105 à fondstefter a écrit :105 de taux d'octane c'est ça qui me donne envis de m'y attelerKIWI 25 a écrit :Bah bah bah ....
Vous me faites peur.
Mettez de l'essence et roulez.
on bidouille des cabus, des allumages et des AAC pour que ça marche mieux et on y colle du jus de betterave qui vas flinguer tout le bordel
et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
- KIWI 25
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1287
- Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
- Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
- Département : 25 Doubs
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
j'avais essayer de l'essence de compete que m'avait filé le pat pour essayer! à 120 d'octane
ben c'est là que j'ai vu le potentiel de mon moteur!
avec l'essence du commerce c'est trop comprimé!
m'enfin c'est pas pour rouler tout les jour c'est juste pour essayer
ben c'est là que j'ai vu le potentiel de mon moteur!
avec l'essence du commerce c'est trop comprimé!
m'enfin c'est pas pour rouler tout les jour c'est juste pour essayer
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- KIWI 25
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1287
- Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
- Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
- Département : 25 Doubs
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
y'a 10 ans, quand je sautais en para, j'arrivais a me fournir en AVGAS 100, c'était bienstefter a écrit :j'avais essayer de l'essence de compete que m'avait filé le pat pour essayer! à 120 d'octane
ben c'est là que j'ai vu le potentiel de mon moteur!
avec l'essence du commerce c'est trop comprimé!
m'enfin c'est pas pour rouler tout les jour c'est juste pour essayer
il marchait mieux mes brêlons, mais c'était avant ....
L'aéroclub a grossi et l'affaire n'est plus possible
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
Je suis en train d'expérimenter le boitier Finlandais eFlexfuel sur ma caisse depuis le 9 janvier.
La question que je me posais sur l'E85 de la faisabilité du démarrage par température négative (quand il faut gratter le pare brise) a une réponse: c'est possible sans chauffer le carburant en amont. Bon, au lieu de démarrer en un quart de seconde comme avec l'essence, il faut tenir le démarreur une seconde de plus, mais ça démarre pas de raisons qu'on ne puisse pas le faire en moto, surtout avec deux bougies par cylindre.
Utilisation de bougies "froides" iridium à cause du front de flamme environ 200°C moins chaud en E85 qu'en E10, elles s'encrasseront moins que des bougies normales.
Avec l'utilisation du boitier, je perd un peu du côté coupleux à bas régime et je regagne à peu près ce que j'avais perdu à haut régime, sauf sur un truc: la pompe à essence ne suit pas l'augmentation de débit passé les 4500tr/mn (zone rouge à 6200tr/mn sur ma 206), du coup j'en ai commandé une autre faite pour l'E85 avec un débit et une pression supérieur, c'est pas impossible pour qu'il faille faire pareil avec nos bécanes, rajouter une pompe à essence pour les Transalp et booster celles des Africa.
Aller Stef, pour te motiver, le prix de mes 46 litres pompés ce soir dans la station à 500m de chez moi pour mon deuxième plein 100% E85 d'hiver (c'est plutôt de l'E60 d'après l'appli eFlexfuel)
La question que je me posais sur l'E85 de la faisabilité du démarrage par température négative (quand il faut gratter le pare brise) a une réponse: c'est possible sans chauffer le carburant en amont. Bon, au lieu de démarrer en un quart de seconde comme avec l'essence, il faut tenir le démarreur une seconde de plus, mais ça démarre pas de raisons qu'on ne puisse pas le faire en moto, surtout avec deux bougies par cylindre.
Utilisation de bougies "froides" iridium à cause du front de flamme environ 200°C moins chaud en E85 qu'en E10, elles s'encrasseront moins que des bougies normales.
Avec l'utilisation du boitier, je perd un peu du côté coupleux à bas régime et je regagne à peu près ce que j'avais perdu à haut régime, sauf sur un truc: la pompe à essence ne suit pas l'augmentation de débit passé les 4500tr/mn (zone rouge à 6200tr/mn sur ma 206), du coup j'en ai commandé une autre faite pour l'E85 avec un débit et une pression supérieur, c'est pas impossible pour qu'il faille faire pareil avec nos bécanes, rajouter une pompe à essence pour les Transalp et booster celles des Africa.
Aller Stef, pour te motiver, le prix de mes 46 litres pompés ce soir dans la station à 500m de chez moi pour mon deuxième plein 100% E85 d'hiver (c'est plutôt de l'E60 d'après l'appli eFlexfuel)
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
Ça fait quand même près de 0.7 / litres.
On en trouve autour de 0.58, voir moins.
En fait tout dépend de la concurrence autour...
Le top, ça serait d’installer ça sur ma Chevrolet Aveo Gpl que j’adore.
Depuis 10 ans, j’ai jamais fait un plein à plus de 25 euros... et je fais 500 km pour 32 litres.
Sauf quand je complémente l’essence Car elle démarre dessus avant de riper au Gpl.
On en trouve autour de 0.58, voir moins.
En fait tout dépend de la concurrence autour...
Le top, ça serait d’installer ça sur ma Chevrolet Aveo Gpl que j’adore.
Depuis 10 ans, j’ai jamais fait un plein à plus de 25 euros... et je fais 500 km pour 32 litres.
Sauf quand je complémente l’essence Car elle démarre dessus avant de riper au Gpl.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
Oui, on trouve à 0€499 à 28km plus au nord de chez moi et on trouve à 0€799 à 15km plus au sud de chez moi, les deux plus proche de chez moi.
Mais bon, quand on travail à 26km à l'ouest et qu'on a une pompe à 500m de chez soit, on prend à côté de chez soit
Ça ne vaut plus le coup d'aller faire un crochet de presque 30km pour gagner moins de 10€ d'alcool.
D'ailleurs j'ai vu que cette pompe n'est pas encore répertorié sur Gasoilnow en temps que distributrice d'E85, elle vient d'être rénové de font en comble, ajout du GPL et je crois, d'une borne de recharge pour véhicules électriques, bref c'est tout neuf. Avant, ils distribuaient juste les trois carburants classiques.
J'ai pu constater dans la région que quand une station est rénovée ou déménagée, ils rajoutent l'E85.
Pis comparé aux 1€42/L de l'E10 ou aux 1€48 de l'E05, y a pas photo
C'est le genre de truc qui me pourrait faire bosser sur ma Transalp à Ignitech si Stef trouve un moyen d'adapter nos 600 à l'E85.
Mais bon, quand on travail à 26km à l'ouest et qu'on a une pompe à 500m de chez soit, on prend à côté de chez soit
Ça ne vaut plus le coup d'aller faire un crochet de presque 30km pour gagner moins de 10€ d'alcool.
D'ailleurs j'ai vu que cette pompe n'est pas encore répertorié sur Gasoilnow en temps que distributrice d'E85, elle vient d'être rénové de font en comble, ajout du GPL et je crois, d'une borne de recharge pour véhicules électriques, bref c'est tout neuf. Avant, ils distribuaient juste les trois carburants classiques.
J'ai pu constater dans la région que quand une station est rénovée ou déménagée, ils rajoutent l'E85.
Pis comparé aux 1€42/L de l'E10 ou aux 1€48 de l'E05, y a pas photo
C'est le genre de truc qui me pourrait faire bosser sur ma Transalp à Ignitech si Stef trouve un moyen d'adapter nos 600 à l'E85.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
j'ai pas eu le temps!
je le pers a remonter une cochonceté de 07...
je le pers a remonter une cochonceté de 07...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
Qu'est-ce que tu fous derrière le PC à cette heure là ?stefter a écrit :j'ai pas eu le temps!
je le pers a remonter une cochonceté de 07...
T'es pas dans le garage ?
Y a encore des boulons en trop ?
T'as besoin de la RMT ?
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
Pose moi plutôt un bidon d'essence j'ariverrais bien a faire des étincelles avec le marteau.....Tennophil a écrit :Qu'est-ce que tu fous derrière le PC à cette heure là ?stefter a écrit :j'ai pas eu le temps!
je le pers a remonter une cochonceté de 07...
T'es pas dans le garage ?
Y a encore des boulons en trop ?
T'as besoin de la RMT ?
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
Pas besoin de bidon ni de marteau pour çastefter a écrit :Pose moi plutôt un bidon d'essence j'ariverrais bien a faire des étincelles avec le marteau.....Tennophil a écrit :Qu'est-ce que tu fous derrière le PC à cette heure là ?stefter a écrit :j'ai pas eu le temps!
je le pers a remonter une cochonceté de 07...
T'es pas dans le garage ?
Y a encore des boulons en trop ?
T'as besoin de la RMT ?
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
Quelqu'un l'a téléchargé et mise en ligne sur son youtube:Flan a écrit :(...)
J'ai l'impression que la première vidéo n'est plus en ligne.
https://www.youtube.com/watch?v=U5azKpLvltc
Je l'ai téléchargé aussi et l'hébergerais si nécessaire
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
Elle n'est plus en ligne, donc je met le lien de mon hébergement:
http://video.vieuxmotard.fr/thorn_bikes ... Nourry.mp4
Il a fait une autre vidéo, genre foire aux questions, je met le lien youtube:
Et mon lien d'hébergement pour quand la vidéo ne sera plus en ligne, sans doute dans un mois ou deux.
http://video.vieuxmotard.fr/thorn_bikes ... urry_1.mp4
http://video.vieuxmotard.fr/thorn_bikes ... Nourry.mp4
Il a fait une autre vidéo, genre foire aux questions, je met le lien youtube:
Et mon lien d'hébergement pour quand la vidéo ne sera plus en ligne, sans doute dans un mois ou deux.
http://video.vieuxmotard.fr/thorn_bikes ... urry_1.mp4
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
drôle de type quand même, pour l'avoir eu au tel, il n'est pas très "agréable", on m'avait pourtant prévenu.
quoiqu'il en soit, boitier commandé avec un temps de réception qui tourne autour des 15 jours.
il faudra une trentaine de plein quand même à l'E85 pour l'amortir....
merci VM
quoiqu'il en soit, boitier commandé avec un temps de réception qui tourne autour des 15 jours.
il faudra une trentaine de plein quand même à l'E85 pour l'amortir....
merci VM
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
Ballade avec la miss au Tourmalet en fin de journée après notre taf pour decompresser et manger un sandwich la haut, sauf qu'l fesait très froid.
c'etait le test pour voir si la bécane se comportait mieux à l’éthanol en Duo.
lorsque je suis arrivée et traverser la Mongie (1800 m) j'etais sur un filet de gaz, et à la moindre sollicitation de la poignée, ca prenait des tours sans broncher. il y a un plus indiscutablement, j'etais ravi et même la miss derrière a ressenti la différence
Arrivée en haut du tourmalet, avec une facilité déconcertante, la bécane a gagné qq petit cv, c'est évident.
Par contre à la descente, sur le frein moteur ca petarouillait de temps à autres, chose qu'elle ne fesait plus. Arrivé vers 1500 mètres, ca c'est arreté.
Dans la video plus haut de VM, il parle de motos japonaises à carbu, ca peut se faire et ca marche, mais il ne le garantit pas. sauf qu'il faut obligatoirement qu'elle soit après 1995 (il explique pourquoi)
c'etait le test pour voir si la bécane se comportait mieux à l’éthanol en Duo.
lorsque je suis arrivée et traverser la Mongie (1800 m) j'etais sur un filet de gaz, et à la moindre sollicitation de la poignée, ca prenait des tours sans broncher. il y a un plus indiscutablement, j'etais ravi et même la miss derrière a ressenti la différence
Arrivée en haut du tourmalet, avec une facilité déconcertante, la bécane a gagné qq petit cv, c'est évident.
Par contre à la descente, sur le frein moteur ca petarouillait de temps à autres, chose qu'elle ne fesait plus. Arrivé vers 1500 mètres, ca c'est arreté.
Dans la video plus haut de VM, il parle de motos japonaises à carbu, ca peut se faire et ca marche, mais il ne le garantit pas. sauf qu'il faut obligatoirement qu'elle soit après 1995 (il explique pourquoi)
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
Ça commence à te plaire, hein?
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
Un calcul de ma part et de mon cas
- Consommation +17% mais avec moins de CO2 et du carburant renouvelable
- Économie sur un plein 54%
3,14 € pour 100 Km en E85
6,09 € pour 100 Km en SP95
= Plus de 51% d'économie pour un même usage kilométrique, avec un bilan écologique très positif et plus de couple.
- Consommation +17% mais avec moins de CO2 et du carburant renouvelable
- Économie sur un plein 54%
3,14 € pour 100 Km en E85
6,09 € pour 100 Km en SP95
= Plus de 51% d'économie pour un même usage kilométrique, avec un bilan écologique très positif et plus de couple.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
Quel est le prix du boitier ?
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
Il ne faut surtout pas l'avouer que c'est écono-rentable car cela ne rythme en rien avec " l'éscrologie" qui n'en sera que de plus pour un matraquage chèrement a débourser très prochainement
qui pour l'ensemble des personnes tout comme moi qui s'abreuve avec ce jus de betterave fermenté sans aucune modération de retenue
qui pour l'ensemble des personnes tout comme moi qui s'abreuve avec ce jus de betterave fermenté sans aucune modération de retenue
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
449€ chez Thorn Bike.Le Pat a écrit :Quel est le prix du boitier ?
Rentre le modèle de la moto à équiper et si le boitier a été adapté pour elle, il est accessible à la vente:
https://thorn-bikes.com/content/6-kit-bioflex-e85
Pour la Transalp 700, demandez pour la Deauville 700 de 2013 et +
Modèle automobile à 399€ chez les installeurs agréé eFlexfuel.
https://eflexfuel.com/fr/garages_installation
Ne pas oublier qu'il faut un véhicule essence à injection indirecte pour poser ça dessus, ça ne fonctionne pas avec un véhicule diesel ou carburateur.
eFlexfuel travaille pour faire un boitier pour les injections essence directes.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
La Deauville a un moteur similaire mais les caractéristique sont différentes,par sûr que de soit optimisé....
Je lui ai pose hier la question pour savoir si il en a fait pour transalp 700
Je lui ai pose hier la question pour savoir si il en a fait pour transalp 700
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
rentabilisé en 18 000 km environ doncLe Pat a écrit :Quel est le prix du boitier ?
mouai, faut rajouter le changement des durites, des membranes, des joints...
en admettant qu'on en trouve encore dans le commerce (prés de 30 ans pour les premières) ça ramène le seuil de rentabilité au delà 20 000km
soit 5 ans de bécane pour les rouleurs moyens, catégorie que j'ai rejoint
je vais resté tranquillement avec l'essence classique, le temps que je change de brele, la nouvelle sera compatible sans rien faire
Modifié en dernier par Le Pat le 08 août 2019, 10:05, modifié 1 fois.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
T'en fait pas pour les joints et autres durites, elles sont parfaitement compatible avec l'alcool et le méthanol depuis plus de 20 ans.
Quand aux membranes, y en a pas dans les injections, je te rappelle que le boitier n'est pas compatible avec les motos à carbus
Tu l'as pas mis en rogne?
Quand aux membranes, y en a pas dans les injections, je te rappelle que le boitier n'est pas compatible avec les motos à carbus
Il a bien expliqué dans ses vidéos que c'était pas optimisé pour tel ou tel véhiculestefter a écrit :La Deauville a un moteur similaire mais les caractéristique sont différentes,par sûr que de soit optimisé....
Je lui ai pose hier la question pour savoir si il en a fait pour transalp 700
Tu l'as pas mis en rogne?
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
aie ca mère, comme dirait StefVieux møtard a écrit :Quand aux membranes, y en a pas dans les injections, je te rappelle que le boitier n'est pas compatible avec les motos à carbus
Désolé
- poulpito
- trop bavard...
- Messages : 2479
- Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
- Localisation : Grenoble - MT01 & CX500
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
y'a plein de moto pour lequels le boitié n'est pas adapté surement a cause des conencteurs de faisceauVieux møtard a écrit :T'en fait pas pour les joints et autres durites, elles sont parfaitement compatible avec l'alcool et le méthanol depuis plus de 20 ans.
Quand aux membranes, y en a pas dans les injections, je te rappelle que le boitier n'est pas compatible avec les motos à carbusIl a bien expliqué dans ses vidéos que c'était pas optimisé pour tel ou tel véhiculestefter a écrit :La Deauville a un moteur similaire mais les caractéristique sont différentes,par sûr que de soit optimisé....
Je lui ai pose hier la question pour savoir si il en a fait pour transalp 700
Tu l'as pas mis en rogne?
moi je lui ai demandé pour ma MT01 via le site JAMAIS eu de réponse
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4765
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
L'important, c'est que tu y crois....!yop1025 a écrit : avec un bilan écologique très positif ....
les cheveux sont restés dans le casque
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
flac a écrit :L'important, c'est que tu y crois....!yop1025 a écrit : avec un bilan écologique très positif ....
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
Ne pas confondre les moteurs diesel et essence.
Le diesel boit de l'huile de palme venu des tropiques et à grand renfort de déforestation.
Le moteur à essence boit de l'alcool de betterave issu des distilleries Française du nord et qui permet à certains betteraviers Français d'amortir le matos acheté juste avant la taxation du sucre.
À terme, faut pas non plus oublier qu'en France, nous n'aurons plus de distribution de carburant pour moteur thermique, ni de vente aux particuliers de ces moteurs au delà de 2040, donc la question ne se posera plus, nous aurons le choix entre électrique et électrique (ou déménager dans un pays qui pompe encore le sous sol).
https://www.motoservices.com/actualite- ... i-2019.htm
Après cette date, les carburants pétrolier, alcoolisés ou méthanier seront sans doute réservé aux militaires et aux centrales électriques.
Le diesel boit de l'huile de palme venu des tropiques et à grand renfort de déforestation.
Le moteur à essence boit de l'alcool de betterave issu des distilleries Française du nord et qui permet à certains betteraviers Français d'amortir le matos acheté juste avant la taxation du sucre.
À terme, faut pas non plus oublier qu'en France, nous n'aurons plus de distribution de carburant pour moteur thermique, ni de vente aux particuliers de ces moteurs au delà de 2040, donc la question ne se posera plus, nous aurons le choix entre électrique et électrique (ou déménager dans un pays qui pompe encore le sous sol).
https://www.motoservices.com/actualite- ... i-2019.htm
Après cette date, les carburants pétrolier, alcoolisés ou méthanier seront sans doute réservé aux militaires et aux centrales électriques.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37868
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
Et on va les charger en pédalant nos voitures électriques ??
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4765
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
@VM.....mouarf, 2040 !!!! Les gouvernements successifs ne tiennent pas leurs promesses sur un quinquénat, tu penses bien que dans 40 ans!!!! (Tu auras plus de 100 ans et ton fauteuil roulant fonctionnera a l'hydrogène)
Et j'en reste à dire que quand la moitié de la planète crève de faim (ou va crever de faim), c'est honteux d'apauvrir les sols pour faire de l'essence. Si c'est juste pour subventionner l'agriculture, ils ont qu'à récupérer le méthane dans le cul des vaches, ou enlever les taxes sur le pinard, on en boira plusssse
Et j'en reste à dire que quand la moitié de la planète crève de faim (ou va crever de faim), c'est honteux d'apauvrir les sols pour faire de l'essence. Si c'est juste pour subventionner l'agriculture, ils ont qu'à récupérer le méthane dans le cul des vaches, ou enlever les taxes sur le pinard, on en boira plusssse
les cheveux sont restés dans le casque
- paraglandeur
- use son clavier!
- Messages : 4997
- Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
- Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
- Département : 24 Dordogne
- Contact :
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
flac a écrit :Et j'en reste à dire que quand la moitié de la planète crève de faim (ou va crever de faim), c'est honteux d'apauvrir les sols pour faire de l'essence.