Vers l'infini et au-delà pour ma T@ de 98
- Tanwal
- Apprenti dieu
- Messages : 629
- Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
- Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98
Maître cylindre de 600 = maître cylindre de 650
Je viens de voir que les maitre cylindre de 600 et de 650 sont les mêmes.
Ca augmente les chances d'en trouver!
Ca augmente les chances d'en trouver!
Twins: un flat et v52
-
- Vénérable
- Messages : 164
- Enregistré le : 04 oct. 2019, 23:27
- Localisation : Riotord-650T@ 2001
Re: Amélioration de Maud (T@99)
Le plus important est d'avoir un piston de même diamètre, si tu trouves un MC de plus petit diamètre tu auras un freinage plus puissant mais une commande plus molle, et l'inverse avec un piston de plus gros diamètre.
Les MC italiens sont intéressants car on trouve des kits de réfection à prix correct.
Les MC italiens sont intéressants car on trouve des kits de réfection à prix correct.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.
-
- Vénérable
- Messages : 164
- Enregistré le : 04 oct. 2019, 23:27
- Localisation : Riotord-650T@ 2001
Re: Amélioration de Maud (T@99)
Y a ça sur la baie.
https://www.ebay.fr/itm/MAITRE-CYLINDRE ... SwQVVcpzUy
https://www.ebay.fr/itm/MAITRE-CYLINDRE ... SwQVVcpzUy
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8347
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Amélioration de Maud (T@99)
Et ça sert à quoi les forums ?Tanwal a écrit :Par contre, avez-vous des adresses de casse où je pourrais me fournir en MC de pd10. Ca a l'air encore plus rare qu'une trousse à outils complète.
Passe déjà ton annonce de recherche ici et sur le forum cousin Atoc, je suis sûr que tu auras des réponses, c'est comme ça que j'ai trouvé le mien (et plein d'autres pièces aussi).
Après dans les casses via Internet tu trouveras, mais c'est plus cher
P.S.et dis pas que c'est pour PD10, simplement pour double disque
et si tu trouves pour simple disque en bon état, prends le, on fera l'échange
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Tanwal
- Apprenti dieu
- Messages : 629
- Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
- Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98
Re: Amélioration de Maud (T@99)
J'ai toujours tendance à utiliser le forum comme relais pour les questions et les infos, mais je pense rarement à demander du matos. Question d'habitude...
Je vais suivre tes conseils et enfin compléter mon inscription sur Atoc
Je vais suivre tes conseils et enfin compléter mon inscription sur Atoc
Twins: un flat et v52
- Tanwal
- Apprenti dieu
- Messages : 629
- Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
- Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98
Dépose des étriers avants et arrière
Hello la bande,
Ca y est! Je l'ai fait! J'ai déposer mes étriers de frein dans le but de les rénover, de changer les plaquettes afin d'éviter qu'ils ne bleuissent encore mes disques de frein.
Petit a) déserrer les têtes de vis qui protègent les têtes des coulisseaux (C'est la vis la plus basse sur l'étrier). Et c'est là que j'ai vu qu'il me manquait effectivement celle de l'étrier arrière (bien vu Guihom)
Ensuite, petit b), bin démonter tout le restant J'ai remarqué qu'il manquait le cache-poussière sur tout les pistons. Normal que ça sortait moins bien...
Et pour finir le coulisseau du piston arrière. Je crois qu'il faudra le changer:
Le remontage et le cleanage sera fait, pour l'avant, ce week-end et l'arrière sera remis en place quand je recevrai le coulisseau.
@ bientôt et bonne année 2020
]
Ca y est! Je l'ai fait! J'ai déposer mes étriers de frein dans le but de les rénover, de changer les plaquettes afin d'éviter qu'ils ne bleuissent encore mes disques de frein.
Petit a) déserrer les têtes de vis qui protègent les têtes des coulisseaux (C'est la vis la plus basse sur l'étrier). Et c'est là que j'ai vu qu'il me manquait effectivement celle de l'étrier arrière (bien vu Guihom)
Ensuite, petit b), bin démonter tout le restant J'ai remarqué qu'il manquait le cache-poussière sur tout les pistons. Normal que ça sortait moins bien...
Et pour finir le coulisseau du piston arrière. Je crois qu'il faudra le changer:
Le remontage et le cleanage sera fait, pour l'avant, ce week-end et l'arrière sera remis en place quand je recevrai le coulisseau.
@ bientôt et bonne année 2020
]
Twins: un flat et v52
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8347
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Amélioration de Maud (T@99)
Beau début, et les pistons, ils sont comment ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Tanwal
- Apprenti dieu
- Messages : 629
- Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
- Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98
Re: Amélioration de Maud (T@99)
Merci Marco.
Aussi bizarrement que cela puisse paraître, ils n'ont pas une tâche de rouille ou d'oxydation.
J'ai dû attaquer au bon moment
Aussi bizarrement que cela puisse paraître, ils n'ont pas une tâche de rouille ou d'oxydation.
J'ai dû attaquer au bon moment
Twins: un flat et v52
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8347
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Dépose des étriers avants et arrière
Je ne comprends pas trop ta phrase, tu as bien démonté les pistons ?Tanwal a écrit : J'ai remarqué qu'il manquait le cache-poussière sur tout les pistons. Normal que ça sortait moins bien...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Tanwal
- Apprenti dieu
- Messages : 629
- Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
- Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98
Re: Amélioration de Maud (T@99)
Oui, j'ai démonté les pistons et il y avait 2 hauteurs de joints. Un joint fin et un joint plus épais. Le premier n'était plus présent dans tous les puits de piston.
Twins: un flat et v52
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Amélioration de Maud (T@99)
Le joint le plus épais, c'est celui qui, de par sa forme particulière, fait "rentrer" le piston quand tu as fini de freiner.
Il agit un peu comme un ressort de rappel.
Sans lui ça continue à freiner pendant un bon moment
Il agit un peu comme un ressort de rappel.
Sans lui ça continue à freiner pendant un bon moment
- Tanwal
- Apprenti dieu
- Messages : 629
- Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
- Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98
Re: Amélioration de Maud (T@99)
Heureusement qu'il était encore là, alors!
Merci pour la précision Roli.
Merci pour la précision Roli.
Twins: un flat et v52
- Tanwal
- Apprenti dieu
- Messages : 629
- Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
- Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98
Re: Amélioration de Maud (T@99)
Du coup, en réfléchissant (faut le temps que ça mâture), y a t'il un sens pour mettre ces o-rings ressort? Car je n'ai pas du tout fait attention en les sortant.
Twins: un flat et v52
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8347
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Amélioration de Maud (T@99)
C'est pas des O'ring, c'est des joints plats ou presque. Non il n'y a pas de sens.
Tu as pris du Honda ?
Tu as pris du Honda ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5981
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Amélioration de Maud (T@99)
Va voir là mon bon Tanwal,
Tu verras, il y a une petite animation sur le fonctionnement de l'étrier flottant, c'est tout de suite parlant
http://www.toutsurlamoto.com/lefreinage.htm
Tu verras, il y a une petite animation sur le fonctionnement de l'étrier flottant, c'est tout de suite parlant
http://www.toutsurlamoto.com/lefreinage.htm
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8347
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Amélioration de Maud (T@99)
10/10 Dgero, très bon élève, je propose les félicitationsdgero a écrit :Va voir là mon bon Tanwal,
Tu verras, il y a une petite animation sur le fonctionnement de l'étrier flottant, c'est tout de suite parlant
http://www.toutsurlamoto.com/lefreinage.htm
Etrier flottant :
Ils ont un peu exagéré la déformation du joint, mais c'est pour la bonne compréhension.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Tanwal
- Apprenti dieu
- Messages : 629
- Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
- Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98
Re: Amélioration de Maud (T@99)
Quelle pédagogie!! Merci à vous grands maîtres!
Je verrai ça demain au lever.
Bon réveillon à vous.
Je verrai ça demain au lever.
Bon réveillon à vous.
Twins: un flat et v52
Re: Dépose des étriers avants et arrière
Tanwal a écrit :
Ensuite, petit b), bin démonter tout le restant J'ai remarqué qu'il manquait le cache-poussière sur tout les pistons. Normal que ça sortait moins bien...
Alors, question de débutant, le ressort de la photo ci dessus se positionne comment au remontage ?
Merci
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37828
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Amélioration de Maud (T@99)
Clipsé au fond de l'étrier. Pas le choix de la position : ça tient en place ou pas.
- Tanwal
- Apprenti dieu
- Messages : 629
- Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
- Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98
Re: Amélioration de Maud (T@99)
Merci pour l'adresse. J'apprends pleins de trucs.dgero a écrit :Va voir là mon bon Tanwal,
Tu verras, il y a une petite animation sur le fonctionnement de l'étrier flottant, c'est tout de suite parlant
http://www.toutsurlamoto.com/lefreinage.htm
Twins: un flat et v52
- Tanwal
- Apprenti dieu
- Messages : 629
- Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
- Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98
la fin de la rénovation des étriers + carnet rose
Bonjour à la bande,
Ca fait un petit bail que j'ai laissé la moto démontée dans le garage. Plus eu beaucoup de temps de m'en occuper.
Après une Maud, c'est une petite Maryon qui prend tout notre temps pour le moment.
Je profite, pendant une de ces micro-siestes, pour vous conter la fin de l'épisode freins, étriers et maître-cylindre.
J'ai enfin tout remonter.
Changement des plaquettes par des Nissin bleues. C'est bizarre sur une moto noire...
Remise en place d'un maître-cylindre d'une 650. Fuite des coupelles donc il m'a bien fallut le reconditionner aussi. et repose de mon mirroir droit qui me manquait un peu, beaucoup, à la folie...
Vu que j'étais à quatre pattes sous la moto, j'en ai profité pour y remettre la boîte à outils. Je ne devrai plus pleurer après des clés pour régler ma tension de chaîne.
Demain, je vais essayer de la tester et en profiter pour la nettoyer un peu.
@ bientôt
Ca fait un petit bail que j'ai laissé la moto démontée dans le garage. Plus eu beaucoup de temps de m'en occuper.
Après une Maud, c'est une petite Maryon qui prend tout notre temps pour le moment.
Je profite, pendant une de ces micro-siestes, pour vous conter la fin de l'épisode freins, étriers et maître-cylindre.
J'ai enfin tout remonter.
Changement des plaquettes par des Nissin bleues. C'est bizarre sur une moto noire...
Remise en place d'un maître-cylindre d'une 650. Fuite des coupelles donc il m'a bien fallut le reconditionner aussi. et repose de mon mirroir droit qui me manquait un peu, beaucoup, à la folie...
Vu que j'étais à quatre pattes sous la moto, j'en ai profité pour y remettre la boîte à outils. Je ne devrai plus pleurer après des clés pour régler ma tension de chaîne.
Demain, je vais essayer de la tester et en profiter pour la nettoyer un peu.
@ bientôt
Twins: un flat et v52
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5981
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Amélioration de Maud (T@99)
Salut l'ami Tanwal,,
Tout d'abord félicitation pour la petite Maryon
Concernant tes plaquettes Nissin, tu les as acheté chez le concessionnaire HONDA ou t'as trouvé un piecard qui en vend ?
Tout d'abord félicitation pour la petite Maryon
Concernant tes plaquettes Nissin, tu les as acheté chez le concessionnaire HONDA ou t'as trouvé un piecard qui en vend ?
- Tanwal
- Apprenti dieu
- Messages : 629
- Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
- Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98
Plaquettes Nissin
Hello Dgero,
Merci pour Maryon. Je reviens justement de
Les plaquettes viennent de chez Monsieur 'je tends la chaîne comme une ficelle de string'. J'ose pas aller chez Honda
J'ai roulé ce matin (70 km)e temps d'aller chercher l'acte de naissance de la ch'tite. Ca freine bien. Ouf.
Pour le liquide, j'ai du prendre du dot 5.1 car le bouclard ne commande plus du 4 en stock. C'est vrai que, comme concess Royal Enfield, faut prendre un liquide qui supporte les arsouilles
@ bientôt
Merci pour Maryon. Je reviens justement de
Les plaquettes viennent de chez Monsieur 'je tends la chaîne comme une ficelle de string'. J'ose pas aller chez Honda
J'ai roulé ce matin (70 km)e temps d'aller chercher l'acte de naissance de la ch'tite. Ca freine bien. Ouf.
Pour le liquide, j'ai du prendre du dot 5.1 car le bouclard ne commande plus du 4 en stock. C'est vrai que, comme concess Royal Enfield, faut prendre un liquide qui supporte les arsouilles
@ bientôt
Twins: un flat et v52
- GrosRobert
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1225
- Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
- Localisation : Saint Nazaire
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: Amélioration de Maud (T@99)
Hello Tanguy, félicitations c'est une super nouvelle
- Annick
- a pas de vie sociale
- Messages : 3303
- Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Re: Plaquettes Nissin
Tanwal a écrit :Hello Dgero, J'ai roulé ce matin (70 km) le temps d'aller chercher l'acte de naissance de la ch'tite. Ça freine bien. Ouf.
- Tanwal
- Apprenti dieu
- Messages : 629
- Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
- Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98
Re: Amélioration de Maud (T@99)
Merci.
Reste une question qui me chiffonne : comment fixer le siège auto sur la transalp ??
Reste une question qui me chiffonne : comment fixer le siège auto sur la transalp ??
Twins: un flat et v52
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5981
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Amélioration de Maud (T@99)
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46264
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: la fin de la rénovation des étriers + carnet rose
Tanwal a écrit :Bonjour à la bande,
Ca fait un petit bail que j'ai laissé la moto démontée dans le garage. Plus eu beaucoup de temps de m'en occuper.
Après une Maud, c'est une petite Maryon qui prend tout notre temps pour le moment.
Salut Tanguy!
Félicitations!!! Désolé pour mon retard à l'allumage, je ne sais pas comment j'ai fait pour rater cette info
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8347
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Plaquettes Nissin
Toues mes ficelles de caleçons Tanguy bises à toute la petite familleTanwal a écrit :Après une Maud, c'est une petite Maryon qui prend tout notre temps pour le moment.
mdr, et sinon il est où ton concess Royal Enfield ?Tanwal a écrit :... C'est vrai que, comme concess Royal Enfield, faut prendre un liquide qui supporte les arsouilles
Heu pour le liquide de frein , je l'achète dans un centre auto, c'est moins cher et tu as le choix, DOT.3/4/5/5.1
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa