[Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !
- stefter
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[Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !
j'ai acheté ça!
c'est l'ancienne de Jack69 !
il avait eu un soucis avec !
il s'est avéré que l'arbre de sortie de boite est mort,suite a une tention de chaine bien trop forte!
encore un et sur une 700 qui a 48000..
il y a aussi un probleme de jauge a essence déjà evoqué ici!
si quelqu'un me trouve le tuto....
m'enfin on s'est entendu et la voila dans ma coure,bientot en bout dans mon garage!
je ferrais des tutos detaillés car on a pas grand chose sur les 700...
je vais essayer de faire un point sur les nuances et les compatibilité des different modele de transalp!
le cadre est similaire au 600 je veux voir si il y aurais pas un mixte sympa a faire, en mixant le look du 650 le moteur du 700 et une partie cycle d'africa03/04..
m'enfin sur une machine en moins bon état que celle ci,qui sera refaite a l'origine et surement revendu par la suite!
je pense amelioré un poil l'esthetique ,mais sans denaturer le modele de base
c'est l'ancienne de Jack69 !
il avait eu un soucis avec !
il s'est avéré que l'arbre de sortie de boite est mort,suite a une tention de chaine bien trop forte!
encore un et sur une 700 qui a 48000..
il y a aussi un probleme de jauge a essence déjà evoqué ici!
si quelqu'un me trouve le tuto....
m'enfin on s'est entendu et la voila dans ma coure,bientot en bout dans mon garage!
je ferrais des tutos detaillés car on a pas grand chose sur les 700...
je vais essayer de faire un point sur les nuances et les compatibilité des different modele de transalp!
le cadre est similaire au 600 je veux voir si il y aurais pas un mixte sympa a faire, en mixant le look du 650 le moteur du 700 et une partie cycle d'africa03/04..
m'enfin sur une machine en moins bon état que celle ci,qui sera refaite a l'origine et surement revendu par la suite!
je pense amelioré un poil l'esthetique ,mais sans denaturer le modele de base
Modifié en dernier par stefter le 03 mai 2019, 18:36, modifié 1 fois.
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Curieux de voir ce que tu vas en faire..
Elle n'a pas le freinage couplé..?
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Alexandre Vialatte
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Félicitations pour ton achat
Vivement les tutos !
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Après ça, je vais être obligé d'en racheter une !
Je vais suivre ça de près.
Il va encore y avoir du monde au balcon !
Je vais suivre ça de près.
Il va encore y avoir du monde au balcon !
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
- stefter
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Non juste la beesse.varaboliot a écrit :Curieux de voir ce que tu vas en faire..
Elle n'a pas le freinage couplé..?
apres verif il est bien couplé...
Modifié en dernier par stefter le 20 mars 2019, 19:06, modifié 1 fois.
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Ou trouves tu le temps de faire tout ça..????
- transalblack
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
stefter a écrit :
.....
- il avait eu un soucis avec !
il s'est avéré que l'arbre de sortie de boite est mort,suite a une tention de chaine bien trop forte!
encore un et sur une 700 qui a 48000..
C'est simplement un fléau tôt ou tard qui les atteint de ce symptôme et non un défaut de maintenance ou autres a ce qui peut être retenue; qui de plus te permettra de bien voir ce qu'apporte au mieux ton pignon
- il y a aussi un probleme de jauge a essence déjà evoqué ici!
si quelqu'un me trouve le tuto....
Un de mes posts par exemple viewtopic.php?f=20&t=20249&hilit=jauge
- je ferrais des tutos detaillés car on a pas grand chose sur les 700...
Je te remercie grandement a ton allusion faite sur le "pas grand chose", dont une majeur partie au mieux est faite par moi même sur ce forum en mettant des soluces aux blèmes que j'ai eu a résoudre bien seul....
- stefter
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Faut pas tout prendre au premier degré...
Je t'avouerais que n'ayant pas ce modèle jusqu'à présent ,je m'y suis peu intéressé et donc survoler les sujets.
Et donc pas enregistré, mais y voulais surtout parler de tomber le moteur chose que tu n'as pas fait il me semble....
Je pensais aussi détaillé le démontage au possible...
Désolé si je t'ai froissé...
Je t'avouerais que n'ayant pas ce modèle jusqu'à présent ,je m'y suis peu intéressé et donc survoler les sujets.
Et donc pas enregistré, mais y voulais surtout parler de tomber le moteur chose que tu n'as pas fait il me semble....
Je pensais aussi détaillé le démontage au possible...
Désolé si je t'ai froissé...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: ma Bonette est en revision integrale...
C'est avec plaisir que je vais suivre la résurrection de cette moto qui m'a apporté tans de joie dans mes premiers tours de roues
Un grand merci et bon courage a Stefer pour cette nouvelle aventure
J@ck69
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Hâte de voir ça
Mon cadre de 650 est à ta disposition
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- transalblack
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
T'inquiète, c'était juste pour remettre ces quelques points dans leur contextestefter a écrit :Faut pas tout prendre au premier degré...
Je t'avouerais que n'ayant pas ce modèle jusqu'à présent ,je m'y suis peu intéressé et donc survoler les sujets.
Et donc pas enregistré, mais y voulais surtout parler de tomber le moteur chose que tu n'as pas fait il me semble....
Je pensais aussi détaillé le démontage au possible...
Désolé si je t'ai froissé...
Et non pas encore tombé le moteur tant qu'il me tourne encore , bien que ne lui avoir que fait les culbuts en place, au pire je l'échange avec un autre au moment venu que de tenter de lui refaire quoique ce soit
Mais arme toi de la revue technique quand même, ne serait ce pour les couples de serrage
Re: ma Bonette est en revision integrale...
il me semble que t as l abs t as C qui va avec: c-abs d office. Essaie de freiner avec le frein arrière tu vas vite le savoir, on en abuse vitestefter a écrit :Non juste la beesse.varaboliot a écrit :Curieux de voir ce que tu vas en faire..
Elle n'a pas le freinage couplé..?
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un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Ca va sentir l'Etanhol , ça?
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Un sujet prometteur
- transalblack
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Oui , elle dispose bien de l'ABS et du CBS sur la pédale de frein arrière. (un truc facile pour savoir, c' est que les étriers de frein avant sont triple pistons sur celle pourvue de cette option )
Et par contre la selle est vachement retaillée pour l'abaisser sûrement au vu du dossier qu'elle a
Et par contre la selle est vachement retaillée pour l'abaisser sûrement au vu du dossier qu'elle a
- stefter
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Je pensais aussi pour la selle ,mais non même pas c'est la griffe moillo...elle a trois piston devant ,mais je pensait que c'était du à l'ABS...
J'aurais donc un freinage "à la guzzi"?
J'aurais donc un freinage "à la guzzi"?
Modifié en dernier par stefter le 27 févr. 2019, 16:34, modifié 1 fois.
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
- Une selle "Moualleuse"
- Après y a la basique simple dépourvue d'ABS-CBS en double pistons.
- Attend que tu y goûtes a ce freinage, tu ne pourra plu t'en passer après
- Après y a la basique simple dépourvue d'ABS-CBS en double pistons.
- Attend que tu y goûtes a ce freinage, tu ne pourra plu t'en passer après
- stefter
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
allez ,c'est partit!
donc le but de ce demontage ,et de tomber le moteur pour changer cet arbre:
le pignon qui était dessus n'avait pas été changé et est bien fatigué aussi
donc pour déshabiller la belle ,il faut commencer par devisser les 1/4 de tours ici!
la piece relie entre eux les 2 flancs a l'avant du reservoir
ensuite les 2 vis sur le flanc avant
une petite cruciforme à l'interieur devant
la vis du bas(1) qui tient aussi le sabot
apres avoir enlever les 1 et 2 il faut tiré vers le bas pour degagé 4 puis vers l'arierre en bas pour degagé la pate de reservoir 4 et tourner vers le haut pour degagé 5
a l'envers pour mieux voir les pates de fixation!
la patte sur le reservoir en haut
et en bas ou vient se s'emboiter la partie noire du flanc
l'autre coté est symetrique donc meme manip
ensuite je vire les flanc lateraux de l'arierre ,c'est pas indispensable pour tomber le moteur ,mais c'est pour savoir comment ça se démonte et ce qui a derierre
le droit:
deux visses et 2 tetons désemboité
derierre il y a la batterie ,le branchement de la pompe à essense integré dans le reservoir plus d'autres bricoles qu'on repereras par la suite ...
le flanc arierre gauche:
2 vis sur l'avant et 1/4 de tour sur le haut et 1 teton à désemboité (couché Bébert private geauque)
pour demonter le reservoir ,il faut devisser le vis centrale de 8 (clé de 12) a l'arierre de celui ci!
on le fait ensuite coulisser vers l'arierre pour degagé les 2 cylinbloc rond a l'avant de chque coté,identique au autres modeles (les cyl,rond!)
il faut debranché la pompe ,faire tourné le demarreur ,pour viré le residu d'essence
ensuite on souleve le reservoir et on peut tout debrancher sans risque de fuite ,
la pompe coupe le debit d'essence une fois deconnectée!
il y a 2 event, le fil d'alimentation de la pompe et de la jauge,et le raccort rapide du circuit d'alimentation ,c'est ce dernier pour lequel j'ai un peu galéré pour trouvé des infos...
je détaillerais son branchement lors du remontage
ensuite on retire la goupille la rondelle et l'axe de pivotement et le reservoir est demonté...
donc le but de ce demontage ,et de tomber le moteur pour changer cet arbre:
le pignon qui était dessus n'avait pas été changé et est bien fatigué aussi
donc pour déshabiller la belle ,il faut commencer par devisser les 1/4 de tours ici!
la piece relie entre eux les 2 flancs a l'avant du reservoir
ensuite les 2 vis sur le flanc avant
une petite cruciforme à l'interieur devant
la vis du bas(1) qui tient aussi le sabot
apres avoir enlever les 1 et 2 il faut tiré vers le bas pour degagé 4 puis vers l'arierre en bas pour degagé la pate de reservoir 4 et tourner vers le haut pour degagé 5
a l'envers pour mieux voir les pates de fixation!
la patte sur le reservoir en haut
et en bas ou vient se s'emboiter la partie noire du flanc
l'autre coté est symetrique donc meme manip
ensuite je vire les flanc lateraux de l'arierre ,c'est pas indispensable pour tomber le moteur ,mais c'est pour savoir comment ça se démonte et ce qui a derierre
le droit:
deux visses et 2 tetons désemboité
derierre il y a la batterie ,le branchement de la pompe à essense integré dans le reservoir plus d'autres bricoles qu'on repereras par la suite ...
le flanc arierre gauche:
2 vis sur l'avant et 1/4 de tour sur le haut et 1 teton à désemboité (couché Bébert private geauque)
pour demonter le reservoir ,il faut devisser le vis centrale de 8 (clé de 12) a l'arierre de celui ci!
on le fait ensuite coulisser vers l'arierre pour degagé les 2 cylinbloc rond a l'avant de chque coté,identique au autres modeles (les cyl,rond!)
il faut debranché la pompe ,faire tourné le demarreur ,pour viré le residu d'essence
ensuite on souleve le reservoir et on peut tout debrancher sans risque de fuite ,
la pompe coupe le debit d'essence une fois deconnectée!
il y a 2 event, le fil d'alimentation de la pompe et de la jauge,et le raccort rapide du circuit d'alimentation ,c'est ce dernier pour lequel j'ai un peu galéré pour trouvé des infos...
je détaillerais son branchement lors du remontage
ensuite on retire la goupille la rondelle et l'axe de pivotement et le reservoir est demonté...
Modifié en dernier par stefter le 28 févr. 2019, 14:54, modifié 3 fois.
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Mais sur la 6em photo
on ne voit pas la pinup du calendrier
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Une Bonette chez Stefter, si un jour on m'avait dit
Encore un sujet super instructif.
Encore un sujet super instructif.
- fggb
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
tableau des clés à pipe pour consoler ?HELECTRICMAN a écrit :
Mais sur la 6em photo
on ne voit pas la pinup du calendrier
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Je ne suis jamais allé plus loin.
Si !
Toute la partie arrière du porte paquet (pour reculer le top case de 6 cm en installant une platine de ma fabrication) et les roues ! et les pare-carters HD ! et la béquille HD ! et les plaquettes de frein ! et les vidanges et filtres à huile !
Tu vas très rapidement me dépasser...
Si !
Toute la partie arrière du porte paquet (pour reculer le top case de 6 cm en installant une platine de ma fabrication) et les roues ! et les pare-carters HD ! et la béquille HD ! et les plaquettes de frein ! et les vidanges et filtres à huile !
Tu vas très rapidement me dépasser...
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
- transalblack
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Y a le niveau du frein arrière qui est bien bas
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Si c'est comme sur les CRF, c'est un raccord qu'on ouvre en poussant une petite pièce plastique avec un tournevis. Pas tirer, pas déboiter.stefter a écrit :,et le raccort rapide du circuit d'alimentation ,c'est ce dernier pour lequel j'ai un peu galéré pour trouvé des infos...
Si le tuyau ne vient pas facilement c'est que tu es en train de faire une erreur.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
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- stefter
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
j'ai dans l'optique de repeindre certaine piece brut,comme le garde boue ,l'entourage du phare et le garde boue arierre en noir paillété comme le reservoir histoire de finir cette moto que Honda n'a pas peint...
pour cela je demonte ce qui a autour du phare!
rien de bien compliqué pour liberé la piece
ensuite je passe au demontage de la boite a air!
il y a 9 cruciformes en comptant la centrale
il y a de l'huile provenant du reniflard,pas inquietant ,mais a verifier !
le filtre est bon a changer au remontage
demontage de la boite a air !
on enleve la vis devant (clé de 10mm)
coté cable on desserre la pipe comme sur les vertion a carbus
de l'autre coté le reniflard du cache culbu direct dans la boite
encore ce tuyau qui vient du collecteur de fumée,l'avant a un reniflard aussi
sans oublier le fil de sonde a debrancher avant d'enlever a boite completement
cet aprem demontage du pot...
pour cela je demonte ce qui a autour du phare!
rien de bien compliqué pour liberé la piece
ensuite je passe au demontage de la boite a air!
il y a 9 cruciformes en comptant la centrale
il y a de l'huile provenant du reniflard,pas inquietant ,mais a verifier !
le filtre est bon a changer au remontage
demontage de la boite a air !
on enleve la vis devant (clé de 10mm)
coté cable on desserre la pipe comme sur les vertion a carbus
de l'autre coté le reniflard du cache culbu direct dans la boite
encore ce tuyau qui vient du collecteur de fumée,l'avant a un reniflard aussi
sans oublier le fil de sonde a debrancher avant d'enlever a boite completement
cet aprem demontage du pot...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: ma Bonette est en revision integrale...
pas trop pudique la bonnette de se retrouver a poil comme ca devant un inconnu. on attend la partie X avec impatience
rombiere addicte
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- stefter
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
HELECTRICMAN a écrit :
Mais sur la 6em photo
on ne voit pas la pinup du calendrier
ZeDab a écrit :+1
pour les vieux pervers je vous remets ma copine!
c'est son dernier jour!
bon ça va elle a pas eu trop froid
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