Est ce que je la sauve

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Répondre
Avatar du membre
chtitransalp
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 13
Enregistré le : 25 févr. 2009, 14:01
Localisation : Nord (59), Arleux

Est ce que je la sauve

Message par chtitransalp »

J’ai une mamie qui m’attend dans un garage une 89-90 gris-bleu

Petit topo, elle a pas roulé depuis 3 ans, l’annee Dernière elle a été remise en route. Aujourd’hui rien ne passe au compteur quand on tourne la clef. Les carénages sont encore propre pour son âge, la bulle est manquante, la roue arrière est complètement oxydée et se désagrège, la selle est arrachée. Elle a au compteur 89000km et un peu de rouille partout, je ne sais pas si le PSB est en bonne état et si les CDII sont bons.

Est ce que sa vaut le coup de la sauver, sachant qu’il y a déjà selle, bulle , roue arrière complète, et batterie à remplacer. Sans compter une très bonne révision avec nettoyage et synchro carbu, jeu aux soupapes.
t@ 90, 600 hornet 07, Z1000SX 12

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Est ce que je la sauve

Message par citropascal »

Tu as le modèle le plus puissant de la gamme en 600, les 89 et 90 ont l'ancienne culasse et les nouveaux joints de culasse du coup 55cv. Moi je la referais sans hésitation. Si ça te dit pas, tu es d'où? Si pas trop loin je serai même prêt à te l'échanger contre ma 88 bleu/blanc/rouge qui tourne, avec pneu ar neuf, batterie et liquide de frein neuf. Consommables tous Ok :wink:

PS du coup tu la toucheras pour pas chère ta 89/90, et les pièces qu'il te faut se trouvent ici ou sur LBC. Une roue arrière à tambour c'est courant.
Memento mori

Avatar du membre
chtitransalp
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 13
Enregistré le : 25 févr. 2009, 14:01
Localisation : Nord (59), Arleux

Re: Est ce que je la sauve

Message par chtitransalp »

La voici en photo: C’est vrai que vu pour son âge, j’ai envie de la sauvé. Elle appartient à un ami qui me l’a vend pour 250€.

Image
t@ 90, 600 hornet 07, Z1000SX 12

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Est ce que je la sauve

Message par citropascal »

C'est cadeau à ce prix, pour la housse de selle tu trouvera pour une 20ène d'€ sur Ebay dans n'importe quelle couleur, et c'est pas dur à remplacer. Pour ta roue arrière envoi un mp à Morbach, il vient d'équiper sa mamie en disque à l'arrière et aura peut être encore sa roue à tambour. La batterie c'est 30-40€ chez Dafy ou ailleurs en entrée de gamme.
Memento mori

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: Est ce que je la sauve

Message par KIWI 25 »

sauve là :ouioui :ouioui et sinon..... donne moi l'adresse de top :hehe :hehe

j'achète sans voir, paiement immédiat :hehe :hehe
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

charpi
Indispensable
Indispensable
Messages : 121
Enregistré le : 05 mai 2018, 23:03
Localisation : 67-600 transalp de 95

Re: Est ce que je la sauve

Message par charpi »

à 250 euros j'achète aussi si jamais votre envie de la refaire tombe à l'eau!

j'ai un joli petit projet de restauration avec des amis, dont le final sera un voyage en Mongolie!

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Est ce que je la sauve

Message par Tenno »

A ce prix j'achète aussi et je la sauve
Bebert en cherche une :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Est ce que je la sauve

Message par Morbach »

citropascal a écrit :Pour ta roue arrière envoi un mp à Morbach, il vient d'équiper sa mamie en disque à l'arrière et aura peut être encore sa roue à tambour.
:shock: :shock:
Euuuhhhh ........
Ca va Citro ?
La tête, le soleil, toussa .... :pasfou :mrgreen:
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Est ce que je la sauve

Message par Jeanmivd »

Même pour moi, en Suisserie, je prends et je sauve! Non mais :ouioui

Avatar du membre
chtitransalp
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 13
Enregistré le : 25 févr. 2009, 14:01
Localisation : Nord (59), Arleux

Re: Est ce que je la sauve

Message par chtitransalp »

La moto est réservé, en plus on me la livre :premier

Elle sera dans mon garage pour fin septembre, je suis preneur de bon conseils pour la remettre en route. Je reviendrai vers vous avec des photos et pleins de questions dès quelle sera en ma possession.

A bientot
t@ 90, 600 hornet 07, Z1000SX 12

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Est ce que je la sauve

Message par Vieux møtard »

3 ans d'arrêt, je pense qu'il suffira de changer le carburant, le liquide de frein, l'huile/filtre à huile et la batterie, de vérifier les bougies, le filtre à air et son joint, regarder qu'il n'y a pas de taches de rouille dans le réservoir et que la dépression du robinet fonctionne bien. Après ça, tu pourras tenter un démarrage histoire d'entendre si ça tourne rond ou comme une patate. En 30 secondes t'es renseigné sur pas mal de choses.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Est ce que je la sauve

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit :3 ans d'arrêt, je pense qu'il suffira de changer le carburant......
Risque d'y avoir du carburant pourri dans les carbus (=gicleurs bouchés/pointeaux coincés/kâkâ quoi ...) si ils ont pas été purgés au stockage :pasfou
D'autre part les vieilles membranes aiment pas rester hors ambiance pétro longtemps, peut y avoir de mauvaises surprises de ce côté.
Au moins vérifier celles de décélération, histoire de voir, yapa besoin de tomber les carbus.
Mébon, ça risque rien de tenter le démarrage comme ça c'est vrai.
Ca marche ou ça marche pô.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Est ce que je la sauve

Message par Vieux møtard »

Les cuves seront à vidanger de toute façon, pour enlever la vielle essence.
Pis voir la couleur de ce qui coule, c'est important aussi. Si c'est rouge... c'est la rouille et là, y aura forcément du taf dans le réservoir et le carbu :hehe

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Est ce que je la sauve

Message par Jeanmivd »

Content que tu la sauve!
Y'aura du job mais tu sais qu'içi les infos ne manqueront pas :wink:

Répondre