Guidon de Transalp: 17.85mmRolibulle a écrit :Je vais quand même vérifier que mes trucs sont bien des Acerbis ... presque sûr mais un léger doute.Flan a écrit :Note que tu peux tout trouver en pièce détachée adaptable, avec d'autre systèmes (comme des chevilles qui s'écartent en croix aussi, etc...)
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-a ... #mpos=1|mp
Pour les pièces de ton lien, c'est du 12 mm.
Pas sûr que ça colle dans nos guidons, c'est pas du 14 mm plutôt ou même du 16 mm ?
Et si c'est bien du 14 ou 16, je n'en vois pas sur ce site
Guidon d'Africa 750: 17.45mm
À voir de combien s'écartent les chevilles
J'ai pas vu de faiblesse intégré sur nos leviersNicolas08 a écrit :Les leviers modernes sont prévus pour casser lors d'une chute. Par contre je ne sais pas si c'est le cas de nos T@
Ceux que j'ai cassé avant de laisser les cocotes un peu lâche, ont cassés à ras.
Depuis que j'ai les cocotes un peu déserrés, ça ne casse plus, les cocotes tournent en cas de crash et seul les rétros cassent encore. Faudrait voir pour des rétros "adventure" articulés dans ce genre là:
https://ixtem-moto.com/Retroviseur-homo ... 35610.html
Là, tu peux utiliser des protèges-mains "armés" avec une lame métallique:Serpico a écrit :(...)
L'idée est d'avoir des protège mains qui résistent à une petite chute en protégeant les leviers.
Par contre, là c'est le contraire, il faut bien serrer pour ne pas que ça tourne, parce qu'un retour de ce truc là dans le poignet... et crac le poignet
Désolé si on ne s'est pas compris, mais avoue qu'avoir cité mon message avec la suite qui disait que c'était pas bon, ça prête pas mal à confusionlom2lyon a écrit :(....)
Dans un esprit d'entraide je t'indique où est vraisemblablement le plus gros du soucis et l'info sur la nature des filtres qui (peut-être) pourrait le régler, après tu fais ce que tu veux (t'as p'têtre pas que ça à faire non plus), mais dans tous les cas, si un jour tu trouves une solution à ton problème de filtrage nous serons toute ouïe
Parce qu'une voyageuse qui n'est pas filtré un peu plus finement que le tamis du robinet, je pense que tôt ou tard ça va accumuler des boues dans les carbus.
Perso, mon expérience de filtrage sur la Transalp est le suivant:
1/ filtre à essence anti-retour: ça ne fonctionne pas, le robinet à dépression n'est pas compatible et bloque le clapet du filtre.
2/ filtre à essence automobile trouvé sur amazon.fr: ça a fonctionné sur un peu plus d'un mois (un peu plus de 1000km), mais les embouts ont plus ou moins fondu progressivement au contact de l'essence, occasionnant des micro-fuites, partiellement réglé par des colliers à vis et c'est là que je me suis rendu compte que j'avais un filtre au plastique qui poissait en surface sur les parties en contact avec l'essence, surement pas fait pour nos carburants et il est partit à la poubelle.
J'ai planté la Transalp avant de pouvoir tester le filtre d'Africa-twin, mais ce sera fait un de ces jour
Mais si tu veux tester ça sur ta belle, je peux t'en faire passer un par Tenno lors d'un de vos 'dredi j'en ai un en stock et on en saura plus un peu plus rapidement.