Je m'suis pris pour un mécanicien...
- Lusalp
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Je m'suis pris pour un mécanicien...
... Bon ben voilà, tous est dans le titre...
Je vous contextualise un peu le truc...
Ma transalp (600 de 98) a 8500 kms et est en "bon état".
Je l'ai acheté il y a un peu plus d'un mois sans l'essayer mais le collègue qui m'a emmené la chercher a fait quelques mètres avec...
Pouvant pauser le pied depuis la fin de semaine dernière (je suis en convalescence suite à un accident de la route pour ceux qui ne le savent pas) j'ai fais un premier tour avec pour voir.
Et la les "problèmes" commencent...
Bon pour être honnête je m'attendais à quelques bricoles. une moto qui a fait 8500 bornes en 21 ans...
Elle démarre bien, le ralenti est stable et elle roule plutôt bien! on sent que la mécanique est "neuve".
Mais voila... il y a 2 problèmes qui persistent...
-le premier c'est qu'entre 2000 et 4500 tours environ, quand je débraille pour passer une vitesse, le régime moteur redescend vraiment lentement.
elle m'avait fait ça également au démarrage au début mais c’était passé assez rapidement.
Les bougies sont neuve, les caoutchoucs divers sont en bon état (pas sec) est le filtre à air est pas trop sale (il est commandé et je le change jeudi).
-le deuxième problème c'est qu'elle chauffe.
La jauge de température monte jusque quasiment au max si je la laisse tourner un bon moment ou si je roule en ville et que je m’arrête à un feux.
le ventilo ne se déclenche pas...
Sur la revue technique ils donnent des instruction pour tester la sonde ainsi que le ventilo mais je ne trouve pas les fils... après je n'ai pas vraiment pris le temps de les chercher correctement... ce que je vais faire cet aprem!
Pour mon premier problème je me suis mis en tête de démonter les carbus pour un nettoyage en règle!
j'ai lu pas mal de sujet depuis que je suis inscrit sur le forum et quand on voit TiTi, stefter et consort ça parait simple...!
Donc hier en fin en journée me voilà parti à démonté les bestiaux, chose que j'arrive à faire sans "trop" de difficulté (c'est toujours facile de démonté ) et là, gros moment de panique!
je me retrouve avec les trucs en mains sans trop savoir quoi en faire
C'est quoi la prochaine étape, est ce que je vais savoir remonté tout ça, dans quoi je me suis lancé, putain la Groc c'est dans 2 semaines, mais t'es con ou quoi ?!
Voila en gros où j'en suis et comme le sous entend le titre... ben je suis pas mécanicien... voir je suis carrément un gros gland... plein de bonne volonté... mais la bonne volonté ben ça suffit pas toujours hein...!
Je vous contextualise un peu le truc...
Ma transalp (600 de 98) a 8500 kms et est en "bon état".
Je l'ai acheté il y a un peu plus d'un mois sans l'essayer mais le collègue qui m'a emmené la chercher a fait quelques mètres avec...
Pouvant pauser le pied depuis la fin de semaine dernière (je suis en convalescence suite à un accident de la route pour ceux qui ne le savent pas) j'ai fais un premier tour avec pour voir.
Et la les "problèmes" commencent...
Bon pour être honnête je m'attendais à quelques bricoles. une moto qui a fait 8500 bornes en 21 ans...
Elle démarre bien, le ralenti est stable et elle roule plutôt bien! on sent que la mécanique est "neuve".
Mais voila... il y a 2 problèmes qui persistent...
-le premier c'est qu'entre 2000 et 4500 tours environ, quand je débraille pour passer une vitesse, le régime moteur redescend vraiment lentement.
elle m'avait fait ça également au démarrage au début mais c’était passé assez rapidement.
Les bougies sont neuve, les caoutchoucs divers sont en bon état (pas sec) est le filtre à air est pas trop sale (il est commandé et je le change jeudi).
-le deuxième problème c'est qu'elle chauffe.
La jauge de température monte jusque quasiment au max si je la laisse tourner un bon moment ou si je roule en ville et que je m’arrête à un feux.
le ventilo ne se déclenche pas...
Sur la revue technique ils donnent des instruction pour tester la sonde ainsi que le ventilo mais je ne trouve pas les fils... après je n'ai pas vraiment pris le temps de les chercher correctement... ce que je vais faire cet aprem!
Pour mon premier problème je me suis mis en tête de démonter les carbus pour un nettoyage en règle!
j'ai lu pas mal de sujet depuis que je suis inscrit sur le forum et quand on voit TiTi, stefter et consort ça parait simple...!
Donc hier en fin en journée me voilà parti à démonté les bestiaux, chose que j'arrive à faire sans "trop" de difficulté (c'est toujours facile de démonté ) et là, gros moment de panique!
je me retrouve avec les trucs en mains sans trop savoir quoi en faire
C'est quoi la prochaine étape, est ce que je vais savoir remonté tout ça, dans quoi je me suis lancé, putain la Groc c'est dans 2 semaines, mais t'es con ou quoi ?!
Voila en gros où j'en suis et comme le sous entend le titre... ben je suis pas mécanicien... voir je suis carrément un gros gland... plein de bonne volonté... mais la bonne volonté ben ça suffit pas toujours hein...!
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Tu as des photos de tes trucs en trop?
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
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« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Toujours plus facile de démonter que de remonter. Tu vas galèrer la première fois mais tu sauras pour les prochaines
C'est pas sorcier du tout, ce qu'il faut c'est être organisé. Tu te mets sur une table avec de la place et de la lumière. Tu démontes un carbu, tu notes lequel, et tu mets toutes les pièces de ce carbu là dans une boîte identifiée. Ensuite tu passes à l'autre, tu mets les pièces dans une autre boîte. Tu prends des photos si t'es pas sûr de savoir remonter. Et au remontage du remets les pièces de chaque carbu dans le bon.
Regarde bien tes pipes d'admission. Parfois les fissures ne sont pas apparentes tout de suite. Regarde aussi si les membranes ne sont pas percées, et si les puits de starter fonctionnent bien.
Bon courage l'ami
C'est pas sorcier du tout, ce qu'il faut c'est être organisé. Tu te mets sur une table avec de la place et de la lumière. Tu démontes un carbu, tu notes lequel, et tu mets toutes les pièces de ce carbu là dans une boîte identifiée. Ensuite tu passes à l'autre, tu mets les pièces dans une autre boîte. Tu prends des photos si t'es pas sûr de savoir remonter. Et au remontage du remets les pièces de chaque carbu dans le bon.
Regarde bien tes pipes d'admission. Parfois les fissures ne sont pas apparentes tout de suite. Regarde aussi si les membranes ne sont pas percées, et si les puits de starter fonctionnent bien.
Bon courage l'ami
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Ben j'ai rien en trop encore, je n'ai meme pas encore entamé le nettoyage du carbu...brunoma18 a écrit :
Tu as des photos de tes trucs en trop?
Je ne sais pas comment m'y prendre...
- Lusalp
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
merci, je crois que je vais procédé comme ça.Nicolas08 a écrit :Toujours plus facile de démonter que de remonter. Tu vas galèrer la première fois mais tu sauras pour les prochaines
C'est pas sorcier du tout, ce qu'il faut c'est être organisé. Tu te mets sur une table avec de la place et de la lumière. Tu démontes un carbu, tu notes lequel, et tu mets toutes les pièces de ce carbu là dans une boîte identifiée. Ensuite tu passes à l'autre, tu mets les pièces dans une autre boîte. Tu prends des photos si t'es pas sûr de savoir remonter. Et au remontage du remets les pièces de chaque carbu dans le bon.
Regarde bien tes pipes d'admission. Parfois les fissures ne sont pas apparentes tout de suite. Regarde aussi si les membranes ne sont pas percées, et si les puits de starter fonctionnent bien.
Bon courage l'ami
et pour "nettoyer", c'est quoi et comment?
tout en sachant que je n'ai pas de compresseur...
Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Sans compresseur et sans bac à ultrasons, j'ai nettoyé mes carbus au vinaigre blanc dilué, brosse à récurer et brosse à dents.Lusalp a écrit : et pour "nettoyer", c'est quoi et comment?
tout en sachant que je n'ai pas de compresseur...
Sans oublier moults chiffons et quelques litres d'huile de coude
Ca le fait trèèèèèès bien!
Je te retrouve les photos si nécessaire
- Brunoma18
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Je croyais que tu les avais démontésLusalp a écrit :Ben j'ai rien en trop encore, je n'ai meme pas encore entamé le nettoyage du carbu...brunoma18 a écrit :
Tu as des photos de tes trucs en trop?
Je ne sais pas comment m'y prendre...
Il y a un tuto de Algo ici
viewtopic.php?f=20&t=28609
http://www.terre-bitume.org/t6144-netto ... ansalp-600
Sur le deuxième lien les photos sont présentes
Bon amusement !
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
oui il sont démontés... de la moto, mais pas désassembler...brunoma18 a écrit :Je croyais que tu les avais démontésLusalp a écrit :Ben j'ai rien en trop encore, je n'ai meme pas encore entamé le nettoyage du carbu...brunoma18 a écrit :
Tu as des photos de tes trucs en trop?
Je ne sais pas comment m'y prendre...
Il y a un tuto de Algo ici
viewtopic.php?f=20&t=28609
http://www.terre-bitume.org/t6144-netto ... ansalp-600
Sur le deuxième lien les photos sont présentes
Bon amusement !
merci pour les liens, je flippe un peu quand même...
- Flan
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Bon bon bon...
Mon point de vue: Tout est faisable avec du temps si on se lance pour la première fois. Le problème c'est que tu as une concentre dans 2 semaines.
Alors pourquoi pas (Si ta moto roule comme ça sans trop de soucis):
Remonter les carbus comme ça et ... venir à la Grok?
Là bas on poura te montrer comment désassembler les carbus et les nettoyer, tu verras faire. Idem pour un remontage.
Le nettoyage peut se faire dans un bain chaud de vinaigre, qui n'est pas polluant, il te suffit d'apporter une vielle casserole, les outils pour démonter/remonter, une bombe de spray silicone, et le reste est trouvable au supermarché du coin.
Ainsi tu n'as plus le stress du temps qui s'écoule, de la possibilité d'immobiliser la moto chez toi, et tu apprends plus vite.
Si OK tu peux toujours tenter les additifs de nettoyage de carbus, c'est un petit bidon à verser dans le réservoir, ça ne peut pas faire de mal.
Vérifie que les emboitement et les serrage sont bien fait (pas de prise d'air, pas de fissures à la boite à air ni aux pipes).
Mon point de vue: Tout est faisable avec du temps si on se lance pour la première fois. Le problème c'est que tu as une concentre dans 2 semaines.
Alors pourquoi pas (Si ta moto roule comme ça sans trop de soucis):
Remonter les carbus comme ça et ... venir à la Grok?
Là bas on poura te montrer comment désassembler les carbus et les nettoyer, tu verras faire. Idem pour un remontage.
Le nettoyage peut se faire dans un bain chaud de vinaigre, qui n'est pas polluant, il te suffit d'apporter une vielle casserole, les outils pour démonter/remonter, une bombe de spray silicone, et le reste est trouvable au supermarché du coin.
Ainsi tu n'as plus le stress du temps qui s'écoule, de la possibilité d'immobiliser la moto chez toi, et tu apprends plus vite.
Si OK tu peux toujours tenter les additifs de nettoyage de carbus, c'est un petit bidon à verser dans le réservoir, ça ne peut pas faire de mal.
Vérifie que les emboitement et les serrage sont bien fait (pas de prise d'air, pas de fissures à la boite à air ni aux pipes).
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Vous avez des marques à conseiller pour les additifs ? Je me tâte à le faire une fois pour lui faire du bien maintenant qu'elle a dépassé les 100 000
- Flan
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Si tu n'as aucun soucis, je le ferai pas. Perso j'ai testé du Wynns, ou autre trouvée en grande surface. En général tu as un solvant dedans qui nettoie les conduits et membranes.giaco a écrit :Vous avez des marques à conseiller pour les additifs ? Je me tâte à le faire une fois pour lui faire du bien maintenant qu'elle a dépassé les 100 000
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Mais attends, t'es du coin (63). Viens avec on fera la mécanique sur place
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
viewtopic.php?f=43&t=32665Tortue géniale a écrit :Mais attends, t'es du coin (63). Viens avec on fera la mécanique sur place
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Merci Flan pour ta proposition de le faire à la Grok! mais c'est trop tard... le carbu gauche est en pièces... Je suis dessus...
Je ne les ai pas encore désolidariser (les deux carbus), est ce que c'est bien necessaire pour les nettoyer ?
il y a un dépos genre tout petit points noire sur le dessous de la grosse membrane du dessus (je sais pas si c'est claire) ainsi que dans la coupelle sous cette membrane. je prends des photos que je posterai ce soir.
est ce que je peux nettoyé ce dépot sans risque avec de l'essence F ?
Je ne les ai pas encore désolidariser (les deux carbus), est ce que c'est bien necessaire pour les nettoyer ?
il y a un dépos genre tout petit points noire sur le dessous de la grosse membrane du dessus (je sais pas si c'est claire) ainsi que dans la coupelle sous cette membrane. je prends des photos que je posterai ce soir.
est ce que je peux nettoyé ce dépot sans risque avec de l'essence F ?
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
j'ai déjà commencé...Tortue géniale a écrit :Mais attends, t'es du coin (63). Viens avec on fera la mécanique sur place
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Je ne suis pas sur que tu sois obligé de les démonter surtout si tu n'as jamais fait le jeu n'en vaut pas la chandelle, mais attends d'avoir d'autres avis.Lusalp a écrit :Merci Flan pour ta proposition de le faire à la Grok! mais c'est trop tard... le carbu gauche est en pièces... Je suis dessus...
Je ne les ai pas encore désolidariser (les deux carbus), est ce que c'est bien necessaire pour les nettoyer ?
il y a un dépos genre tout petit points noire sur le dessous de la grosse membrane du dessus (je sais pas si c'est claire) ainsi que dans la coupelle sous cette membrane. je prends des photos que je posterai ce soir.
est ce que je peux nettoyé ce dépot sans risque avec de l'essence F ?
Essence F =
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
C'est pas grave.Lusalp a écrit :j'ai déjà commencé...Tortue géniale a écrit :Mais attends, t'es du coin (63). Viens avec on fera la mécanique sur place
Y aura bien une âme charitable pour emmener ta transalp sur une remorque.
On a qlqs docteurs qui pourront te remonter ta meule.
avec explications et tout et tout.
c'est une occase vraiment à saisir.
Tu as quand même un peu de temps devant toi.
Tu peux y arrivé.
Le fofo est derrière toi.
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
8500 kms en 21 ans, la mécanique se fige…..
Avant de démonter tes carbus, moteur à l'arrêt, as-tu essayer de manœuvrer ta poignée de gaz ouverture à fond (ou accélération à fond) et relacher complétement pour voir si le retour de la poignée est bien net ?
Quand tu parles de "le régime moteur redescend vraiment lentement", tu parles bien du régime moteur que tu entends OU c'est le compte tour qui te parait fainéant pour redescendre ?
Pour ton refroidissement, le 1er problème à régler, c'est le ventilo, branche le en direct 12 volts pour voir si il fonctionne, observe les connectiques (oxydation). Si en direct il fonctionne, c'est donc qu'il n'est pas piloté !
Normalement en électricité, on commence toujours par vérifier si l'alimentation au départ est bonne, par contre je ne sais pas si il y a un fusible juste pour le ventilo ??
Avant de démonter tes carbus, moteur à l'arrêt, as-tu essayer de manœuvrer ta poignée de gaz ouverture à fond (ou accélération à fond) et relacher complétement pour voir si le retour de la poignée est bien net ?
Quand tu parles de "le régime moteur redescend vraiment lentement", tu parles bien du régime moteur que tu entends OU c'est le compte tour qui te parait fainéant pour redescendre ?
Pour ton refroidissement, le 1er problème à régler, c'est le ventilo, branche le en direct 12 volts pour voir si il fonctionne, observe les connectiques (oxydation). Si en direct il fonctionne, c'est donc qu'il n'est pas piloté !
Normalement en électricité, on commence toujours par vérifier si l'alimentation au départ est bonne, par contre je ne sais pas si il y a un fusible juste pour le ventilo ??
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
ton essence est elle neuve?
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Vous etes tellement rapid que j'avais pas vue ta réponse !Jeanmivd a écrit :Sans compresseur et sans bac à ultrasons, j'ai nettoyé mes carbus au vinaigre blanc dilué, brosse à récurer et brosse à dents.Lusalp a écrit : et pour "nettoyer", c'est quoi et comment?
tout en sachant que je n'ai pas de compresseur...
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Ca le fait trèèèèèès bien!
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merci c'est cool parce que du vinaigre blanc, de l'huile de coude et des chiffons j'en ai plein !
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Super ça m'arrangerai bien !Flan a écrit :Je ne suis pas sur que tu sois obligé de les démonter surtout si tu n'as jamais fait le jeu n'en vaut pas la chandelle, mais attends d'avoir d'autres avis.Lusalp a écrit :Merci Flan pour ta proposition de le faire à la Grok! mais c'est trop tard... le carbu gauche est en pièces... Je suis dessus...
Je ne les ai pas encore désolidariser (les deux carbus), est ce que c'est bien necessaire pour les nettoyer ?
il y a un dépos genre tout petit points noire sur le dessous de la grosse membrane du dessus (je sais pas si c'est claire) ainsi que dans la coupelle sous cette membrane. je prends des photos que je posterai ce soir.
Super, j'ai aussi de l'essence F !
est ce que je peux nettoyé ce dépot sans risque avec de l'essence F ?
Essence F =
J'ai aussi de l'essence F
Modifié en dernier par Lusalp le 21 mai 2019, 21:41, modifié 2 fois.
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Les désolidarise pas !
Ça ne sert à rien et ça oblige à refaire la synchro derrière
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Merci ! Je vais tout faire pour etre prêt, je veux pas faire perdre du temps à quelqu'un avec une remorque...marmotte 63 a écrit :C'est pas grave.Lusalp a écrit :j'ai déjà commencé...Tortue géniale a écrit :Mais attends, t'es du coin (63). Viens avec on fera la mécanique sur place
Y aura bien une âme charitable pour emmener ta transalp sur une remorque.
On a qlqs docteurs qui pourront te remonter ta meule.
avec explications et tout et tout.
c'est une occase vraiment à saisir.
Tu as quand même un peu de temps devant toi.
Tu peux y arrivé.
Le fofo est derrière toi.
je ne bosse toujours pas donc je vais mettre à profit le temps qu'il me reste !
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
il restait un quart du plein et je ne sais pas combien de temps avait cette essence mais j'ai refais le plein avec du 98 (sans vidanger l'ancienne...) et pas d'evolution.stefter a écrit :ton essence est elle neuve?
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
oui c'est pour ça que j'aimerai ne pas les désolidariser.Nicolas08 a écrit :Les désolidarise pas !
Ça ne sert à rien et ça oblige à refaire la synchro derrière
- stefter
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
l'essence usée perd de ces performances et carbu mal et fait chauffer beaucoup!
elle est ptet moins volatile et se concentre ptet au fond de ton reservoire et fait tout mal carburé!
ça chauffe tellement qu'un gars qui avait eu le probleme fesait chauffer ses pots au rouge et avait fait fondre ses carenages coté pot alors que sa brelle stockée longtemps etait en état concours!
vire tout, remets de la neuve à 100°!
garde la vieille essence pour la tondeuse c'est la saison!
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Les carbus sont déjà démonté et oui l'accelerateur et les commodos étaient un peu figer mais j'ai mis du wd40 et tout est rentré dans l'ordre.dgero a écrit :8500 kms en 21 ans, la mécanique se fige…..
Avant de démonter tes carbus, moteur à l'arrêt, as-tu essayer de manœuvrer ta poignée de gaz ouverture à fond (ou accélération à fond) et relacher complétement pour voir si le retour de la poignée est bien net ?
Quand tu parles de "le régime moteur redescend vraiment lentement", tu parles bien du régime moteur que tu entends OU c'est le compte tour qui te parait fainéant pour redescendre ?
Pour ton refroidissement, le 1er problème à régler, c'est le ventilo, branche le en direct 12 volts pour voir si il fonctionne, observe les connectiques (oxydation). Si en direct il fonctionne, c'est donc qu'il n'est pas piloté !
Normalement en électricité, on commence toujours par vérifier si l'alimentation au départ est bonne, par contre je ne sais pas si il y a un fusible juste pour le ventilo ??
c'est le régime moteur qui redescend lentement, le compte tour est bien réactif.
pour le ventilo je vais voir après les carbus, je veux pas trop me dispersé.
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Ok, je vais vidanger le reservoir.stefter a écrit :l'essence usée perd de ces performances et carbu mal et fait chauffer beaucoup!
elle est ptet moins volatile et se concentre ptet au fond de ton reservoire et fait tout mal carburé!
ça chauffe tellement qu'un gars qui avait eu le probleme fesait chauffer ses pots au rouge et avait fait fondre ses carenages coté pot alors que sa brelle stockée longtemps etait en état concours!
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Après le carbu gauche est plein de dépot noir au niveau de la membrane (sur le dessous de la membrane et dans la cuve ou elle est situé).
Je pense que ça doit y faire dans mon problème...
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Surtout bien séparer les pièces du carbu gauche et celles du carbu droit !!!
Et voir l'état des membranes à la lumière par transparence.
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Voilà ou j'en suis !
TiTi j'ai bien suivi ce conseil comme tu vois, bien séparé et étiqueté. on voit pas sur la photo mais les pots de confiture sont étiqueté aussi.