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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Attention à ne pas confondre avec du liquide de frein Dolby 5.1
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
[/quote]
Salut Tanguy!
Félicitations!!! Désolé pour mon retard à l'allumage, je ne sais pas comment j'ai fait pour rater cette info [/quote]
Merci, t'inquiète, même si tu es le super taulier, je comprends que tu ne sois pas à chaque table en même temps.
Pour le liquide, je suis un peu pommé et me farcir un centre auto équivaut à me taper une grande ville et ses embouteillages et j'aime pas ça
Salut Tanguy!
Félicitations!!! Désolé pour mon retard à l'allumage, je ne sais pas comment j'ai fait pour rater cette info [/quote]
Merci, t'inquiète, même si tu es le super taulier, je comprends que tu ne sois pas à chaque table en même temps.
Le concessionnaire RE est basé à Walcourt (Près des Barrages de l'eau d'heure et de chez ntre ami Luc59.marcopolo a écrit :Toues mes ficelles de caleçons Tanguy bises à toute la petite familleTanwal a écrit :Après une Maud, c'est une petite Maryon qui prend tout notre temps pour le moment.
mdr, et sinon il est où ton concess Royal Enfield ?Tanwal a écrit :... C'est vrai que, comme concess Royal Enfield, faut prendre un liquide qui supporte les arsouilles
Heu pour le liquide de frein , je l'achète dans un centre auto, c'est moins cher et tu as le choix, DOT.3/4/5/5.1
Pour le liquide, je suis un peu pommé et me farcir un centre auto équivaut à me taper une grande ville et ses embouteillages et j'aime pas ça
Quand tu as un bon pot, ta meule fais un beau bruit quand tu roules... Avec le liquide de frein dolby 5.1, t'as un beau son quand tu roules plusGrosRobert a écrit :Attention à ne pas confondre avec du liquide de frein Dolby 5.1
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Impression d'avoir des roues carrées entre 50 et 70km/h
Hello la bande,
J'espère que le déconfinement se passe en douceur pour vous tous!
Petit soucis avec ma Maud. Depuis une petite semaine, j'ai l'impresssion de rouler avec des roues carrées entre 50 et 70km/h.
Je me demandais quel était l'origine la plus probable:
1) Embrayage mort (il a déjà tendance à patiner en reprise plus sportive)
2) Amortisseur de couple HS
3) Chaîne HS
4) Carburateur à refaire
A très bientôt pour de nouvelles aventures!
J'espère que le déconfinement se passe en douceur pour vous tous!
Petit soucis avec ma Maud. Depuis une petite semaine, j'ai l'impresssion de rouler avec des roues carrées entre 50 et 70km/h.
Je me demandais quel était l'origine la plus probable:
1) Embrayage mort (il a déjà tendance à patiner en reprise plus sportive)
2) Amortisseur de couple HS
3) Chaîne HS
4) Carburateur à refaire
A très bientôt pour de nouvelles aventures!
Modifié en dernier par Tanwal le 24 mai 2020, 20:20, modifié 2 fois.
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Re: Impression d'avoir des roues carrées entre 50 et 70km/h
Il manque un mot dans ta phrase Tanguy.
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Re: Impression d'avoir des roues carrées entre 50 et 70km/h
Merci David d'avoir relevé. J'ai corrigé.Flan a écrit :Il manque un mot dans ta phrase Tanguy.
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Re: Impression d'avoir des roues carrées entre 50 et 70km/h
ça se traduit comment, la roue avant qui donne l'impression de "sautiller" en rythme?
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
C'est comme si l'entraînement ratait un mouvement.
Cette nuit en comptant les moutons, je me suis dit que ça ressemblait à un début de panne sèche. Ca sautille et ça redémarre.
Je pense avoir résolu le problème en donnant un quart de tour au réglage de richesse.
Je verrai en rentrant du taf ce soir.
Cette nuit en comptant les moutons, je me suis dit que ça ressemblait à un début de panne sèche. Ca sautille et ça redémarre.
Je pense avoir résolu le problème en donnant un quart de tour au réglage de richesse.
Je verrai en rentrant du taf ce soir.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Ton problème arrive à régime moteur particulier ou c'est juste la vitesse entre 50 et 70 km/h?
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
3) Maillon grippé ?
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Ca arrive à 4000 tours en 3ème et à 3000 en 4ème.
Je pensais demander à Marco ou à Papy Daniel de faire un essai mais ça risque d'être un peu difficile.
J'ai pensé au maillon grippé mais après auscultation et nettoyage ça a l'air bon.
Je vous dirai ce qu'il en est pendant mon retour.
Un grand merci pour vos avis.
Je pensais demander à Marco ou à Papy Daniel de faire un essai mais ça risque d'être un peu difficile.
J'ai pensé au maillon grippé mais après auscultation et nettoyage ça a l'air bon.
Je vous dirai ce qu'il en est pendant mon retour.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Finalement en tournant sur un ralenti à chaud de 1600 tours, ça broute moins.
Mais le soucis apparaît aussi en 2ème et toujours à partir de 3000 tours.
Mon asb serait ovalisé?
Mais le soucis apparaît aussi en 2ème et toujours à partir de 3000 tours.
Mon asb serait ovalisé?
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
je veille sur le post ...
il est envisageable une petite visite, chez toi selon tes disponibilités, congés, ou confinement , sans rien te promettre ce jour
actuellement je travaille par " quart d'heure ", on-off, le dos en compote, me faut un tabouret pour reposer mon truc
tu as la béquille centrale je pense, ou un lève bécane ?
il est envisageable une petite visite, chez toi selon tes disponibilités, congés, ou confinement , sans rien te promettre ce jour
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Meuh non mais pour te tranquilliser, ça c'est facile à vérifier, tu détends complètement ta chaîne en avançant au maxi ta roue.Tanwal a écrit :Mon asb serait ovalisé?
Et tu pourras décaler le pignon de 1 à 2 cm vers la gauche pour pouvoir zieuter derrière.
C'est juste un peu sale par là, mieux vaut mettre des gants fin de bricolage, et avoir du dégraissant et chiffon à portée de main
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Merci à tous 2.
Pour Daniel, je ne vais pas t'embêter maintenant tout d'abord parce que c'est pas bien de dire bonjour à des jeunes pensionnés pour le moment et pas utile de te faire bouger. Je pourrais éventuellement passer.
@Marco, j'ai regardé l'Asb et je trouve bizarre que la la plaque (avec les oreilles de Mickey) ne se colle pas au pignon.
Pour Daniel, je ne vais pas t'embêter maintenant tout d'abord parce que c'est pas bien de dire bonjour à des jeunes pensionnés pour le moment et pas utile de te faire bouger. Je pourrais éventuellement passer.
@Marco, j'ai regardé l'Asb et je trouve bizarre que la la plaque (avec les oreilles de Mickey) ne se colle pas au pignon.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Hein, qu'est-ce que c'est, la plaque de maintien n'est pas collée au pignon, tu as fait une photo ?Tanwal a écrit :... j'ai regardé l'Asb et je trouve bizarre que la la plaque (avec les oreilles de Mickey) ne se colle pas au pignon.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Bizarre oui, transmission j'y crois pas trop à moins d'avoir couronne / pignon ou ASB complètement HS ... y a rien qui explique des ratés d'entrainement .
Vérifie aussi si tout est bien aligné, si la tension de chaine est correcte, on sait jamais.
Ou ptet alors maillons grippés (des "points durs")?
C'est le terme "sautiller" que je comprends pas bien, j'ai l'impression que tu ne sais pas trop si ça vient du moteur ou de la transmission .....
Vérifie aussi si tout est bien aligné, si la tension de chaine est correcte, on sait jamais.
Ou ptet alors maillons grippés (des "points durs")?
C'est le terme "sautiller" que je comprends pas bien, j'ai l'impression que tu ne sais pas trop si ça vient du moteur ou de la transmission .....
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
si la distance est acceptable pour toi , +/- 80 km ?
tu peux déposer l'engin chez moi,
et je te prête ma t@ , le temps d'investiguer , ou corriger , ou simplement aller bosser ,
disons +/- 2 semaines ....
et si jamais la frontière " .fr " est ouverte , on accélère ..., alors on planifiera sur 3 ou 4 jours
de toute manière, à 2 pattes, ou à 4 pattes, tu me donnes l'envie de [EDIT chercher] et trouver
tu peux déposer l'engin chez moi,
et je te prête ma t@ , le temps d'investiguer , ou corriger , ou simplement aller bosser ,
disons +/- 2 semaines ....
et si jamais la frontière " .fr " est ouverte , on accélère ..., alors on planifiera sur 3 ou 4 jours
de toute manière, à 2 pattes, ou à 4 pattes, tu me donnes l'envie de [EDIT chercher] et trouver
Modifié en dernier par fagus.be le 26 mai 2020, 20:59, modifié 1 fois.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
fagus.be a écrit : à 4 pattes, tu me donnes l'envie
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
pas dispo cette semaine .... chacun son tour .... inscrit toi sur la liste , grobébertGrosRobert a écrit :fagus.be a écrit : à 4 pattes, tu me donnes l'envie
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Super merci à toi, Daniel. Mais dans tous les cas je voudrais être la petite main pour comprendre le pourquoi du comment. Je n'aime pas ne pas comprendre.
J'ai enlever le carter de l'asb et tout semble normal. La plaque de maintien est serrée dans la rainure de l'asb et maintien la couronne. Il n'y a pas de jeu.les photos arriveront demain.
Je ne vois pas la différence (ni n'entends) entre l'entraînement et le moteur. J'ai pas usé assez de moto. La seule que je connaisse est avec cardan.
J'ai fait le changement d'huile ce week-end et n'ai pas trouvé des reliquats de métal broyé. C'est déjà ça.
Pour Antoine, prépare une liste qu'on affichera sur le fagus family camion. Y aurait pitet des amateurs après la course de lenteur...
J'ai enlever le carter de l'asb et tout semble normal. La plaque de maintien est serrée dans la rainure de l'asb et maintien la couronne. Il n'y a pas de jeu.les photos arriveront demain.
Je ne vois pas la différence (ni n'entends) entre l'entraînement et le moteur. J'ai pas usé assez de moto. La seule que je connaisse est avec cardan.
J'ai fait le changement d'huile ce week-end et n'ai pas trouvé des reliquats de métal broyé. C'est déjà ça.
Pour Antoine, prépare une liste qu'on affichera sur le fagus family camion. Y aurait pitet des amateurs après la course de lenteur...
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
en tout cas j'espère que tu vas trouver ta panne très vite!
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Ok donc on s'oriente plus vers un problème de carburation...
Je pense que ta moto en a, mais sur certains modèles il y a des petits filtres à air secondaires, qui ont tendance à se colmater, la mousse dedans se délite.
Vérifie donc l'admission d'air (état du filtre), étanchéité des raccord entre le filtre et les carbus, ...
Est ce que ce problème est récurent ou apparu récemment (après un plein par exemple) ?
Je pense que ta moto en a, mais sur certains modèles il y a des petits filtres à air secondaires, qui ont tendance à se colmater, la mousse dedans se délite.
Vérifie donc l'admission d'air (état du filtre), étanchéité des raccord entre le filtre et les carbus, ...
Est ce que ce problème est récurent ou apparu récemment (après un plein par exemple) ?
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
comme dans les grand stades, .... tous ensemble ...tous ensemble ....
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Je suis à la bourre. Un problème avec mon adorable petite trolle des montagnes a mis du temps à s'endormir.
De plus je n'arrive plus à me connecter à mon compte Flickr pour vous montrer une photo de mon asb et de sa rondelle.
Mon problème a dû se déclarer après une panne d'essence. Je n'avais consommé que 13l et la moto a calé (et fait 315 bornes). EDIT je fais tjs le plein de 98 à la même station.
J'ai nettoyé et changé les filtres secondaires avant la grok.
Le filtre à air a été nettoyé en même temps que mon changement de plaquettes .
J'ai vu qu'il pouvait aussi y avoir des soucis dûs aux pipes d'admission.
Je vous posais la question pour avoir une piste pour démonter et ne pas perdre mon temps en démontant des pièces pour rien.
Je vous tiendrai au courant des suites.
De plus je n'arrive plus à me connecter à mon compte Flickr pour vous montrer une photo de mon asb et de sa rondelle.
Mon problème a dû se déclarer après une panne d'essence. Je n'avais consommé que 13l et la moto a calé (et fait 315 bornes). EDIT je fais tjs le plein de 98 à la même station.
J'ai nettoyé et changé les filtres secondaires avant la grok.
Le filtre à air a été nettoyé en même temps que mon changement de plaquettes .
J'ai vu qu'il pouvait aussi y avoir des soucis dûs aux pipes d'admission.
Je vous posais la question pour avoir une piste pour démonter et ne pas perdre mon temps en démontant des pièces pour rien.
Je vous tiendrai au courant des suites.
Modifié en dernier par Tanwal le 27 mai 2020, 22:54, modifié 1 fois.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
C'est bien de parler de ses problèmes mécaniques. On trouve les solutions presque seul...
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
haaa c'est pas une coïncidence... possiblement une crasse de fond de réservoir qui est passée dans le carbu!Tanwal a écrit :Mon problème a dû se déclarer après une panne d'essence. Je n'avais consommé que 13l et la moto a calé (et fait 315 bornes).
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Il n'y avait pas un soucis d'anti-parasite fêlés sur certains modèles ?
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Une crasse, je n'y cois pas trop, il y a la crépine du réservoir + les filtres au niveau des pointeaux de carbus.
Par contre un liquide étranger ( de l'eau ?) en fond de réservoir, pourquoi pas.
Auquel cas, il suffit de vidanger les cuves. Une vis sur chaque cuve à desserrer, moto verticale. Répéter plusieurs fois après avoir re-rempli les cuves.
Par contre un liquide étranger ( de l'eau ?) en fond de réservoir, pourquoi pas.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Haaa, bin tiens, ça me rappelle quelque chose çà sur ta brèle Tanguy.Phil807 a écrit :Il n'y avait pas un soucis d'anti-parasite fêlés sur certains modèles ?
Ton anti parasite mal enclenché sur ta bougie ! Tu as checker de ce coté là ?
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Suite à un petit soucis au boulot, je suis interdit de moto et d'ouvrir la porte du garage.
Mon dos fait la grève du zèle.
J'espère vous donner des news assez vite.
Pour info, mon nouveau filtre à air k&n vient d'arriver ce soir.
@ bientôt
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