Quelques questions basiques
Quelques questions basiques
Salut à tous,
Je profite de retrouver mon garage pour quelques jours pour démonter ce que je peux sur ma t@ 650 (rien d'extraordinaire, je ne suis pas capable de faire autre chose que démonter les carénages et les plastiques).
1° question :
Ma bulle est cassée. Vous pensez que je peux recoller le morceau ? Avec quoi ?
IMG_0310 by Lamar, sur Flickr
2° question :
le plastique autour des compteurs est passé, comment est-il possible de rattraper ça ? Idem pour la partie autour du contact.
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3° question :
comment stopper la rouille (et remettre un peu de peinture éventuellement) sans démonter le guidon ?
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Merci à tous pour vos contributions.
Je profite de retrouver mon garage pour quelques jours pour démonter ce que je peux sur ma t@ 650 (rien d'extraordinaire, je ne suis pas capable de faire autre chose que démonter les carénages et les plastiques).
1° question :
Ma bulle est cassée. Vous pensez que je peux recoller le morceau ? Avec quoi ?
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le plastique autour des compteurs est passé, comment est-il possible de rattraper ça ? Idem pour la partie autour du contact.
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- TiTi
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Re: Quelques questions basiques
Pour la bulle je pense que c'est mort, ça ne tiendra pas là !
Pour l'entourage de compteur demande à Sloy (ou Garenne s'il a retenu la leçon).
Pour la rouille Frameto ou équivalent. Ça fera une couche noire, pas la peine d'en faire plus vu l'état.
Et le té aurait aussi besoin d'une bonne rénovation !
Pour l'entourage de compteur demande à Sloy (ou Garenne s'il a retenu la leçon).
Pour la rouille Frameto ou équivalent. Ça fera une couche noire, pas la peine d'en faire plus vu l'état.
Et le té aurait aussi besoin d'une bonne rénovation !
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- mérite un café!
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Re: Quelques questions basiques
Bienvenue la grande famille de ceux qui savent juste enlever les carénages
Moi je suis un forcené de la ponceuse, alors quand je vois de la rouille, je ponce.
Le problème c'est qu'après il faut repeindre
En antirouille j'ai utilisé le Julien et le rustol owatrol, je sais pas quel est le meilleur produit.
Y'a aussi le rustol c.i.p. qui lui présente l'avantage incomparable de servir de primaire sur la rouille directement.
J'ai pas de recul là dessus mais j'en ai acheté des que j'ai vu ça
En théorie, tu pourrais donc enlever la rouille vraiment proéminente mécaniquement, mettre le c.i.p et peindre dessus.
En pratique, je suis pas sûr que ça fasse super propre
Moi je suis un forcené de la ponceuse, alors quand je vois de la rouille, je ponce.
Le problème c'est qu'après il faut repeindre
En antirouille j'ai utilisé le Julien et le rustol owatrol, je sais pas quel est le meilleur produit.
Y'a aussi le rustol c.i.p. qui lui présente l'avantage incomparable de servir de primaire sur la rouille directement.
J'ai pas de recul là dessus mais j'en ai acheté des que j'ai vu ça
En théorie, tu pourrais donc enlever la rouille vraiment proéminente mécaniquement, mettre le c.i.p et peindre dessus.
En pratique, je suis pas sûr que ça fasse super propre
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- COUILLU le CARIBOU
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Re: Quelques questions basiques
TiTi a écrit :Pour la bulle je pense que c'est mort, ça ne tiendra pas là !
Pour l'entourage de compteur demande à Sloy (ou Garenne s'il a retenu la leçon).
Pour la rouille Frameto ou équivalent. Ça fera une couche noire, pas la peine d'en faire plus vu l'état.
Et le té aurait aussi besoin d'une bonne rénovation !
Entourage du compteur : degraisse à l'acétone. Sèche avec un chiffon doux. Ensuite tu passes au pinceau du polytrol ( rénovateur plastique entre autre utilisé sur les coques de bateaux). Tu passes au minimum 3 fois. Ensuite laisse sécher à l'air libre et normalement tu verras une belle différence.
Pour le guidon, demonte la partie supérieure des pontets, sous le guidon, positionne une grande feuille de Kraft recouvrant tout le poste de pilotage. Ponce le guidon sur la partie rouillée. Ensuite du frameto par exemple, et tu finis par une couche de noir en bombe.
Voilà l'ami
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!
Re: Quelques questions basiques
Merci les copains.
Je vais mettre ça en pratique et je vous tiens au courant.
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Re: Quelques questions basiques
Euuhhh ... t'es sûr ?sloy81 a écrit :
Entourage du compteur : degraisse à l'acétone.
Perso j'utilise jamais un truc aussi violent sur du plastique, question dégraissage j'y vais au produit vaisselle rinçage grande eau.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Re: Quelques questions basiques
Oui, mais là il est carrément passé.
L'acétone je ne m'y serais pas lancé sans l'avis de quelqu'un qui est passé par là.
Visiblement c'est le cas de sloy81 !
L'acétone je ne m'y serais pas lancé sans l'avis de quelqu'un qui est passé par là.
Visiblement c'est le cas de sloy81 !
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Re: Quelques questions basiques
Perso j'ai ramené a la vie des plastiques avec du wd40...
Asperger-laisser agir- et essuyer...
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Re: Quelques questions basiques
ZeDab plussoie
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: Quelques questions basiques
Morbach a écrit :Euuhhh ... t'es sûr ?sloy81 a écrit :
Entourage du compteur : degraisse à l'acétone.
Perso j'utilise jamais un truc aussi violent sur du plastique, question dégraissage j'y vais au produit vaisselle rinçage grande eau.
Vu dans l'état où il se trouve, ça passe, pour l'avoir fait sur ma première Transalp, sans soucis.
L'acétone, quoiqu'il en soit, tu y vas en douceur avec un chiffon doux humidifié d'acétone, sans trop.
Après tu essuie avec un chiffon et tu laisses sécher
Sinon tu prends le substitut Bio de l'acétone, moins agressif et efficace aussi. Le WD 40 va bien sûr du tdb pas trop usé
Si besoin d'autres informations, pas de soucis, ça sera avec plaisir
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Re: Quelques questions basiques
Je plussoie : je n'utilise pas d'acétone (très corrosif ce qui nécessite de faire attention) mais plutôt du white spirit ou de l'essence dédramatisée (pour les poêles a pétrole)Morbach a écrit :Euuhhh ... t'es sûr ?sloy81 a écrit :
Entourage du compteur : degraisse à l'acétone.
Perso j'utilise jamais un truc aussi violent sur du plastique, question dégraissage j'y vais au produit vaisselle rinçage grande eau.
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Re: Quelques questions basiques
Le WD40 sur les plastiques, c'est super, mais c'est du court terme.
Le plastique redevient noir et brillant, mais quelques jours après, il retrouve son aspect mat et tâché.
Pour dégraisser : de la lessive de machine à laver dans une grande bassine, laisser tremper. Puis frottage à la brosse et séchage au sêche-cheveux qui évite de déposer des peluches de torchon.
Après dégraissage, tu passes un coup de papier de verre fin (400 ou 600) et tu repeins avec de la bombe noire en petites couches légères.
Avantage : en petites couches, çà sêche très vite et tu évite les coulures.
J'ai fais çà sur les plastiques de la Varadéro d'un copain, çà a tenu plusieurs années.
Le plastique redevient noir et brillant, mais quelques jours après, il retrouve son aspect mat et tâché.
Pour dégraisser : de la lessive de machine à laver dans une grande bassine, laisser tremper. Puis frottage à la brosse et séchage au sêche-cheveux qui évite de déposer des peluches de torchon.
Après dégraissage, tu passes un coup de papier de verre fin (400 ou 600) et tu repeins avec de la bombe noire en petites couches légères.
Avantage : en petites couches, çà sêche très vite et tu évite les coulures.
J'ai fais çà sur les plastiques de la Varadéro d'un copain, çà a tenu plusieurs années.
- dgero
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Re: Quelques questions basiques
Baaah, l'acétone, sauf erreur de ma part, çà fond le plastique !!!!
perso, je n'essaierais pas
perso, je n'essaierais pas
-
- COUILLU le CARIBOU
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Re: Quelques questions basiques
À dose très modéré, ça va. Sinon tu as d'autres dégraissant. Cela reste que la première étape. Ensuite soit tu ponces et tu peint comme le propose paraglandeur, soit tu passes du polytrol ou produit du même acabitdgero a écrit :Baaah, l'acétone, sauf erreur de ma part, çà fond le plastique !!!!
perso, je n'essaierais pas
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Re: Quelques questions basiques
salaud TiTi!!!TiTi a écrit :Pour l'entourage de compteur demande à Sloy (ou Garenne s'il a retenu la leçon).
- marmotte 63
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Re: Quelques questions basiques
Pour ce style de plastique : tu passes au sèche cheveux où au décapeur thermique.
Va voir sur youtube, c'est pas mal.
-
- Apprenti dieu
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- Localisation : Savoie Chambéry T@1987
Re: Quelques questions basiques
Pour le guidon, petit pinceau avec du frameto direct.
C’est déjà noir et le résultat est très correct, je l’ais fait sur le mien
C’est déjà noir et le résultat est très correct, je l’ais fait sur le mien
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
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Projet remontage a neuf
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Re: Quelques questions basiques
Salut à tous,
J'ai oublié de poster la photo après travaux :
Sans titre by Lamar, sur Flickr
C'est bien mieux comme ça.
J'ai aussi repeint les supports de valise et les pare-carters ! On dirait une moto neuve .
Merci à tous pour vos conseils.
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- ZeDab
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Re: Quelques questions basiques
Lamar qui bricole, ça s'arrose !
Cela vaudrait le coup de protéger ton boulot des clefs (un bête scotch noir appliqué artistiquement)
Pour les plastiques, cela doit bien pouvoir se peindre... un coup d'apprêt avant (...)
Cela vaudrait le coup de protéger ton boulot des clefs (un bête scotch noir appliqué artistiquement)
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(merci, Disderi !)
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Re: Quelques questions basiques
La peinture ça va (enfin, je barbouille, mais le résultat est moins choquant que quand je bricole).
J'ai mis un peu de velcro autour de la barre du cadre, ça me permet de protéger et d'en avoir sous la main en cas de besoin !
Merci de ton soutien Olivier
J'ai mis un peu de velcro autour de la barre du cadre, ça me permet de protéger et d'en avoir sous la main en cas de besoin !
Merci de ton soutien Olivier
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