Elle est sympa
Par contre, tes Anakee II y sont pitêtre bien un peu vieux donc possiblement trop secs, fais attention.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Pas forcément. La tension de chaîne se fait en principe avec le poids de roulage, donc en général elle se contrôle avec le pilote sur la moto, sur la béquille c'est un peu plus difficile du coup.
Flan a écrit :La tension de chaîne se fait en principe avec le poids de roulage, donc en général elle se contrôle avec le pilote sur la moto
... tu veux dire par là que je suis gros et lourd ??
J'ai retenu ( dans les explications de TiTi sur un autre poste) que:
quand l'axe du PSB, l'axe du BO et l'axe de la couronne forme une ligne droite, faut que la chaine a encore un bon cm de jeu ..
edit : orthographe.. lol
Modifié en dernier par Oiseau bleu le 10 mai 2018, 10:55, modifié 2 fois.
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....
Flan a écrit :
Mais entre nous certains ont ce soucis sul fofo, tellement qu'ils doivent prendre des chaîne en stretch
Ou des cardans ...
Pas de blazes pas de blazes
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Bon, après quelques centaines de km parcourus .. quelques news....
Le freinage avant va un peu mieux .. c’était donc une question de "rodage" des plaquettes neuves..
J'ai perdu un écrou en roulant ( celui qui maintient le guide du câble d'accélérateur au TDB, remplacée par un écrou nylstop) c'est le seul défaut après mon remontage..
pour tout le reste RAS..
J'ai emmené madame pour une petite promenade..bon, elle dit que c'est une mobylette comparée à mes motos d'avant ..
mais a appréciée quand même .. les poignées passager sont un réel +
Les deux casques rentrent pile poil dans le GIVI de Brunoma..
va falloir que j’achète le dosseret pour ce Givi...
J'ai également monté le MiniKoso 3 ..( a l'aide d'une equerre en alu sur le couvercle du porte fusible) montage mécanique aisé mais galère à :
- trouver une mise à la masse correcte
- reglage des affichages quand on ne lit pas le chinois.. heureusement que quelqu'un avait posté un mode d'emploi en allemand sur le fofo. ( je crois que c'etait TiTi ) langue que je maitrise bien mieux ..
j'ai aussi deux témoins qui ne fonctionnent pas (ou plus) ( témoins d'huile et plein phare) Du coup,va devoir démonter le TDB pour voir si c'est juste les ampoules ou plus profond comme défaut
- c'est des T5 ou des T10 pour ces deux voyants ??
Bike part n'en dit pas grand choses pour la dénomination...)Wemoto non plus.. sur le fofo grosse discussion entre led et ampoule tradi.. mais sans conviction profonde pour les led..
et encore un grand merci pour tous vos conseils pour l'aide apporter au relooking .. suis pas mécontent de cette acquisition..( malgré le prix un peu élevé de toutes cette remise en état.. mais quand on aime .. on compte pas .. )
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....
J'ai réceptionné les T5 et T10 ( merci Vieux Motard)
toutes les ampoules ont été changées ...
mais..... le témoin de pression d'huile ne s'allume toujours pas à la mise du contact ..
le capteur de pression se trouve bien sous le couvercle du PSB ?
le reste des témoins est OK
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....
Ah oui, possible...
je vais la gratter un peu, la douille ..avant de tout démonter ailleurs ..
on fera cela ce soir ..
là, pour le plus urgent .. c'est prépa pour une partie de pêche à la carpe cet aprem..
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....
Compteur démonté ce n'est pas bien difficile de tester tous les voyants au niveau du connecteur. Soit au multimètre soit avec une batterie.
Et bien sût avec le schéma électrique en mains...
Contrôle au multimètre..
Résultat:
Au témoin de pression d'huile, j'ai bien la masse entre la fiche de contact dans la douille et le cadre (ohmmètre sonore) .. mais pas de + (voltmètre = 0)
aux autres témoins, j'ai 11.6 Volts au voltmètre..
et j'ai la masse aux différents borniers sous le TDB
et je suis rentré bredouille de la pêche .. les carpes doivent être en congés .. lol
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....
Donc si je te suis bien en compréhension TiTi ..j'en déduis que ..
pour le voyant PM, comme j'avais le contact et la moto sur la latérale et au point mort, c'est donc normal que je trouve une tension ..
Pour la pression d'huile ... comme j'ai de la masse sur le voyant PH.. j'en déduis que le capteur de pression fonctionne..
faut donc que je trouve pkoi j'ai pas de + permanent sur ce voyant ...et vérifier que la masse coupe bien en moteur tournant pour certitude que la capteur pression est bien hors de cause ;..
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....
Pour éliminer le problème de capteurs tu démontes cache PSB et PSB (en détendant la chaîne il sort).
Tu défais les fils qui arrivent aux capteurs et tu les mets à la masse pour voir si le voyant s'allume.