[Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
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marcopolo
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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par marcopolo »

flac a écrit :
Bon en gros, t'as réussi a faire tourner un moteur qui tournait déjà avant que tu y touche, c'est pas mal :bravo :wink:
Mais c'est quand même pas si mal, quand d'autres ne réussissent qu'à exploser des pauvres malheureux clignotants de crf1000


marcopolo :sors




:lol:
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Charly
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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par Charly »

Bravo !

Bon, tu la vends combien maintenant ? Ou tu la gardes ? :hehe

Charly

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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par flac »

marcopolo a écrit :
flac a écrit :
Bon en gros, t'as réussi a faire tourner un moteur qui tournait déjà avant que tu y touche, c'est pas mal :bravo :wink:
Mais c'est quand même pas si mal, quand d'autres ne réussissent qu'à exploser des pauvres malheureux clignotants de crf1000


marcopolo :sors




:lol:
J'ai fait avancer la science moâ môssieur :boy
Ainsi maintenant grâce à moi et mes expériences on sait qu'un imbécile recommence toujours 2 fois la même connerie :mrgreen:
:lol:
les cheveux sont restés dans le casque

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marcopolo
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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par marcopolo »

flac a écrit :J'ai fait avancer la science moâ môssieur :boy
Ainsi maintenant grâce à moi et mes expériences on sait qu'un imbécile recommence toujours 2 fois la même connerie :mrgreen:
:lol:
:vieux :bravo


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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par stefter »

bon faut que je finisse ce post!

j'en était avant de le refermé a attendre les segments!

les voila ,c'est la bonne ref. made in japan

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je les positionne comme d'habitude en les tiercant ,selon les preconisation Honda soit les coupes orienteés à 120°les unes des autres!
je montes les pistons dans les cylindres en premiers et l'ensemble sur les bielles tenue par l'axe de piston sans oublier les 2 clips ,orienter comme ça!
la coupe vers le haut...

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je pousse l'ensemble vers le bas dans le carter moteur et pose le joint de culasse!
made in china :shock:

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comme quoi il n'y a pas que BMW qui delocalise!
à noté que le joint est doublé

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comme sur les autres V52 on n'oubliera pas le guide chaine qui est prit en sandwish entre cylindre et culasse,sinon il faudrait redemonter!

j'ai pas encore fait ça...! :pasmafote

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ensuite on pose la culasse

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Image

ensuite le calage 8-P

que j'ai loupé ,mais toujours pas compris comment!

le cylindre avant en premier,en calant sur le repert FT du volant,

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et alignant les repert haut du cylindre avant

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à remarquer que les arbres ont des trous desaxés qui servent de detrompeur

mauvaise orientation montage impossible

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bonne orientation trou aligné

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on voit mieux là

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ça complique un mauvais calage des temps moteur....

m'enfin malgré toute mon experience et l'attention que je porte a ce genre de manipulation j'ai reussit a me planter ,alors que j'etais sur de moi!

j'ai eu une chance de "Christine t'es où?" car je n'ai rien tordu malgré un decalage d'un 1/4 de tours sur les 2 cylindres!
les arbres ayant des angles tres peu ouvert ,je n'ai absolument rien toucher :stress

j'en profite pour prendre quelque mesures d'ouverture!

Image

Image

autour de 5.75mm !

j'ai presque 9mm sur les arbres retaillés de 600 :ouioui

un signe encore du potentiel de ce moteur :hehe

a suivre! :cafe
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par marcopolo »

stefter a écrit : et alignant les repert haut du cylindre avant

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Ah ouais dis donc ça tombe pile poils, pas comme sur nos vieilles pétoires :love
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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par stefter »

Ben la chaine est presque neuve!
A noté aussi quelle est encore plus fine!
Autant de couche ,mais plus fine....
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par Flan »

Tu penses que du coup l'usure est plus rapide?
Excuse me but I have to explode....
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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par marcopolo »

stefter a écrit :...
A noté aussi quelle est encore plus fine!
Autant de couche ,mais plus fine....
Et une soupape de + à mouvoir.
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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par stefter »

Flan a écrit :Tu penses que du coup l'usure est plus rapide?
Pas forcement vu qu'a 48000 elle est nickel....
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par stefter »

la suite!

le moteur decalé avant montage! :-[

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tout prêt!

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en cours de travers..

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presque finit

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c'est apres montage et branchement pompe a essence du reservoir,que j'ai eu mon probleme cité plus haut!

la moto ne démarrait pas!

j'ai trouver l'arbre arierre et ses capteurs d'impultions d'injections décalés avec l'arbres,l'arbres avant aussi!

ça pouvait pas marché!
apres avoir verifier tout ce qui pouvait etre tordus ,soupapes entres autres,j'ai rien trouvé ! :peur

aucun impact sur les piston aucune soupapes de tordus 8-° !
Tennophil qui était là avec moi ,(pour me racheté l'épave apres mon AVC mortel) en a eu pour ses frais...

a noté que dans la RTM il disent que la culasse se sort moteur dans le cadre!
c'est des conneries ,je l'aurais jamais sortit ,j'ai juste pu la remonter des 5à7cm pour voir les dégâts absents... :youpi

j'ai pu ensuite tout remonter recaler regler..

et demarrer au 1/4 de tours :youpiii

Image

a noté que le reservoir du 700 peu etre une bonne base pour ceux qui veulent faire un truc different!
on devinera aussi les piece peinte chez pierrot dans sa carosserie ,le garde boue avant ainsi que la partie basse du tete de fourche !
d'origine c'est en plastique brut!
c'est pas beau ,on dirait que la moto a passé 10 ans au soleil!
là ça rehausse le standing sans le denaturé!

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j'ai lors de démontage reparé la jauge a essence a l'affichage deficient,en me servant du tuto de transalpblack!
c'est réparé ,merci a lui!

là la moto tourne super bien,pas mieux car tout est d'origine :blbl

c'est asser sympa a rouler finalement

il me reste les plaquettes arierres a changer,ainsi qu'un rétro que j'ai cassé lors du transport!

je la rode un peu ,regle un peu les commandes ,et devrait la mettre en vente bientôt!
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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par Tenno »

stefter a écrit : Tennophil qui était là avec moi ,(pour me racheté l'épave apres mon AVC mortel) en a eu pour ses frais...
:chier

Bonne excuse pour pas expliquer pourquoi tu as remonté tout décalé. Tu cherchais les good vibrations

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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par poulpito »

Elle est magnifique avec le noir brillant !
ça change du noir merdique réactif aux uv d. Honda

Et franchement je l'ai toujours trouvée cool cette moto !
le moteur est une évolution récente de la 600 toujours aussi agréable avec un bon peu de punch qu'il manque à la 600

Avec allègement, libération et remplissage du moteur en plus elle serait au top :love

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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par Vieux møtard »

C'est quand même beau un moteur en V :love

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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par poulpito »

Et c'est encore plus beau face route :love

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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par Vieux møtard »

poulpito a écrit :Et c'est encore plus beau face route :love
Oué, mais là dans le cas d'une Transalp, c'est qu'elle s'est prise un mur :lol:

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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par stefter »

bon je reouvre ce post car j'ai trouver comment j'avais pu me tromper lors du remontage de la distribution! j'avais toujours pas comprit avant la lecture de ce post et ses photos

c'est tout con ,surtout que depuis j'avais refait la meme connerie sur un moteur de 650 où les soupapes touchait le piston!

en fait tres chui tres con ou trop outillé!

en effet sur le dernier moteur je m'etais servit d'un cache volant de 750 sur un 650,et les reperages des 2 carters sont decalés de 15° a peu pres !
avec les arbres de 650 ses levées et son croisement superieur impossible de faire un tour moteur ,alors que sur le 700 les angles et l'ouverture tres faible le moteur tournait au demarreur sans avoir rien tordu,ouf...

les photos du post ou j'ai trouver la grosse pine: on vois le repert de calage du carter en plein milieu de la premiere lumiere!
le repert des 600/50/700 sont a la verticale du bouchon centrale ,d'où le decalage de 15/20° :-[

m'enfin j'avais pas fait le rapprochement jusqu'à cette relecture!

m'enfin me voila rassuré ,avec toute cette experience accumulée :mrgreen:



le cylindre avant en premier,en calant sur le repert FT du volant,

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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par transalblack »

Aussi l'évolution sur le carter d'allumage qui a été sabler entre temps :mrgreen: Mais quel teinte va t'il prendre :?:

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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par Bebert »

stefter a écrit :en fait tres chui tres con ou trop outillé!
Ça si tu veux je peux t'aider à trouver la réponse en 6 ou 7 séances à 80 balles.
De rien, je cherche juste à te faire progresser hein !

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Re: ma Bonette est en revision integrale...

Message par stefter »

transalblack a écrit :- Une selle "Moualleuse" :mrgreen:
- Après y a la basique simple dépourvue d'ABS-CBS en double pistons.
- Attend que tu y goûtes a ce freinage, tu ne pourra plu t'en passer après :ouioui
Pour avoir mon avis a ce sujet ,je dirais qu'en usage soft voir rapide c'est pas mal ,en ayant comme d'hab de bonne plaquette...j'ai faillit manger une caisse a un stop avec ma femme en passagère, heureusement que le mec a démarrer a temps ..
Cela dit avec les nissin c'est bien mieux ,mais malgré les 3 pistons par disque ,c'est moins puissant que mes disques de 750 de plus grand diamètre pistons double et roue de 19 de Bonette...
Le dual CBS est sympa aussi en conduite enroulée ,ça permet de stabilise la moto avant un virage serré...

A garder mais a mixer avec des frein de 750 pour améliorer un poil le frenage en conduite sportive sur le nurbubring...
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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par transalblack »

Étrange, car je bloque facilement l'avant et dont l'abs me fait du pointillé sur du freinage appuyer fort :pasmafote
As tu regardé éventuellement du côté réglage-mollette de la garde du levier de frein multi-position :?:

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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par stefter »

Je dis pas que ça freine pas,je dis que le freinage avec mes disques plus grand de 750 est plus puissant ,ce qui reste logique...! Je force moins sur la poignée pour freiner plus fort.. De plus le pneu avant sur la grise est un peu mort sur la grise,je le sent pas ...m'enfin sur la jaune ils étaient bon et pareil ,ça freinait moins que mes disques de 750.il se peux que les durites avia fassent la différence aussi...?
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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par Vieux møtard »

Il faut garder à l'esprit que le limiteur, c'est souvent le pneu et l'état de la route.

Après, le feeling est important aussi et perso, j'aime pas les freins qui donnent tout sur 1cm de course, ou alors il faut l'abs, mais là c'est pas toi qui gère le freinage.

Avec mon Africa 750, j'ai été obligé de réduire l'efficacité en adoptant des plaquettes organique (ceramic-carbon), la roue bloque toujours, mais c'est presque arrivé en buté sur la poignée de guidon, c'est plus facilement dosable et ça craint moins sur un "freinage réflexe".

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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par poulpito »

stefter a écrit :Je dis pas que ça freine pas,je dis que le freinage avec mes disques plus grand de 750 est plus puissant ,ce qui reste logique...! Je force moins sur la poignée pour freiner plus fort.. De plus le pneu avant sur la grise est un peu mort sur la grise,je le sent pas ...m'enfin sur la jaune ils étaient bon et pareil ,ça freinait moins que mes disques de 750.il se peux que les durites avia fassent la différence aussi...?
je me dis que des fois y'a des soucis sur des maitre cylindre aussi .. pas que les plaquettes
j'avais testé la jaune au changement ca pinçait nickel, j’avais filé la ref à mon pote de boulot qui en a une aussi et au changement il m'a dit c'est bizarre ca freine moins qu'avant
j'ai pris la sienne et la c'était un carnage ... un flan ...

suffit que les joints du MC commencent à être un peu KO et je me dis que tu dois avoir un peu de perte de pression ou je sais pas quoi mais tout était identique même kilométrage en plus en gros etc :pasmafote

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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par stefter »

Pareil pour moi mes leviers sont moux ,ceux qui l'essayes me dises que c'est mou ,mais avant d'être en contact sur la poignees,ma roue est bloquées...m'enfin j'ai l'habitude et ça me pose pas de probleme.et commecdis VM c'est plus facilement dosable quand on est au cul de freelectron en train de lui mettre la pression pour le doubler dans un virage aveugle...
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