j' avais oublié que l' essence en vieillissant se dénature et perd de ses qualités. Faut que je trouve un bidon pour vidanger le réservoir. Je ne me souviens plus quelles sont les 3 positions du robinet d' essence ( la moto n' est pas encore chez moi ). Il y a une position ON, une position réserve mais la troisième c' est une position OFF ou bien une position ou l' essence coule directement dans les carbus sans avoir besoin de la dépression moteur?
Sur mon Bandit l' essence coule en direct en 3ème position c' est plus simple pour vidanger le réservoir. Si il faut déposer le réservoir pour vidanger l' essence je vais la ramener et la vidangerai chez moi ça sera plus simple. je la ferai tourner avec de l' essence " propre" après pour voir comment elle se comporte. Normalement je vais remonter la batterie cet après midi.
Quelqu'un sait il si il existe une revue technique pour cette année là (1996), j' ai déjà celle pour les années 1987/1988 mais il n'y a pas les autres années et je me doute qu' il y a eu des changements.
Sur mon Bandit l' essence coule en direct en 3ème position c' est plus simple pour vidanger le réservoir. Si il faut déposer le réservoir pour vidanger l' essence je vais la ramener et la vidangerai chez moi ça sera plus simple. je la ferai tourner avec de l' essence " propre" après pour voir comment elle se comporte. Normalement je vais remonter la batterie cet après midi.
Quelqu'un sait il si il existe une revue technique pour cette année là (1996), j' ai déjà celle pour les années 1987/1988 mais il n'y a pas les autres années et je me doute qu' il y a eu des changements.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13273
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
il y a peu de nuance hormit un peu d'electricité mais sinon le reste est tres similaire...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- GrosRobert
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1215
- Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
- Localisation : Saint Nazaire
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Alors si je dis pas de connerie, c'est :
- en haut : ON
- à droite : Réserve
- en bas : OFF
Edit : trompé
- en haut : ON
- à droite : Réserve
- en bas : OFF
Edit : trompé
Modifié en dernier par GrosRobert le 18 nov. 2019, 22:39, modifié 1 fois.
- philgood
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1944
- Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:27
- Localisation : 33 -@T 91
- Contact :
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
en haut : ON
au milieu : OFF
en bas : RES
au milieu : OFF
en bas : RES
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13273
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
"comme qui dit lui"philgood a écrit :en haut : ON
au milieu : OFF
en bas : RES
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
j'ai fait exactement la meme chose sur la mienne cette année....Une année 96 qui avait pas tourné depuis 5 bonnes années....
J'ai démonté le reservoir, nettoyé les filtres et vidé l'essence. J'ai fait pareil au niveau des carbus, tourné la roue en cinquième pour voir si le moteur était pas bloqué et mis une batterie neuve.
Elle a ronronné tt de suite.
J ai tt de suite fait une vidange et changé l'eau du circuit de refroidissement et je l'ai redémarrée.
Elle fumait un peu au début puis ensuite tt est rentré ds l'ordre.
J'ai à peine fait 700 bornes avec mais je la vidangerai de nouveau cet hiver et je m'occupe également de la fourche et des bougies que je n'avais pas encore changées
J'ai démonté le reservoir, nettoyé les filtres et vidé l'essence. J'ai fait pareil au niveau des carbus, tourné la roue en cinquième pour voir si le moteur était pas bloqué et mis une batterie neuve.
Elle a ronronné tt de suite.
J ai tt de suite fait une vidange et changé l'eau du circuit de refroidissement et je l'ai redémarrée.
Elle fumait un peu au début puis ensuite tt est rentré ds l'ordre.
J'ai à peine fait 700 bornes avec mais je la vidangerai de nouveau cet hiver et je m'occupe également de la fourche et des bougies que je n'avais pas encore changées
-
- Habitué...
- Messages : 34
- Enregistré le : 06 nov. 2019, 14:03
- Localisation : santes (59) - T@1996 et bandit 600 de 2001
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Merci stefter donc le niveau d' huile dans la fourche ou les niveaux de cuve des carbus sont identique que les 87/88 par exemple ?stefter a écrit :il y a peu de nuance hormit un peu d'electricité mais sinon le reste est tres similaire...
Merci pour l' info. Je vais devoir démonter le réservoir pour le vidanger ou vous avez une combine pour que l' essence coule sans dépression. Si je dépose le réservoir j' en profiterai pour vérifier les joints du robinet et nettoyer les tamis du robinet. Et aussi changer le filtre à essence.philgood a écrit :en haut : ON
au milieu : OFF
en bas : RES
banu a écrit :j'ai fait exactement la meme chose sur la mienne cette année....Une année 96 qui avait pas tourné depuis 5 bonnes années....
J'ai démonté le reservoir, nettoyé les filtres et vidé l'essence. J'ai fait pareil au niveau des carbus, tourné la roue en cinquième pour voir si le moteur était pas bloqué et mis une batterie neuve.
Elle a ronronné tt de suite.
J ai tt de suite fait une vidange et changé l'eau du circuit de refroidissement et je l'ai redémarrée.
Elle fumait un peu au début puis ensuite tt est rentré ds l'ordre.
J'ai à peine fait 700 bornes avec mais je la vidangerai de nouveau cet hiver et je m'occupe également de la fourche et des bougies que je n'avais pas encore changées
J' espère que la mienne aura la bonne idée de démarrer aussi facilement que la tienne banu.
Je n' ai pas pu aller monter la batterie hier ça sera fait soit mercredi soit vendredi selon les horaires de l' ancien propriétaire ( qui est mon frère ).
Modifié en dernier par banditman le 19 nov. 2019, 12:56, modifié 1 fois.
- citropascal
- a pas de vie sociale
- Messages : 4463
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Pour les pneus, si elle est déjà 5 ans à l'arrêt, remplace les, ils doivent être dur comme du bois...
Memento mori
-
- Habitué...
- Messages : 34
- Enregistré le : 06 nov. 2019, 14:03
- Localisation : santes (59) - T@1996 et bandit 600 de 2001
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
oui c' est prévu citropascal, dés que je l' ai remise en état je change les pneus. Je sais pas ce que je vais mettre dessus sachant que je vais faire de la route et du TT ultra soft sur du sec. Que me conseillez vous ? Pour " attaquer " sur la route allemande j ai mon bandit donc la T@ ce sera pour la ballade mais je veux quand meme quelque chose qui tienne la route.
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
c'est pas faux....citropascal a écrit :Pour les pneus, si elle est déjà 5 ans à l'arrêt, remplace les, ils doivent être dur comme du bois...
La mienne est équipée de michelin Sirac, ils trouveront leur remplacement cet hiver...
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
perso je suis pas un spécialiste des pneus pour la simple et bonne raison c'est que j'aime pas le changement. Je veux dire par la que lorsque j'avais ma première transalp, en 2003 j'avais fait changer les pneus quelques temps plus tard, et le gars m'avait monté des tourance. J'ai toujours roulé avec ça car ils me convenaient.banditman a écrit :oui c' est prévu citropascal, dés que je l' ai remise en état je change les pneus. Je sais pas ce que je vais mettre dessus sachant que je vais faire de la route et du TT ultra soft sur du sec. Que me conseillez vous ? Pour " attaquer " sur la route allemande j ai mon bandit donc la T@ ce sera pour la ballade mais je veux quand meme quelque chose qui tienne la route.
L'été dernier j'ai roulé avec la moto de mon fils et du coup j'ai pu essayer des tourance next. Excellents également mais moins typé pour ce que tu veux faire
voilà mon humble avis sur les pneus trail....
-
- Vénérable
- Messages : 164
- Enregistré le : 04 oct. 2019, 23:27
- Localisation : Riotord-650T@ 2001
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Les tourance vont bien, si tu ne fais que du chemin sec, des BT 45 sont suffisants, et vieillissent mieux.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.
-
- Habitué...
- Messages : 34
- Enregistré le : 06 nov. 2019, 14:03
- Localisation : santes (59) - T@1996 et bandit 600 de 2001
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
De retour parmi vous après le prêt de mon PC portable à ma fille, je pensais me connecter avec mon téléphone portable mais ça ne fonctionne pas.
Voilà les dernières nouvelles de ma T@. J' ai remonté la batterie et j' ai réussi à la remettre en route après beaucoup d' essais. Mais elle ne démarre qu' en accélérant et en la maintenant entre 3000 et 4000 tr/min. En dessous elle cale et au dessus elle veut pas y aller. Le starter est inefficace alors que les câbles ne sont pas grippés. Elle m' a aussi gratifié d' une fuite d' essence par un tuyau de trop plein qui passe le long du cadre et de la boite à air. Surement un pointeau qui est resté coincé car après avoir coupé le moteur, ca ne fuyait plus. Je n' ai donc pas pu la ramener chez moi par ses propres moyens, je l' ai montée dans le fourgon d' un copain et elle est chez moi depuis une semaine.
La première opération que je vais lui faire va être de déposer les carbus pour un bon nettoyage par ultra-sons et changement des joints et suivant l'état après nettoyage des vis de richesse, des pointeaux et de leurs sièges.
Je ferai cela en début d' année prochaine car je rentre à l' hôpital pour me faire opérer le 20 décembre. Pour le moment je dois faire de la place dans le garage pour pouvoir travailler dessus.
La suite au prochain message.
Voilà les dernières nouvelles de ma T@. J' ai remonté la batterie et j' ai réussi à la remettre en route après beaucoup d' essais. Mais elle ne démarre qu' en accélérant et en la maintenant entre 3000 et 4000 tr/min. En dessous elle cale et au dessus elle veut pas y aller. Le starter est inefficace alors que les câbles ne sont pas grippés. Elle m' a aussi gratifié d' une fuite d' essence par un tuyau de trop plein qui passe le long du cadre et de la boite à air. Surement un pointeau qui est resté coincé car après avoir coupé le moteur, ca ne fuyait plus. Je n' ai donc pas pu la ramener chez moi par ses propres moyens, je l' ai montée dans le fourgon d' un copain et elle est chez moi depuis une semaine.
La première opération que je vais lui faire va être de déposer les carbus pour un bon nettoyage par ultra-sons et changement des joints et suivant l'état après nettoyage des vis de richesse, des pointeaux et de leurs sièges.
Je ferai cela en début d' année prochaine car je rentre à l' hôpital pour me faire opérer le 20 décembre. Pour le moment je dois faire de la place dans le garage pour pouvoir travailler dessus.
La suite au prochain message.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8313
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Salut Banditman, je n'avais pas vu que tu étais de Santes
Si tu as besoin d'un coup de main pour tes carbus, n’hésite pas, j'en ai fait qq uns ces derniers temps
Si tu as besoin d'un coup de main pour tes carbus, n’hésite pas, j'en ai fait qq uns ces derniers temps
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
-
- Habitué...
- Messages : 34
- Enregistré le : 06 nov. 2019, 14:03
- Localisation : santes (59) - T@1996 et bandit 600 de 2001
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Merci marcopolo et merci pour ta proposition.
Pour l' instant je ne fait rien sur la T@ vu que dans une semaine je me fais opérer mais des que je vais mieux je m 'y attaque et si j' ai un problème je ferai appel à toi. Tu les as nettoyé comment tes carbus ? Ultra son ou produit nettoyant carbu avec brosse à dent ?
Maintenant rien ne t' empêches de passer pour voir et parler T@ et @T et boire une mousse
Pour l' instant je ne fait rien sur la T@ vu que dans une semaine je me fais opérer mais des que je vais mieux je m 'y attaque et si j' ai un problème je ferai appel à toi. Tu les as nettoyé comment tes carbus ? Ultra son ou produit nettoyant carbu avec brosse à dent ?
Maintenant rien ne t' empêches de passer pour voir et parler T@ et @T et boire une mousse
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8313
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Présenté comme cela, je ne peux pas refuser, MPbanditman a écrit :Maintenant rien ne t' empêches de passer pour voir et parler T@ et @T et boire une mousse
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
-
- Habitué...
- Messages : 34
- Enregistré le : 06 nov. 2019, 14:03
- Localisation : santes (59) - T@1996 et bandit 600 de 2001
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Merci dgero
Si mon compte est inactif après le 20, il y aura une transalp à vendre de plus sur le bon coin !
Si mon compte est inactif après le 20, il y aura une transalp à vendre de plus sur le bon coin !
-
- Habitué...
- Messages : 34
- Enregistré le : 06 nov. 2019, 14:03
- Localisation : santes (59) - T@1996 et bandit 600 de 2001
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Me voilà de retour parmi vous avec un cœur entièrement revisé .
La moto dort au chaud à coté de sa copine la Bandit dans le garage et j' attaque le boulot après le 10 janvier. Je vais commander 2 pipes d' admission chez moto kristen ainsi que 2 joints de cuves pour les carbus. Chez Honda les joints d' étrier avant et du maitre cylindre.
Bonne fin d' année à tous
La moto dort au chaud à coté de sa copine la Bandit dans le garage et j' attaque le boulot après le 10 janvier. Je vais commander 2 pipes d' admission chez moto kristen ainsi que 2 joints de cuves pour les carbus. Chez Honda les joints d' étrier avant et du maitre cylindre.
Bonne fin d' année à tous
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
bonjour a tous
bonne nouvelle et bonne santé a suivre
bonne nouvelle et bonne santé a suivre
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5948
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Bonnes nouvelles en pagaille en ce début Janvier
1/ Ton compte n'est pas inactif
2/ Ta moto a l'air en super état hormis sa léthargie de 5 ans
Bonne remise en jambe pour le bonhomme et la moto
1/ Ton compte n'est pas inactif
2/ Ta moto a l'air en super état hormis sa léthargie de 5 ans
Bonne remise en jambe pour le bonhomme et la moto
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Content que tout se passe bien pour toi
Alors tes impressions?
Alors tes impressions?
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8313
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Elle est très propre, bravo
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa