Vers l'infini et au-delà pour ma T@ de 98
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Les Yuasa sans entretien sont scellées à la colle. Celles qui ne le sont pas sont sèches en moins de deux ans.
Tout dépends qui la met en service et quand c'est un concessionnaire peu scrupuleux, comme il a intérêt à te voir racheter une batterie après la fin de garantie, il ne scelle pas, ce contente d'enfoncer le capot, ça n'est pas vraiment étanche et tu peux ouvrir avec un tournevis plat et fin facilement. Si le tournevis se tord ou que le bord du capot se casse, c'est que c'est collé.
Si c'est toi qui la met en service, tu peux la rendre étanche sans la sceller, en mettant de la vaseline à la place de la colle. C'est comme ça que j'ai fais pendant quelques années, et sur les deux que j'ai fermée comme ça, je n'ai encore jamais eu besoin de remettre de l'eau, ça reste étanche longtemps.
Tout dépends qui la met en service et quand c'est un concessionnaire peu scrupuleux, comme il a intérêt à te voir racheter une batterie après la fin de garantie, il ne scelle pas, ce contente d'enfoncer le capot, ça n'est pas vraiment étanche et tu peux ouvrir avec un tournevis plat et fin facilement. Si le tournevis se tord ou que le bord du capot se casse, c'est que c'est collé.
Si c'est toi qui la met en service, tu peux la rendre étanche sans la sceller, en mettant de la vaseline à la place de la colle. C'est comme ça que j'ai fais pendant quelques années, et sur les deux que j'ai fermée comme ça, je n'ai encore jamais eu besoin de remettre de l'eau, ça reste étanche longtemps.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Un grand merci pour vos conseils.
J'ai commandé un koso mini3 qui fait voltmètre, thermomètre et horloge pour surveiller la tension.
Je devrais le recevoir fin de la semaine.
Pour ma atterie, c'est une batterie au gel. Je ne pense que l'on sait faire l'appoint d'eau. Normalement c'est sensé ne pas veillir, non?
J'ai commandé un koso mini3 qui fait voltmètre, thermomètre et horloge pour surveiller la tension.
Je devrais le recevoir fin de la semaine.
Pour ma atterie, c'est une batterie au gel. Je ne pense que l'on sait faire l'appoint d'eau. Normalement c'est sensé ne pas veillir, non?
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Batterie gel, tu ne peux pas ouvrir
Si ça sèche à la suite d'un boitier pas totalement étanche, y a rien à faire.
Il y a quand même très peu de chances que ce soit la source de ton soucis. Une batterie gel fendue, c'est rare.
Si ça sèche à la suite d'un boitier pas totalement étanche, y a rien à faire.
Il y a quand même très peu de chances que ce soit la source de ton soucis. Une batterie gel fendue, c'est rare.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Bon ben voilà. Nouvelle batterie à électrolyte mise en place ainsi que le koso qui, soit dit en passant n'indique pas la température... Différence donc entre le koso de Motoblouz et de Louis.
Pour ne pas flinguer inutilement la batterie, j'ai commandé un Mosfet chez motoboxer. Je l'aurai lundi. Autant profiter que la bécane est 'à poil' pour terminer les modifs.
J'ai donc rajouter les feux additionnels anti-brouillard et je vais mettre les feux de détresse. On ne sait jamais.
J'hésite à tirer les fils pour me faire un top-case à la Hélectricman. Je me tâte, le temps de refaire les évacuations des eaux usées qui ont lâchées chez nous (non, madame n'a pas perdu les eaux!).
Plus que quatre jours de congé pour se décider
Je vous tiendrai au courant et vous montrerai les tofs dès que possible.
Grosse lèche à tous,
Tanguy
Pour ne pas flinguer inutilement la batterie, j'ai commandé un Mosfet chez motoboxer. Je l'aurai lundi. Autant profiter que la bécane est 'à poil' pour terminer les modifs.
J'ai donc rajouter les feux additionnels anti-brouillard et je vais mettre les feux de détresse. On ne sait jamais.
J'hésite à tirer les fils pour me faire un top-case à la Hélectricman. Je me tâte, le temps de refaire les évacuations des eaux usées qui ont lâchées chez nous (non, madame n'a pas perdu les eaux!).
Plus que quatre jours de congé pour se décider
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Bonne reprise le 19 et bonnes réparations
Je reprends aussi le 19
Je reprends aussi le 19
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Salut David
J'ai enfin compris comment mettre la vidéo! De fait, la première partie du lien est comprise dans les bornes!
Un grand merci!
J'ai enfin compris comment mettre la vidéo! De fait, la première partie du lien est comprise dans les bornes!
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Ca y est elle a craché!
Merci à vous pour vos bons conseils
La belle dans la campagne:
Et le koso installé:
Donc en résumé, j'ai changé le TCI pour un Devmoto, un RR pour un mosfet et la centrale de cligno pour une centrale électronique. Ainsi, je suis sûr de repartir sur du correct pour un bout de temps.
@+
Merci à vous pour vos bons conseils
La belle dans la campagne:
Et le koso installé:
Donc en résumé, j'ai changé le TCI pour un Devmoto, un RR pour un mosfet et la centrale de cligno pour une centrale électronique. Ainsi, je suis sûr de repartir sur du correct pour un bout de temps.
@+
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Tu as fait un sacré bon update
Plus de soucis depuis?
Plus de soucis depuis?
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Hello,
J'ai fait un beau up mais c'est surtout de l'upgrade de kéké.
Pour les loupiotes, j'avais déjà fait le câblage pour la GROK mais la batterie étant trop faible ne pouvait pas alimenter le relais du démarreur et celui des feux additionnels.
Je suis toujours en pneus mixtes: pirelli scorpion devant et tkc à l'arrière.
Je vais régler ça en septembre. Nouvelles chaussures pour la rentrée. du moins l'avant.
Depuis hier, après 2 mois en petite tenue, je n'ai plus de soucis de démarrage. En trajet je tiens mes 13,2 à 14,2V et à l'arrêt tout consommable éteint, je suis à 12,7V. Et elle démarre enfin au 1/4 de tour.
Je vous le prouverai au + tôt
Belle soirée
J'ai fait un beau up mais c'est surtout de l'upgrade de kéké.
Pour les loupiotes, j'avais déjà fait le câblage pour la GROK mais la batterie étant trop faible ne pouvait pas alimenter le relais du démarreur et celui des feux additionnels.
Je suis toujours en pneus mixtes: pirelli scorpion devant et tkc à l'arrière.
Je vais régler ça en septembre. Nouvelles chaussures pour la rentrée. du moins l'avant.
Depuis hier, après 2 mois en petite tenue, je n'ai plus de soucis de démarrage. En trajet je tiens mes 13,2 à 14,2V et à l'arrêt tout consommable éteint, je suis à 12,7V. Et elle démarre enfin au 1/4 de tour.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Bonjour Tanguy,Tanwal a écrit :J'ai un petit souci néanmoins pour les valises latérales. J'avais commandé un support kappa monokey avec des valises KGR33
Après 2 mois d'attente, j'apprends que les valises ne passent pas sur une transalp.
Du coup, le vendeur va essayer de trouver une solution. J'espère arriver à une solution rapide ou passer commande chez HD.
Je vous mettrai des phos dès que possible.
@ bientôt,
Tanguy
Tu as fini par monter quoi comme support et comme valises ??
On a juste parlé qu'elles prenaient l'eau en baie de sommes et puis après, il ya eu l'apéro …. le trou noir…. le néant….
Je suis en train de réfléchir pour m'équiper mais les prix de certains équipements sont élevés pour l'usage ponctuel que je vais en faire.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Hello Dgero,
Désolé mais je viens de voir ton message.
Elles prennenent un peu l'eau mais sans gravité. Au retour de Baie de Somme, je n'avais qu'un peu d'humidité dedans. Sac humide mais sans plus. Et pourtant j'ai pu sécher le pantalon pendant trois jours
Le prix était de 300 pour les valises et 99 pour les supports. Ce sont des monokey. Je pense avoir reçu 9 clés en tout (ils doivent me connaître) et un barillet pour le mettre sur le top case.
Elles résistent très bien aux chutes. Mieux que le support de rétro droit du maître cylindre dont la photo suivra...
Par contre, elles nes sont pas plates sur le dessus. Donc, il faut oublier de fixer des bagages dessus.
En conclusion, je suis très content des valises.
@+
Désolé mais je viens de voir ton message.
Elles prennenent un peu l'eau mais sans gravité. Au retour de Baie de Somme, je n'avais qu'un peu d'humidité dedans. Sac humide mais sans plus. Et pourtant j'ai pu sécher le pantalon pendant trois jours
Le prix était de 300 pour les valises et 99 pour les supports. Ce sont des monokey. Je pense avoir reçu 9 clés en tout (ils doivent me connaître) et un barillet pour le mettre sur le top case.
Elles résistent très bien aux chutes. Mieux que le support de rétro droit du maître cylindre dont la photo suivra...
Par contre, elles nes sont pas plates sur le dessus. Donc, il faut oublier de fixer des bagages dessus.
En conclusion, je suis très content des valises.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
TanguyTanwal a écrit :...
Elles résistent très bien aux chutes. Mieux que le support de rétro droit du maître cylindre dont la photo suivra...
Aïe, tu es tombé ?
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Il y a des supports de rétro à monter sur le guidon. Ça évite de changer le MC !
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Waww!! Vous êtes au taquet! Un grand merci.
Je vous rassure, nous ne sommes pas tombés. J'ai juste laissé tomber Maude en sortant du garage et comme j'ai un grand garage rangé à la tétris, elle est tombée sur le timon de la remorque et le pas de vis du support de rétro a cassé presque net.
Le rétro va bien et le reste de la moto aussi. Comme je commence à faire du tout chemin en rentrant du boulot, je pense laisser ainsi jusqu'à l'année prochaine.
Je mettrai la référence de Ti² sur ma liste du Père Noël.
Portez-vous bien,
Tanguy
PS: est-ce normal que la vis à tête hexagonale soit autant sortie?
Je vous rassure, nous ne sommes pas tombés. J'ai juste laissé tomber Maude en sortant du garage et comme j'ai un grand garage rangé à la tétris, elle est tombée sur le timon de la remorque et le pas de vis du support de rétro a cassé presque net.
Le rétro va bien et le reste de la moto aussi. Comme je commence à faire du tout chemin en rentrant du boulot, je pense laisser ainsi jusqu'à l'année prochaine.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Ben oui, c'est la place du pare-mains d'origine.Tanwal a écrit :...
PS: est-ce normal que la vis à tête hexagonale soit autant sortie?
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
La photo est peut-être un peu trompeuse, mais il m'a l'air bien affaibli ton maître cylindre au niveau de l'articulation du levier, j'en ai déjà eu des cassés, mais c'était plus haut sur le taraudage de fixation du rétro.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Il est vrai que, vu la photo, le maître cylindre a l'air en bien moins bon état qu'en réalité.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Tu peux refaire une photo sous un autre angle, là ça fait trop peur, on a l'impression de voir les tripes du maître-cylindre
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
J'ai refait la photo sous un autre angle. Et ben j'avais pas tout vu...
Donc sans parler que le joint se fissure, on dirait qu'il y a tout un morceau qui manque. (On passera sur la coulure de colle que je dois enlever)
Par contre, ça ne fuit pas et pas point mort lors du freinage ou je compense automatiquement.
Maintenant que j'ai montré le mien, je ne serai pas opposé à voir le vôtre pour comparer. Si je dois le changer, je peux le changer par un adaptable? Je n'en ai point trouver en 2ème main.
Donc sans parler que le joint se fissure, on dirait qu'il y a tout un morceau qui manque. (On passera sur la coulure de colle que je dois enlever)
Par contre, ça ne fuit pas et pas point mort lors du freinage ou je compense automatiquement.
Maintenant que j'ai montré le mien, je ne serai pas opposé à voir le vôtre pour comparer. Si je dois le changer, je peux le changer par un adaptable? Je n'en ai point trouver en 2ème main.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Y'a beaucoup de maître-cylindre Honda compatibles, il faut juste prendre un pour double-disques, car la réserve de liquide est plus grande.
Moi sur mon simple disque, j'ai un maître cylindre de rd07a, donc double-disques, le réservoir est plus grand (plus haut) c'est la seule différence.
C'est inutile dans mon cas, car je n'ai qu'un disque, mais c'est le seul que j'avais trouvé pas cher via le forum atoc.
P.S. j'ai toujours autant de mal à lire cette photo, c'est un vrai trompe l’œil, mais si c'est ce que je crois, ne roule pas trop comme ça, y'a risque de rupture
sous un autre angle la photo, stp
Moi sur mon simple disque, j'ai un maître cylindre de rd07a, donc double-disques, le réservoir est plus grand (plus haut) c'est la seule différence.
C'est inutile dans mon cas, car je n'ai qu'un disque, mais c'est le seul que j'avais trouvé pas cher via le forum atoc.
P.S. j'ai toujours autant de mal à lire cette photo, c'est un vrai trompe l’œil, mais si c'est ce que je crois, ne roule pas trop comme ça, y'a risque de rupture
sous un autre angle la photo, stp
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
je ne comprends pas trop ce que tu crois.
Tu penses qu'il y aurait un risque de rupture où?
Je ne peux pas de faire de meilleure photo pour le moment. Je n'ai pas de lumière dans le garage.
J'en ferai une meilleure demain.
Merci d'être aussi réactif.
Bonne soirée.
Tu penses qu'il y aurait un risque de rupture où?
Je ne peux pas de faire de meilleure photo pour le moment. Je n'ai pas de lumière dans le garage.
J'en ferai une meilleure demain.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Je ne comprends pas la diffférence entre les divers maître cylindre en ièce origine. Pour une deauville c'est env 260€, une CBR 376, une transalp 381. C'est la renommée de la moto qui fait monter le prix ou le volume du réservoir?
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Ou-là faut chercher en occase pas en neuf, le mien je l'ai payé 30€ je crois, prix AtocTanwal a écrit :Je ne comprends pas la diffférence entre les divers maître cylindre en ièce origine. Pour une deauville c'est env 260€, une CBR 376, une transalp 381. C'est la renommée de la moto qui fait monter le prix ou le volume du réservoir?
Pour la photo, prends ton temps, et fais en une à voir clair sous un autre angle
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Salut Tanguy,Tanwal a écrit :Je ne comprends pas la diffférence entre les divers maître cylindre en ièce origine. Pour une deauville c'est env 260€, une CBR 376, une transalp 381. C'est la renommée de la moto qui fait monter le prix ou le volume du réservoir?
Tout comme Marcopolo, la photo est difficile à lire mais compte tenu du Prix marché de l'occase, je te conseille vivement de remplacer, il en va de ta sécurité .
Tu peux pour 50/60 € refaire quasiment à neuf (maitre cylindre d'occase + éventuel Kit de réfection).
Par contre un conseil, en achetant un M.C. d'occase, il faut absolument connaitre le modèle et l'année de la moto.
Ces précisions te seront indispensables en cas de besoin d'un kit de réfection qui se monte en lieu et place.
J'ai eu le tour il y a quelques années entre 2 M.C. HONDA qui étaient jumeaux de l'extérieur mais pas de l'intérieur.
Pour répondre à ta question sur les variations de prix, difficile d'etre objectif à 100%, mais plus la moto est vieillissante et plus les prix grimpent ( c'est la loi de l'offre et la demande !). Une autre variable, c'est quand le constructeur ne proposent plus en neuf et que les fabricants d'adaptables lachent ce produit qui n'est plus assez demandé.
Cette dernière situation engendre la pénurie en neuf, il ne reste plus que les "Old Stock" à vil prix ou "l'occasion" plus ou moins fraiche.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Merci Dgero pour le complément d'information. C'est bien ce que je pensais. Ce n'est pas la complexité mais la rareté qui fait le prix (en pièce d'origine).
Voici le complément d'images pour éclairer vos avis.
Je vais regarder à la partie freinage cet hiver. De toute façon, j'ai décidé de limiter la moto à partir de ce soir. Ca devient un peu trop rock'n roll sur la route pour l'instant depuis le changement d'heure.
Voici le complément d'images pour éclairer vos avis.
Je vais regarder à la partie freinage cet hiver. De toute façon, j'ai décidé de limiter la moto à partir de ce soir. Ca devient un peu trop rock'n roll sur la route pour l'instant depuis le changement d'heure.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Je pense que c'est juste la peinture qui s'est écaillée. A moins qu'il manque la partie qui finit le cylindre du piston.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Attention !!! ces pièces de fonderie ne travaillent qu'une fois en déformation et pour ce qui tient encore, il y a amorce de cassure.TiTi a écrit :La casse du support de rétro ne me gêne pas.
Mais ça oui !!
Faut changer Tanguy pense à ta sécurité.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Pas de soucis Dgero, je compte bien changer le master.
Comme dis en Baie de Somme, je vais refaire tout le circuit frein qui n'est pas du luxe.
Pour ce point là, je pense juste que c'est une usure de frottements hors-chute récente.
Ce qui m'inquiète plus, c'est le soufflet qui se déchire en plusieurs endroits.
Par contre, avez-vous des adresses de casse où je pourrais me fournir en MC de pd10. Ca a l'air encore plus rare qu'une trousse à outils complète.
Merci à tous, encore une fois, pour vos conseils.
Comme dis en Baie de Somme, je vais refaire tout le circuit frein qui n'est pas du luxe.
Pour ce point là, je pense juste que c'est une usure de frottements hors-chute récente.
Ce qui m'inquiète plus, c'est le soufflet qui se déchire en plusieurs endroits.
Par contre, avez-vous des adresses de casse où je pourrais me fournir en MC de pd10. Ca a l'air encore plus rare qu'une trousse à outils complète.
Merci à tous, encore une fois, pour vos conseils.
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