que du positif!!!pom a écrit :Bon, j'avais pris ma journée aujourd'hui pour commencer à bosser sur la moto
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EDIT TiTi : Faut éviter de citer un message avec plein de photos
que du positif!!!pom a écrit :Bon, j'avais pris ma journée aujourd'hui pour commencer à bosser sur la moto
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J'ai pas osé, mais effectivement j'ai demandé après coup à mon mécano et ça se fait . Je le ferai la prochaine fois qui va arriver vite doncTiTi a écrit :Pour sortir les tubes on peut mettre un "coin" dans la fente des tés (tournevis, petit burin) pour ouvrir un peu le té. Attention de ne pas toucher les tubes.
Une ou deux fois, et comme dans le doute je ne fais pas confiance à ma clé, je fais comme toi. Peut être que c'est spécifique aux serrages des brides?A ce point , j'ai pris le temps de sortir la clé dynamo pour faire les serrages. 3,5 kg pour le T inf et 2,5 pour le T sup comme dans la RMT. Tout s'est bien passé sauf pour le serrage du T sup sur le tube gauche... Là j'ai pu serrer serrer serrer sans atteindre le couple max. J'ai arrêté un moment de peur de foirer un truc. Démonté les deux vis et remonté à un couple de serrage bien inférieur. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
En fait, j'ai préréglé la clé au couple mini préconisé par la RMT puis vissé, vissé, vissé et vissé encore et ça n'a jamais cliqué. j'ai checké , pris une autre clé , refait l'essai sur d'autres vie en 12 ( les platine passager) et sur le Té de fourche ça visse comme dans du beurre sans faire cliquer la clé . Du coup, j'ai arrêté , dévissé tout en pensant avoir arraché les pas de vis mais non et j'ai revissé au jugé mais pas trop "'loin" quoi. Comme tu dis à partir du moment où le bridage sur le T inf est OK , je m'inquiète pas.Flan a écrit :Mais tu étais loin du couple préconisé quand tu as pu faire déclencher ta clé?A ce point , j'ai pris le temps de sortir la clé dynamo pour faire les serrages. 3,5 kg pour le T inf et 2,5 pour le T sup comme dans la RMT. Tout s'est bien passé sauf pour le serrage du T sup sur le tube gauche... Là j'ai pu serrer serrer serrer sans atteindre le couple max. J'ai arrêté un moment de peur de foirer un truc. Démonté les deux vis et remonté à un couple de serrage bien inférieur. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
J'y ai pensé mais le "clac" semble bien venir de plus bas. Je vais faire les bagues et joints et ensuite on verra. Ca fera pas de mal de toutes manières.dgero a écrit :Concernant les serrages,
Concernant ton Cloc Cloc à l'avant, effectivement les bagues de guidage dans les fourreaux de fourche s'usent mais cela peut également provenir d'un jeu anormal dans l'axe de fourche assemblée sur ton cadre (roulement H.S. ou mauvais réglage serrage avec trop de jeu).
Ah ben oui merde. Je suis con , ça force le respectFlan a écrit :Réponse à la con: Tu as une revue technique sous la main? La procédure est dedans, sinon dis nous, on va te trouver ça, mais là chuis au taf...
Maxi 12 ce matin . Tension invariable quelque soient les TR/mn.TiTi a écrit :Sinon la mesure c'est à 5000 tr/mn, phare allumé.
J'veux bien un truc pour éliminer l'alternateur de la liste de mes coupables en fait. Remplacer le Régul', ça me pose évidemment moins de souciFlan a écrit :Tu es bien sur que la batterie est OK, cosses bien serrées, fusibles OK etc... ?
Si oui : Régulateur HS, tu as de la chance qu'il ne se soit pas mis en surtension, ...Il est extrêmement rare de voir l'alternateur HS sur nos motos! Si tu veux t'en assurer quand même (et c'est bien normal), on peut te filer la procédure, qui ne demande qu'un multimètre.
Pas besoin de crier . Je vais le vérifier ce connecteur . Pas de souci.TiTi a écrit :LE CONNECTEUR SUR LES FILS JAUNES !
marcopolo a écrit :Sur une Transalp, 99% de chance que soit le régulateur. Jamais vu de connecteur grillé ni de stator.
Regarde si la résine ne serait pas fissurée ou gonflée à l'arrière de ton redresseur/régulateur.