Je m'suis pris pour un mécanicien...

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par TiTi »

Faut vider le vase à part.
Image

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Lusalp »

TiTi a écrit :Faut vider le vase à part.
Merci TiTi

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Lusalp »

Bon ben voilà, j'avance mes travaux d'entretien + montage d’accessoires.

Ce matin:

-Fin du changement du liquide de refroidissement (re merci TiTi),
-Montage béquille centrale,
-Filtre à air principale,
-Découpe dans de la mousse neuve de mon attelle de deux filtres secondaire (voir photos),
-Petit nettoyage et graissage de chaine.

Ben ça fait bien plaisir ! :mrgreen:

Image
Image

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Lusalp »

Mazette a écrit :Bravo, c'est comme ça qu'on apprend !
Lusalp a écrit :une p'tite question:
Aujourd'hui j'ai aussi testé mon ventilo et il fonctionne bien.
je vais faire le changement de liquide de refroidissement et je me suis apperçu que le liquide actuel est bien au dessus du niveau haut dans le vase d'expention :shock:
la question ( en faite 2 questions :mrgreen: ) est: cela a t il pu endomagé quelque chose et y a t il un lien avec mes problemes de chauffe moteur?
TiTi a écrit :Non !

Oui !

Trop de liquide de refroidissement peut provoquer une surchauffe ! Et une surpression !

Anecdote : ma fille achète une 106 révisée par son papa (chef d'atelier dans un garage d'une autre marque), retour 60 bornes sous la neige : la bagnole n'avance plus, chauffe. J'appelle le papa qui vient voir illico presto, il ne trouve rien, propose de reprendre la voiture si elle ne marche pas mieux. On reste la dessus. Le lendemain je regarde le liquide de refroidissement : le réservoir et vase d'expansion plein jusqu'au bouchon ! 10 cm au dessus du maxi !
Je vide le surplus à la seringue et là terminé, la bagnole n'a plus jamais eu de problème en 150 000 bornes ! (Jusqu'à ce qu'un abruti lui écrabouille sans laisser d'adresse).
Explication : le gendre qui n'y connaissait rien a vu que le réservoir n'était pas plein alors il a fait le niveau !

Il faut de la place pour l'expansion du liquide c'est pour cela qu'il y a un maxi !
je n'ai plus de probleme de surchaffe.
Vidange complete avec remise au bon niveau du liquide de refroidissement. Apres 120 kms de roulage dont 10 kms en ville aux heures de pointes l'aiguille de température n'a pas dépasser le premier quart de la jauge.

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par poulpito »

Mazette a écrit : Oui !

Trop de liquide de refroidissement peut provoquer une surchauffe ! Et une surpression !

Anecdote : ma fille achète une 106 révisée par son papa (chef d'atelier dans un garage d'une autre marque), retour 60 bornes sous la neige : la bagnole n'avance plus, chauffe. J'appelle le papa qui vient voir illico presto, il ne trouve rien, propose de reprendre la voiture si elle ne marche pas mieux. On reste la dessus. Le lendemain je regarde le liquide de refroidissement : le réservoir et vase d'expansion plein jusqu'au bouchon ! 10 cm au dessus du maxi !
Je vide le surplus à la seringue et là terminé, la bagnole n'a plus jamais eu de problème en 150 000 bornes ! (Jusqu'à ce qu'un abruti lui écrabouille sans laisser d'adresse).
Explication : le gendre qui n'y connaissait rien a vu que le réservoir n'était pas plein alors il a fait le niveau !

Il faut de la place pour l'expansion du liquide c'est pour cela qu'il y a un maxi !
[HS ON]
désolé mais c'est faux pour pas dire de la connerie
si ça merdait à ce point c'est que le bouchon avec le clapet devait être HS ou collé ou etc etc
sur un fonctionnement normal la soupape du vase se serait ouverte et le trop plein serait allé voir ailleurs ... ce qui me fait dire que quand le liquide refroidit tout son circuit doit être en dépression et l'air ne rentre pas non plus pour compenser
on aurait des système à vessie souple je te dirai pas car la pas moyen que le trop plein sorte. mais l'indication max la dessus et juste pour éviter de faire pisser de la flotte par le trop plein

{HS OFF]

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Lusalp »

poulpito a écrit :
Mazette a écrit : Oui !

Trop de liquide de refroidissement peut provoquer une surchauffe ! Et une surpression !

Anecdote : ma fille achète une 106 révisée par son papa (chef d'atelier dans un garage d'une autre marque), retour 60 bornes sous la neige : la bagnole n'avance plus, chauffe. J'appelle le papa qui vient voir illico presto, il ne trouve rien, propose de reprendre la voiture si elle ne marche pas mieux. On reste la dessus. Le lendemain je regarde le liquide de refroidissement : le réservoir et vase d'expansion plein jusqu'au bouchon ! 10 cm au dessus du maxi !
Je vide le surplus à la seringue et là terminé, la bagnole n'a plus jamais eu de problème en 150 000 bornes ! (Jusqu'à ce qu'un abruti lui écrabouille sans laisser d'adresse).
Explication : le gendre qui n'y connaissait rien a vu que le réservoir n'était pas plein alors il a fait le niveau !

Il faut de la place pour l'expansion du liquide c'est pour cela qu'il y a un maxi !
[HS ON]
désolé mais c'est faux pour pas dire de la connerie
si ça merdait à ce point c'est que le bouchon avec le clapet devait être HS ou collé ou etc etc
sur un fonctionnement normal la soupape du vase se serait ouverte et le trop plein serait allé voir ailleurs ... ce qui me fait dire que quand le liquide refroidit tout son circuit doit être en dépression et l'air ne rentre pas non plus pour compenser
on aurait des système à vessie souple je te dirai pas car la pas moyen que le trop plein sorte. mais l'indication max la dessus et juste pour éviter de faire pisser de la flotte par le trop plein

{HS OFF]
[HS ON]
j'ai rein compris :( :lol: :lol: :lol:
[HS OFF]

Je ne sais pas si le niveau beaucoup trop haut de mon LdR était en cause dans le fait que ma moto chauffait trop, ou si c'est un autre paramètre que j'ai changé sans le savoir, mais en tous cas elle ne chauffe plus ! :ouioui

Apres avec mon pied en vrac je n'ai pas forcer le trait, mais la première et dernière foie ou je suis sortie avec, elle avait vraiment "surchauffé" rapidement jusqu'a quasiment l'entré en zone rouge de la jauge.

C'est ma 3eme t@ (deux 600 et une 650) et je n'avais jamais eu ce genre de situation avec les 2 autres qui avaient plutôt tendance à chauffer peu.

Alors apres pour l'explication du pourquoi, comment, c'est où... je laisse l'explication à des personnes plus qualifiées que moi... :lol: :mrgreen:

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par transalblack »

Y a rien a comprendre, juste faire des envieux d'avoir tari une chaudasse de ses chaleurs :mrgreen:

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par poulpito »

8-° :zen

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Lusalp »

:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Lusalp »

Bon ben, après une virée de 200 kms, c’était trop beau...

Rien de grave mais des petites choses qui soûlent...

Tout d'abord, j'ai toujours mon problème de régime moteur qui stagne pendant quelques secondes entre 3500 et 4500 trs/m quand je débraille pour monter un rapport. C'est d'autant plus pénible que ça ne facilite pas le passage des vitesses en douceur...
Pas de problèmes quand je redescends les rapport.

Ensuite, sur le filet de gaz, le moteur donne de légers accoups, genre comme si il "broutait" un peu... Mes 2 autres T@ ne m'ont jamais fait ça...

Les carbus sont propres, l'essence est neuve, le robinet d'essence nettoyé... Ça dépasses compétences... :(

Si vous avez des idées je suis preneur !

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par stefter »

Lusalp a écrit :Bon ben, après une virée de 200 kms, c’était trop beau...

Rien de grave mais des petites choses qui soûlent...

Tout d'abord, j'ai toujours mon problème de régime moteur qui stagne pendant quelques secondes entre 3500 et 4500 trs/m quand je débraille pour monter un rapport. C'est d'autant plus pénible que ça ne facilite pas le passage des vitesses en douceur...
Pas de problèmes quand je redescends les rapport.

Ensuite, sur le filet de gaz, le moteur donne de légers accoups, genre comme si il "broutait" un peu... Mes 2 autres T@ ne m'ont jamais fait ça...

Les carbus sont propres, l'essence est neuve, le robinet d'essence nettoyé... Ça dépasses compétences... :(

Si vous avez des idées je suis preneur !
balance un coup de produit volatil vers tes pipes d'admission!
si ton regime accelere c'est que tu as une prise d'air!

tu a changer tes pipes ?
enlevés les entretoises sur les colliers?
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Lusalp »

non pas changer les pipes mais elles sont en bon état (enfin visuellement en tous cas).
non plus pour les entretoises... :mrgreen:

qu'est ce que tu appels produit volatil ?
je voudrais
pas y mettre le feu !

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par stefter »

Lusalp a écrit :non pas changer les pipes mais elles sont en bon état (enfin visuellement en tous cas).
non plus pour les entretoises... :mrgreen:

qu'est ce que tu appels produit volatil ?
je voudrais
pas y mettre le feu !
si tu as su strat pilote ça serait top ou un nettoyant frein!

tu dois surement avoir une entrée d'air m'enfin si ton regime bouge c'est ça!

si ça le fait tu vires les entretoises qui limite le serrage des pipes et ça devrait resoudre ton probleme!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Lusalp »

stefter a écrit :si tu as su strat pilote ça serait top ou un nettoyant frein!

tu dois surement avoir une entrée d'air m'enfin si ton regime bouge c'est ça!

si ça le fait tu vires les entretoises qui limite le serrage des pipes et ça devrait resoudre ton probleme!
C'est pas tant que le régime bouge, il plutôt est stable, c'est vraiment quand j’accélère et que je passe un rapport supérieur, quand je débraye le régime a tendance à stagner, ou même à prendre 100 à 200 trs/mn pendant 3 à 4 secondes, et ensuite redescendre normalement ( tout ça en restant débrayé, si je réembraye tout de suite le régime suis le moteur bien sur)
je sais pas si je suis très claire...
Demain j'essai d'enlever les brides de serrage pour faire le test. il faut que je trouve du start pilote.

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Lusalp »

Bon alors j'ai retiré les entretoises, serré un peu plus fort et................. c'est pas mieux, voir pire ! :shock:

Donc je pense que tu as raison :mrgreen: mes pipes doivent avoir un blème...
Je vais commander ça... ça commence à faire...

Et il va falloir que je redémonte les crash bar en prime pour redémontrer les flans pour redémontrer le réservoir pour redémontrer la boite à air pour changer ses :énervé de pipes de :énervé ... en espérant que ce soit bien ça !

mais c'est bien :zen en 1 semaine je vais devenir expert en démontage remontage de 600 transalp...

Edit: A oui je n'ai pas tester avec un produit volatil, j'en ai pas sous la main.
c'est dommage, ça aurai confirmé ton diagnostique...

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par poulpito »

tu as pas du WD40 ?

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Lusalp »

poulpito a écrit :tu as pas du WD40 ?
oui

Avatar du membre
Biq
Habitué...
Habitué...
Messages : 30
Enregistré le : 09 mars 2019, 08:51
Localisation : Essonne (91) - Transalp 650

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Biq »

Tu peux tester avec le WD 40 !

Si tu veux acheter un produit, je conseillerai plutôt le nettoyant frein qui est moins limité en utilisation que le Start Pilot :wink:

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Jeanmivd »

Lusalp a écrit :mais c'est bien :zen en 1 semaine je vais devenir expert en démontage remontage de 600 transalp...
J'en connait un qui devait partir pour un cousin Meeting le mercredi 10H, l'an passé...
Et qui, en ce jour et à cette heure-là s'amusait à re-re-re-re-démonter ses carbus :fume

ca va le faire, mon gars, ça va le faire :ouioui

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Lusalp »


Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Lusalp »

Bon, j'ai balancé du produit sur les carbus et ça n'a rien fait! :shock:
Ce n'est pas censé faire monter le régime moteur si il y à une prise d'air?
Je ne comprends plus rien...

Pour les pipes j'ai mis 2 liens au dessus, ça vous parle?

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par marcopolo »

Lusalp a écrit :Bon, j'ai balancé du produit sur les carbus et ça n'a rien fait! :shock:
Ce n'est pas censé faire monter le régime moteur si il y à une prise d'air?
Je ne comprends plus rien...

Pour les pipes j'ai mis 2 liens au dessus, ça vous parle?
Pour les pipes d'admission, le 1er symptôme, c'est des coulées brunâtres sur les cylindres.
Le 2ème c'est quand on démonte les carbus, on a un mal fou à les déboiter des pipes, car elles sont devenues trop dures.

Perso, quand je trouve du Bihr (un de tes 2 liens) je prends.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par marmotte 63 »

marcopolo a écrit :
Lusalp a écrit :Bon, j'ai balancé du produit sur les carbus et ça n'a rien fait! :shock:
Ce n'est pas censé faire monter le régime moteur si il y à une prise d'air?
Je ne comprends plus rien...

Pour les pipes j'ai mis 2 liens au dessus, ça vous parle?
Pour les pipes d'admission, le 1er symptôme, c'est des coulées brunâtres sur les cylindres.
Le 2ème c'est quand on démonte les carbus, on a un mal fou à les déboiter des pipes, car elles sont devenues trop dures.

Perso, quand je trouve du Bihr (un de tes 2 liens) je prends.

Si tu veux retirer oú remettre tes pipes: tu les chauffes avec un seiche cheveux oú un décapeur thermique.
Ça les rend plus souple.
Et donc plus facile a manipuler.

:gloup

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Flan »

Oui! Attention quand même c'est violent le décapeur sur le caoutchouc et le carbu ;)
Au remontage idem, certains mettaient les pipes dans de l'eau presque bouillante pour les assouplir avant montage, penser aussi à mettre un coup de spray silicone pour aider et "nourrir" le caoutchouc.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par marcopolo »

Flan a écrit :Oui! Attention quand même c'est violent le décapeur sur le caoutchouc et le carbu ;)
Au remontage idem, certains mettaient les pipes dans de l'eau presque bouillante pour les assouplir avant montage, penser aussi à mettre un coup de spray silicone pour aider et "nourrir" le caoutchouc.
Désolé de vous le redire, mais quand on en est arrivé là c'est qu'elles sont bonnes à changer.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Lusalp »

Merci pour vos messages,

elles ne s'enlèvent pas trop mal, c'était plus pour tester leur étanchéité.

j'ai envoyé du produit imflammable dessus moteur en marche mais le régime moteur n'a pas bougé d'un yota!
donc je ne sais plus trop si j'ai bien fais le test, si mes pipes sont finalement étanche et que mon problème vient d'ailleur ou quoi ou qu'est ce...

Je vais les changé quand même en esperant que le soucis viens bien de la mais j'angoisse que ce ne soit pas ça...

pour les birh, je n'ai qu'un avis, vous confirmez que ce sont les mieux des 2 choix?

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par marcopolo »

Lusalp a écrit :Je vais les changer quand même en espérant que le soucis viens bien de la mais j'angoisse que ce ne soit pas ça...
J'ai pas tout relu désolé, c'est quoi ton problème ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Lusalp »

marcopolo a écrit :
Lusalp a écrit :Je vais les changer quand même en espérant que le soucis viens bien de la mais j'angoisse que ce ne soit pas ça...
J'ai pas tout relu désolé, c'est quoi ton problème ?
regarde 4 ou 5 post au dessus, un p'tit effort stp c'est pour la bonne cause :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Flan »

Lusalp a écrit :Merci pour vos messages,

elles ne s'enlèvent pas trop mal, c'était plus pour tester leur étanchéité.

j'ai envoyé du produit imflammable dessus moteur en marche mais le régime moteur n'a pas bougé d'un yota!
donc je ne sais plus trop si j'ai bien fais le test, si mes pipes sont finalement étanche et que mon problème vient d'ailleur ou quoi ou qu'est ce...

Je vais les changé quand même en esperant que le soucis viens bien de la mais j'angoisse que ce ne soit pas ça...

pour les birh, je n'ai qu'un avis, vous confirmez que ce sont les mieux des 2 choix?
De toutes façons c'est pas ruineux et c'est le genre de pièce qu'il ne faut pas laisser vieillir comme dit Marcopolo. Au mieux ça résout ton soucis (même si ton test laisse penser le contraire), au pire tu élimines une cause, et alors il te faudra revenir sur le carbu plus en profondeur (ou autre, mais la carburation me semble à privilégier)
Birh c'est bien, Tourmax c'est pas mal, en tous cas jamais entendu de mal ni de l'un ni de l'autre c'est de l’adaptable proche, parfois meilleur que l'origine.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...

Message par Lusalp »

Merci Flan :wink:

Répondre