Restauration T@ 87

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
françmitch
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2018, 23:43
Localisation : Vitré, Bretagne

Restauration T@ 87

Message par françmitch »

Bonjour à tous,

Je planifie en ce moment les étapes de la restauration de ma T@ ! A savoir que le principal objectif est de la parer pour de longs voyages, et pourquoi pas off road. Mais fiabilité et confort ( duo ) avant tout.

La question qui me taraude actuellement est la suivante :

Est ce que cela vaut vraiment le coup de passer dessus la partie cycle d'une T@ post 1997 ? ( pour le disque arrière et double avant.) Ce qui me ferait en acheter une deuxième pour sa partie cycle. ( qui elle, se retrouverait avec la partie cycle de celle d'origine, et servirait pour les petites tournées).

Aussi, les jantes qui sont actuellement dessus sont très oxydées, qu'est ce qui est le mieux selon vous ? Jantes d'occasion ? Adaptable ? chez qui ?

Merci d'avance et a bientôt !

Avatar du membre
zolive38
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 436
Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:36
Localisation : 38 Luzinay Norden 901 Transalp 92

Re: Restauration T@ 87

Message par zolive38 »

Fais nous quelques photos afin que l'on se fasse une idée..

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Restauration T@ 87

Message par Morbach »

zolive38 a écrit :Fais nous quelques photos afin que l'on se fasse une idée..
+1
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

françmitch
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2018, 23:43
Localisation : Vitré, Bretagne

Re: Restauration T@ 87

Message par françmitch »

En fait ma question est plutôt, est ce que le double frein à l'avant et le disque arrière, apporte réellement un vrai plus par rapport à l'origine ou pas ? Indispensable à un voyage chargé ?

Sinon pour les jantes .... Heu comment c'est qu'on ajoute une photo dans un post ..? :roll:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Restauration T@ 87

Message par Flan »

Alors 2 questions:

Mon avis, je me lance j'ai une 88. Et j'en suis extrêmement content, de sa partie cycle (et du moteur aussi). A part si tu as un pilotage approximatif ou si tu as besoin de te rassurer avec l'idée que 3 disques c'est mieux qu'un dique et un tambour, alors pourquoi pas changer? Mais c'est du taf de passer d'une partie cycle à une autre, autant chercher directement une autre moto.

Autant conserver ce que tu as qui est une très bonne base et la fiabiliser pour le confort avec uen suspension améliorée, et il y a des pistes: Changer de fourche, ou adapter des clapets Steftertech, etc... Pour l''arrière, un bon contrôle et un nouvel amorto.

Concernant les jantes, c'est un peu la maladie des jantes anciennes, tu trouveras de l'occasion en meilleur état en fouillant bien c'est sur.

Comme dit Zolive, une photo aiderait thx
Pour poster une image sur le forum, c'est ici que tu trouveras de l'aide: viewtopic.php?f=12&t=23002 attention l'hébergeur Hosting Pics vient de fermer.
Excuse me but I have to explode....
Image

françmitch
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2018, 23:43
Localisation : Vitré, Bretagne

Re: Restauration T@ 87

Message par françmitch »

Merci beaucoup pour l'avis ! Je vais me raviser je pense. J'ai pas mal lu de posts disant que c'était une savonnette le tambour, mais je me dis que pourtant nombreux ont fait avec. Pour ce qui est du pilotage, j'ai à peine deux ans de permis.

Pour l'ampleur de la tâche... Étant donné qu'elle va subir un démontage total pour sablage etc, je me disais que d'inverser bras oscillant et fourche avec le freinage en même temps, ça ne serait pas si long.. mais il me faudrait donc une deuxième mamie..!

Je fouille mais en vain pour l'instant, ou alors à repeindre. Ce qui n'est pas un problème en soi. Et sino pour remplacer par du neuf autre que l'origine, vous avez des pistes ?

J'ai quelques photos mais je ne vois pas comment les intégrer au post... :stress

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Restauration T@ 87

Message par marcopolo »

françmitch a écrit :En fait ma question est plutôt, est ce que le double frein à l'avant et le disque arrière, apporte réellement un vrai plus par rapport à l'origine ou pas ? Indispensable à un voyage chargé ?
Oui ça apporte un vrai plus au freinage
Non ce n'est pas indispensable, le pilote adapte toujours sa conduite au capacité (de freinage en l’occurrence) de la machine.

Avec les 3 disques, tu vas retarder tes freinages au maximum.
Avec le simple disque et le tambour, tu vas anticiper tes freinages.
Dans le 1er cas ta conduite sera plus sportive, dans le 2ème cas plus sage :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Restauration T@ 87

Message par Flan »

françmitch a écrit :J'ai quelques photos mais je ne vois pas comment les intégrer au post... :stress
J'ai ajouté un lien vers un petit tutoriel dans mon précédant post \o/
Hésite pas à tester ou à y poser des questions si tu veux.
Excuse me but I have to explode....
Image

françmitch
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2018, 23:43
Localisation : Vitré, Bretagne

Re: Restauration T@ 87

Message par françmitch »

Yep pour les photos j'ai saisi la manip, mais je viens de me rendre compte que sur celles que j'ai on vois mal les détails des jantes. Et je ne rentre chez moi que dans un mois, là je suis loin pour le boulot.

Donc je dois faire mon choix en fonction de ma conduite, pas facile facile... À réfléchir donc ! Je pense que dans l'optique voyage ça va plus être tourné vers une conduite "anticipée" aha.

Je vais continuer mes recherches pour des jantes d'occasion ou adaptables.

Merci à vous ! :)

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Restauration T@ 87

Message par fggb »

attention si montage disque AR sur brêle à tambour :
pas de papate soudée sur le cadre pour le maître-cylindre.
donc il ne suffit pas de changer simplement le bras oscillant et moyeu AR.

+ pb en cas d'accident (corporel avec des sous en jeu)
disque au lieu de tambour ça va se voir tout de suite si l'expert mandaté "doit" fouiner.
Et peu importe si ce n'est pas la cause de l'accident.


C'est pas pour décourager tout ça, mais juste mieux de le savoir.
Pis un tambour ça ralentit bien, de toutes façons avec le déport de masse et suspensions trail, l'AR ne bosse pas trop, c'est le frein AV qui prend.
Et vaut peut-être mieux un simple disque (plus grand d'ailleurs) avec bonnes plaquettes et durit type "aviation" qu'un double disque ? (et + de poids)

En TT de toutes façons c'est l'adhérence des pneus, alors frein de vélo ou Brembo de Panigale on s'en fout.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: Restauration T@ 87

Message par Michedepain »

(message ajouté entre temps j'envoie quand même)
Salut,

Par fiabilité tu entends quoi? Les points à vérifier? Tu fais un peu de mécanique ou pas?

Avant de penser à tout changer au niveau de freins, tu peux leur faire un coup de neuf (il y a un tuto sur le forum).

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Restauration T@ 87

Message par banliou »

Pour avoir un peu voyagé avec ma T@ de 87, je te dirais qu'à moins que tu aimes arsouillet en permanence en duo avec les valises le freinage te paraitra un peu juste ...

Mais pour du voyage cool même chargé, jamais eu a me plaindre du mix simple disque et tambour. Ça nécessite d'anticiper un peu plus qu'avec une machine qui freine mieux mais quand il y a besoin même en freinage d'urgence ça freine... (j'ai souvenir d'un renard sortant d'un buisson derrière la roue arrière de la moto de ma chérie que je suivais dans le sud de l'Espagne eh ben freinage de trappeur...... ça freine.... :oops: ..)
Certains ici te diront aussi qu'un tambour bien réglé et entretenu en bon état freine très bien.... et je suis aussi de cet avis...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Restauration T@ 87

Message par Rolibulle »

banliou a écrit : Certains ici te diront aussi qu'un tambour bien réglé et entretenu en bon état freine très bien.... et je suis aussi de cet avis...
:ouioui :ouioui :ouioui
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
lom2lyon
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 387
Enregistré le : 17 sept. 2016, 23:03
Localisation : Près de Villefranche/Saône. T@ 1987 (moteur 89) / @T 1996 x 2

Re: Restauration T@ 87

Message par lom2lyon »

+1 :premier

françmitch
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2018, 23:43
Localisation : Vitré, Bretagne

Re: Restauration T@ 87

Message par françmitch »

Bonjour !

Merci pour toutes vos réponses ! Bon, elle va garder son tambour et simple disque. Concernant le changement de taille de disque avant, quelqu'un as un lien intéressant qui pourrait me renseigner ? :) :-D

Sinon autre question qui me taraude avant d'aborder le reste de la restauration ... Permis A2, et se faire arrêter par les gendarmes au guidon d'une T@ de 87 (qui fait donc 50ch officiellement mais ne sont pas renseignés sur la carte grise, et que 47 au banc), ça se passe comment ....? Il ne me reste que quelques mois de A2.. frustrant, pour quelques kw.. C'est pas une H2R :pasmafote
( Je parle unique ment de contrôle routier, pour ce qui est de l'assurance ça serait long a expliquer mais c'est réglé.)

Sinon oui je fais ma mécanique, comme je le disais mon père tiens un garage auto, ce qui fait que j'ai pas mal de matériel a disposition, et quelques connaissances. Les mains dans l'huile depuis un moment ça aide :-D . Il fait aussi carrosserie ce qui fait que je peut faire mes peintures en cabine etc .. :-D


Concernant les modifs et réparations, je compte commencer par vérifier mon robinet d’essence, je l'ai récupérée ne tournant que sur le cylindre AR j'ai l'impression, et de l'essence qui coule du trop plein. Puis si ça persiste, démonter les carbus, vérifier si c'est pas une membrane, un gicleur ou un flotteur resté coincé. Puis une fois le problème réglé :

- Démontage intégral et nettoyage aux ultrasons des carbus, polissage des conduits de boisseaux, vérif de l'état des vis de richesse,etc ...
- Pour ce qui est du moteur j'hésite à la laisser dans son jus.. ou gros démontage, vérif, changement des joints etc.. à voir aussi l'usure de la distri et tendeur.
- kit chaîne selon l'usure, et j'étudie encore sur la taille des pignons.
- Remplacement des durits nécessaires, par de l'aviation certainement.
- Vérif du faisceau éléctrique
- Inclinaison des cdi, (utilité des boîtiers programmables ? )
- Ajout d'une béquille centrale, support de valises et valises, poignées arrières également.
- Scelle pour plus tard. Et pour ce qui est des suspensions, AV comme AR, je suis dans le flou total !
- Ajout de protèges mains, ( indispensable pour moi, dans l'idée de garder les commandes en cas de chutes, c'est du vécu :ouioui )
- Échappement j'ai cru lire que certains les avaient ouvert pour en modifier la sonorité.. je l'ai fait sur ma CB, à voir... je vais sonder.
- Jantes à remplacer par de l'occasion ou du neuf.
- Feux additionnels AB/LP, prise 12v quitte à motifier le circuit, porte fusibles etc..
- Je réfléchis aussi à faire un sabot alu ou inox, dans l'idée des T@ série limitée Dakar, avec le petit coffre à outils ce qui permettrait d'y ranger les outils (ben oui :lol: ) ainsi qu'un mini U, etc, tout en abaissant le centre de gravité, ( avec mes 55 kilos tout mouillé, le poids mal placé n'est pas vraiment mon ami.. :chier )
- Peinture stickers etc joli joli .. :love mais on est pas encore là !
Je vous passe les vérifs de toutes les pièces démontées, usure et oxydation, les joints, graissages, réglages synchro richesse et le jeu.

J'en ai certainement oublié mais je pense avoir fait étal du principal :)
Modifié en dernier par françmitch le 20 mars 2018, 14:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Restauration T@ 87

Message par banliou »

Pour ton problème de permis A2 je me méfierais plus du problème d'assurance que de la maréchaussée...

En gros si tu as un accident même non responsable, ta responsabilité peut être mise en cause puisque tu circules sur un véhicule dont tu ne possède pas le permis et donc tu n'es pas assuré.
Dans le cas où si tu ajoutes du corporel, tu risques plus gros à mon avis plutôt qu'un contrôle de papiers....
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

françmitch
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2018, 23:43
Localisation : Vitré, Bretagne

Re: Restauration T@ 87

Message par françmitch »

Je ne conçois pas d'attendre la fin de l'été pour rouler avec cette moto... :cry:

La formule d'assurance dans la quelle est assurée cette moto est un peu complexe.. mais pour simplifier je serai couvert avec une (TRÈS) grosse franchise.
Pour revenir à la maréchaussée, je risque quoi en cas de contrôle ..? Rien ? Laisser le véhicule sur place ?
( Au passage un assureur m'a indiqué qu’étant donné l'age de la moto il acceptait de me couvrir peu importe la puissance e de la moto, quelqu'un as déjà entendu quelque chose de la sorte ? )

Etant donné qu'un kit de bridage pour la T@ existe , officiellement pour celles d'après 97, pensez vous qu'un concess accepterait de me le poser ? Ou est ce qu'un passage au banc attestant de la puissance ferait foi auprès d'un assureur ..?

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Restauration T@ 87

Message par fggb »

françmitch a écrit :Bonjour !
Merci pour toutes vos réponses ! Bon, elle va garder son tambour et simple disque. Concernant le changement de taille de disque avant, quelqu'un as un lien intéressant qui pourrait me renseigner ? :) :-D
Quand je parlais du simple disque plus grand, c'est d'origine : il a un diamètre plus grand que les double disques qui lui ont succédé.
plus grand que plus grand, ça obligerait à changer les points d'attache de l'étrier (platine intermédiaire), voire de changer pour d'autres étriers, bref, du taf "pour rien".
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
lom2lyon
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 387
Enregistré le : 17 sept. 2016, 23:03
Localisation : Près de Villefranche/Saône. T@ 1987 (moteur 89) / @T 1996 x 2

Re: Restauration T@ 87

Message par lom2lyon »

françmitch a écrit :...Pour revenir à la maréchaussée, je risque quoi en cas de contrôle ..? Rien ? Laisser le véhicule sur place ? ...
Tu risques surtout une belle prune à payer, et peut-être même ton permis (des points)...
Pour info, ma plaque d’immatriculation jugée trop inclinée (supérieur à 30 degrés) m’a coûté 135 euros. Et ce sont des gendarmes à moto qui m’ont aligné. Même pas droit à un joker type « vous avez 48 heures pour mettre aux normes ».
Bref, quand tu te fais arrêter par la maréchaussée comme tu dis, et que t’as un truc qui cloche, tu repars rarement sans raquer.

françmitch
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2018, 23:43
Localisation : Vitré, Bretagne

Re: Restauration T@ 87

Message par françmitch »

Merci pour la précision fggb ! ;)

Sinon, après avoir retourné ça dans tous les sens, je ne vais pas avoir d'autre choix que d'acheter une t@ bridable roulande, le temps que mon A2 arrive à sa fin .. à la suite de quoi je pourrais conduire ma t@ de 87 que j'aurais eu le temps de restaurer.. sniff

Sinon concernant la liste de ce que je compte entreprendre, quelqu'un as un avis là dessus ? :)

Bonne journée à vous !

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: Restauration T@ 87

Message par Dremu »

[HS ON]
banliou a écrit : Certains ici te diront aussi qu'un tambour bien réglé et entretenu en bon état freine très bien.... et je suis aussi de cet avis...

D’ailleurs, même avec :search je n’ai pas trouvé de tuto sur l’entretien des freins tambours (enfin bon, paraît que je ne sais pas chercher, dixit ma femme :-[ ) Va falloir que je m’y colle, si vous me confirmez que rien n’existe, je pourrais essayer de documenter.

[HS off]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Restauration T@ 87

Message par Flan »

Dremu a écrit :[HS ON]
banliou a écrit : Certains ici te diront aussi qu'un tambour bien réglé et entretenu en bon état freine très bien.... et je suis aussi de cet avis...

D’ailleurs, même avec :search je n’ai pas trouvé de tuto sur l’entretien des freins tambours (enfin bon, paraît que je ne sais pas chercher, dixit ma femme :-[ ) Va falloir que je m’y colle, si vous me confirmez que rien n’existe, je pourrais essayer de documenter.

[HS off]
viewtopic.php?f=21&t=20440#p388918 ( le lien est dans la FàQ \o/ )
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: Restauration T@ 87

Message par Dremu »

Dremu a écrit : (enfin bon, paraît que je ne sais pas chercher, dixit ma femme )
Flan a écrit :viewtopic.php?f=21&t=20440#p388918 ( le lien est dans la FàQ )
bon ben ma femme avait raison.. :-[ mais ça, je lui dirait pas!!! :-D

Merci Flan pour le lien. je vais regarder ça.
:gloup

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Restauration T@ 87

Message par Flan »

Dremu a écrit :bon ben ma femme avait raison.. :-[ mais ça, je lui dirait pas!!! :-D
Je vois qu'on a la même tactique :x
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Oiseau bleu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:21
Localisation : WEYERSHEIM {67} // Moto: T@ pd06 /1993

Re: Restauration T@ 87

Message par Oiseau bleu »

Pour réduire la puissance , sur eBay, des sites allemands vendent des kit .. je ne sais pas si cela convient à ta puissance limite que tu cherches
cela se nomme : Drossel +transalp
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Restauration T@ 87

Message par stefter »

françmitch a écrit :Je ne conçois pas d'attendre la fin de l'été pour rouler avec cette moto... :cry:

La formule d'assurance dans la quelle est assurée cette moto est un peu complexe.. mais pour simplifier je serai couvert avec une (TRÈS) grosse franchise.
Pour revenir à la maréchaussée, je risque quoi en cas de contrôle ..? Rien ? Laisser le véhicule sur place ?
( Au passage un assureur m'a indiqué qu’étant donné l'age de la moto il acceptait de me couvrir peu importe la puissance e de la moto, quelqu'un as déjà entendu quelque chose de la sorte ? )

Etant donné qu'un kit de bridage pour la T@ existe , officiellement pour celles d'après 97, pensez vous qu'un concess accepterait de me le poser ? Ou est ce qu'un passage au banc attestant de la puissance ferait foi auprès d'un assureur ..?

c'est une question de kilowatt!

la transalp fait 37kw donc 2 kilowatt de trop en cas de pepin ton assureur va te lacher !

seul les 600 avec TCi sont bridable et en 34cv l'ancienne norme à 25kw pour rouler en A2!

pour avoir la carte grise en fonction du bridage!
c'est une homologation qu'a fait Honda en pluspour la 600 a l'epoque !

j'ai entendu qu'il n'ont meme pas fait ça pour la 700 pour l'homologuer en 48cv /35kw pour le permis A2 le modele n'etant déjà plus au catalogue ...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

ilie
Vénérable
Vénérable
Messages : 198
Enregistré le : 01 févr. 2018, 15:33
Localisation : auxerre

Re: Restauration T@ 87

Message par ilie »

Coucou
Pour un freinage tambour efficace
Il faut le dépoussiéré
Puis le nettoyé plusieurs fois
Avec un chiffon propre en changeant d'endroit
Et avec de l'essence "F"
Jusqu'à ce que' en mettant le doigt ça accroche

Ça colle bien .le doigt est freine
la en caressant la pédalé ça bloque
Les meilleurs plaquettes en freinage d'urgence a froid
Sont les brembo sinter
Et les goodrige gh sinter
A+

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Restauration T@ 87

Message par transalblack »

stefter a écrit : j'ai entendu qu'il n'ont meme pas fait ça pour la 700 pour l'homologuer en 48cv /35kw pour le permis A2 le modele n'etant déjà plus au catalogue ...
:pasfou :lisezmoi :arrow: ICI bridage existant et encore disponible :ouioui :pasmafote

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Restauration T@ 87

Message par Morbach »

ilie a écrit : Les meilleurs plaquettes en freinage d'urgence a froid
Sont les brembo sinter
Et les goodrige gh sinter
Attention, ça bouffe les disques nettement plus vite.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

ilie
Vénérable
Vénérable
Messages : 198
Enregistré le : 01 févr. 2018, 15:33
Localisation : auxerre

Re: Restauration T@ 87

Message par ilie »

C'est pour cela qu'elles freine!
On peut pas tout avoir
Toujours une affaire de compromis
La il s'agissait de mieux freiner avec un seul disque
J'ai fait cela et pas encore mange mon disque au bout de
20000km.mais je roule en douceur au frein moteur
Mais on est pas a l'abri d'un couillon qui nous coupe la route .de plus en plus fréquent
Et la il fau le meilleur freinage
C'est dans ce sens que je les ai utilisees
A+

Répondre