La RD04 à Sloy
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Re: La RD04 à Sloy
J'admire ton courage ..
je ne sais pas si j'aurais une telle patience pour trouver un câble défectueux ou racheter un faisceau.....
Quoique, en rachetant un faisceau d'occase , c'est pas sur qu'il soit exempt de défaut(s)
En tout cas, bon courage ..
je ne sais pas si j'aurais une telle patience pour trouver un câble défectueux ou racheter un faisceau.....
Quoique, en rachetant un faisceau d'occase , c'est pas sur qu'il soit exempt de défaut(s)
En tout cas, bon courage ..
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....
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Re: La RD04 à Sloy
Les spaghettis japonnais seraient indigestes pour certains?
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Re: La RD04 à Sloy
Rien de défectueux mais suppression des quelques fils et il me faut tout les connecteurs derrière la colonne, donc supprimer 1 mètre de faisceau !!Oiseau bleu a écrit :... trouver un câble défectueux ou racheter un faisceau...
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Re: La RD04 à Sloy
Réception d'un petit colis hier !!!
Et en attendant les "marocains" j'ai démonté quelques connecteurs.
J'ai fait un petit outil spécial pour démonter les grosses cosses :
Et en attendant les "marocains" j'ai démonté quelques connecteurs.
J'ai fait un petit outil spécial pour démonter les grosses cosses :
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Re: La RD04 à Sloy
Fini de déconnecter cette partie
(toujours des photos des connecteurs au cas où)
Il me faut donc remonter plus haut sur le faisceau. Je repasse toute ma filasse dans le cadre et au boulot !
Voilà (inutile de déscotcher certains bouts) :
Toute cette partie disparait (sondes essence), juste le piquage masse à droite à couper :
(toujours des photos des connecteurs au cas où)
Il me faut donc remonter plus haut sur le faisceau. Je repasse toute ma filasse dans le cadre et au boulot !
Voilà (inutile de déscotcher certains bouts) :
Toute cette partie disparait (sondes essence), juste le piquage masse à droite à couper :
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Re: La RD04 à Sloy
Reçu aujourd'hui les (bons) roulements !
Du coup j'ai viré le roulement de la colonne. Entaille à la Dremel, burin fin et un coup sec avec la massette
J'ai monté les tés, le guidon, les commodos, le phare et le compteur provisoirement pour voir comment se présente le câblage :
Du coup j'ai viré le roulement de la colonne. Entaille à la Dremel, burin fin et un coup sec avec la massette
J'ai monté les tés, le guidon, les commodos, le phare et le compteur provisoirement pour voir comment se présente le câblage :
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Re: La RD04 à Sloy
N'oublie pas de mettre le bon guidon
Je veux pouvoir jouer des épaules avec le Faux Breton Annick
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a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!
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Re: La RD04 à Sloy
Montage provisoire pour le câblage uniquement
Pas monté les nouveaux roulements !
Je pense acheter des connecteurs, ce sera plus propres que de couper/souder une trentaine de fils !!!
Et faut que je vois au niveau du compteur : pas mention du voyant d'huile sur la doc
Pas monté les nouveaux roulements !
Je pense acheter des connecteurs, ce sera plus propres que de couper/souder une trentaine de fils !!!
Et faut que je vois au niveau du compteur : pas mention du voyant d'huile sur la doc
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Re: La RD04 à Sloy
Ah peut-être ce qu'ils appellent "Warning lamp" (branchée à un "-"...TiTi a écrit :...
Et faut que je vois au niveau du compteur : pas mention du voyant d'huile sur la doc
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Re: La RD04 à Sloy
Super boulot!
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Re: La RD04 à Sloy
Impressionnant ton boulot mon Titi, le petit cochon de l'ami Sloy va s'amincir grave!!!
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Re: La RD04 à Sloy
Garenne a écrit :Impressionnant ton boulot mon Titi, le petit cochon de l'ami Sloy va s'amincir grave!!!
Tu m'étonnes. Le p'tit cochon est sec. Là, je commence à refourguer femme et enfants. Mais personne veut me donner de la thune contre madame.
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Re: La RD04 à Sloy
Trouvé un site qui vend les connecteurs mâles et femelle séparémentTiTi a écrit :...
Je pense acheter des connecteurs, ce sera plus propres que de couper/souder une trentaine de fils !!!
...
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Re: La RD04 à Sloy
https://www.corsa-technic.com/category. ... ory_id=126
Mais je trouve que c'est pas donné...
Je pense que des cosses cylindriques type Suzuki, comme celles qu'on a sur nos clignotants, doivent coûter moins cher en paquet de 100.
Mais je trouve que c'est pas donné...
Je pense que des cosses cylindriques type Suzuki, comme celles qu'on a sur nos clignotants, doivent coûter moins cher en paquet de 100.
Re: La RD04 à Sloy
Je n'ai jamais regardé à la dépense pour les cosses, etc ... le plus souvent d'origine aéronautique ou pour les bateaux ; cher mais au moins ça dure... Y compris pour les allumes cigares étanches avant les prises usb.
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Re: La RD04 à Sloy
Pas bon... Pour nous faut regarde les connecteurs Hitachi.Vieux møtard a écrit :https://www.corsa-technic.com/category. ... ory_id=126
...
Pas bon non plus puisque la 2ème partie du connecteur reste inchangée, je ne fais (presque) que raccourcir côté faisceau.Vieux møtard a écrit :...
Je pense que des cosses cylindriques type Suzuki, comme celles qu'on a sur nos clignotants, doivent coûter moins cher en paquet de 100.
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Re: La RD04 à Sloy
TiTi a écrit :Et faut peindre au moins le té inférieur...
Ça attendra cet été, non ??
Sinon on va être à la bourre dans les délais
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Re: La RD04 à Sloy
Bravo TiTi.
C'est bô
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Re: La RD04 à Sloy
Peut-être une solution pour résoudre le problème de l'emplacement de la boîte à fusibles
Boîte de T@ à modifier au lieu de celle d'origine fixée sur l'araignée.
Branchement volant du Koso :
Mais j'ai 5 fils qui n'apparaissent pas sur la notice !!!
J'ai mis les fiches dans les connecteurs pour voir comment ça se présente
Juste que j'avais noté "Commodo G" au lieu de "Bloc compteur / voyants" sur une série de fils
Et apparemment le relai de pompe à essence n'était déjà plus là au départ. Mais il disparait de toute façon.
Boîte de T@ à modifier au lieu de celle d'origine fixée sur l'araignée.
Branchement volant du Koso :
Mais j'ai 5 fils qui n'apparaissent pas sur la notice !!!
J'ai mis les fiches dans les connecteurs pour voir comment ça se présente
Juste que j'avais noté "Commodo G" au lieu de "Bloc compteur / voyants" sur une série de fils
Et apparemment le relai de pompe à essence n'était déjà plus là au départ. Mais il disparait de toute façon.
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Re: La RD04 à Sloy
Je repère les fils inutiles à couper s'ils ne me servent pas pour autre chose (question de longueur surtout) :
Un gros bout qui dégage !
Je raccorde (au scotch) les fils sur le phare (et clignos), le compteur.
Vous me croyez si je vous dis que j'y vois plus clair
Pour les fils en rab du compteur il y en a un pour la jauge d'essence qui ne me sert pas et les 4 restants doivent être pour l'option commande déportée des boutons Set/Adjust...
Un gros bout qui dégage !
Je raccorde (au scotch) les fils sur le phare (et clignos), le compteur.
Vous me croyez si je vous dis que j'y vois plus clair
Pour les fils en rab du compteur il y en a un pour la jauge d'essence qui ne me sert pas et les 4 restants doivent être pour l'option commande déportée des boutons Set/Adjust...
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Re: La RD04 à Sloy
J'ai regardé la dernière photo sans percuter que c'était ton post, et ché pas pourquoi, je me suis dit, elle est digne de TiTi celle la...
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Re: La RD04 à Sloy
C'est plus clair là ??
Et donc boîte à fusible de T@, la diode ira sur le faisceau (récup d'une diode "faisceau"), conservation du voyant de béquille déporté.
J'ai fait le point sur les connecteurs qu'il me faut pour faire ça propre et je vais faire le schéma modifié.
Et donc boîte à fusible de T@, la diode ira sur le faisceau (récup d'une diode "faisceau"), conservation du voyant de béquille déporté.
J'ai fait le point sur les connecteurs qu'il me faut pour faire ça propre et je vais faire le schéma modifié.
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Re: La RD04 à Sloy
Ah bah ouais, c'est déjà beaucoup plus clair comme ça !TiTi a écrit :C'est plus clair là ??
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Re: La RD04 à Sloy
Demain je finis mon schéma électrique et je vérifie pour passer ma commande de connecteurs
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Re: La RD04 à Sloy
tu ferais un mauvais chefsloy81 a écrit :TiTi a écrit :Et faut peindre au moins le té inférieur...
Ça attendra cet été, non ??
Sinon on va être à la bourre dans les délais
ce qui est fait , n'est plus à faire
les cheveux sont restés dans le casque
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Re: La RD04 à Sloy
Et montage test pour transformer la jauge d'essence en jauge de température d'eau
La jauge est graduée de 0 à 100% et je vais m'approcher au mieux de 0° à 100°
Il me faut plonger la sonde dans l'eau bouillante pour affiner le calibrage.
La jauge est graduée de 0 à 100% et je vais m'approcher au mieux de 0° à 100°
Il me faut plonger la sonde dans l'eau bouillante pour affiner le calibrage.
- TiTi
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Re: La RD04 à Sloy
Et j'ai commandé quelques connecteurs et un paquet de fiches
Et la pince chez Aliexpress.
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- TiTi
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Re: La RD04 à Sloy
Test de la sonde :
Mais montage modifié pour avoir thermomètre et sonde au même endroit.
Et seul le bas de la sonde doit être dans l'eau sinon pas de mesure !
J'ai plafonné à 92°, normal !
Je vais avoir un paramétrage de base du compteur.
Mais montage modifié pour avoir thermomètre et sonde au même endroit.
Et seul le bas de la sonde doit être dans l'eau sinon pas de mesure !
J'ai plafonné à 92°, normal !
Je vais avoir un paramétrage de base du compteur.