Projet de voyage
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Projet de voyage
Salutations, amis motards !
Après sept mois à arpenter le forum, observateur discret mais attentif, je pose aujourd'hui la première pierre de ma modeste contribution
Voilà le topo :
Je veux faire un voyage en moto.
J'ai trois transalp ;
- une qui roule et dont je me sers. On n'en parle pas.
- une que j'avais acheté tout spécialement pour partir en voyage. Elle est stationnée depuis 5 mois sous l'appentis. Le numéro de série est utilisé par un autre véhicule, je bataille pour mener la démarche à terme. On n'en parle pas non plus.
- une transalp achetée en partie démontée. État moyen, y'a du boulot mais c'est d'elle dont je veux faire mon bolide pour mener a bien mon évasion.
C'est une transalp de 1989, avec un moteur de 1991, totalisant 71000km.
J'ai en sus, chez moi, un moteur de Transalp de 1987 de plus de 100.000km que j'avais acheté pour me faire la main et découvrir l'intérieur d'un moteur.
J'ai commencé, dimanche, par tester le moteur qui était sur le cadre.
J'ai dû remettre la tubulure de la boîte à air, les carbus, bidouiller un réservoir avec une bouteille coupée en deux car le robinet d'essence du réservoir est cassé.
Des fils électriques étaient coupés, j'ai du mettre des cosses.
Quelques photos !
Après sept mois à arpenter le forum, observateur discret mais attentif, je pose aujourd'hui la première pierre de ma modeste contribution
Voilà le topo :
Je veux faire un voyage en moto.
J'ai trois transalp ;
- une qui roule et dont je me sers. On n'en parle pas.
- une que j'avais acheté tout spécialement pour partir en voyage. Elle est stationnée depuis 5 mois sous l'appentis. Le numéro de série est utilisé par un autre véhicule, je bataille pour mener la démarche à terme. On n'en parle pas non plus.
- une transalp achetée en partie démontée. État moyen, y'a du boulot mais c'est d'elle dont je veux faire mon bolide pour mener a bien mon évasion.
C'est une transalp de 1989, avec un moteur de 1991, totalisant 71000km.
J'ai en sus, chez moi, un moteur de Transalp de 1987 de plus de 100.000km que j'avais acheté pour me faire la main et découvrir l'intérieur d'un moteur.
J'ai commencé, dimanche, par tester le moteur qui était sur le cadre.
J'ai dû remettre la tubulure de la boîte à air, les carbus, bidouiller un réservoir avec une bouteille coupée en deux car le robinet d'essence du réservoir est cassé.
Des fils électriques étaient coupés, j'ai du mettre des cosses.
Quelques photos !
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Re: Projet de voyage
Voilà le bestiau
Modifié en dernier par Thibalte le 15 avr. 2018, 22:59, modifié 1 fois.
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Re: Projet de voyage
Dimanche premier avril restera dans ma mémoire.
Première fois que j'enlève plus de trois boulons à un véhicule.
Je vous jure, j'avais les mains moites
J'ai donc voulu tester le moteur, par curiosité...
Mon instinct affûté d'Homo sapiens sapiens déjouant les embûches dues au manque de certaines pièces...
Première fois que j'enlève plus de trois boulons à un véhicule.
Je vous jure, j'avais les mains moites
J'ai donc voulu tester le moteur, par curiosité...
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Re: Projet de voyage
Un tel acte ne peut être perpétré que par un afficionado de motos bavaroises au logo caractéristique
Modifié en dernier par Thibalte le 02 avr. 2018, 23:32, modifié 1 fois.
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Re: Projet de voyage
J'ai donc remonté ce qui était nécessaire au fonctionnement du moteur, relié les fils, galéré à mettre les tuyaux de raccord de la boîte à air sur les carbus... Ils sont trop vieux, ils prennent pas la forme des carbus. C'est fastidieux, pour être poli.
J'ai mis le contact : rien. Pas une lumière.
Je me suis senti assez bête.
Puis j'ai essayé de procéder de manière logique, j'ai regardé le premier composant relié à la batterie, le relais de démarreur. Je me suis dis que s'il était suspect, cela pourrait expliquer que rien ne fonctionne après lui. Je l'ai donc enlevé et ai mis à sa place un relais qui avait toute ma confiance.
Je tourne la clé et bingo, le cadran s'est allumé !
J'ai mis le contact : rien. Pas une lumière.
Je me suis senti assez bête.
Puis j'ai essayé de procéder de manière logique, j'ai regardé le premier composant relié à la batterie, le relais de démarreur. Je me suis dis que s'il était suspect, cela pourrait expliquer que rien ne fonctionne après lui. Je l'ai donc enlevé et ai mis à sa place un relais qui avait toute ma confiance.
Je tourne la clé et bingo, le cadran s'est allumé !
Modifié en dernier par Thibalte le 15 avr. 2018, 23:02, modifié 1 fois.
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Re: Projet de voyage
J'ai une vidéo du démarrage. Bon, en soi, rien de super original, c'est un moteur qui tourne...
Mais le bruit sans le pot est très mélodieux !
https://www.facebook.com/29727309413714 ... 014082055/
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Re: Projet de voyage
C'est un premier pas ! ;)
Tiens nous au courant de la suite.
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Re: Projet de voyage
Le moteur gris de 1991 testé, j'ai commencé à démonter tout ce qui genait la dépose du moteur.
La tringlerie d'amortisseur et le bras oscillant...
C'est diablerie, monseigneur !
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Re: Projet de voyage
Ça a l'air rapide en photo, mais il m'a un peu embêté quand même, hein...
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Re: Projet de voyage
Hop, c'est le printemps.
On prépare un petit nid douillet qui va accueillir le petit moteur.
Hop ! Prends ton envol, petit moteur !
Hé oui, les lois de la gravité sont impitoyables...
On prépare un petit nid douillet qui va accueillir le petit moteur.
Hop ! Prends ton envol, petit moteur !
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Re: Projet de voyage
Alors sur la photo, on voit les couvertures, sur celle d'après on dirait que le moteur, qui n'attendait que ça, est venu se coucher dessus. Mais que nenni, au contraire. j'en ai bavé. Déjà j'ai fais le charlot. Dans un excès de confiance, j'ai pensé que le circuit de refroidissement était sûrement vide. Comme il était en partie démonté, ça m'a semblé logique. Loin s'en fallait. J'en ai mis partout en penchant la moto.
De plus, le moteur était dans une position où le cache culbuteur arrière coinçait sur le cadre, les fixations empêchaient sa rotation, et ma judicieuse idée de laisser le guidon et la fourche s'est revelée au final d'un intérêt tout théorique...
Je dois avouer que j'ai passé un bout de temps à coucher la moto, essayer de désolidariser le moteur, la relever, m'arracher les cheveux, tourner autours et recommencer...
De plus, le moteur était dans une position où le cache culbuteur arrière coinçait sur le cadre, les fixations empêchaient sa rotation, et ma judicieuse idée de laisser le guidon et la fourche s'est revelée au final d'un intérêt tout théorique...
Je dois avouer que j'ai passé un bout de temps à coucher la moto, essayer de désolidariser le moteur, la relever, m'arracher les cheveux, tourner autours et recommencer...
Modifié en dernier par Thibalte le 15 avr. 2018, 23:08, modifié 1 fois.
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Re: Projet de voyage
Mission accomplie.
Le moteur gris va être nettoyé et préparé pour un remisage.
L'histoire le laisse alors, et continue avec moteur noir, que nous allons suivre à présent dans une folle épopée.
Le moteur gris va être nettoyé et préparé pour un remisage.
L'histoire le laisse alors, et continue avec moteur noir, que nous allons suivre à présent dans une folle épopée.
Modifié en dernier par Thibalte le 15 avr. 2018, 23:10, modifié 1 fois.
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Re: Projet de voyage
La prochaine étape, c'est de tester le moteur noir.
- moteur de 1987
- plus de 100.000km (pas beaucoup plus)
- témoins de chaîne de distribution à 5mm
Je pense pas refaire la distribution, elle est dans les côtes. Je le ferais bien tourner hors du cadre, quand je vois ce que ça a été pour le sortir, je suis pas pressé de le rentrer...
Je veux juste m'assurer qu'il marche.
Quand j'en serais sur, je depioterai entièrement tout ce qu'il reste sur le cadre pour faire un grand nettoyage de printemps. On dirait pas sur les photos, mais y'a des parties pas très jolies.
En attendant, c'est l'entracte, profitez en pour aller aux toilettes. La suite des que le boulot me laissera un peu tranquille
- moteur de 1987
- plus de 100.000km (pas beaucoup plus)
- témoins de chaîne de distribution à 5mm
Je pense pas refaire la distribution, elle est dans les côtes. Je le ferais bien tourner hors du cadre, quand je vois ce que ça a été pour le sortir, je suis pas pressé de le rentrer...
Je veux juste m'assurer qu'il marche.
Quand j'en serais sur, je depioterai entièrement tout ce qu'il reste sur le cadre pour faire un grand nettoyage de printemps. On dirait pas sur les photos, mais y'a des parties pas très jolies.
En attendant, c'est l'entracte, profitez en pour aller aux toilettes. La suite des que le boulot me laissera un peu tranquille
- Dremu
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Re: Projet de voyage
Chic, encore une réno !
Bonne chance!
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- dgero
- use son clavier!
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Re: Projet de voyage
Bonjour Thibalte,
Bon courage pour la remise en jambe de la belle car c'est du gros boulot !
Bon courage pour la remise en jambe de la belle car c'est du gros boulot !
- Morbach
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Re: Projet de voyage
Non, c'est pas une question d'âge, même si en durcissant ça aide pas.Thibalte a écrit :J'ai donc remonté ce qui était nécessaire au fonctionnement du moulin, relié les fils, galéré à mettre les tuyaux de raccord de la boîte à air sur les carbus... Ils sont trop vieux, ils prennent pas la forme des carbus.
Le souci principal c'est la petite pipe caoutchouc intermédiaire sur le carbu gauche, entre le carbu et le grand conduit d'air qui va à la boîte (il n'y a pas la même à droite).
Cette pipe a une forme excentrée, et si elle est pas pile à la bonne place c'est la galère pour enquiller le conduit supérieur.
Il y a un minuscule repère (triangle) sur le dessus, il doit être orienté vers l'arrière, dans le même axe que la moto.
Tjrs à propos des carbus et ce qu'il y a autour:
Tu vas sûrement les démonter, alors fais gaffe, les aiguilles et gicleurs principaux sont pas pareils AV/AR.
Pas mélanger ....
Le conduit d'air au dessus casse systématiquement en dessous (il y a une pièce rapportée (pipe droite) en galvano ça pète autour).
Facile à repérer, on voit la soudure et c'est plus mou.
A réparer ou renforcer préventivement avec du Sikaflex ou à défaut du joint SdB.
Fais gaffe à l'état des câbles/plongeurs de starter.
Attention au démontage des vis de richesse, il y a un minuscule joint et une minuscule itou rondelle au fond des puits de vis et on a vite fait de les perdre définitivement, genre on vire les vis, on manipule les carbus les trucs restés au fond des puits tombent > au revoir
Après faut racheter les ensembles vis/ressorts/joints/rondelles chez M'sieur H.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: Projet de voyage
Et Dieu sait que ça coûte cher, les vis de chez m'sieur H
Merci pour les conseils et les encouragements
C'est pas tant la difficulté de la tâche qui me tracasse, mais plutôt le temps qui m'est imparti.
4 mois... C'est chaud, et si ça le fait je pense qu'il y aura pas beaucoup de rab !
Si j'ai le temps, je mettrais bien des joints alu sur mon moteur pour lui faire gagner quelques poneys.
Sinon, l'intérieur du moteur est pas super propre, genre amas de gras solidifié, poussières, cochonneries... Certains d'entre vous ont t-il des astuces pour nettoyer ça ?
Merci pour les conseils et les encouragements
C'est pas tant la difficulté de la tâche qui me tracasse, mais plutôt le temps qui m'est imparti.
4 mois... C'est chaud, et si ça le fait je pense qu'il y aura pas beaucoup de rab !
Si j'ai le temps, je mettrais bien des joints alu sur mon moteur pour lui faire gagner quelques poneys.
Sinon, l'intérieur du moteur est pas super propre, genre amas de gras solidifié, poussières, cochonneries... Certains d'entre vous ont t-il des astuces pour nettoyer ça ?
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Re: Projet de voyage
Encore une petite session de bricolage aujourd'hui, plutôt fastidieux dans l'ensemble et pas super jovial.
Le rotor d'alternateur m'a pris une bonne partie de la journée à tomber (la vis à pas inversé était infernale)
En fait, j'avais pas prévu d'ouvrir le moteur... Seulement, un petit morceau de feraille trouvé au fond de la culasse m'a contraint à me lancer dans cette entreprise que j'aurais volontiers évitée.
J'ai hésité puis je me suis dis que si ça se trouvait, c'était un moteur comme celui de barth64, normal de l'extérieur et tout cassé dedans
Maintenant que je me suis lancé, on verra bien si ça valait le coup de l'ouvrir
Le morceau de métal : 4mm sur 3, pour 1mm d'épaisseur
Le démontage, classique...
Tout était salement grippé, et la culasse est venue avec le cylindre
Les soupapes ont une tête peu catholique. Celle d'échappement à un bout qui manque
Ça vaut ptet le coup que j'essaie d'en commander une sur wemoto, mais 50€ quand même 8-°
Voilà le prochain sur la liste. Je vais acheter du matos et au retour, je m'occupe de lui
Le rotor d'alternateur m'a pris une bonne partie de la journée à tomber (la vis à pas inversé était infernale)
En fait, j'avais pas prévu d'ouvrir le moteur... Seulement, un petit morceau de feraille trouvé au fond de la culasse m'a contraint à me lancer dans cette entreprise que j'aurais volontiers évitée.
J'ai hésité puis je me suis dis que si ça se trouvait, c'était un moteur comme celui de barth64, normal de l'extérieur et tout cassé dedans
Maintenant que je me suis lancé, on verra bien si ça valait le coup de l'ouvrir
Le morceau de métal : 4mm sur 3, pour 1mm d'épaisseur
Le démontage, classique...
Tout était salement grippé, et la culasse est venue avec le cylindre
Les soupapes ont une tête peu catholique. Celle d'échappement à un bout qui manque
Ça vaut ptet le coup que j'essaie d'en commander une sur wemoto, mais 50€ quand même 8-°
Voilà le prochain sur la liste. Je vais acheter du matos et au retour, je m'occupe de lui
Modifié en dernier par Thibalte le 14 avr. 2018, 17:44, modifié 1 fois.
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Re: Projet de voyage
Juste pour voir l'état de crasse du bouilleux
- Tanxane
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Re: Projet de voyage
On dirait un morceau de clavette ce petit bout dur...
Collector la soupape, à encadrer.
Le siège ne doit pas être beau non plus.
Je ne comprends pas la démarche de mettre ce moteur alors que le gris fonctionne bien...
Nan paske là, soit tu le démontes à 100%, soit tu prends le risque de rentrer à pied de ta promenade.
Collector la soupape, à encadrer.
Le siège ne doit pas être beau non plus.
Je ne comprends pas la démarche de mettre ce moteur alors que le gris fonctionne bien...
Nan paske là, soit tu le démontes à 100%, soit tu prends le risque de rentrer à pied de ta promenade.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"
- Morbach
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Re: Projet de voyage
Ouch'
Encore une soupape d'échappement cramée sur un moteur noir, ça faisait longtemps.
[EDIT]
Une reflexion que je me fais depuis un bail: les moteurs gris, bien que moins "énergiques" me semblent être les plus costauds.
Encore une soupape d'échappement cramée sur un moteur noir, ça faisait longtemps.
[EDIT]
Une reflexion que je me fais depuis un bail: les moteurs gris, bien que moins "énergiques" me semblent être les plus costauds.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Projet de voyage
en fait, dans ma logique, le noir était censé fonctionner (d'après l'ancien proprio).
Par ailleurs, j'ai un sens de la logique bien à moi, et je voulais "terminer" le moteur noir qui pouvait potentiellement encore rouler au lieu d'utiliser le gris. J'ai un côté un peu maniaque, des fois, je veux pas user mes affaires quand elles sont plus neuves que d'autres qui peuvent encore servir...
Je fais pareil avec mes limes de tronçonneuse
Maintenant c'est un peu différent, il se rêvele que le moteur noir fonctionnait peu être il y a 7ans, mais pas forcément bien, et que la je risque de perdre du temps que je pourrais passer à faire des choses plus constructives...
Je pense que du coup, je vais le refaire en parallèle, mais en prenant mon temps. Pas la, dans l'urgence, en attendant chaque commande une semaine, puis pour une somme que je pourrais mettre ailleurs.
Je voulais voir s'il pouvait faire l'affaire, ça m'aurait plus parce que je préfère l'allure des moteurs noirs
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Re: Projet de voyage
Chers téléspectateurs bonsoir, voilà notre feuilleton du dimanche.
Dans l'épisode précédent, moteur noir se faisait disséquer par un ersatz de savant fou.
J'ai récidivé aujourd'hui, je voulais en avoir le cœur net. Je suis curieux, c'est ma nature
Je l'ai donc depioté entièrement.
Ce petit bout de métal trouvé de dans me chagrinait, mais j'ai même pas vu d'où il venait.
Si ça se trouve c'est l'ancien propriétaire qui avait fait tomber ça dedans et ça vient même pas du moteur
Bon, j'ai acheté pour 30 balles de boîtes pi je commence à ranger
Donc hier, la soupape d'échappement du cylindre arrière n'avait pas l'air au mieux de sa forme.
Voyons donc, car je brûle de curiosité de la voir, la soupape du cylindre avant.
La encore, la soupape d'échappement à une sacrée dégaine
Elle est... Blanche
On a les trois couleurs du chocolat sur les soupapes...
Dans l'épisode précédent, moteur noir se faisait disséquer par un ersatz de savant fou.
J'ai récidivé aujourd'hui, je voulais en avoir le cœur net. Je suis curieux, c'est ma nature
Je l'ai donc depioté entièrement.
Ce petit bout de métal trouvé de dans me chagrinait, mais j'ai même pas vu d'où il venait.
Si ça se trouve c'est l'ancien propriétaire qui avait fait tomber ça dedans et ça vient même pas du moteur
Bon, j'ai acheté pour 30 balles de boîtes pi je commence à ranger
Donc hier, la soupape d'échappement du cylindre arrière n'avait pas l'air au mieux de sa forme.
Voyons donc, car je brûle de curiosité de la voir, la soupape du cylindre avant.
La encore, la soupape d'échappement à une sacrée dégaine
Elle est... Blanche
On a les trois couleurs du chocolat sur les soupapes...
Modifié en dernier par Thibalte le 16 avr. 2018, 00:13, modifié 2 fois.
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Re: Projet de voyage
Bon, le haut moteur est enlevé, maintenant, on va voir ce qu'il y a dans la grosse boîte.
Côté droit, carter d'embrayage, tout s'est bien passé
Carter d'alternateur, c'était moins sympa.
Puis là je me rends compte que mes photos sont pas top
J'essaye de ranger petit à petit, mais j'ai bien deux trois trucs qui sont pas dans les bonnes boîte...
Après une p'tite après midi de taf, on touche au but !
Hop, ouvert comme une noix.
Et ben... Ça en fait, du boulot.
J'ai pas trouvé d'où venait le bout de feraille. Au final, à part les deux soupapes d'échappement, il m'a l'air dans un état correct, ce petit moteur.
Un p'tit verre de Maury pour fêter ce premier démontage
Puis on met en boite, petit à petit, une goulée de Maury entre deux boîtes...
a pu Maury
C'est donc que le travail touche à sa fin. Tout en boite, tout noté, plus qu'à ranger.
Voilà pour cette fois. Je garde ce moteur pour plus tard, je brûle de le nettoyer (il est vraiment dégueulasse) et de le remonter pour lui donner une seconde vie. J'ai dû foirer deux ou trois vis max, que j'ai quand même réussi à retirer, ça aurait pu être pire. Le plus galérez a été de décoller les cylindres/culasses et même en faisant attention autant que j'ai pu j'ai pas pu empêcher quelques petits éclats de peinture
Maisntenant je vais m'occuper de la partie cycle
Côté droit, carter d'embrayage, tout s'est bien passé
Carter d'alternateur, c'était moins sympa.
Puis là je me rends compte que mes photos sont pas top
J'essaye de ranger petit à petit, mais j'ai bien deux trois trucs qui sont pas dans les bonnes boîte...
Après une p'tite après midi de taf, on touche au but !
Hop, ouvert comme une noix.
Et ben... Ça en fait, du boulot.
J'ai pas trouvé d'où venait le bout de feraille. Au final, à part les deux soupapes d'échappement, il m'a l'air dans un état correct, ce petit moteur.
Un p'tit verre de Maury pour fêter ce premier démontage
Puis on met en boite, petit à petit, une goulée de Maury entre deux boîtes...
a pu Maury
C'est donc que le travail touche à sa fin. Tout en boite, tout noté, plus qu'à ranger.
Voilà pour cette fois. Je garde ce moteur pour plus tard, je brûle de le nettoyer (il est vraiment dégueulasse) et de le remonter pour lui donner une seconde vie. J'ai dû foirer deux ou trois vis max, que j'ai quand même réussi à retirer, ça aurait pu être pire. Le plus galérez a été de décoller les cylindres/culasses et même en faisant attention autant que j'ai pu j'ai pas pu empêcher quelques petits éclats de peinture
Maisntenant je vais m'occuper de la partie cycle
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Re: Projet de voyage
J'ose deux remarque, notez bien que je suis nez au fit sur ces petits moteurs élémentaires surtout qu'il me semble qu'il y a ici de très bons mécaniciens.
Mais je me risque.
La culasse N°2 a effectivement eu un souci de surchauffe.
Il faudrait que tu vérifies si les 2 bougies sont de la même marque et modèle.
Le front de flamme était particulièrement irrégulier et la température trop élevée due possiblement à un refroidissement défectueux + un filtre à air en partie colmaté le tout empiré par un carburant à l'indice d'octane inadapté.
Ces facteurs ont eu raison de ces deux soupapes de piètre qualité.
Je sais, c'est à peine intelligible mon laïus mais je suis en stage de Whisky niveau 6 en ce moment.
Toute cette branlette cérébrale pour te dire bravo, c'est chouette à voir et à lire, continue steuplé.
Avec une tite tof de la surface des pistons.
Mais je me risque.
La culasse N°2 a effectivement eu un souci de surchauffe.
Il faudrait que tu vérifies si les 2 bougies sont de la même marque et modèle.
Le front de flamme était particulièrement irrégulier et la température trop élevée due possiblement à un refroidissement défectueux + un filtre à air en partie colmaté le tout empiré par un carburant à l'indice d'octane inadapté.
Ces facteurs ont eu raison de ces deux soupapes de piètre qualité.
Je sais, c'est à peine intelligible mon laïus mais je suis en stage de Whisky niveau 6 en ce moment.
Toute cette branlette cérébrale pour te dire bravo, c'est chouette à voir et à lire, continue steuplé.
Avec une tite tof de la surface des pistons.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"
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Re: Projet de voyage
Et bé
Ça te réussi le whisky, moi bourré je me mets en pls sur une table et je convulse dans un état de mort cérébrale en lançant des gerbes de vomi
Je vais jeter un œil aux bougies, puis si les sièges de soupapes sont pas trop vilains, je me chaufferais à remonter tout ça.
Dans l'ordre, si possible...
Passque ça fait le malin à démonter mais à remonter je pense que ça va être une autre histoire
Merci de suivre, ton assiduité sera récompensée par une photo exclusive de ma bouteille de Maury 10 ans d'age
Ça te réussi le whisky, moi bourré je me mets en pls sur une table et je convulse dans un état de mort cérébrale en lançant des gerbes de vomi
Je vais jeter un œil aux bougies, puis si les sièges de soupapes sont pas trop vilains, je me chaufferais à remonter tout ça.
Dans l'ordre, si possible...
Passque ça fait le malin à démonter mais à remonter je pense que ça va être une autre histoire
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Re: Projet de voyage
Bien le bonjour
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Re: Projet de voyage
Bon, après un petit Ricard pour me remettre de mes coups de soleil, j'ai trouvé un peu de temps pour tester le décapage.
Le collecteur à été choisi pour cette noble mission.
Il est sale, le vilain
Et du genre un peu rouillé
Je dispose d'une perceuse premier prix à 11 balles et d'une tête brosse en plastique, et une autre métallique. Je vais tester les deux...
Bon, le plastique c'est moyen, c'est long pour avoir un bon rendu. J'avais peur que la métallique n'enlève trop de matière mais là ça va pas assez vite.
Testons donc la métallique.
Bon, ça brille comme un miroir de bordel.
Mais deux constats s'imposent à moi :
1) c'est long
2) c'est pénible
Au milieu des deux tubes parallèles, il y a un espace où la tête ne passe pas. En fait, il y a plusieurs endroits où elle passe pas. J'ai pensé aux rubans abrasifs pour faire l'espace entre les deux tubes, sinon je finirais par essayer de bidouiller une cabine de sablage avec un souffleur à feuilles...
Le collecteur à été choisi pour cette noble mission.
Il est sale, le vilain
Et du genre un peu rouillé
Je dispose d'une perceuse premier prix à 11 balles et d'une tête brosse en plastique, et une autre métallique. Je vais tester les deux...
Bon, le plastique c'est moyen, c'est long pour avoir un bon rendu. J'avais peur que la métallique n'enlève trop de matière mais là ça va pas assez vite.
Testons donc la métallique.
Bon, ça brille comme un miroir de bordel.
Mais deux constats s'imposent à moi :
1) c'est long
2) c'est pénible
Au milieu des deux tubes parallèles, il y a un espace où la tête ne passe pas. En fait, il y a plusieurs endroits où elle passe pas. J'ai pensé aux rubans abrasifs pour faire l'espace entre les deux tubes, sinon je finirais par essayer de bidouiller une cabine de sablage avec un souffleur à feuilles...
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Re: Projet de voyage
Tu fais ça avec une perceuse je suppose? Tu n'as pas un dremel pour les surfaces plus difficiles d'accès?