Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restauratio
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Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restauratio
Bonjour à tous,
J’ai décidé de faire un petit sujet sur la remise en route de mon Transalp, cela m’évitera de pourrir les autres sujets avec mes questions de débutant.
Je souhaite le remettre en route dans un premier temps pour l’utiliser cet hiver, pour ensuite si tout se passe bien faire une restauration complète quand les mauvais jours seront derrière nous.
J’ai donc récupéré un Transalp 600 de 1990, il n’a pas roulé depuis quelques années et a donc besoin d’une bonne révision. Après avoir mis une nouvelle batterie, fait une vidange + filtres, il a démarré comme une patate. Une petite révision des carbus s’impose.
J’ai donc vidangé et déposé le réservoir ainsi que le conduit d’air au-dessus des carbus. J’ai non sans mal déboité les carbus et lors de leur extraction je me suis retrouvé devant un petit soucis… En effet, je ne peux pas les enlever car je suis bloqué à cause du câble du starter. Il se divise en deux pour aller dans les deux carbus. Il y a un câble qui passe derrière une conduite d’eau et du coup ça coince.
1)Quelle est la technique pour démonter les câbles de starter ? J’ai bien vu les petits écrous en plastique là ou entrent les câbles dans les carbus mais ma clef est trop grosse pour pouvoir le desserrer.
2 ) Ensuite, concrètement je n’y connais rien aux carbu, y a –t-il une méthode de nettoyage simple que je peux effectuer?
3)Autre question, ma jante avant est abimé et l’alu s’oxyde et se gonfle sur une partie du cercle. Est-ce dangereux de rouler comme cela ?
Merci par avance pour vos infos.
J’ai décidé de faire un petit sujet sur la remise en route de mon Transalp, cela m’évitera de pourrir les autres sujets avec mes questions de débutant.
Je souhaite le remettre en route dans un premier temps pour l’utiliser cet hiver, pour ensuite si tout se passe bien faire une restauration complète quand les mauvais jours seront derrière nous.
J’ai donc récupéré un Transalp 600 de 1990, il n’a pas roulé depuis quelques années et a donc besoin d’une bonne révision. Après avoir mis une nouvelle batterie, fait une vidange + filtres, il a démarré comme une patate. Une petite révision des carbus s’impose.
J’ai donc vidangé et déposé le réservoir ainsi que le conduit d’air au-dessus des carbus. J’ai non sans mal déboité les carbus et lors de leur extraction je me suis retrouvé devant un petit soucis… En effet, je ne peux pas les enlever car je suis bloqué à cause du câble du starter. Il se divise en deux pour aller dans les deux carbus. Il y a un câble qui passe derrière une conduite d’eau et du coup ça coince.
1)Quelle est la technique pour démonter les câbles de starter ? J’ai bien vu les petits écrous en plastique là ou entrent les câbles dans les carbus mais ma clef est trop grosse pour pouvoir le desserrer.
2 ) Ensuite, concrètement je n’y connais rien aux carbu, y a –t-il une méthode de nettoyage simple que je peux effectuer?
3)Autre question, ma jante avant est abimé et l’alu s’oxyde et se gonfle sur une partie du cercle. Est-ce dangereux de rouler comme cela ?
Merci par avance pour vos infos.
- TiTi
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
Des photos !!! Beaucoup et nettes. Et dimensionnées à 800-1000 pixels de large.
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
Désolé pour le sujet en double concernant le démontage des carbu, je n'avais pas vu qu'un gentil modo avait déplacé ma demande d’où la création de ce sujet.
viewtopic.php?f=20&t=30346&p=604146#p604146
Des photos arriverons dans la semaine
Merci.
viewtopic.php?f=20&t=30346&p=604146#p604146
Des photos arriverons dans la semaine
Merci.
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
Sur le lien précédé, tu as le tutoriel de Morbach qui est très complet. Si tu vas sur transalpnet, tu as aussi un tuto en photo.
http://transalpnet.free.fr
Pour la roue, je laisse les experts te répondre, mais je pense qu’une photo aidera bien.
Bonne réfection !!
http://transalpnet.free.fr
Pour la roue, je laisse les experts te répondre, mais je pense qu’une photo aidera bien.
Bonne réfection !!
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
Merci!
Sinon, une autre question bête.
La réserve est contenue dans le réservoir d'essence? En fait je me demande à quoi sert l’espèce de bombonne derrière le moteur (A peut près au dessus du PSB) sur laquelle il est indiqué que c'est une réserve et qu'il faut la remplir jusqu'a la "marque".
Sinon les carbu sont démontés, nettoyage dans la semaine.
Sinon, une autre question bête.
La réserve est contenue dans le réservoir d'essence? En fait je me demande à quoi sert l’espèce de bombonne derrière le moteur (A peut près au dessus du PSB) sur laquelle il est indiqué que c'est une réserve et qu'il faut la remplir jusqu'a la "marque".
Sinon les carbu sont démontés, nettoyage dans la semaine.
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
C'est pour le liquide de refroidissement....
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
Merci
Bon il est un peu tôt pour parler de cela mais ma curiosité me pique...
Quelle est la meilleure façon de rehausser le T@90?
J'ai recensé plusieurs possibilités, d'abord pour l'arrière:
- Basculeur/ biellette modifiée sur mesure. Pas évidant à trouver.
- Amorto et biellettes de RD03 (04?)
Pour lavant:
- Bouchon de fourche
- Fourche complète de RD03 (La roue avant de Transalp étant compatible)
- Fourche autre (KTM, xr650...), mais quïd du bricolage pour l'adapter...
La rehausse doit être de combien de centimètre pour que le grain soit sensible en TT léger? +1? +3?
De combien de centimètre la moto sera rehaussé avec la fourche de rd03 et amorto + biellette de rd03?
Quelle est le meilleur compromis?
L'usage futur sera chemin, boue, gravier et route rien d'extra mais j'aime bricoler et le look est beaucoup plus avantageux à mon gout quand le T@ est haut sur patte.
Bon il est un peu tôt pour parler de cela mais ma curiosité me pique...
Quelle est la meilleure façon de rehausser le T@90?
J'ai recensé plusieurs possibilités, d'abord pour l'arrière:
- Basculeur/ biellette modifiée sur mesure. Pas évidant à trouver.
- Amorto et biellettes de RD03 (04?)
Pour lavant:
- Bouchon de fourche
- Fourche complète de RD03 (La roue avant de Transalp étant compatible)
- Fourche autre (KTM, xr650...), mais quïd du bricolage pour l'adapter...
La rehausse doit être de combien de centimètre pour que le grain soit sensible en TT léger? +1? +3?
De combien de centimètre la moto sera rehaussé avec la fourche de rd03 et amorto + biellette de rd03?
Quelle est le meilleur compromis?
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
Si tu montes un centimètre lamorto ça monte de 3 à la selle en moyenne.
Le combo train avant arrière de 03 complets réhausse un peu mais pas 10 centimètre non plus.
Tu veux en faire quoi de cette moto ?
Le combo train avant arrière de 03 complets réhausse un peu mais pas 10 centimètre non plus.
Tu veux en faire quoi de cette moto ?
Vive la peau d'zob et les ktm
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
De la route (Aller travailler), des chemins plus ou moins roulant et j’espère faire quelques randonnées du style Paris Dunkerque...
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
Premiers tour de roue ce soir après une remise en route qui a consisté a faire la vidange des fluides, filtres, batterie, démontage complet et nettoyage carbu.
Points positif :
- le moteur tourne correctement a chaud
- wouaahou c’est confortable! (Par rapport a ma sportive italienne )
Points négatif :
- Ne tiens pas le ralenti a froid (Je dois mettre le starter a fond même moteur tiede). A chaud (vraiment chaude, pas tiede) elle tient sans caler.
- Toutes les ampoules ou presque étaient hs (c’est quoi les références des ampoules de phare et feux arriére?)
- Cligno gauche est une fois fixe, une fois clignotant. Le bouton de plein phare ne marche pas (Appel de phare ok)
- Ne freine pas beaucoup, je pense que les plaquettes sont hs
- Impossible de déssérer le bouchon de controle d’huile. Il n’était pourtant pas sérré fort la dernière fois!
Lors du nettoyage de carbu, j’ai remarqué que l’une des membranes de décélération était très légérement déformé. Est ce que cela peut jouer sur le ralenti? Sinon que puis-je faire pour corriger cela? A quel régime doit être le moteur a chaud au ralenti?
J’ai pas encore de photo, il faisait noir!
Points positif :
- le moteur tourne correctement a chaud
- wouaahou c’est confortable! (Par rapport a ma sportive italienne )
Points négatif :
- Ne tiens pas le ralenti a froid (Je dois mettre le starter a fond même moteur tiede). A chaud (vraiment chaude, pas tiede) elle tient sans caler.
- Toutes les ampoules ou presque étaient hs (c’est quoi les références des ampoules de phare et feux arriére?)
- Cligno gauche est une fois fixe, une fois clignotant. Le bouton de plein phare ne marche pas (Appel de phare ok)
- Ne freine pas beaucoup, je pense que les plaquettes sont hs
- Impossible de déssérer le bouchon de controle d’huile. Il n’était pourtant pas sérré fort la dernière fois!
Lors du nettoyage de carbu, j’ai remarqué que l’une des membranes de décélération était très légérement déformé. Est ce que cela peut jouer sur le ralenti? Sinon que puis-je faire pour corriger cela? A quel régime doit être le moteur a chaud au ralenti?
J’ai pas encore de photo, il faisait noir!
- Morbach
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
A tous les coups elle a besoin d'une synchro carbus, par contre qu'elle tienne pas le ralenti à froid c'est normal, surtout en ce moment avec des températures fraîches.geogamer a écrit : - Ne tiens pas le ralenti a froid (Je dois mettre le starter a fond même moteur tiede). A chaud (vraiment chaude, pas tiede) elle tient sans caler.
Pour info la synchro doit se faire IMPERATIVEMENT avec un filtre à air et bougies NEUFS.
Un bon coup de bombe à contacts électriques dans les commodos (PAS de WD40).- Cligno gauche est une fois fixe, une fois clignotant. Le bouton de plein phare ne marche pas (Appel de phare ok)
Démonte aussi les ampoules clignos, surtout à l'avant, il se peut que les culots et douilles soient crades, ça aide pas.
Une durite avia aide bien, mais je pense que tu devrais démonter entièrement ton étrier pour reconditionnement.- Ne freine pas beaucoup, je pense que les plaquettes sont hs
Ca implique pas frocément le changement des joints et caches poussières, mais vu l'âge de la meule c'est certainement bien encrassé au minimum.
Ouais j'ai déjà eu ce souci, c'est insoluble, faut trouver un autre bouchon.
- Impossible de déssérer le bouchon de controle d’huile. Il n’était pourtant pas sérré fort la dernière fois!
Ben faut voir, tant qu'elle est pas percée ca doit aller.Lors du nettoyage de carbu, j’ai remarqué que l’une des membranes de décélération était très légérement déformé. Est ce que cela peut jouer sur le ralenti? Sinon que puis-je faire pour corriger cela? A quel régime doit être le moteur a chaud au ralenti?
Le ralenti tu peux le mettre à 1100/1200 trs.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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- TiTi
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
Pas tout relu... mais tu as vérifié la tension de charge ?geogamer a écrit :...
- Toutes les ampoules ou presque étaient hs (c’est quoi les références des ampoules de phare et feux arriére?)
...
- Morbach
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
Oup's oui, j'avais ça en tête pis en rédactionnant j'ai zappéTiTi a écrit : Pas tout relu... mais tu as vérifié la tension de charge ?
J'deviens mauvais
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
Merci pour vos réponses.
Pour faire la synchro, il faut un outil spécifique non? (Le filtre est neuf, les bougies non, je vais voir cela)
J'ai déjà blindé le commodo de nettoyant contact. Au départ le cligno était tout le temps fixe, maintenant c'est une fois sur deux! A refaire donc.
Pour le bouchon d'huile, avant de le changer je dois réussir à le dévisser Tu as utilisé quoi comme méthode? Une pince?
Du coup je dois acheter:
- Bouchon d'huile
- Ampoules phare, feux stop (C'est quoi comme ampoules qu'il faut?)
- Bougies
Ahh et j'ai oublié, l'embrayage patine de temps en temps. Pas systématiquement, mais quand ça le fait, je suis aux alentours de 3000tr et j’accélère en grand et la ça glisse un chouilla. Le levier d'embrayage est dur (Le câble coulisse correctement). Je me demande si c'est l'huile (Carrouf 10w40 semi-synthese) ou si c'est l'embrayage (38200km!).
Pour faire la synchro, il faut un outil spécifique non? (Le filtre est neuf, les bougies non, je vais voir cela)
J'ai déjà blindé le commodo de nettoyant contact. Au départ le cligno était tout le temps fixe, maintenant c'est une fois sur deux! A refaire donc.
Pour le bouchon d'huile, avant de le changer je dois réussir à le dévisser Tu as utilisé quoi comme méthode? Une pince?
Du coup je dois acheter:
- Bouchon d'huile
- Ampoules phare, feux stop (C'est quoi comme ampoules qu'il faut?)
- Bougies
Ahh et j'ai oublié, l'embrayage patine de temps en temps. Pas systématiquement, mais quand ça le fait, je suis aux alentours de 3000tr et j’accélère en grand et la ça glisse un chouilla. Le levier d'embrayage est dur (Le câble coulisse correctement). Je me demande si c'est l'huile (Carrouf 10w40 semi-synthese) ou si c'est l'embrayage (38200km!).
- Annick
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
L'huile fort probablement => vidange.
On reparlera de ton embrayage dans 100 000.
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- TiTi
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
La clé à molette est pas mal pour débloquer ou une multiprise.geogamer a écrit :...
Pour le bouchon d'huile, avant de le changer je dois réussir à le dévisser Tu as utilisé quoi comme méthode? Une pince?
...
- Morbach
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
Tu peux te faire une colonne à huile, y'a des tutos sur le forum, mais faut connaître la manip pour régler, sinon c'est concess.geogamer a écrit :
Pour faire la synchro, il faut un outil spécifique non? (Le filtre est neuf, les bougies non, je vais voir cela)
Avant ça, commence par vérifier le réglage de tes vis de richesse.
Méthode: tu les visse à fond [DOUCEMENT] en comptant chaque 1/4 de tour et tu notes chaque nbr de tours pour chaque.
Une fois au fond ne force pas, c'est du laiton > fragile.
Normalement c'est 2 tours et demi mais il n'est pas rare de trouver un déséquilibre entre les deux vis et si la synchro est bonne les deux doivent être pareilles.
Tu as démonté les ampoules pour vérifier les culots/douilles ?J'ai déjà blindé le commodo de nettoyant contact. Au départ le cligno était tout le temps fixe, maintenant c'est une fois sur deux! A refaire donc.
Et puis il n'est pas exclu que les connections des clignos puissent être crade aussi.
Pince multiple.Pour le bouchon d'huile, avant de le changer je dois réussir à le dévisser Tu as utilisé quoi comme méthode? Une pince?
Et A FROID.
Bein t'as les modèles non ?Du coup je dois acheter:
- Ampoules phare, feux stop (C'est quoi comme ampoules qu'il faut?)
A chaud, à froid ou les deux ?Ahh et j'ai oublié, l'embrayage patine de temps en temps. Pas systématiquement, mais quand ça le fait, je suis aux alentours de 3000tr et j’accélère en grand et la ça glisse un chouilla. Le levier d'embrayage est dur (Le câble coulisse correctement). Je me demande si c'est l'huile (Carrouf 10w40 semi-synthese) ou si c'est l'embrayage (38200km!).
Le patinage à froid c'est normal, mais d'habitude c'est à régime plus haut mais bon ...
Si oui à chaud, détend un peu le câble au carter pour voir.
A 38 000 l'embrayage est looooinn d'être mort et l'huile est pas en cause, ou alors elle est plus que cramée.
Attention, je mets de la 10/40 Leclerc/Carouf aussi, mais à 6000 elle est cuite.
Pour le levier dur, vérifie qu'il est pas un peu trop plié ou écrasé quelque part, ensuite tu le démonte à la poignée > dégrippant dedans jusqu'à ce que ca coule en bas du câble > laisser égoutter > envoyer de l'huile de vaseline/téflon ET PAS DE WD 40.
Pour finir, comme signalé par Titi, vaut mieux vérifier tes tensions de charge, les pétages d'ampoules peuvent venir de ça.
Méthode:
Moteur démarré, à 5000 trs/mn, un voltmètre branché sur les bornes de la batterie doit indiquer entre 13,5V et 15,5 V.
S'il donne moins > régul ou connexions régul HS, s'il donne plus (nettement) > régul HS tout court et tu sauras pourquoi les ampoules ont pété, éventuellement.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
J'ai jeté les ampoules avant de regarder leurs référencesMorbach a écrit :Tu peux te faire une colonne à huile, y'a des tutos sur le forum, mais faut connaître la manip pour régler, sinon c'est concess.geogamer a écrit :
Pour faire la synchro, il faut un outil spécifique non? (Le filtre est neuf, les bougies non, je vais voir cela)
Avant ça, commence par vérifier le réglage de tes vis de richesse.
Méthode: tu les visse à fond [DOUCEMENT] en comptant chaque 1/4 de tour et tu notes chaque nbr de tours pour chaque.
Une fois au fond ne force pas, c'est du laiton > fragile.
Normalement c'est 2 tours et demi mais il n'est pas rare de trouver un déséquilibre entre les deux vis et si la synchro est bonne les deux doivent être pareilles.Tu as démonté les ampoules pour vérifier les culots/douilles ?J'ai déjà blindé le commodo de nettoyant contact. Au départ le cligno était tout le temps fixe, maintenant c'est une fois sur deux! A refaire donc.
Et puis il n'est pas exclu que les connections des clignos puissent être crade aussi.Pince multiple.Pour le bouchon d'huile, avant de le changer je dois réussir à le dévisser Tu as utilisé quoi comme méthode? Une pince?
Et A FROID.Bein t'as les modèles non ?Du coup je dois acheter:
- Ampoules phare, feux stop (C'est quoi comme ampoules qu'il faut?)A chaud, à froid ou les deux ?Ahh et j'ai oublié, l'embrayage patine de temps en temps. Pas systématiquement, mais quand ça le fait, je suis aux alentours de 3000tr et j’accélère en grand et la ça glisse un chouilla. Le levier d'embrayage est dur (Le câble coulisse correctement). Je me demande si c'est l'huile (Carrouf 10w40 semi-synthese) ou si c'est l'embrayage (38200km!).
Le patinage à froid c'est normal, mais d'habitude c'est à régime plus haut mais bon ...
Si oui à chaud, détend un peu le câble au carter pour voir.
A 38 000 l'embrayage est looooinn d'être mort et l'huile est pas en cause, ou alors elle est plus que cramée.
Attention, je mets de la 10/40 Leclerc/Carouf aussi, mais à 6000 elle est cuite.
Pour le levier dur, vérifie qu'il est pas un peu trop plié ou écrasé quelque part, ensuite tu le démonte à la poignée > dégrippant dedans jusqu'à ce que ca coule en bas du câble > laisser égoutter > envoyer de l'huile de vaseline/téflon ET PAS DE WD 40.
Pour finir, comme signalé par Titi, vaut mieux vérifier tes tensions de charge, les pétages d'ampoules peuvent venir de ça.
Méthode:
Moteur démarré, à 5000 trs/mn, un voltmètre branché sur les bornes de la batterie doit indiquer entre 13,5V et 15,5 V.
S'il donne moins > régul ou connexions régul HS, s'il donne plus (nettement) > régul HS tout court et tu sauras pourquoi les ampoules ont pété, éventuellement.
Mais j'ai trouvé la réponse dans le manuel d'entretien : H4 12v 60/55w et 12v 21/5w
J'ai noté le reste des conseils, je vais m'occuper des tensions et de la richesse en premier lieux
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
Il faut allumer les feux aussi pendant le test, autrement dit: Mettre la moto en situation de roulage habituelle, et tester le tension de charge à 5000 rpm.Morbach a écrit :Pour finir, comme signalé par Titi, vaut mieux vérifier tes tensions de charge, les pétages d'ampoules peuvent venir de ça.
Méthode: Moteur démarré, à 5000 trs/mn, un voltmètre branché sur les bornes de la batterie doit indiquer entre 13,5V et 15,5 V.
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
Vi, j'oublie toujours ce négligeable détailFlan a écrit : Il faut allumer les feux aussi pendant le test, autrement dit: Mettre la moto en situation de roulage habituelle, et tester le tension de charge à 5000 rpm.
Taulier, c'est un métier
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
Moi aussi c’est pareil, une fois sur deux il marche, une fois sur deux il marche pas!geogamer a écrit :Au départ le cligno était tout le temps fixe, maintenant c'est une fois sur deux! A refaire donc..
Ok je
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
Bon un peu plus sérieusement, j’ai mon contacteur de frein sur le frein avant qui ne fonctionne pas. J’ai démonté mis un coup de nettoyant contact mais rien... Ou est-ce que ces fils arrivent? (Pour l’arrière c’est ok)
Comment tester avec un multimètre?
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
Ca se démonte complètementgeogamer a écrit :
Bon un peu plus sérieusement, j’ai mon contacteur de frein sur le frein avant qui ne fonctionne pas. J’ai démonté mis un coup de nettoyant contact mais rien... Ou est-ce que ces fils arrivent? (Pour l’arrière c’est ok)
Comment tester avec un multimètre?
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
Tu débranches les 2 fils et tu shuntes. Si ton feu s'allume c'est le micro interrupteur juste tenu par une petite vis.
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
Interrupteur qui se démonte complètementTiTi a écrit : Si ton feu s'allume c'est le micro interrupteur juste tenu par une petite vis.
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
Pour le cligno qui déconne, j'avais pareil que toi, et ça venait des culots de clignos qui ne faisaient plus contact comme il faut autour de l'ampoule.
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
La moto démare désormais au quart de tour après un réglage de richesse. Un carbu était compétement a l’ouest (1 tour au lieu de 2,5). A confirmer avec un essai (La neige m’en a empéché).
Le problème du cligno était du a l’ampoule qui fonctionnait mais avec une neuve plus de soucis...
Le contacteur de frein (avant) était oxydé, un coup de bombe nettoyant contact et nettoyage et ça roule.
Le bouchon de vérification d’huile est facile a désérer a froid mais a chaud c’est presque impossible...
Voila voila, prochaine étape nettoyage de l’étrier de frein parce que ça manque cruellement de puissance! Je verrais a l’usage si un réglage carbu (avec les outils qui vont bien) est nécéssaire (synchro et richesse).
Le problème du cligno était du a l’ampoule qui fonctionnait mais avec une neuve plus de soucis...
Le contacteur de frein (avant) était oxydé, un coup de bombe nettoyant contact et nettoyage et ça roule.
Le bouchon de vérification d’huile est facile a désérer a froid mais a chaud c’est presque impossible...
Voila voila, prochaine étape nettoyage de l’étrier de frein parce que ça manque cruellement de puissance! Je verrais a l’usage si un réglage carbu (avec les outils qui vont bien) est nécéssaire (synchro et richesse).
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
Attention, j'ai casi plus eu de freins à l'avant apres 1 mois d'arrêt forcé, ça ne venait que des plaquettes, bouffées aux 2/3, en les remplaçant le problème fut réglé.
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
Bon mon embrayage patine encore au delas de 3-4000tr. Je me demande si la butée ne serait pas usé ou oxydée (Le levier est dur).
Mon tambour fait un bruit de fou quand je freine, comment régler cela?
Je vais prévoir le remplacement des plaquettes et des pneus, ce matin c'est tendu dans la neige avec des pneus usé
Mon tambour fait un bruit de fou quand je freine, comment régler cela?
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Re: Transalp PD06 (1990), de la remise en route à la restaur
Je m'auto répond, l'embrayage est je pense HS Ca patine de plus en plus même moteur chaud. L'huile étant neuve et l'embrayage bien dur je me dis que je vais devoir démonter. Je vais chercher un tuto sur le forum ça doit bien exister!