[24] Transalp Boano replica Rallye TET

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par TiTi »

C'est bien pour ce genre de soucis qu'il faut rouler tranquillement au début en surveillant et en écoutant bien.

Et ensuite vérifier tous les serrages.
Image

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par giaco »

Pour une première sortie, j'aurais évité le TT, pour faire les verif et éviter de rester coincer au fin fond des bois :lol:
Après, équipé comme elle est, c'est trop tentant ! :twisted:

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par Le Pat »

pour la duriete avia, un rilvesant sur le BO et on en parle plus
pour le compteur, faire une patte en acier 4mm, ca résiste mieux
le silencieux aurait mérité de tomber, pas chouette :mrgreen:
belle meule :bisou

Avatar du membre
Sprayz
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 28 juin 2017, 14:11
Localisation : Bergerac [24]

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par Sprayz »

poulpito a écrit :Sacré sortie :D

Durite de frein : normalement tu as des guides plastique pour garder la durite plaquée au bras oscillant ;) si tu en as plus ca s'imprime très bien en 3D si tu connais qqun qui a une imprimante (au pire tu me dis je te fais ca en résine UV ca tiendra bien normalement )
la pièce : https://www.thingiverse.com/thing:2829461

Compteur de vitesse: si c'est un magnétique (aimant + capteur) et que le bout du capteur s'est fait bouffer .... peut de chance qu'ils marche encore :/ les capteur à effet hall ont un petit composant en bout de tête dans la résine
si il est partit avec la résine, le capteur est mort.
Justement j'ai une imprimante 3D les miens ont cassé (ou alors le garage ou j'ai fais la purge me les a cassé et je n'ai pas fais gaffe, ma durite était trop longue de 20cm donc ça aidait pas !

Pour le capteur j'en ai bien peur, un rédacteur de Trail Adventure mag passe voir la moto mercredi, je pense que il ne fonctionnera pas (bon juste la vitesse) :(

Heureusement que j'ai essayé la moto en TT car sur la route je n'ai eu aucuns problèmes !

Pour le filtre je pense que simplement vu qu'il est très exposé quand le moteur était démonté, il s'est tordu :pasmafote

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par poulpito »

pour l'imprimante 3D ca depend le sens d'impression surtout
les résistances entre les couches sont pas faites si tu imprime dans le sens du montage ;)
c'est la ou la résine ABS va vachement mieux c'est 100% solide sans couches :vieux

Avatar du membre
Sprayz
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 28 juin 2017, 14:11
Localisation : Bergerac [24]

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par Sprayz »

Si t'as une imprimante résine pourquoi pas :P
Ouep faudrait l'imprimer sur le coté mais après c'est la base qui va être fragile, donc c'est pas évident :pasmafote

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par poulpito »

après c'est sur qu'une durite trop longue xD c'est pas le pied non plus.
elle fait la bonne taille la maintenant ? \o/

Avatar du membre
Sprayz
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 28 juin 2017, 14:11
Localisation : Bergerac [24]

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par Sprayz »

Je l'ai commandé elle arrive demain, il me restait 2 crochets en rab :)

Avatar du membre
Sprayz
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 28 juin 2017, 14:11
Localisation : Bergerac [24]

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par Sprayz »

Le capteur de mon compteur est bien HS.

Demain viens le magasine Trail Adventure, ils voudraient faire un article de la moto :)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par Flan »

Sprayz a écrit :Le capteur de mon compteur est bien HS.

Demain viens le magasine Trail Adventure, ils voudraient faire un article de la moto :)
T'es déjà une star! :star

Parle leur de Transalpage :respect \o/ :youpiii
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Sprayz
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 28 juin 2017, 14:11
Localisation : Bergerac [24]

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par Sprayz »

Retour de la journée avec Trail Adventure Mag, photo, et test dans l'après midi !

il a beaucoup aimé la moto, maniable, plutôt légère il avait pas l'impression d'être sur un 600, moteur exploitable avec du couple qui reprend à toutes les vitesses, avec de la gouache si y'a besoin, le châssis sain, pas de vibration et poste de pilotage agréable avec bonne prise en main.

Il s'attendait vraiment pas à ça, il me l'a répété 5 fois :D

Un peu de casse sur un saut le té de fourche est venu taper le dessus du garde boue, une des pates de fixation à cassé au niveau de la soudure c'est déjà réparé.

Vivement la préparation de la fourche avant :)

Image

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par jobric »

sait-tu dans quel numéro elle passera ?

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par stefter »

Sprayz a écrit :Retour de la journée avec Trail Adventure Mag, photo, et test dans l'après midi !

il a beaucoup aimé la moto, maniable, plutôt légère il avait pas l'impression d'être sur un 600, moteur exploitable avec du couple qui reprend à toutes les vitesses, avec de la gouache si y'a besoin, le châssis sain, pas de vibration et poste de pilotage agréable avec bonne prise en main.

Il s'attendait vraiment pas à ça, il me l'a répété 5 fois :D

Un peu de casse sur un saut le té de fourche est venu taper le dessus du garde boue, une des pates de fixation à cassé au niveau de la soudure c'est déjà réparé.

Vivement la préparation de la fourche avant :)

Image
les arbres lui font du bien a ce vieux moteur...
à quand un 680 là dedans ?? wow wow

et aussi une reinclinaisont du pot :ouioui :pamoi
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par Flan »

Elle est vraiment super... Le mec c'était qui?

Tu as une vidéo?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Sprayz
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 28 juin 2017, 14:11
Localisation : Bergerac [24]

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par Sprayz »

Retour de l'expédition voilà le Compte rendu de mon ami sur un autre forum :

Ils sont vienu!

Ce week-end c'était balade en gros trails, parce qu'on se fait vieux, les sorties routes c'est pour les ahdeu!
Vendredi soir, le compère Spray se ramène après 6h de route en camion et 2h30 en transalp modifiée boano, le mec était frais comme un gardon, comment fait il?
Image
Vous vous rappelez qu'il disait que la fourche était trop molle même tout serré à fond? Ce salaud avait fermé la détente! 5 coups de tournevis plus tard, sa fourche marzopanini semblait enfin jouer son rôle.
On en remettra une couche avec le fait qu'il ait roulé avec 600grs dans le pneu avant, merci le MOTOZ ultra rigide, et un frein arrière non purgé. I-D-HALL.

Mécanique du soir bonsoir, Binou nous envoi un sms légèrement TARDIF pour nous confirmer qu'il sera de la partie, mais qu'il nous rejoindra à la ville de Montfroc, au hasard qu'il nous a dit!

Lendemain départ, au niveau de la ville de Banon. Les premiers pas en TT se font bien, Spray qui teste pour la première fois sa moto finalement s'en sort bien, surtout que c'était pleins de cailloux ( comme partout dans le sud en fait), chose un peu différente de sa contrée pleine de feuilles poilues.

Image

La suite se fait dans les alentours du parc naturel des Baronnies, des vues vraiment imprenables avec un petit tapis de neige restant. Les chemins sont étroits et caillouteux avec des flancs de falaises costauds, et pourtant on a presque tout fait sur la roue arrière à faire frotter la bavette! E-A-S-Y*
Image
Image

Nous voilà ensuite arrivé au pied de Montfroc, après avoir sauté quelques "coupes-d'eau" et avoir frotté le sabot à la réception ( Spray vous dira que non mais j'ai tout entendu).

On tombe sur un chemin longeant un champ de lavante, avec une terre à priori très collante. J'invite gentiment notre ami à ne PAS FAIRE DE DEMI-TOUR, tout en lui disant que ça allait poser problème avec son garde boue à ras la roue.

BORDEL! Cette boue! Je passe mais ça colle comme j'ai rarement vu. Je passe quand même, assez légère la xRère.
Image

Je me retourne, et je vois l'ami par terre. Il se l'est collé, soit disant que " ça ne voulait pas tourner " . Je pense plutôt secrètement qu'il voulait mettre à l'épreuve ses carénages en fibres boanusées.
Image
Pas de problème pour la relevé, c'est plutôt la suite qui nous a fait suer...
A peine reparti que la roue avant se coince ( peut être la raison de la première chute du coup?). Le bourrin met les gaz en grand, le MotoZ derrière grip ce qu'il peut mais elle est collé, le garde boue l'a bien gardée, la boue.
Image
Fixation tordues
Image


On le re-démontera deux fois en 3 mètres avant de le mettre sur son sac arrière, idée à la con Yvan!
Entre temps l'ami Robzi en XTE600 nous a rejoint, enfin à pied pour pas s'embourber :D

La suite se fait très plaisante, quelques grimpettes sur cailloux humides compliquées suite à un manque d'élan, mais on a été retardé par un petit timberaccident.
Image

Pas le choix, les demi-tours c'est pour les norvégiens! Je coupe les branches ( avec les dents) pendant qu'ils essayent d'établir un plan de fuite. Impossible!
Une fois le premier sapin passé, on doit esquiver sur la gauche en montant directement sur le talus, c'était un peu chaud et on a se déployer à trois pour retenir les coquines de ne pas tomber dans le vide.

Joli passage pour robin qui a d'ailleurs, tout lâché :D
Image
Bon là il faisait 9° avec un fond de neige, mais nos corps étaient à peu près à 68°, on l'a attrapé là notre pneumonie nous!
Image
La suite de quelques descentes piégeuses, cailloux trempés encore une fois, la recette magique pour se foutre au tas. Hein robin!
Le plus beau coin à mon sens a été ce sommet de montagne, du mal à croire que ça soit autorisé d'ailleurs :D
Image
Image
Image
Image
Image

Pour la suite on comptera les chemins qu'on a l'occasion de faire souvent en enduro avec mon beauf-frère qui est du coin, vraiment bandant, pas un chat à l'horizon et à balles entre deux épingles!
Image

Ah oui et les moteurs se sont un peu noyés dans une flasque qui avait prit l'allure d'une piscine
Image

Au final on n'a réussi à ne faire que 100Km de TET dans la journée, avec la route du matin, on arrive vers les 17h à Nyons et il fait nuit. L'occasion de faire le plein d'essence: 9l - 199km => Un peu moins de 5l, pour 70% de chemin environ.
On rentre de nuit donc, chez mon beau frère. On se coupe une belle partie qui offrait une " montée de la muerta " mais ça sera pour une prochaine.

Problème du lendemain, il pleut averse! Et la partie ardéchoise est de loin la compliquée de toute la partie SUD.
Spray et Robin rentrerons, et on fera un petit bout avec le beau-frère le matin avant de rentrer chez moi par la route.
Image
Image

Honnêtement c'était plutôt chaud, clairement quelque chose qu'on pourrait faire en enduro, d'autant plus que là mouillé c'était on-off!
Retour un peu déçu de ne pas avoir pu continuer, on a du annuler le Airbnb au dernier moment qu'on avait réservé plus loin. Inchalla comme dises les londoniens!

Pour le retour c'était environ 3h de route à 80km/h, la banane quand même. 3,7l de consommation ce qui donne une autonomie entre 190km et 250km pour 10l de réservoir, sans compte la bombonne de 1,5l de secours;

Ah et je vous ais même pas parlé de la transalp!
Franchement de la bombe, on disait: ouai le transalp c'est mou, ouai le transalp ci. Franchement modifiée comme ça n'en n'est plus un! La position est " sport", les bras bien tirés vers l'avant, le pneu avant grip sa mère, l'arrière chasse du cul, les suspensions suçent pensionnent, et surtout elle fait un bruit du DIABLE! Le moteur est effectivement linéaire, mais il a une bonne reprise! On a fait un test sur la route et on marche pareil +/- avec mon XR.

Je dirais finalement presque rien à dire! J'ai fais que quelques kilomètres, mais j'ai pris mon pied.


Bref comme disait le grand Gandi: faites du trail bande d'enculés!
Image

Et voilà le miens :
Au final on n'a réussi à ne faire que 100Km de TET dans la journée, avec la route du matin, on arrive vers les 17h à Nyons et il fait nuit. L'occasion de faire le plein d'essence: 9l - 199km => Un peu moins de 5l, pour 70% de chemin environ.
On rentre de nuit donc, chez mon beau frère. On se coupe une belle partie qui offrait une " montée de la muerta " mais ça sera pour une prochaine.
On est parti avec 457km de chez toi, on est arrivés à 18h15/20 à Nyons il faisait bien nuit déjà, et il restait 280km sur le GPX on a ensuite fait 50km pour aller chez Seb (à 68km/h GPS car le XR à une transmi courte !) Le lendemain matin il restait 220km sur la trace à faire, mais on a jeté l'éponge avec Robin des bois §help

Pour ma part :[/u] J'arrives à Nîmes après 5H de route où je dépose mon camion chez un membre du forum crazymoto : Husby, je me rend compte que j'ai oublié les sangles fournies avec le sac SW-motech, heureusement que j'ai un tas de bordel dans le camtar, je trouve 2 sandows et une petite sangle... c'est fixé à l'arrache ça bouge dans tous les sens et fuck !

Husbite m'ouvre la route pendant 10km et soudain plus de puissance, pour moi c'est la panne d'essence.
Je regarde le niveau d'essence à travers les réservoirs, il m'en reste au moins 10L ! Je tourne les robinets ça ne change rien, je commence à paniquer (500km pour rien, c'est vraiment une moto de merde etc...) et je regarde mon coupe circuit, il est sur OFF PUT*AIN, en me retournant pour remonter le sac qui se cassait la gueule j'ai appuyé sur le bouton :premier
Husby me retrouve et on repart, s'en suit les 110km restant jusqu'à chez Simon, 60km sous la pluie, mais pas froid, l'équipement et mon gras me gardent au chaud (sauf le bout des doigts)
J'arrive chez Simon séance bricolage, je le regarde faire il est tellement professionnel !
Il me dit qu'il reste 0.6Bar dans mon pneu avant, j'ai rien senti avec la fourche complètement molle!
Les pneus ont quasi pas bougés étonnamment, la réputation des motoZ est vraie ?

La suite sera identique à simon, on perd 30min dans ce putain de bourbier, j'avais senti le coup venir je voulais passer à côté pour l'éviter, il me convainc : "Le chemin c'est le chemin, t'as pas fait tant de route pour passer à côté !" IL A PAS TORD LE CON, finalement : MAUVAISE IDÉE

La boue était tellement tout ce que tu veux, que même le GARDE LA BOUE démonté, il était difficile de l'enlever avec une pierre [s]présent [/s]

On se sort de cette merde, simon passe devant, 50m plus loin les pneus n'ayant pas évacués la boue, je fais gaffe comme jamais, et sans prévenir l'arrière glisse comme une savonette dans la douche avec 5 blacks autour, FUCKKKKKK chute sur le côté sous les yeux de Robin et je fais des roulades comme un hamster dans sa roue, en récoltant un coup de cale pied dans le tibia :énervé

Robin dans un élan de générosité se laissera tomber plusieurs kilomètres plus loin pour me soutenir :love

TIMBERTIME

On se chie dessus avec Robin des bois, pourtant c'est censé être son élément ?
Simon repère une marche à coté du deuxième arbre couché, sans faire mon mulo un bon mètre de haut, jamais je me vois sauter ce merdier avec mon enclume !
Simon passe sans trop de soucis avec son XR, on l'aide avec une petite tape sur les fesses.
A mon tour, je réfléchi pas trop et j'y fonce, je réussi presque mon coup et la moto cale je redescend, je retente mais ça ne veut pas, simon essaye sans prétention et monte presque la marche en entier, on le pousse de toute nos forces et c'est gagné, le XTE grimpe sur la marche mais sans son pilote :D

TRANSALP TIME :

Image


Finalement à part la boue de l'enfer j'ai pas été embêté, le petit réglage de fourche à fait du bien à la moto l'avant est bien moins mou!
Mon avis sera purement subjectif car mon expérience en TT étant fine, mon ressenti n'est pas forcément le bon (MAIS C'EST LE MIENS ALORS NIQUEZ VOS MAMANS)

La position est vraiment cool avec son grand guidon, on reste quand même plutôt droit même assis.

La boite est super bien étagée et permet à chaque fois d'avoir la bonne vitesse même si on s'est trompé de 1, contrairement au XR qui je pense le permettais moins avec ces gros coups de pistons !
Du coup la souplesse du moteur devient un réel avantage pour le poireau enduriste que je suis, la moto est pleine et marche plutôt fort dans les tours ! là ou le XR arrache du début à la fin.

J'ai un peu de mal avec le train avant à bien ressentir les informations savoir si je grip, si je grip moins, d'après simon c'est moi le problème car lui n'a pas constaté ça !

A faible allure le XR est une arme, tandis que l’équilibre est plus précaire sur le transalp, avec plus de vitesse ça devient clairement une arme, la moto devient un rail et stable l'arrière drift mais c'est tellement marrant ! KDO pour les pierres dans ta tronche, j’abîme la visière de Simon avec une projection de pierre intentionnelle (a)

Je suis vraiment content des pneus qui ont fait leur Job, je pense qu'avec des Anakee j'aurais eu bien plus de mal ^^

Image

Image

Retour prévu à la maison à cause des conditions climatiques (j'étais fatigué et j'avais peur des cailloux) 90km jusqu'à Nîmes (dont 60 de flotte), mais avant, la palombière 2020 :

On dort dans le salon sur un matelas chez le beau frère de motmot, il a un fils de 8 mois qui fait ses dents.

23H d'extinction des feux
23H05 j'ai mal aux dents
1H bébé pleure
1H02 papa se lève
4H30 bébé pleure fort
4H31 papa se lève
4H35 bébé pleure fort
4H36 papa se lève
4H40 bébé pleure TRES FORT
4H41 papa et maman se lèvent
6Hje sais pas combien bébé pleure
7H bébé rigole
7H le réveil sonne
7H30 Je mange 3 parts de pizza froide et un RedBull
7H45 je me venge en allant chier
7H55 je me venge une deuxième fois en allant chier
8H05 Simon motive les troupes, il pleut sans arrêt depuis la veille
8H10 on est pas motivés
8H30 Je suis motivé, je dis à simon que je viens
8H35 Je suis plus motivé
8H40 Simon fait la gueule
9H15 j'envoie un message à husby
9H30 pas de réponse
10H45h j'arrive à Nîmes toujours pas de nouvelles
11H j'apprend que c'était son anniversaire la veille et qu'il dort
11H02 je pars chez lui à 17km chercher les clefs!
11H30 retour au camion
12H départ

Image



12H15 j'ai même pas commencé à rouler que j'ai déjà les yeux qui se ferment
12H20 je m'enfile deux dosette de café soluble du rasso 2019 dans une bouteille d'eau
12H25 j'ai faim, je m'arrête prendre un SteakHouse chez BK
12H30 je prend un doliprane 1000, j'ai mal aux dents
13H je reprend un doliprane 1000, j'ai toujours mal aux dents
15H40 je m'endors
15h45 j'achète 3 canettes de Monster à 3.20€ unité
15H46 une canette de monster est finie
16H J'ai faim, je prend un Wrapper chez KFC à Toulouse
16H45 je re-reprend un doliprane 1000, j'ai a nouveau mal aux dents
17H il me reste 30km d'autonomie, il m'en reste 90
17H15 le doliprane ne fait pas effet
18H j'arrivé

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par Alambic »

Moi je retiendrais juste l'essentiel :
Bref comme disait le grand Gandi: faites du trail bande d'enculés!
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par jobric »

pareil+1

Avatar du membre
Sprayz
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 28 juin 2017, 14:11
Localisation : Bergerac [24]

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par Sprayz »

Dé-CON-finement ce jeu de mot résume parfaitement la journée d'aujourd'hui!

Je m'étais trouvé une belle trace pour explorer ma dordogne, 160km direction Rocamadour!
Avec notre moyenne calculée scientifiquement de 30km/h ça se fait dans la journée sans trop de problème !

Image

Je voulais filmer le trajet, mais j'ai bien l'impression que les deux mecs qui m'ont fait l'isolation à 1€ se sont servit et on volé ma GoPro 6 Black qui était sur mon hypermotard.

Image

Je commence les premiers kilomètres hésitant le temps de reprendre la machine en main et ça commence déjà fort, ça fait une semaine qu'il tombe des trombes d'eau, c'est trempé de partout avec de belles pataugeoires dans le moindre coin de bois, ça glisse énormément même avec les MotoZ agressif gonflés à 1.8 bars, ornières remplies d'eau omniprésentes dans les bois, j'essaye de choisir les moins profondes, mais j'arrive devant l'inévitable un "lac d'ornière", j'approche à peine ma roue avant et je la vois s'enfoncer dans une matière sablonneuse, je descend de la moto, et je la pousse en marche arrière pour me sortir de cette merde, une fois passé cette difficulté la boue devient ultra collante, je me re-coince obligé de pousser encore pour l'aider à sortir, 45 minutes déjà à peine 10km je sors du dernier bourbier je suis exténué, je n'avance pas !

Image

Image

J'imagine ne scénario retour maison si c'est tout le long comme ça! Je me pose au sol je respire un peu et je reste optimiste ça peut pas être pire !

Et c'était vrai, ça restait gras mais c'est quand même plus agréable, entre vignes et petits bois je reprend un rythme bien plus agréable tout en équilibre avec l'attention au maximum car ça glisse et je dois rattraper constamment l'avant avec de belles figures artistiques pas très académiques!

Le parcours est varié, les chemins avec le confinement disparaissent l'herbe fait bien 1m50, tu ne sais pas sur quoi tu roules, les ruisseaux débordent donc on se retrouve vite sur un chemin inondé avec 1m50 d'herbe, surprise !

je zigzag entre le GR et une petite route de campagne, avec des petites grimpettes, caillou, racines passage de ruisseau à guet c'est top !

Petit arrêt en hauteur pour brancher mon USB, il faut que je m'installe une prise ON/OFF ça m'éviterais de démonter les cosses à la batterie à chaque fois !
1h30 depuis le départ et 33km, j'ai un peu rattrapé ma moyenne du départ.


Image

Image

Je reprend tranquillement par la route jusqu'à une descente dans un bois, une sacrée pente couverte de grosses pierres comme sur le TET sud! et 2 épingles, et une randonneuse seule qui grimace en me voyant, je passe la première épingle en serrant les fesses, je serre la deuxième épingle et je cale, je tombe presque à l'arrêt la moto évidemment dans le mauvais sens, le trop-plein d'essence coule, j'essaye de relever la moto rapidement mais la pente est telle que je n'y arrive pas, je la tire légèrement pour la remettre dans le sens de la pente, ouf de retour sur les roues, rien de cassé!

Je fini de descendre sans accro en 1ère moteur éteint (merci les copains pour la technique !) La deuxième partie est plus roulante, dans les bois et ensuite je me suis cru dans les landes sur les pistes de castines lancé à 90km/h ! (quoi des panneaux de limitation ? :D )

Image

La trace est chouette, y'a vraiment de tout je comprend mieux pourquoi la grappe de cyrano se fait dans ces coins ! (compétition enduro)
Petite pose dans les bois au milieu de caillasse :D

Image

Image

Tout va parfaitement, sur ce petit chemin en sous-bois cette journée se passait à présent trop bien je prenais confiance et j'avance à rythme régulier, une branche à hauteur de guidon me tape la main, le petit doigt exactement!
COMMENT CETTE BRANCHE DE MERDE à pu me taper la main par dessus le protège-main !
Je continue à rouler 2-300m et j'ai encore anormalement mal à la main de plus en plus, j'ai du mal à serrer le guidon, je m'arrête juste avant un couloir d'eau de 20m de long, l'étang à proximité à débordé !

Image

Et là surprise, un bout de cette branche s'est planté dans mon doigt, je sens une boule dure dans la longueur du morceau de bois, c'est quoi ? Le bout de bois qui traverse presque mon doigt ? ma phalange cassé ? Disloqué ? Je remue un peu le bout de bois ça a pas l'air d'être trop profond, je vais tenter de l'extirper, dans tous les cas je ne pourrais pas remettre mon gant avec! Je tire, c'est bien ancré, je serre les dents et je tire fort, ça sort, le bout fait 3/4mm pas énorme mais à cet endroit c'est direct dans l'articulation!
Le doigt est engourdi, mais la douleur bien là elle!

Image

Je suis seul en forêt avec sûrement un doigt pété, j'ai fais 63km en 2h45 ça peut pas s'arrêter là, pas déjà!
Je réfléchis, je reste calme et j'appelles ma compagne pour lui expliquer la situation, je vais essayer de retrouver une route et rentrer par le bitume! c'est le plus sage.

j'essaye de remettre le gant, c'est pas la folie ! J'ai du mal à tourner la poignée de gaz et la serrer sans avoir la douleur qui me lance jusque dans le bras, le traverse le couloir d'eau sans trop de problème c'est parfaitement plat! 50m plus loin grimpette et la route, j'ai vraiment du bol.

Le retour se fait au frein arrière, je n'arrives pas a freiner de l'avant sans avoir mal, heureusement les 63km que j'ai fais en Off-road se transforment en 30km jusqu'à chez moi par la route.

J'enlève mon gant en serrant les dents, je regarde comment en fait le gant et là je suis sur le cul y'a une protection pour le petit doigt et cette branche à réussi à passer par dessus le protège main et se planter 2mm à CÔTÉ de la protection, quel est la probabilité que ça arrive ! :D

Image

Je ressors des urgences après plus de 2 heures, ils auront passés plus de temps à me tester pour le Covid que d'examiner mon doigt !
Ma radio révèle : RIEN et là douleur elle vient d'où ?!
Le médecin de la main m'a expliqué, c'est pas impressionnant mais votre petit bout de bois est venu pîle à l'endroit de l'articulation et du nerf, beau boulot, MERCI CHEF !

Du coup pour l'instant j'attend de voir si mon doigt guéri de lui-même ou s'il reste un microscopique bout de bois pas visible à la radio qui pourrait s'infecter.

A l'heure actuelle, j'ai une belle knacky à la place du petit doigt mais je suis quand même content de cette petite trace et j'ai hâte de faire la suite !

En parlant de celle-ci c'est vraiment compliqué de trouver une belle trace légale, 1 chemin sur 2 ne l'est pas alors qu'il est parfaitement adapté à une utilisation motorisée (carrossable, avec un sol porteur), ne passe pas dans un parc naturel ou autre site protégé, les mairies installent des barrières en bois à proximité des sorties/entrées de chemin pour limiter le passage.

ça reste quand même dommage, pour une minorité qui saccage et ne remet rien en place c'est l'ensemble qui subit...

Sinon j'en reviens pas, le gros de + de 100kg malmené par une branche, j'ai honte!

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par Alambic »

Plus de peur de que mal au final. :)
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Sprayz
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 28 juin 2017, 14:11
Localisation : Bergerac [24]

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par Sprayz »

Le doigt dégonfle pas, j'ai envie de le manger il devient appétissant :mrgreen:

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par stefter »

Prose sympa..jolie ballade...bonne saucisse...?..
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Sprayz
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 28 juin 2017, 14:11
Localisation : Bergerac [24]

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par Sprayz »

T’en veut un bout ? :mrgreen:

Avatar du membre
Sprayz
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 28 juin 2017, 14:11
Localisation : Bergerac [24]

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par Sprayz »

Bon j'ai trouvé quelques minutes en fin de journée pour nettoyer et bidouiller un interrupteur pour mon indicateur/chargeur usb double jusqu'à présent je débranchais tout de peur de vider la batterie lithium car l'indicateur de voltage reste allumé en permanence !
Plus qu'à faire un trou dans la planche de bord à moitié carbone !

L'avantage maintenant c'est quand même le démontage, 2 clefs Allen et tu démontes toute la moto en 5 minutes chrono !
D'ailleurs je pense que je vais modifier la selle pour pouvoir la démonter sans sortir les carénages latéraux avec une seule vis sur le dessus de la selle comme mon hypermotard.


Image

Image

Et une bavette qui remonte plus haut ! :D

Image

Image

Image

J'ai enfin pu peser la grosse, 175kg sans essence... 192 tout plein fait!
On part d'une moto relevée à 194kg sans essence contre 175kg annoncé par honda ... oukison ?

Mon google docs prouve bien que le vrai poids du transalp pd06 : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Il me reste à alléger :
- béquille acier origine
- demi-boucle boanus acier
- araignée boanus acier
- garde boue avant boanus (1.3kg :D)
- support porte bagage acier -> aluminium découpé en attente de livraison
- Boite à air
- réservoir boano (6.5kg contre 5.4 origine)
- bride d'échappement acier
- fixation de selle acier -> mono-vis (-250grs)
- alléger le pilote

plus qu'à mettre la fixation définitive sur le cadre et un caoutchouc pour bien caler la selle et éviter les vibrations dans l'anus :D
J'ai commandé une vis plate allen noire pour la continuité du démontage de la moto avec 2 clefs allen :)

Image

Image

Avatar du membre
Billou
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 264
Enregistré le : 06 juin 2020, 08:17
Localisation : Rives
Département : 38 Isère

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par Billou »

Bonjour, je déterre un peu mais as-tu une idée d'ou peuvent venir ces crashbar, ils me plaisent bien!
Billou
Sprayz a écrit :
06 août 2019, 14:45


Image
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou

HonDan
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 90
Enregistré le : 02 août 2018, 06:42
Localisation : 600t@96
Département : 59 Nord

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par HonDan »

bonjour,
moi j'ai 55 ans et en possède une et je dis UN transalp car c'est un trail

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par TiTi »

Image
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par fagus.be »

HonDan a écrit :
20 nov. 2020, 18:07
bonjour,
moi j'ai 55 ans et en possède une et je dis UN transalp car c'est un trail
[ ATTENTION lire en mode GAG]
on autorise tout ici, homo et hétéro,
respect à toi d'afficher tes tendances :lol: :lol: :lol: :bravo

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

HonDan
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 90
Enregistré le : 02 août 2018, 06:42
Localisation : 600t@96
Département : 59 Nord

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par HonDan »

Elle est vraiment chouette,pas mal de transformation,bravo

aurels
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 92
Enregistré le : 29 mai 2021, 15:31
Localisation : Montagne de Reims
Département : 51 Marne

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par aurels »

GROS déterrages , mais que deviens cette bete ?
Une mamie.... Transalp 600 1987.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

Message par TiTi »

Il me semble qu'il l'a vendue...
Image

Répondre