Jean-Claude

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
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Bebert
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Jean-Claude

Message par Bebert »

La genèse :
Il y a pas loin d'un an, cet enflure de Tenno me déclare : Faut que tu viennes à la Stella !
Bah ouais mais en PanEuro, ça va pas être terrible...
Bref, après d'âpres négociations avec ma ministre du temps libre et des loisirs, j'obtenais un droit à rentrer une moto adaptée pour faire le con. Entre temps, Tenno avait alerté la terre entière et j'avais déjà une propo d'une vieille machine à "débarrasser". Vivent les réseaux de potes !
Je tombe rapidement sous le charme d'un transalp que possède Poulpito. Année 87, grise et bleue, asb fringuant... enfin je ne suis pas trop regardant, je cherche une base à modifier, dépouiller, transformer. De toutes façons, une transalp, c'est moche, un transalp c'est efficace.
Le problème pour moi, ce sera le temps que j'aurais à y consacrer pour bricoler dessus. C'est là qu'intervient Magic Sam ! Compte tenu qu'il s'engage à la remettre en état de marche avant de me la vendre, je lui demande si ça ne le dérange pas de me monter quelques pièces en plus... aucun souci ! Bah mon gars, tu sais pas dans quoi tu mets le doigt... ^^
De fil en aiguille, les modifs seront de virer l'araignée et la tête de fourche, remplacés par une petite optique tuning récupérée à Zolive. Fourche de RD03, sabot de RD03 acheté 20 balles (je dois un apéro à ma cousine) et petit compteur de chez Ali, le même que celui de Zolive, c'est pas cher et pis ça fonctionne chez lui.

Le calendrier selon JC :
Samedi 29 juin 2019, J-21 avant la Stella, j'ai emprunté un camion pour aller chercher Jean-Claude, mon transalp.TT. Il m'attend chez Sam qui a bossé comme un fou les dernières semaines pour honorer sa promesse, la classe. Je suis parti tôt, Jean-Claude est dans mon garage à 14h.
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Dans les deux semaines qui suivent, au milieu d'une longue liste de bricolages à faire pour la maison je monte les pare mains, pas vraiment adaptés donc un peu trop hauts par rapport aux leviers, des réhausses de pontets incompatibles avec le câbles d'embrayage d'origine trop court et je tente de lui refaire une beauté en lui collant un coup de Plastidip sur le réservoir, les flancs et le garde boue avant.
Denis me dégote un câble d'embrayage de RD07, plus long de quelques centimètres, ça passe. En revanche, c'est le starter qui coince. Comme Jean-Claude est un peu soupe au lait et démarre au quart de tour, je vire le câble de son levier et le laisse pendouiller, ça fera bien l'affaire. Je confie ma béquille à un collègue pour la rallonger de 8cm.
Bon bah faut la tester maintenant ! La seule opportunité que je trouverais, ce sera un aller retour au boulot, soit 12km en tout et pour tout sur une ligne droite, et je fais le plein pour être tranquille.
Nous sommes à J11 après JC, Jean-Claude roule, ça va le faire.

Le test grandeur nature.
J18 après JC. Jean-Claude attend sur la remorque en mode bondage.
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Son œil de cyclope mutin me regardera dans le rétro pendant les 4h30 de route. Je retrouve les copains qui m'aident à décharger Jean-Claude qui exprime sa satisfaction dans un couinement à peine audible. A peine descendu de son perchoir, un des copains m'alerte : ta béquille ! Elle est cassée, fendue sur pratiquement toute sa périphérie juste sous la chape. Démontage, piquage de celle de JeanBapt. Il a une toute petite béquille ce coquin mais c'est déjà super sympa que je puisse en disposer. En échange, on lui remonte son nouveau sabot tout beau.
La séance de mécanique du jour se termine, on file faire les courses pour le pique nique du lendemain et on se fait un bon petit resto dans lequel je peux exercer mon accent italien qu'on croirait que j'habite là depuis au moins vingt ans.
Après une nuit d'amour intense avec Michel, pendant que Tenno s'occupe de Rémy, on décolle pas très tôt pour la balade tranquille du jour... pour Jean-Claude, ce sera une journée de réglages on va dire...
Petite promenade dans la vieille ville, notre ami Tenno tient à nous faire visiter ! ^^
Sur une accélération un peu plus franche, je me rends compte que ce facétieux transalp ratatouille. Surprise, nouvelle tentative, les poivrons et la tomate sont bien là. Je suis inquiétude.
On s'arrête faire le plein pour les boulets qui ne l'ont pas, j'en profite pour faire essayer JC à Tenno, mon référent mécanique. Verdict : t'as une prise d'air. Je suis rage.
On décide de regarder ça de suite, sous le soleil de la banlieue de Turin sur le goudron de la station service. Jean-Claude est rapidement à poil et Tenno et Thierry s'acharnent à faire rentrer les pipes comme elles se doivent d'être. Le test de prise de tours à l'arrêt tourne au vinaigre puisque dans l’énervement et la précipitation, j'appuie sur le bouton de démarreur. Et là, c'est le drame...
Forcément, j'étais en prise, c'est un vieux transalp donc ça démarre même si il dort sur la béquille, il donne un coup de rein bien viril et se jette sur la roue arrière de la bécane de Rémy qui n'a rien demandé...
Tentative de sodomie caractérisée qui se traduit par la moto de Rémy au tas, poignée de frein cassée (on s'en fout Maxou, on en a d'avance nous, on est prévoyants !) et supports de valises un peu tordus.
Après avoir ramassé la moto de Rémy, je débraye pour démarrer... JC prend bien ses tours, ça doit être bon. Ben non, une fois tout remonté, toujours courgettes et aubergines au menu. Tant pis, ça roule quand même ! Je verrais un peu plus tard que ce petit salopiot pisse l'huile comme un vieil incontinent. La promenade du jour sera assez courte finalement, beaucoup dans le brouillard mais sympa quand même. La facétie du jour de Tenno sera un petit gué marrant dans lequel je me jette sans réfléchir dans un coin magnifique.

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La dernière pause sera consacrée comme beaucoup d'autres... à vérifier le niveau d'huile, resserrer un peu le cache culbu arrière qui semble ne pas l'être et réfléchir aux interventions du soir. On est plusieurs à tourner autour et ça a failli être fatal... On redescend par la route dans la vallée et je profite d'un feu pour regarder un petit coup si je perds toujours de l'huile après le resserrage, ça semble toujours couler en regardant côté gauche. Au feu suivant, je jette un coup d’œil à droite et je vois que je suis crépis d'huile et que ça sort plus que franchement... par le trou du bouchon / jauge et je vois tout de suite le bouchon posé dans le sabot à côté.
Je revisse le bouchon et rejoins Tenno en tête de convoi : faut qu'on s'arrête bientôt je crois, ce serait bien que je remette un peu d'huile.
La station est à 200m. Finalement, je remets un petit verre et c'est bon, ça devait pas faire longtemps qu'il avait sauté. Ouf !
Que d'émotions ! Et c'est pas totalement fini puisque je pars en oubliant la béquille... Je m'arrête en entendant la bande de copains vociférer derrière moi. Une fiente de plus dans le calebard.
On passera par la station de lavage avant de rentrer, j'ai la moitié du pneu bien lubrifié.
Arrivé au stand, Thierry prend les choses en main, je profite qu'il est parti poser ses affaires pour déposer les flancs, la selle, le réservoir, le manchon et desserrer les colliers, Thierry ayant prévu de repartir de la base et de jeter un œil aux carbus. J'ai Sam au téléphone qui est désespéré de se sentir responsable de ça, ce qui me met mal à l'aise sachant le boulot qu'il a abattu et le peu de contraintes que ça m'a généré jusque là.
On s'interroge entre autres sur l'arrivée d'essence alors que Thierry a commencé à démonter les carbus. Je suis en plein devoir conjugal (un p'tit coup de fil à ma gonzesse, vous emballez pas non plus) lorsque je suis interpellé : trouvé ! C'était un gicleur principal qui se baladait au fond d'une cuve. Entre ça et la trappe du cache culbu à peine assez serré, c'est franchement pas très gênant et sans conséquences quand on est bien entouré ! Je réalise que c'est aussi pour ça que c'est chouette d'avoir un transalp ou une africa.

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The foot effect
Nouvelle nuit torride avec Michel et on charge le matin du vendredi pour rejoindre le camping, après m'être tapé une grosse suée juste de remonter la béquille de JeanBapt dans le fond de son garage. Une courte pause pour récupérer ma béquille ressoudée et on arrive au pied de l'Assietta, du Sommeiller et du Jafferau dont j'entends parler depuis longtemps. On prend possession des lieux, on décharge et on décolle. Aujourd'hui c'est l'Assietta. Jean-Claude est en grande forme et la piste est roulante, comme j'aime vu mon piètre niveau. En gros, je prends un pied monstrueux. Je vois des marmottes à 5m de moi, je trouve le truc pour soulager l'avant pour moins subir certaines compressions, je mange un joli trou quand même qui m'obligera à virer le garde boue avant coincé sur les crampons, je roule longtemps sur un filet de gazs en troisième avec des relances en poum poum que j'aimais déjà tant sur ma rose et violine et la fatigue me rattrape en fin de journée qui me démontrera une fois de plus que Thierry est une crème de supporter de descendre à 2 à l'heure derrière moi.
Je suis allégresse.
Les copains arrivent au camping. Binouses, retrouvailles, bouffe et nuit d'amour avec Rémy. Il ronfle, je pète, nous sommes harmonie.

La meute
On part pour le Jafferau le samedi matin en grosse bande, je ne sais pas combien. Dès qu'on quitte la route, on se retrouve dans une piste qui grimpe bien, surtout dans la caillasse qui glisse, qui roule, qui affleure et balance d'un côté et de l'autre. On mange de la poussière des prédécesseurs et ça tire grave sur les bras. Je manque clairement de métier mais Jean-Claude est en forme et semble pardonner mes maladresses. Bon gars. Tenno me fait passer devant dans le tunnel argumentant qu'il a une optique de merde et que c'est mieux avec mon feu tuning. Mouais, encore une facétie de ce fourbe ! J'ai pas de garde boue donc j'en prends plein la gueule, ça vient de dessous et de dessus. Il fait vachement noir quand même et y a un bon trou près de la sortie. C'est plutôt marrant finalement. Je me traîne un peu pour grimper jusqu'au sommet, c'est décidément vraiment cassant mais ce toujours plus fourbe Tenno me prétend à chaque fois qu'après c'est facile. La redescente en effet se passe plutôt bien, excepté une vautre lamentable quasi à l'arrêt en tentant une manœuvre en léger dévers. Mais ensuite, il y a la montée du Plandelsol... Je découvre les virages relevés et les légères glisses en sortie de virage. Je crois avoir encore crépis mon calebard, mais à l'avant cette fois ci.
Cerise sur le gâteau, je débouche derrière une épingle et trouve Tenno assis par terre à côté de sa bécane posée au sol. Mika a réagit très vite et est déjà a son chevet. Pas de bobo, juste une petite contracture que je lui soulagerais un peu plus tard de mes gros doigts délicats. Baba ne redémarre pas, on l'aide avec Mika a le retourner pour qu'il démarre en descente, puis on l'aide à se retourner un peu plus bas et on finit rapidement la montée vers le petit resto bien sympatoche. Au moment de repartir, Rémy est crevé à l'avant, on se jette à 5 ou 6 comme des morts de faim pour lui réparer ça. C'est torché rapidement, on repart et c'est Michel qui ne démarre plus au kick, on l'accompagne avec Rémy le temps qu'il fasse péter dans la descente.
Retour au camping, barbeuk traditionnel, nuit d'amour avec Rémy et retour maison le lendemain.

Jean-Claude est reparti croupir dans mon garage, dans son jus, sans un geste pour sa chaîne, dégueulasse et le Plastidip en lambeaux. Je l'aime déjà plus comme ça !



JC et son pilote
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sommet du Jafferau
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en action de ouf
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tellement en action de ouf que le photographe n'arrive qu'à pécho mon fion
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Modifié en dernier par Bebert le 23 juil. 2019, 15:40, modifié 1 fois.

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Re: Jean-Claude

Message par ZeDab »

:lol: :lol: :lol:

Jolies photos en plus !!!
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

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Re: Jean-Claude

Message par Rolibulle »

Belle racontade :-D :bravo
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
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Re: Jean-Claude

Message par Tanxane »

:love Merci.
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Re: Jean-Claude

Message par dgero »

Cette article m'a bouleversifié et Je me pose une question existentielle !

JEAN-CLAUDE est un TRANS ou une TRANS (ALP) ???????? :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
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Bebert
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Re: Jean-Claude

Message par Bebert »

dgero a écrit :Cette article m'a bouleversifié et Je me pose une question existentielle !

JEAN-CLAUDE est un TRANS ou une TRANS (ALP) ???????? :lol: :lol:
Disons qu'il a vécu 32 ans dans le corps d'un autre.

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Re: Jean-Claude

Message par Flan »

Je garde ta prose bien en réserve Bébert, pour la déguster comme il se doit. Ça me rappelle ma toute première Stella, tu étais excité comme une jouvencelle hein? :ouioui
Excuse me but I have to explode....
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Re: Jean-Claude

Message par Bebert »

Flan a écrit :Ça me rappelle ma toute première Stella, tu étais excité comme une jouvencelle hein? :ouioui
En y allant, bien sûr que oui.
Et au retour, je me suis senti abîmé comme une pornstar après 15 ans de métier...

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Re: Jean-Claude

Message par Flan »

Bebert a écrit :
Flan a écrit :Ça me rappelle ma toute première Stella, tu étais excité comme une jouvencelle hein? :ouioui
En y allant, bien sûr que oui.
Et au retour, je me suis senti abîmé comme une pornstar après 15 ans de métier...
Et encore j'ai pas pu venir... :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
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Re: Jean-Claude

Message par Bebert »

:love :lol:

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Re: Jean-Claude

Message par Tenno »

:love2

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Re: Jean-Claude

Message par Clockitup »

CR très sympa qui donne pas envie du tout :mrgreen: :love
"Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures ?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"

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