Remise en route d' une T@ de 1996
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Re: Remise en route d' une T@ de 1996
oui ,tres propre ,ma couleur prefere ,j'ai eu la meme en 94...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Oui elle est en très bon état sauf le téton du cache latéral droit qui rentre dans le réservoir qui est cassé et le fond du puis de la vis du cache latéral gauche qui est aussi cassé à cause d' une chute à l' arrêt.
Concernant la couleur, je ne trouve pas cette couleur dans bike parts pour un modèle 96. Serait ce un modèle 94 qui a été oublié chez un concessionnaire et vendu comme un 96 ?
Je n' ai toujours rien fait dessus car interdiction de me baisser pendant 15 jours après l' opération donc désolé David je n' ai pas d ' impressions la concernant ( je ne suis même pas monté dessus ) car elle n' est toujours pas roulante )
Dés que j' aurais déposé les carbus, tu la verras en vrai Marc
Concernant la couleur, je ne trouve pas cette couleur dans bike parts pour un modèle 96. Serait ce un modèle 94 qui a été oublié chez un concessionnaire et vendu comme un 96 ?
Je n' ai toujours rien fait dessus car interdiction de me baisser pendant 15 jours après l' opération donc désolé David je n' ai pas d ' impressions la concernant ( je ne suis même pas monté dessus ) car elle n' est toujours pas roulante )
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Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Regarde les numéros cadre et moteur :banditman a écrit :...
Concernant la couleur, je ne trouve pas cette couleur dans bike parts pour un modèle 96. Serait ce un modèle 94 qui a été oublié chez un concessionnaire et vendu comme un 96 ?...
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Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Ce sont les coloris 1994-95. Voir les "dateurs" quadrillés à l'intérieur des flans de selle et carénages.
Peu de Transalp produites au Japon en 1995, parce que le processus d'assemblage a été transférer chez Honda Atessa en Italie, le modèle 1995 est donc identique à celui de 1994 et sans doute fabriqué en partie en 1994, histoire d'avoir de quoi alimenter le marché pour 1995.
Le temps de former les Italiens, de faire évoluer la Transalp vers le TCI à cause des nouvelles normes Euros de 1996, la revoilà en octobre 1995, prête à affronter 1996.
Une autre évolution majeure arrive pour 1997: le double disque de frein avant.
Peu de Transalp produites au Japon en 1995, parce que le processus d'assemblage a été transférer chez Honda Atessa en Italie, le modèle 1995 est donc identique à celui de 1994 et sans doute fabriqué en partie en 1994, histoire d'avoir de quoi alimenter le marché pour 1995.
Le temps de former les Italiens, de faire évoluer la Transalp vers le TCI à cause des nouvelles normes Euros de 1996, la revoilà en octobre 1995, prête à affronter 1996.
Une autre évolution majeure arrive pour 1997: le double disque de frein avant.
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Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Modèle 94 ! 100/100 sûr !
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Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Alors voila les dernières nouvelles.
Merci à Titi pour le tableau avec les numéros de cadre et de moteur. J' ai trouvé facilement celui du cadre mais pas celui du moteur. Je verrai bien quand elle sera déshabillée pour lui enlever ses carbus, ça sera peut être plus visible.
Le numéro de cadre est PD06-57 c' est donc une de 1994/1995 comme l' affirmait stefter mais la date de première immatriculation est le 22/01/1996.Je vais appeler mon frère pour savoir le fin mot de l' histoire et voir si il a encore la facture. J' espère que le concessionnaire lui a pas vendu un modèle 94/95 au tarif d' un 96.
Il va falloir que je change le titre du post et l' année de la t@ en dessous de mon avatar ( que j' ai pas car je sais pas réduire les photos)
Moi qui pensait que j' aurai pas de soucis avec le TCI ! va falloir que je passe à l' ignitech pour la fiabiliser, ma chère et tendre va être contente de la facture ( elle aime pas la T@ elle préfère les sportives mais j' ai plus l' âge de rouler avec ça même si le nouveau CBR 1000 RR irait bien dans mon garage).
Il y a de forte chance que ce soit donc une " Made in Japan " et a priori c' est mieux que "made in italy" . Si je me souviens bien j' avais entendu que la finition des dominator avait bien baissé après leur fabrication par les mangeurs de nouilles .
La bonne nouvelle c' est que j'ai une moto de collection !!!
J' ai reçu les pièces pour les carbus, j' attaque ça les prochains jours.
Merci à Titi pour le tableau avec les numéros de cadre et de moteur. J' ai trouvé facilement celui du cadre mais pas celui du moteur. Je verrai bien quand elle sera déshabillée pour lui enlever ses carbus, ça sera peut être plus visible.
Le numéro de cadre est PD06-57 c' est donc une de 1994/1995 comme l' affirmait stefter mais la date de première immatriculation est le 22/01/1996.Je vais appeler mon frère pour savoir le fin mot de l' histoire et voir si il a encore la facture. J' espère que le concessionnaire lui a pas vendu un modèle 94/95 au tarif d' un 96.
Il va falloir que je change le titre du post et l' année de la t@ en dessous de mon avatar ( que j' ai pas car je sais pas réduire les photos)
Moi qui pensait que j' aurai pas de soucis avec le TCI ! va falloir que je passe à l' ignitech pour la fiabiliser, ma chère et tendre va être contente de la facture ( elle aime pas la T@ elle préfère les sportives mais j' ai plus l' âge de rouler avec ça même si le nouveau CBR 1000 RR irait bien dans mon garage).
Il y a de forte chance que ce soit donc une " Made in Japan " et a priori c' est mieux que "made in italy" . Si je me souviens bien j' avais entendu que la finition des dominator avait bien baissé après leur fabrication par les mangeurs de nouilles .
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Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Ce TiTi, quel numéro !
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Re: Remise en route d' une T@ de 1996
oui 94 monter encore au japon ,les dernieres d'où le bon vieillissement du cadre jante etc...
et pas de TCI!
et pas de TCI!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Salut à tous.
Lors du démontage, je me suis rendu compte que le manchon qui relie le filtre à air aux carburateurs était mal emmanché sur un carbu.
Les colliers sont serrés au maximum, normalement il n' y a pas un butée ou une entretoise ?
Pas étonnant qu' elle tournait mal, le boisseau que l' on voit sur la photo était bloqué.
Faut il graisser les starters avant de les remonter dans leurs logements ?
Les dégâts sur les caches latéraux que je vais devoir réparer.
Le liquide de frein est clair, j' ai pas l' impression qu' il ai 25 ans. Sur mon Bandit il avait 10 ans et on voyait plus à travers tellement il avait foncé.
PD06E-27 c' est donc bien un modèle 94/95. Et j' ai commencé la dépose des carbus et la date de fabrication des caches latéraux est décembre 1993. Elle a donc du être fabriqué en 94. Mon frère ne se souvient plus si c' est un modèle 94 ou 96 qu' on lui a vendu, il va essayer de retrouver la facture.TiTi a écrit :Moteur à droite en bas des cylindres.
Hélas oui, pas de TCI mais 2 CDI, je monterai un ignitech après l' avoir remise en état.stefter a écrit :oui 94 monter encore au japon ,les dernieres d'où le bon vieillissement du cadre jante etc...
et pas de TCI!
Lors du démontage, je me suis rendu compte que le manchon qui relie le filtre à air aux carburateurs était mal emmanché sur un carbu.
Les colliers sont serrés au maximum, normalement il n' y a pas un butée ou une entretoise ?
Pas étonnant qu' elle tournait mal, le boisseau que l' on voit sur la photo était bloqué.
Faut il graisser les starters avant de les remonter dans leurs logements ?
Les dégâts sur les caches latéraux que je vais devoir réparer.
Le liquide de frein est clair, j' ai pas l' impression qu' il ai 25 ans. Sur mon Bandit il avait 10 ans et on voyait plus à travers tellement il avait foncé.
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Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Il n'y a pas de regles, mon ancienne PD10A fabriqué en Europe etait en etat nickel et tout etait parfait malgré ces 100.000 km.banditman a écrit : Il y a de forte chance que ce soit donc une " Made in Japan " et a priori c' est mieux que "made in italy" . Si je me souviens bien j' avais entendu que la finition des dominator avait bien baissé après leur fabrication par les mangeurs de nouilles .
j'ai vu d'autres modèles moins bornées de 94 et en dessous corrodés et moins rutilante pourtant fabriqué au japon...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
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Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Avec le réchauffement climatique, ça devrait s'arranger, les épisodes neigeux deviennent rare au pied des alpes.
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Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Voila les carbus sont propres et comme neufs, à part un boisseau qui descend un peu lentement mais je verrai à l' usage. Il n' y a plus qu' a les remonter sur la moto.
Je voudrais remercier Marcopolo pour le nettoyage des carbus, c' est lui qui a tout fait. J' ai rencontré quelqu' un de passionné par ses motos, passionnant à écouter ( j' ai l' impression que t' as eu plusieurs vies Marc), qui a une expérience énorme, qui est débrouillard, qui te donne des conseils en toute humilité. En bref, un super mec. On a passé 2 fins d' après midi ensemble et ça m' a fait le plus grand bien ( tu connais mon état de santé marc et pour moi tu devrais être remboursé par la sécu ). Bon n' allez pas faire des conclusions hasardeuses sur moi, je suis hétéro a100% mais j' ai passé des bons moments. Je suis sur que les membres du forum qui le connaisse physiquement sont d' accord avec moi.
Et j' ai failli oublier, toutes les modifs qu' il a fait sur sa transalp m' ont fait halluciner
Je voudrais remercier Marcopolo pour le nettoyage des carbus, c' est lui qui a tout fait. J' ai rencontré quelqu' un de passionné par ses motos, passionnant à écouter ( j' ai l' impression que t' as eu plusieurs vies Marc), qui a une expérience énorme, qui est débrouillard, qui te donne des conseils en toute humilité. En bref, un super mec. On a passé 2 fins d' après midi ensemble et ça m' a fait le plus grand bien ( tu connais mon état de santé marc et pour moi tu devrais être remboursé par la sécu ). Bon n' allez pas faire des conclusions hasardeuses sur moi, je suis hétéro a100% mais j' ai passé des bons moments. Je suis sur que les membres du forum qui le connaisse physiquement sont d' accord avec moi.
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Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Tu dis ça parce qu'il a une pompe à bière dans son garage?
Plus sérieusement, c'est tout à fait ça
Il a acheté un bac à ultrasons Marc? La dernière fois j'étais venu avec mon petit bac LIDL (qu iest chez Alexis Paku en ce moment) .
Plus sérieusement, c'est tout à fait ça
Il a acheté un bac à ultrasons Marc? La dernière fois j'étais venu avec mon petit bac LIDL (qu iest chez Alexis Paku en ce moment) .
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Re: Remise en route d' une T@ de 1996
même chose quand je l'ai rencontré pour mes soucis sur la mienne ^^banditman a écrit :Voila les carbus sont propres et comme neufs, à part un boisseau qui descend un peu lentement mais je verrai à l' usage. Il n' y a plus qu' a les remonter sur la moto.
Je voudrais remercier Marcopolo pour le nettoyage des carbus, c' est lui qui a tout fait. J' ai rencontré quelqu' un de passionné par ses motos, passionnant à écouter ( j' ai l' impression que t' as eu plusieurs vies Marc), qui a une expérience énorme, qui est débrouillard, qui te donne des conseils en toute humilité. En bref, un super mec. On a passé 2 fins d' après midi ensemble et ça m' a fait le plus grand bien ( tu connais mon état de santé marc et pour moi tu devrais être remboursé par la sécu ). Bon n' allez pas faire des conclusions hasardeuses sur moi, je suis hétéro a100% mais j' ai passé des bons moments. Je suis sur que les membres du forum qui le connaisse physiquement sont d' accord avec moi.
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Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Je l'ai depuis 2 ans. J'ai dû y passer une dizaine de carbus, 350DR, 600 TTR, V52° ...Flan a écrit :il a acheté un bac à ultrasons Marc? La dernière fois j'étais venu avec mon petit bac LIDL (qu iest chez Alexis Paku en ce moment) .
V52° je fais les yeux fermés maintenant. J'ai pris un bac suffisamment grand pour pouvoir plonger les 2 corps du V52 sans les désaccoupler.
J'avais fait ceux de Geogamer, l'ex Boano du Jardinier. Il était enchanté après.
La 1ère pièce que j'y ai plongé, c'est une pompe à essence mécanique de SuperT
Modifié en dernier par marcopolo le 13 févr. 2020, 22:17, modifié 2 fois.
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Re: Remise en route d' une T@ de 1996
De rien mon gars, et puis en échange je t'ai envoyé un peu de littérature avec un cas d'école.banditman a écrit :Je voudrais remercier Marcopolo pour le nettoyage des carbus...
T'as plus qu'à réviser tes cours de diéséliste
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Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Salut à tous.
Confinement oblige, j' ai du temps pour travailler sur la T@. J' ai déposé l' étrier avant qui était grippé, aucune vis n' a été récalcitrante le seul problème a été de sortir le piston grippé. Mais au final, c' est moi qui ai gagné. Apres un bon nettoyage et graissage des différents axes, j' ai tout remonté. Et là le drame impossible de purger. J' ai essayé classiquement mais toujours le levier en butée sur le guidon, j' ai purgé avec une seringue par la vis de purge de l' étrier, toujours pareil. Au final j' ai envoyé le liquide de frein à la seringue par la vis de purge de l' étrier en ayant desserré le raccord banjo de la durit sur le maitre cylindre. Une fois le liquide arrivé au raz de la durit , j' ai rempli le maitre cylindre et j' ai actionné doucement le levier, des que ça a coulé du maitre cylindre j' ai reposé le banjo et j' ai purge l' air par le banjo du maitre cylindre. Et maintenant j' ai un levier normal et le frein fonctionne correctement.
J' attaque la repose des carbus et j' ai hâte de l ' entendre tourné . Je me rends compte que je ne me suis toujours pas assis dessus
Confinement oblige, j' ai du temps pour travailler sur la T@. J' ai déposé l' étrier avant qui était grippé, aucune vis n' a été récalcitrante le seul problème a été de sortir le piston grippé. Mais au final, c' est moi qui ai gagné. Apres un bon nettoyage et graissage des différents axes, j' ai tout remonté. Et là le drame impossible de purger. J' ai essayé classiquement mais toujours le levier en butée sur le guidon, j' ai purgé avec une seringue par la vis de purge de l' étrier, toujours pareil. Au final j' ai envoyé le liquide de frein à la seringue par la vis de purge de l' étrier en ayant desserré le raccord banjo de la durit sur le maitre cylindre. Une fois le liquide arrivé au raz de la durit , j' ai rempli le maitre cylindre et j' ai actionné doucement le levier, des que ça a coulé du maitre cylindre j' ai reposé le banjo et j' ai purge l' air par le banjo du maitre cylindre. Et maintenant j' ai un levier normal et le frein fonctionne correctement.
J' attaque la repose des carbus et j' ai hâte de l ' entendre tourné . Je me rends compte que je ne me suis toujours pas assis dessus
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Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Ah ben voilà ça avance
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Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Alors, elle a craqué ...banditman a écrit :...
J' attaque la repose des carbus et j' ai hâte de l ' entendre tourner . Je me rends compte que je ne me suis toujours pas assis dessus
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Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Oui, Marc comme je te l' ai dit au téléphone elle a craqué
Vidange du réservoir pour virer la vieille essence, 5 litres de SP 98 tout neuf, un coup de démarreur pour faire monter la pression d' huile et remplir les carbus et au deuxième coup avec le starter elle a fait ses vocalises. Très vite j' ai pu enlever le starter, rabaisser le régime de ralenti et elle s 'est dégourdi les bielles avec des petits coups de gaz. Après un contrôle pour vérifier qu'il n' y ait pas de fuite je n' ai pas pu résister à faire le tour de l' impasse ou j'habite, debout sur les cales pieds ( parce que je n' avait pas remonté la selle ) tel Gilles Lalay sur sa NXR en passant la ligne d' arrivée du Dakar. Ha put…, ça fait du bien, sensation bizarre de remonter sur la première moto que j' ai eu mélangé avec le fait que c' est la première fois que je fais quelque chose qui me plait vraiment depuis que j' ai eu mon gros problème de santé fin juin 2019.
Il me reste à faire vidange huile et liquide de refroidissement, le filtre à air et à huile, remonter le conduit de filtre à air, régler le problème de la poignée d' accélérateur qui est dure et reposer les carénages . Changement des pneus des la fin du confinement, commander l' ignitech et roule ma poule.
Encore un grand merci Marcopolo, en plus d' avoir une super rencontre tu as fais un super boulot sur mes carbus. Hate que l' on puisse aller boire une bonne bière dans les Flandres
Vidange du réservoir pour virer la vieille essence, 5 litres de SP 98 tout neuf, un coup de démarreur pour faire monter la pression d' huile et remplir les carbus et au deuxième coup avec le starter elle a fait ses vocalises. Très vite j' ai pu enlever le starter, rabaisser le régime de ralenti et elle s 'est dégourdi les bielles avec des petits coups de gaz. Après un contrôle pour vérifier qu'il n' y ait pas de fuite je n' ai pas pu résister à faire le tour de l' impasse ou j'habite, debout sur les cales pieds ( parce que je n' avait pas remonté la selle ) tel Gilles Lalay sur sa NXR en passant la ligne d' arrivée du Dakar. Ha put…, ça fait du bien, sensation bizarre de remonter sur la première moto que j' ai eu mélangé avec le fait que c' est la première fois que je fais quelque chose qui me plait vraiment depuis que j' ai eu mon gros problème de santé fin juin 2019.
Il me reste à faire vidange huile et liquide de refroidissement, le filtre à air et à huile, remonter le conduit de filtre à air, régler le problème de la poignée d' accélérateur qui est dure et reposer les carénages . Changement des pneus des la fin du confinement, commander l' ignitech et roule ma poule.
Encore un grand merci Marcopolo, en plus d' avoir une super rencontre tu as fais un super boulot sur mes carbus. Hate que l' on puisse aller boire une bonne bière dans les Flandres
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Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Salut à tous
La Transalp est assurée et a sa nouvelle immatriculation. Elle roule bien et n'a pas de problème sauf un : je roule pas en t@ mais en Varadero 125 car je ne dépasse pas les 120 km/h. Impossible de passer au dessus des 7000 tr/mn en charge. Je pense que cela vient des carbus car marcopolo avait remarqué qu'il y avait un point dur sur la course des boisseaux. J'ai donc une t@ bridée. A part ça il n'y a pas de problème, le ralentit est stable, aucune raté à l accélération, peut être que ça péte un peu à la coupure des gaz mais ça vient plus du pot qui doit avoir une chicane qui merdouille car ça vibre un peu dedans.
Avez vous des autres pistes pour ce problème et quelles solutions pour les boisseaux si c est bien eux les fautifs.
La Transalp est assurée et a sa nouvelle immatriculation. Elle roule bien et n'a pas de problème sauf un : je roule pas en t@ mais en Varadero 125 car je ne dépasse pas les 120 km/h. Impossible de passer au dessus des 7000 tr/mn en charge. Je pense que cela vient des carbus car marcopolo avait remarqué qu'il y avait un point dur sur la course des boisseaux. J'ai donc une t@ bridée. A part ça il n'y a pas de problème, le ralentit est stable, aucune raté à l accélération, peut être que ça péte un peu à la coupure des gaz mais ça vient plus du pot qui doit avoir une chicane qui merdouille car ça vibre un peu dedans.
Avez vous des autres pistes pour ce problème et quelles solutions pour les boisseaux si c est bien eux les fautifs.
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Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Tu as regardé du côté des membranes ? J’avais le même problème et au final c’était une des deux membranes qui était trouée. Après remplacement, elle pétait le feu !!banditman a écrit : ↑29 juin 2020, 20:31Salut à tous
La Transalp est assurée et a sa nouvelle immatriculation. Elle roule bien et n'a pas de problème sauf un : je roule pas en t@ mais en Varadero 125 car je ne dépasse pas les 120 km/h. Impossible de passer au dessus des 7000 tr/mn en charge. Je pense que cela vient des carbus car marcopolo avait remarqué qu'il y avait un point dur sur la course des boisseaux. J'ai donc une t@ bridée. A part ça il n'y a pas de problème, le ralentit est stable, aucune raté à l accélération, peut être que ça péte un peu à la coupure des gaz mais ça vient plus du pot qui doit avoir une chicane qui merdouille car ça vibre un peu dedans.
Avez vous des autres pistes pour ce problème et quelles solutions pour les boisseaux si c est bien eux les fautifs.
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Re: Remise en route d' une T@ de 1996
Merci Yvan 45 pour ta réponse
Marcopolo et moi avons vérifié les membranes et elles avaient l'air en excellent état. Par contre il y avait un point dur qui ralentissait la descente des boisseaux après qu on les ai relevé à la main. Le boisseau ralentissait sur le point dur mais il revenait à sa position initiale de lui même. Alors je me dit que c'est peut-être cette résistance que la dépression n arrive pas vaincre pour faire monter le boisseau à son maxi.. Je ne me souviens plus où se situe ce point dur sur la course du boisseau.