[Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par stefter »

transalblack a écrit :Juste que le montage en simple ressort est tout aussi efficace, car jamais eu d'affolements de soupapes, même en usage continue a plus de 8000 (zone rouge) :pasmafote
ouais mais ,je pensais avec des arbres retaillés,car ceux d'origine ne sont vraiment pas taillés pour la performance,les angles sont plus fermés que ceux des 600 transalp

pour comparé :
les 600 => 10/40/40/10

soit 180°+10°+40°=230° de durée d'ouverture sur un tour ,temps de remplissage!( j'ai 250° d'ouverture sur mon 697JE)

là le 700=>10/25/35/5 :beuh je comprends rien a ces valeurs en general les angles d'ouvertures sont symetrique!

ça vient p'tet de l'injection où c'est normal!

m'enfin le temps d'ouverture est moindre!
180°+10+25=215° soit 15° de moins qu'un 600 d'origine!
ils ont travailler le moteur pour un truc economique ,mais au niveau perf,il y a moyen d'amelioré facilement au niveau remplissage,surtout en voyant les soupapes!

actuellement ça ouvre peu avec des grosses soupapes !
en ouvrant plus ,et plus longtemps surtout ,il y a moyen de faire un avion!
et là les coupelles alu et les petits ressorts seront plus interressant que les gros ressorts d'origines....

là ça marche déjà pas mal hein!
tout d'origine,mais tu as déjà pas mal gagné en libérant ,l'echappement etc...
mais c'est bridé en amont,et c'est pas compliqué de gagné beaucoup a mon avis

ce que je ne sais pas encore c'est si on peu addapter le temps d'injection a la durée d'ouverture augmenter !
j'ai des lacunes en injection que je vais devoir comblé pour avancé... :peur
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par poulpito »

le dynojet powercommander de mémoire c'est que l'allumage mais plus précis que celui d'ignitech
mais pas l'injection me semble

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par Vieux møtard »

Il n'y a pas que le temps d'injection que l'on peut modifier, mais la pression d'injection aussi :wink:
Des fois l’alimentation de carburant est réglable en % sur le tableau de bord de certaines moto, moyennant une manip "secrète".

Quelques liens utiles:
http://www.optimalcarbone.fr/powercomma ... nojet.html

http://www.silverperformance.fr/boitier ... -9870.html

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par transalblack »

Et oui, pas d'autre alternative que le dyno et encore le tout est de bien le maîtriser ce bidule :hehe
Sauf que il y a un hic dans l'aventure :? et pas des moindres si ce n'est que les calories ont bien due mal a être dissipées et que des t° moteur grimpe en flèche :pasmafote

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par stefter »

Je règle t'on avec le dinojet?
L'allumage l'injection?
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

erick2A
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2016, 19:06

Re: ma Bonette est en revision integrale...

Message par erick2A »

stefter a écrit :
erick2A a écrit :
stefter a écrit : d'ici ,peu de modif ,on doit pouvoir monter un distributeur de 750 pour monter un rad, d'huile

Image

Tu peut tout simplement monter l'échangeur eau de refroidissement de la Deauville .. :wink:
Connais pas....montres voir....!
Alors tout simplement, le moteur étant identique il suffit de changer le couvercle de pompe à eau par celui de la Deauville qui possède deux prise d'eau, tu relie ces prises d’eau par deux durites à l' échangeur d'eau qui se positionne entre le moteur et le filtre à huile ainsi que son mamelon support (tu trouve tt ds les casses ou sur Bikes parts).
L'avantage est que ta température d'huile sera toujours régulée comme ton LDR. :wink:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par Vieux møtard »

stefter a écrit :Je règle t'on avec le dinojet?
L'allumage l'injection?
Comme mon lien l'explique:
Quel est le rôle du Power Commander ?

Le Power Commander permet de redéfinir le débit des injecteurs en fonction des éléments présents sur la moto par rapport à la cartographie d'origine. Le Power Commander programmé à travers un fichier " map " adapté à la configuration de la moto, modifie le débit des injecteurs en fonction du régime moteur et de la position de palonnier, pour fixer un ratio air/essence optimum.
Le Power Commander est paramétrable et modifiable à tout instant pour adapter votre injection aux modifications de votre moto et vous donner la possibilité de réglage nécessaire à une utilisation en compétition

Pourquoi acheter un Power Commander ?
Pour avoir une injection parfaitement réglée en fonction de l'équipement de chaque moto et le type d'utilisation (origine, filtre à air, échappement, configuration piste,…..)

Comment installer un Power Commander ?
Chaque Power Commander est livré avec une notice explicative. Le montage est relativement aisé. Les connecteurs d'origine sont utilisés (pas de fil à couper)

Comment régler un Power Commander ?
Compte tenu de nombreuses configurations de motos possibles, chaque Power Commander est livré avec un CD Rom contenant entre autre, le logiciel Power Commander Control Center ainsi que des fichiers maps à installer.
Des maps sont également disponibles sur http://www.tournay-distribution.com ainsi que sur http://www.powercommander.com. Vous aurez un vaste choix de maps à charger et à essayer.
Note : la référence des maps comportent 6 chiffres - Exemple : 315-509.
Les 3 premiers (315) correspondent au modèle de la moto et du Power Commander
Ensuite, le 5 veut dire que le map est faite pour une moto européenne.
Si celui-ci est un O, la map correspond à une map US - par exemple : 315-009
Si celui-ci est un 9, la map est faite pour une moto française - Par exemple : 315-909
Les 2 derniers chiffres correspondent aux accessoires présent sur la moto.

Comment faire si vous ne trouvez pas de fichier " map " identique à la configuration de votre moto ?

Plusieurs cas de figure sont envisageables :
1) La moto a subit seulement quelques légères modifications comme l'ajout d'un silencieux : Essayer plusieurs maps de silencieux équivalent et conserver celle donnant le meilleur résultat. Vous pouvez également faire réaliser un maping spécifique et personnalisé

2) La moto a subit un préparation poussée telle que des arbres à cames, boîte à air,…… : Un maping spécifique et personnalisé devra être réalisé.

Pour réaliser un maping spécifique et personnalisé, Optimal Carbone ne peut pas vous aider, vous devez vous rendre dans un Power Commander Tuning Center. Les Power Commander Tuning Center sont des magasins "motos" disposant du matériel ** et qui ont reçu la formation spécifique pour prendre en charge votre moto et programmer votre Power Commander en fonction d'un rapport air/essence optimum avec le logiciel Tuning Link

** Banc de puissance Dynojet avec analyseur de gaz et technicien ayant fait la formation spécifique.

Tutoriel d'installation de l'autotune sur votre PC5

Traduction google approximative
Tutoriel d'installation du PC5 sur votre Vmax 1700
Logiciel PCV vers 1.6
Télécharger
Commander

L' Autotune

Kits Dynojet Auto Tune pour Power Commander V

Présentation du produit
kit Dynojet Auto Tune est un "add on" qui peut être utilisé avec le Power Commander V.
Il s’y connecte avec un seul câble et nécessite seulement une connexion 12 volts. Votre filetage de sonde lambda ne doit pas être rebouché.
Avantage :
Une fois installé, le kit Auto Tune surveille le mélange de carburant (il faut installer le capteur O2 sur votre 'échappement). Il envoie ensuite ces informations au Power Commander V et corrige automatiquement pendant que vous roulez. Chaque map que nous offrons a prédéfini les réglages du rapport air / carburant et correspondent aux meilleurs réglages globaux.
Vous devez donc tout simplement de brancher l'appareil et le laisser faire le travail.
Pour les utilisateurs avancés qui voudraient changer les rapports air / carburant de leur map, ils sont entièrement réglables.

Chaque réglage « ouverture du papillon / rpm » est réglable individuellement, de sorte que vous pouvez avoir à la fois l'économie de carburant, et améliorer les performances sur toutes les plages de votre couple moteur. Cela vous donne le contrôle total pour l'alimenter dans chaque région de la courbe d’accélération si vous le souhaitez.

Le kit Auto Tune peut être configuré pour exécuter et corriger à tout moment ou en utilisant le "port du commutateur carte" sur le PCV.
Vous pouvez le configurer de sorte que vous pouvez basculer entre les modes de régalge et les paramètres de la MAP de base.
Vous devez également configurer le kit Auto lorsque le moteur est à une température de fonctionnement nominale avant de commencer à faire des ajustements.

Le PC5

2 liencieux en lieu et rempalcement des 2 silencieux d'origine.
Homologué

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par transalblack »

stefter a écrit :Je règle t'on avec le dinojet? QUE règle t'on ? :wink:
L'allumage l'injection?
Le Power Commander V est un boîtier de réglage de l’injection, qui se branche en série sur les injecteurs de la moto et ne nécessite aucune modification sur le faisceau de la moto.

Le Power Commander permet de redéfinir les paramètres d’injection en fonction de la configuration de votre moto. Il permet d’obtenir le meilleur rapport air/ essence pour que le rendement du moteur soit optimum, quelque soit la position d’ouverture des gaz et le régime moteur.

Ceci se ressent par un agrément de conduite (pics ou trou à l’accélération effacés), une meilleure accélération, un meilleur comportement de votre moto et une baisse de la consommation d'essence.

- Faible encombrement, taille 80x55x15mm
- Alimenté par port USB de l'ordinateur (adaptateur 9 volts n'est plus nécessaire pour la programmation)
- Fonction double MAP intégré (switch MAP non inclus) :arrow: aucun intérêt
- Entrée vitesse (permet l'ajustement basé vitesse par vitesse) :arrow: aucun intérêt
- Entrée analogique (permet à l'utilisateur d'installer un capteur 0-5 volts et construire une table de réglage en fonction de ses entrées)
- Avec l'indicateur de vitesse connecté, le Power Commander V est capable de créer une cartographie cylindre par cylindre et pour chaque vitesse (par exemple: sur une moto à 4 cylindres avec une transmission à six vitesses il pourrait y avoir jusqu'à 24 tableaux de carburant séparés). :arrow: aucun intérêt
- Le Power Commander V dispose d'une gamme -100 / +250% pour l'ajustement de carburant :arrow: AFR :hehe
- 10 colonnes de réglage pour l'ouverture de palonnier, donc un réglage plus précis du TPS
- Utilitaire renforcée "de la pompe d'accélération" (augmentation de l'ajustement et de la sensibilité) :arrow: le boost :mrgreen:

Mais cela étant, le PC5 n'est efficace qu'avec l'ajout de l'AUTOTUNE pour avoir de vraie valeurs spécifique de ton propre moteur parce que :

kit Auto Tune est un "add on" qui peut être utilisé avec le Power Commander V.
Il s’y connecte avec un seul câble et nécessite seulement une connexion 12 volts. Votre filetage de sonde lambda ne doit pas être rebouché. :arrow: évidemment c'est là qu'on fout la sonde :pasfou
Avantage :
Une fois installé, le kit Auto Tune surveille le mélange de carburant. Il envoie ensuite ces informations au Power Commander V et corrige automatiquement pendant que vous roulez. Chaque map que nous offrons a prédéfini les réglages du rapport air / carburant et correspondent aux meilleurs réglages globaux.
Vous devez donc tout simplement de brancher l'appareil et le laisser faire le travail. (crois moi qu'il y a pas d'autres alternatives :ouioui )
Pour les utilisateurs avancés qui voudraient changer les rapports air / carburant de leur map, ils sont entièrement réglables.

Chaque réglage « ouverture du papillon / rpm » est réglable individuellement, de sorte que vous pouvez avoir à la fois l'économie de carburant, et améliorer les performances sur toutes les plages de votre couple moteur. Cela vous donne le contrôle total pour l'alimenter dans chaque région de la courbe d’accélération si vous le souhaitez.

Mais quand tu penses que tu n'as point voulu quand je t'ai soumis l'occasion d’acquérir tout ce bel ensemble :hehe , bon maintenant elle a 78 000 bornes et me roule pas chère tout en marchant fort, donc trop tard, a moins que ..... :mrgreen:

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par stefter »

je prefere en acheter une en mauvais état pour la toucher pas chere et la refaire a mon gout avec mes addaptation perso!
je devrais toucher un PC5 bientôt pour essayer...

je te contacterais pour des infos en temps voulu... :ouioui
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par stefter »

je profite d'etre en panne de remontage moteur pour nettoyer la partie arrière qui est bien encrassé:

Image

Image

je devisse les fixation durite de frein et la fixation a la bielette haute

Image

je le demonte et desolidarise l'ammortisseur et demonte la bielette du cadre

Image

Image

un ammortisseur de 750 posé a coté du 700 bien plus court de 5/6cm

pendant que j'y suis j'essai de glisser un ensemble prolink d'africa pour voir!

il y a encore de vieux trou similaire a l'ancien système !

Image

ça marche pas mal la partie basse est presque compatible ,il y a de petite addaptation a faire, mais le cadre ne necessiterai pas de grosse modif pour que ça passe et on doit pouvoir conservé les ecxcroissance du dessus sans que ça gene trop,en cas de retour en arierre desiré!

Image

Image

le tout positionné

Image

pour le freinage et la roue ,le choix d'un bras alu de 03 est plus judicieux car ça se monte sans modif!

le principale probleme se situe au niveau de l'encrage de l'ammortisseur ,qui est bien plus haut et vers l'arierre

Image

il faudrait un ammortisseur de 47cm de long ,mais il buterait contre le vase d'expention

Image

une piece fixé au cadre qui décalerait la fixation vers le bas et l'arierre devrait facilité la tache..!

m'enfin j'en suis pas encore là,et celle ci sera remonter sans modif!

je demonte l'ammortisseur fait les mesures et le valide il est nickel !
j'ai pas fait de photo avant le remontage!
Image

il y a un reglage de l'hydraulique dessus ,il était reglé a moitier ,j'avait trouvé la moto un peu raide ,je comparerais des le prochain roulage..

je remonte les bielette et l'ensemble verifier ,nettoyer et graisser!

Image

Image

la roue arriere est bien revenu ,le gras ça conserve!

Image...

j'ai les plaquettes arierres a changer sinon c'est nickel.
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

jack69

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par jack69 »

Salut Stéph
C'est pas possible , je te l'ai pas vendu dans cette état :(
https://i28.servimg.com/u/f28/11/13/55/20/dsc07726.jpg


Même si je suis passé chez l ennemis BMW 1200 Gs c'est avec plaisir que je te suis sur ce post et il me tarde de voir mon ancienne dans son nouvelle habit de parade.
Bravo , j'avais des regrets de m'en séparer , mais je sais maintenant qu'elle est entre de bonne main
Bon courage pour la suite :respect

J@ck69

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par stefter »

j'attaque le remontage cet aprem je vuiens de recevoir les segments qui me manquait!
elle était déjà tres propre elle sera en état concours ,avec son moteur refait... :gloup
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par transalblack »

c'est sûre qu'avec 48 000 bornes avec un moteur refait, elle ne peut désormais que concourir :mrgreen:

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par stefter »

finit!

Image

m'enfin que le remontage du moteur!
que j'avais demonter pour changer ça!

Image

les details plus tard!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par stefter »

essai de demarage hier...
pas moyen !
ça fait des plop plop.... :-[ saloprie d'injection....

aujourd'hui je verifie que j'ai pas fait de connerie au remontage!

la pompe debite sans probleme ,j'ai de belle etincelle au bougie neuve!
tout semble bon!
je remonte ,essai de demarrage ...et...

plop plop... :greuh

je vous dis si je fais le Suisse .... :pasfou
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par marcopolo »

stefter a écrit :je vous dis si je fais le Suisse .... :pasfou
Je prends :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par poulpito »

Regarde sur Facebook mes remarques concernant l'injection avec 'e mouvement du compte tour
et surtout avec l' antivol iss . Le voyant tdb doit plus clignoter de mémoire quand on met la clef enfin y'a un truc comme ça

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par stefter »

poulpito a écrit :Regarde sur Facebook mes remarques concernant l'injection avec 'e mouvement du compte tour
et surtout avec l' antivol iss . Le voyant tdb doit plus clignoter de mémoire quand on met la clef enfin y'a un truc comme ça
J'ai rien d'anormal au niveau compteur la pompe monte en pression se coupe la voyant HiSS aussi ,j'ai redémontrer la rampe tout vérifier, ..
Je trouves rien pour le moment c'est sûrement un truc a la con...
Modifié en dernier par stefter le 12 avr. 2019, 07:12, modifié 1 fois.
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par flac »

a droite du guidon, prés de l'inter de démarreur il y a un coupe circuit qui… des fois...c'est arrivé...meilleurs… de bol…
ballot...pas malin...à tout le monde... :zen
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par Jeanmivd »

Oh purée... Même le Stef' s'y mets :mrgreen:
Merci de partager ces tristes moments.
On va en avoir des trucs à se raconter la Grok, les fins de soirées vont êtres tristes, mais triiiiiistes :hehe

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par stefter »

flac a écrit :a droite du guidon, prés de l'inter de démarreur il y a un coupe circuit qui… des fois...c'est arrivé...meilleurs… de bol…
ballot...pas malin...à tout le monde... :zen
Vérifier ausi tu penses bien,j'ai même penser que j'avais fais le plein de la jerrican au gazoil..
La tondeuse tourne avec et c'est pas un mazout.....
Je cherche encore aujourd'hui ensuite " solar impulse"....
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par transalblack »

L' as tu remonté avec des modifs comme tu l'as suggéré avec tes adaptations possible ou simplement remis d'origine :?:

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par stefter »

transalblack a écrit :L' as tu remonté avec des modifs comme tu l'as suggéré avec tes adaptations possible ou simplement remis d'origine :?:
Tout d'origine en fesant gaffe de pas éparpiller les trucs que je connait pas encore...
Niveau meca moteur c'est bon ,j'ai tout verifiier..
je pense être emmerdé par l'alimentation d'essence...
Je reverifie cet aprem' le débit de la pompe etc...
Modifié en dernier par stefter le 13 avr. 2019, 10:08, modifié 1 fois.
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par Brunoma18 »

Tu as ouvert le robinet d'essence? :mrgreen:
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par stefter »

brunoma18 a écrit :Tu as ouvert le robinet d'essence? :mrgreen:
Il n'y en a pas,c'est la pompe qui coupe/ouvre.... :pasmafote
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par flac »

T'as enlevé tes boules quies, parce que ça se trouve elle démarre mais tu ne l'entends pas ?
Comme ta femme quoi !!! :lol: :mrgreen:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par Tanxane »

Contrôle tes branchements, je ne connais pas ce moteur mais sur les injectés :
- En général tu as un IAC : une sorte de moteur pas à pas qui ouvre le bypass d'air pour le démarrage et le ralenti, vois s'il fonctionne.
- Le CKP (capteur de position de vilebrequin)
- les injecteurs, c'est pas parce que la pompe cause que les injecteurs s'ouvrent ou qu'ils s'ouvrent au bon moment (inversion)

C'est super agaçant comme situation mais on sait qu'elle n'a aucune chance de ne pas démarrer avec toi. :respect
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par marcopolo »

Et avec la prise diag, on peut voir quoi sur cette bécane ?

https://boutique.docteurauto.fr/outil-v ... ltech.html

Image
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par stefter »

bon j'ai trouvé! :mrgreen:
il y a un capteur sur l'arbre arierre !il était decalé de 25°...
j'ai pu le recalé ,mais c'est vraiment la merde pour sortir le couvre cullasse j'en ai chier!
a premier vu rien n'a touché :zen !

ce matin j'ai peu tout remonter pour la faire claqué... :youpiii








et elle clac bien! :ouioui
m'enfin le decallage comme la logique a du aussi me tordre 2 soupapes... :beuh
par ce quelle clac bien ,m'enfin tourne sur une patte et ne tient pas le ralentit...

le tendeur m'avait fait sauter la chaine lors du 1er calage,j'ai du aller trop vite et recalé dans la position du vilo lorsqu'elle a sauté!
elle prenais aussi mal ça place dans le guide lors du recalage dans le cadre!
trop sur de moi ,j'ai du verifier vite fait et mal :-[ quel con.... :énervé
je suis bon pour ressortir la culasse ,mais d'apres la revue ,je devrais sur ce modele pouvoir sortir la cullasse sans sortir le moteur ...

:supercontent
m'enfin c'est un moyen de pas en faire une suissesse...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !

Message par TiTi »

Bon, c'est déjà ça...
Image

Répondre