PD06 KTMizée
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PD06 KTMizée
Voici mon projet, rendre plus apte au "tout terrain" ma transalp.
Depuis ma présentation, j'ai reçu quelques pièces et commencé le boulot. Voici les modifications apportées:
Tés de fourche ktm exc
axe de colonne de direction rogged roads pour Africa twin.
Installé une fourche de 525 exc
Amortisseur de 640 ktm
Guidon de mon 690 smcr
Protège main du 690
Garde boue avant
Jante avant ktm exc
Freinage brembo 2 piston disque en 280 ( à voir si j'augmente par la suite la taille du disque)
Suppression du câble de l'entraîneur de compteur
Regulateur mosfet
CDI dev moto
Compteur koso db03r
Crash bar sw motech et porte valise givi.
En attente de la tête de fourche perfect fairing et du phare de 690 enduro qui va avec.
Il me faut encore un sabot moteur résistant.
La batterie montre des signes de faiblesse, j'en profiterais pour que sa remplaçante soit une lithium ion.
En ce moment, je galère sur quelques points:
1er point.
Je suis en train d'installer le compteur koso db03r,
Comment raccorder la partie rpm du compteur à la moto? J'ai rien compris aux explications mis à part d'enrouler un câble autour du fil de la bougie.
Pour la raccord de la sonde de température il doit me manquer un accessoire ou la taille n'est pas la bonne.
2eme point
L'amortisseur du 640 à les fixations plus étroites que l'amorto du transalp. Il faut que je mesure précisément la différence pour faire unsiner des entretoises. mais je n'ai pas encore d'outils pour mesurer, et ne connais pas de tourneur fraiseur. Mal barré pour le moment.
3eme points
Malgré la bombonne de l'Amortisseur j'ai pu fixer le maître cylindre de frein arrière, mais il touche la bombonne, je ne sais pas si lorsque l'amortisseur se compresse, la bombonne s'incline ou reste en place. Si elle bouge lors des compression elle va tout arracher.
Je ne peux pas rouler pour le moment sans avoir régler ces 3 points ( surtout le 2 et 3).
Je vais vous partagez quelques photos d'ici peu.
Depuis ma présentation, j'ai reçu quelques pièces et commencé le boulot. Voici les modifications apportées:
Tés de fourche ktm exc
axe de colonne de direction rogged roads pour Africa twin.
Installé une fourche de 525 exc
Amortisseur de 640 ktm
Guidon de mon 690 smcr
Protège main du 690
Garde boue avant
Jante avant ktm exc
Freinage brembo 2 piston disque en 280 ( à voir si j'augmente par la suite la taille du disque)
Suppression du câble de l'entraîneur de compteur
Regulateur mosfet
CDI dev moto
Compteur koso db03r
Crash bar sw motech et porte valise givi.
En attente de la tête de fourche perfect fairing et du phare de 690 enduro qui va avec.
Il me faut encore un sabot moteur résistant.
La batterie montre des signes de faiblesse, j'en profiterais pour que sa remplaçante soit une lithium ion.
En ce moment, je galère sur quelques points:
1er point.
Je suis en train d'installer le compteur koso db03r,
Comment raccorder la partie rpm du compteur à la moto? J'ai rien compris aux explications mis à part d'enrouler un câble autour du fil de la bougie.
Pour la raccord de la sonde de température il doit me manquer un accessoire ou la taille n'est pas la bonne.
2eme point
L'amortisseur du 640 à les fixations plus étroites que l'amorto du transalp. Il faut que je mesure précisément la différence pour faire unsiner des entretoises. mais je n'ai pas encore d'outils pour mesurer, et ne connais pas de tourneur fraiseur. Mal barré pour le moment.
3eme points
Malgré la bombonne de l'Amortisseur j'ai pu fixer le maître cylindre de frein arrière, mais il touche la bombonne, je ne sais pas si lorsque l'amortisseur se compresse, la bombonne s'incline ou reste en place. Si elle bouge lors des compression elle va tout arracher.
Je ne peux pas rouler pour le moment sans avoir régler ces 3 points ( surtout le 2 et 3).
Je vais vous partagez quelques photos d'ici peu.
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Re: PD06 KTMizé
Pour le compte-tour tu dois pouvoir te brancher directement sur le fil qui va au compte-tour d'origine.Neiluj a écrit :...
1er point.
Je suis en train d'installer le compteur koso db03r,
Comment raccorder la partie rpm du compteur à la moto? J'ai rien compris aux explications mis à part d'enrouler un câble autour du fil de la bougie.
Pour la raccord de la sonde de température il doit me manquer un accessoire ou la taille n'est pas la bonne.
...
Et pour la sonde pareil tu dois pouvoir la mettre directement dans le calorstat à la place de celle d'origine.
Re: PD06 KTMizé
Pour le MC, il faut faire sauter le morceau de plastique et perser le corp pour mettre la durite
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Re: PD06 KTMizé
Pour les points 2 et 3 voit avec Ppt il a modifier l'emplacement de fixation du réservoir ,car là ,ça va effectivement tout arrache car l'amortisseur ne reste pas dans l'axe mais va d'avant en arrière...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: PD06 KTMizé
Salut
j'ai fait un sujet sur ATOC, je peux mettre les photos
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... 11#p343111
A+
Pat
j'ai fait un sujet sur ATOC, je peux mettre les photos
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... 11#p343111
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- Flan
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Re: PD06 KTMizé
J'importe ici ton post Le Pat (si c'est un soucis dis moi je peux l'enlever), c'est pour ceux qui n'ont pas de compte sur Atoc forum:
Le Pat a écrit : Salut
histoire de partager un peu mes bricolages
on peut installer un amortisseur de KTM 620/640/660 smc en lieu et place de notre amortisseur de RD03/04/07/07a si
- on se débrouille pour ramener l'entraxe de l'amortisseur KTM à la dimension de celui d'origine (ne me demandez pas comment, j'ai confié le boulot à Fura Racing (FRD)
- on mets des rondelles de 1,2 mm ou on refait les entretoises du haut
- on mets des rondelles de 0,8mm sur le bas
- on lime légèrement le conduit entre le corps et la bonbonne pour laisser passer l'écrou et on lime de 3mm l'écrou dans sa hauteur
- on transforme le maitre-cylindre arriere d'origine pour laisser passer la bonbonne de l'amorto (il fait parti du corps de l'amortisseur)
pour ce dernier point :
- on démonte le corps en plastique de départ de la durite de frein
- on lime le corps du MC pour arriver à une cote de 24mm d'épaisseur
- on perse et taraude en M4 le corps pour mettre une plaque qui fermera le corps (vis tete fraisée qui seront limées pour etre noyées dans l'épaisseur du capot)
- on fabrique un embout de raccordement en laiton qui sera fileté M6
- on perse et taraude radialement un trou en M6 pour mettre l'embout de raccordement de la durite
- on referme le corps avec un capot fait dans une plaque de 2mm d'alu dont le joint sera réalisé en colle epoxy
- on utilise une durite en silicone made in china (ca tient trés bien le liquide de frein) et on déporte le bocal de liquide de frein (5€sur Aliexpress) au niveau de la batterie
- on mets une durite avia enlieu et place de la durite qui va à l'étrier (sinon elle se fera écraser sur les compressions maximum)
ca fonctionne sur la sauterelle depuis 40000 km , dont 10000 de TT
c'est installée sur n°1 depuis 10000 km
j'ai essayé un MC de 450 CRF, c'est trop petit pour nos étriers.
A+
Pat
Re: PD06 KTMizé
tu as bien fait
Re: PD06 KTMizé
Mise à jour du sujet avec de nouvelles photos
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Re: PD06 KTMizé
Ha ! Merci des réponses, j'ai pu avancer un peu.
Voilà la moto lors de l'achat
Pour le compte-tour, j'avais pas compris que tout le câblage fourni par koso ne sert uniquement si il n'y a pas de câblage existant. J'ai donc raccorder direct et ça fonctionne nickel. Merci
Le calorstat a été repéré. Le problème c'est qu'en essayant de dévisser la sonde, la tête c'est foiré, j'ai tout abîmé. Je l'ai amené chez Honda j'espère qu'ils arriveront à enlever cette sonde car le boîtier de calorstat ne se vend plus.
J'ai reçu la tête de fourche perfect fairing et le phare de 690. En ce moment c'est ponçage pour adapter le phare.
Le côté droit qui s'ajuste bien
Le côté droit beaucoup moins.
Voilà où j'en suis.
Merci Flan, c'est exactement ce qu'il me fallait Des que j'ai fini avec cet tête de fourche je m'attaque au maître cylindre et rondelles d'amorto.
Voilà la moto lors de l'achat
Pour le compte-tour, j'avais pas compris que tout le câblage fourni par koso ne sert uniquement si il n'y a pas de câblage existant. J'ai donc raccorder direct et ça fonctionne nickel. Merci
Le calorstat a été repéré. Le problème c'est qu'en essayant de dévisser la sonde, la tête c'est foiré, j'ai tout abîmé. Je l'ai amené chez Honda j'espère qu'ils arriveront à enlever cette sonde car le boîtier de calorstat ne se vend plus.
J'ai reçu la tête de fourche perfect fairing et le phare de 690. En ce moment c'est ponçage pour adapter le phare.
Le côté droit qui s'ajuste bien
Le côté droit beaucoup moins.
Voilà où j'en suis.
Merci Flan, c'est exactement ce qu'il me fallait Des que j'ai fini avec cet tête de fourche je m'attaque au maître cylindre et rondelles d'amorto.
- Flan
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Re: PD06 KTMizé
Bien joué Julien, ça prend tournure !
J'ai du rater un épisode, mais comment as tu fait pour la fourche?
Pour le capteur de tour de roue, je ne l'aurai pas mis là: il est vachement exposé.
Merci pour les photos et le retour
J'ai du rater un épisode, mais comment as tu fait pour la fourche?
Pour le capteur de tour de roue, je ne l'aurai pas mis là: il est vachement exposé.
Merci pour les photos et le retour
- Vieux møtard
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Re: PD06 KTMizé
Très intéressant ce sujet
Essai de "former" le côté gauche au décapeur thermique. Si la température est programmable, met 130°C, ça devrait suffire.
Essai de "former" le côté gauche au décapeur thermique. Si la température est programmable, met 130°C, ça devrait suffire.
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Re: PD06 KTMizé
Pour la fourche au final c'est presque du plug and play. J'ai acheté une fourche complète de ktm. Je suis allez dans un garage pour qu'il m'enleve à la presse hydraulique l'axe de colonne de direction ktm, pour y mettre l'axe acheter chez RUGGED ROADS à la place.
J'en ai profité pour changé les roulements de colonne de direction. Ceux en place étaient des roulements coniques, donc ils ont au moins été changé une fois dans sa vie.
Pour l'extraction des pistes de roulement, c'était ma première fois, et c'est une belle galère quand même !
Pour enlevé la piste du té inférieur, j'ai finalement fait une encoche dedans, et avec un manteau et tournevis j'ai tapé en le faisant tourner et remonter.
Et pour le roulement de colonne supérieur, après m'être acharné à taper pendant une heure sans que ça bouge, je suis allez acheter une douille de 27. Ça rentre parfait par le dessous du cadre, 3 coup de marteau au bout de la rallonge et c'est sortie direct.
J'en ai profité pour changé les roulements de colonne de direction. Ceux en place étaient des roulements coniques, donc ils ont au moins été changé une fois dans sa vie.
Pour l'extraction des pistes de roulement, c'était ma première fois, et c'est une belle galère quand même !
Pour enlevé la piste du té inférieur, j'ai finalement fait une encoche dedans, et avec un manteau et tournevis j'ai tapé en le faisant tourner et remonter.
Et pour le roulement de colonne supérieur, après m'être acharné à taper pendant une heure sans que ça bouge, je suis allez acheter une douille de 27. Ça rentre parfait par le dessous du cadre, 3 coup de marteau au bout de la rallonge et c'est sortie direct.
Où je pourrait le mettre ?Pour le capteur de tour de roue, je ne l'aurai pas mis là: il est vachement exposé.
Les carénages de côtés sont en fibre de verre, j'ai moulé les carénages d'origine. Mon but était d'enlever l'emplacement carré des clignotant pour lissé les côtés. Mais le rendu est bof bof... Je vais en avoir pour un sacré moment.Essai de "former" le côté gauche au décapeur thermique
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Re: PD06 KTMizé
bonjour
tu aura terminer pour la Grok 2020 j'espère !! beau boulot en tout cas
tu aura terminer pour la Grok 2020 j'espère !! beau boulot en tout cas
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Re: PD06 KTMizé
Jobric j'espère avoir fini d'ici là oui ! J'espère..
En gardant la partie cannelé , et faire un filetage sur le reste. et couper le raccord femelle 1/4. Ça marcherait ?
Et aujourd'hui je tente de refaire le garde boue arrière.
Comme embout j'ai ça. Ça fera l'affaire d'après vous ?- on fabrique un embout de raccordement en laiton qui sera fileté M6
- on perse et taraude radialement un trou en M6 pour mettre l'embout de raccordement de la durite
En gardant la partie cannelé , et faire un filetage sur le reste. et couper le raccord femelle 1/4. Ça marcherait ?
Et aujourd'hui je tente de refaire le garde boue arrière.
- dgero
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Re: PD06 KTMizé
Bjr,
Pour ton embout cannelé, difficile de te répondre. Tout est question d'épaisseur de matière.
Ton raccord laiton était prévu pour quel utilisation initialement ?
Pour info, il existe des raccords. Cannelés pour l'hydraulique avec plus d'épaisseur de matière mais c'a m'étonnerait que tu trouves en pas métrique. Il faudrait que tu ailles chez un marchand de flexible industriel ou pour BTP, ils ont plein de solutions Flexibles / Raccords.
Petite question, lorsque tu moules la fibre, tu mets quoi sur le plastique d'origine pour démouler et évitez que ça colle dessus ?
Pour ton embout cannelé, difficile de te répondre. Tout est question d'épaisseur de matière.
Ton raccord laiton était prévu pour quel utilisation initialement ?
Pour info, il existe des raccords. Cannelés pour l'hydraulique avec plus d'épaisseur de matière mais c'a m'étonnerait que tu trouves en pas métrique. Il faudrait que tu ailles chez un marchand de flexible industriel ou pour BTP, ils ont plein de solutions Flexibles / Raccords.
Petite question, lorsque tu moules la fibre, tu mets quoi sur le plastique d'origine pour démouler et évitez que ça colle dessus ?
Re: PD06 KTMizé
Il serait mieux d’avoir un filetage pour ton raccord sinon fuite
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Re: PD06 KTMizé
Je pense qu'il est conçu pour de l'air comprimé. Il était avec mes aerographes.Pour ton embout cannelé, difficile de te répondre. Tout est question d'épaisseur de matière.
Ton raccord laiton était prévu pour quel utilisation initialement ?
Je vais déjà essayé de le couper et fileté embout, et dans
La semaine j'irais chez un spécialiste hydraulique voir si ils ont des solutions pour moi.
De la cire de démoulage. Ca marche super bien. On en trouve à casto/leroy etc.. Ou sinon tu peux mettre du scotch alu sur la pièce pour la protéger.Petite question, lorsque tu moules la fibre, tu mets quoi sur le plastique d'origine pour démouler et évitez que ça colle dessus ?
Pour le coup, j'ai démouler la pièce cet aprem. J'avais mis 6 couches de cire, ça s'est décollé sans aucun problème. ET SURPRISE !!
Ha ben ça alors ! Moi qui ne voulais pas abîmé la pièce d'origine, me v'la bien !
Prochaine galère au prochain épisode.
- Phil663
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Re: PD06 KTMizé
intéressant, je me suis abonné dans la foulée ! Merci pour le lien Rugged, c'est fou de voir que ça représente un vrai marché, les Africa 650/750, au point de faire vivre des distributeurs !
Sinon, chez Rugged, ils sont assez (stupides) respectueux de l'origine, pour faire un axe de colonne de direction qui réutilise les roulements d'origine à la con introuvables en 26 mm, au lieu d'en profiter pour faire une colonne en 25/30 mm avec des roulements trouvables partout et quatre fois moins chers ?
perso, s'ils proposaient juste le tube qui passe de 26 à 25, je crois que je l'achèterais même sans changer de fourche, juste le jour où j'ai des roulements à remplacer, tellement ça m'agace d'être prisonnier d'un marché ca^tif, à cause de ces roulements à la con en 26 mm, y'en a plein chez Honda, de ces 26 mm, sur ma rapière de piste c'est pareil, j'ai greffé une fourche et des Tés de CBR 600 03/04 (les dernières à fourche Upside Up), et bingo, -> roulements en ø Intr 26 d'origine, e vaffanculo il Soïchiro..
Sinon, chez Rugged, ils sont assez (stupides) respectueux de l'origine, pour faire un axe de colonne de direction qui réutilise les roulements d'origine à la con introuvables en 26 mm, au lieu d'en profiter pour faire une colonne en 25/30 mm avec des roulements trouvables partout et quatre fois moins chers ?
perso, s'ils proposaient juste le tube qui passe de 26 à 25, je crois que je l'achèterais même sans changer de fourche, juste le jour où j'ai des roulements à remplacer, tellement ça m'agace d'être prisonnier d'un marché ca^tif, à cause de ces roulements à la con en 26 mm, y'en a plein chez Honda, de ces 26 mm, sur ma rapière de piste c'est pareil, j'ai greffé une fourche et des Tés de CBR 600 03/04 (les dernières à fourche Upside Up), et bingo, -> roulements en ø Intr 26 d'origine, e vaffanculo il Soïchiro..
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
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- TiTi
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Re: PD06 KTMizé
Efficace comme décapage !!Neiluj a écrit :...
Ha ben ça alors ! Moi qui ne voulais pas abîmé la pièce d'origine, me v'la bien !
...
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Re: PD06 KTMizé
Ouaip, c'est quoi comme cire? Le jour où je décape mon réservoir, ça peut être utile
- Phil663
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Re: PD06 KTMizé
Captivant, on dirait une image fractale, je peux l'utiliser pour la passer en projection au cours d'une soirée à thèmes « nos années planantes » , si j'en fais un jour ?
On retient ton produit comme décapant ultime pour la barbouille d'origine qui a trente ans hi-hi !
Amha, c'est surtout les solvants de la résine, qui ont fait friser la peinture du précédent millénaire, v'croyez pas ?
On retient ton produit comme décapant ultime pour la barbouille d'origine qui a trente ans hi-hi !
Amha, c'est surtout les solvants de la résine, qui ont fait friser la peinture du précédent millénaire, v'croyez pas ?
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
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Re: PD06 KTMizé
Les gars c'est pas drôle !
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Re: PD06 KTMizé
Ah bah tiens on a exactement le même projet, pour les tés de fourche moi je me suis pas embêter j'ai pris du boano
- waxworld
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Re: PD06 KTMizé
Le carénage Perfect Fairing il y as des fixations pour une araignée a l’intérieur?
Sur l'araignée d'origine?
Ou bien rien du tout peut etre...
Une photo de l'interieur?
- Vieux møtard
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Re: PD06 KTMizée
Je crois qu'il faut les faire, les fixations.
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Re: PD06 KTMizée
Est ce que vous pensez que KTM transalpise ses motos eux aussi ?
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Re: PD06 KTMizée
La KTM est ready to Race, la Honda faite pour durer, ça ne fait pas de petits en vraiGrosRobert a écrit :Est ce que vous pensez que KTM transalpise ses motos eux aussi ?
- GrosRobert
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Re: PD06 KTMizée
On attend une "véga missyl" version moto....
Re: PD06 KTMizée
hello
j'avance sur ton maître-cylindre arrière
pour le disque, tu devrais passer en 300 mm, déjà qu'avec c'est juste pour s’arrêter court, avec celui que tu as ça va être compliqué si tu le gardes
j'avance sur ton maître-cylindre arrière
pour le disque, tu devrais passer en 300 mm, déjà qu'avec c'est juste pour s’arrêter court, avec celui que tu as ça va être compliqué si tu le gardes