Quel est le rôle du Power Commander ?
Le Power Commander permet de redéfinir le débit des injecteurs en fonction des éléments présents sur la moto par rapport à la cartographie d'origine. Le Power Commander programmé à travers un fichier " map " adapté à la configuration de la moto, modifie le débit des injecteurs en fonction du régime moteur et de la position de palonnier, pour fixer un ratio air/essence optimum.
Le Power Commander est paramétrable et modifiable à tout instant pour adapter votre injection aux modifications de votre moto et vous donner la possibilité de réglage nécessaire à une utilisation en compétition
Pourquoi acheter un Power Commander ?
Pour avoir une injection parfaitement réglée en fonction de l'équipement de chaque moto et le type d'utilisation (origine, filtre à air, échappement, configuration piste,…..)
Comment installer un Power Commander ?
Chaque Power Commander est livré avec une notice explicative. Le montage est relativement aisé. Les connecteurs d'origine sont utilisés (pas de fil à couper)
Comment régler un Power Commander ?
Compte tenu de nombreuses configurations de motos possibles, chaque Power Commander est livré avec un CD Rom contenant entre autre, le logiciel Power Commander Control Center ainsi que des fichiers maps à installer.
Des maps sont également disponibles sur
http://www.tournay-distribution.com ainsi que sur
http://www.powercommander.com. Vous aurez un vaste choix de maps à charger et à essayer.
Note : la référence des maps comportent 6 chiffres - Exemple : 315-509.
Les 3 premiers (315) correspondent au modèle de la moto et du Power Commander
Ensuite, le 5 veut dire que le map est faite pour une moto européenne.
Si celui-ci est un O, la map correspond à une map US - par exemple : 315-009
Si celui-ci est un 9, la map est faite pour une moto française - Par exemple : 315-909
Les 2 derniers chiffres correspondent aux accessoires présent sur la moto.
Comment faire si vous ne trouvez pas de fichier " map " identique à la configuration de votre moto ?
Plusieurs cas de figure sont envisageables :
1) La moto a subit seulement quelques légères modifications comme l'ajout d'un silencieux : Essayer plusieurs maps de silencieux équivalent et conserver celle donnant le meilleur résultat. Vous pouvez également faire réaliser un maping spécifique et personnalisé
2) La moto a subit un préparation poussée telle que des arbres à cames, boîte à air,…… : Un maping spécifique et personnalisé devra être réalisé.
Pour réaliser un maping spécifique et personnalisé, Optimal Carbone ne peut pas vous aider, vous devez vous rendre dans un Power Commander Tuning Center. Les Power Commander Tuning Center sont des magasins "motos" disposant du matériel ** et qui ont reçu la formation spécifique pour prendre en charge votre moto et programmer votre Power Commander en fonction d'un rapport air/essence optimum avec le logiciel Tuning Link
** Banc de puissance Dynojet avec analyseur de gaz et technicien ayant fait la formation spécifique.
Tutoriel d'installation de l'autotune sur votre PC5
Traduction google approximative
Tutoriel d'installation du PC5 sur votre Vmax 1700
Logiciel PCV vers 1.6
Télécharger
Commander
L' Autotune
Kits Dynojet Auto Tune pour Power Commander V
Présentation du produit
kit Dynojet Auto Tune est un "add on" qui peut être utilisé avec le Power Commander V.
Il s’y connecte avec un seul câble et nécessite seulement une connexion 12 volts. Votre filetage de sonde lambda ne doit pas être rebouché.
Avantage :
Une fois installé, le kit Auto Tune surveille le mélange de carburant (il faut installer le capteur O2 sur votre 'échappement). Il envoie ensuite ces informations au Power Commander V et corrige automatiquement pendant que vous roulez. Chaque map que nous offrons a prédéfini les réglages du rapport air / carburant et correspondent aux meilleurs réglages globaux.
Vous devez donc tout simplement de brancher l'appareil et le laisser faire le travail.
Pour les utilisateurs avancés qui voudraient changer les rapports air / carburant de leur map, ils sont entièrement réglables.
Chaque réglage « ouverture du papillon / rpm » est réglable individuellement, de sorte que vous pouvez avoir à la fois l'économie de carburant, et améliorer les performances sur toutes les plages de votre couple moteur. Cela vous donne le contrôle total pour l'alimenter dans chaque région de la courbe d’accélération si vous le souhaitez.
Le kit Auto Tune peut être configuré pour exécuter et corriger à tout moment ou en utilisant le "port du commutateur carte" sur le PCV.
Vous pouvez le configurer de sorte que vous pouvez basculer entre les modes de régalge et les paramètres de la MAP de base.
Vous devez également configurer le kit Auto lorsque le moteur est à une température de fonctionnement nominale avant de commencer à faire des ajustements.
Le PC5
2 liencieux en lieu et rempalcement des 2 silencieux d'origine.
Homologué