La RD04 à Sloy

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
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Re: La RD04 à Sloy

Message par TiTi »

Petit colis récupéré ce matin :D

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Une grosse patte de béquille :

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Ça sèche...

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Les soufflets sont en place. Finalement j'ai remis les anciens colliers (rien fourni avec).

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Le GB tombe bien :

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Avec un bon appui au milieu :

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Du coup je pense ne mettre qu'une fixation centrale (et 2 petites bandes de mousse sur les côtés) :

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Je ne remonte pas les tubes plus hauts en attendant d'avoir passé les différents câbles (surtout les gaz qui ne passent pas entre colonne et tubes en place) :

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Re: La RD04 à Sloy

Message par TiTi »

Garde-boue percé, raidisseur percé/taraudé. J'essaierai de trouver un jolie vis :D

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Et en place. C'est serré avec les soufflets (plus épais que les origines) :

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En passant personne n'a vu l'erreur de ce matin...

Le guidon a perdu des morceaux :mrgreen:

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Et en papotant avec un collègue qui passait je me suis aperçu que j'avais oublié un truc !!!
Après brainstorming tout seul j'ai trouvé une solution qui me plait.
Donc perçage/taraudage du té !

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Mais pourquoi ?

Vous le verrez demain, pas eu le temps de finir ce soir...
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Re: La RD04 à Sloy

Message par TiTi »

Je me suis dépêché ce matin avant la pluie annoncée. Meulage puis rangement de ma table à roulette pour les travaux de soudure !
J'ai bien fait !!!

Donc voilà mon support de boîte à fusibles :D

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Et toujours avant la pluie, je sors les pistons d'étriers à la soufflette.
Arrière plop :

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Avant plop-plop :

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Un des pistons sur l'autre étrier avant reste bloqué !

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Et puis comme je dois m'enfermer dans le garage (tonnerre et averses), je reconnecte le MC (avec durite arrière :mrgreen:) :

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Ça finit par bouger !

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Et plop :

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Maintenant je vais pouvoir inaugurer mon bac US !!!
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Re: La RD04 à Sloy

Message par svtdakar »

TiTi a écrit :Petit colis récupéré ce matin :D

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Titi, tu les as eu où tes commodos?

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Re: La RD04 à Sloy

Message par TiTi »

Moto-Dream.
Commodos adaptables... Avec le bouton warning :D

J'en ai pris 2 pour un tarif plus intéressant. En gros :
- 50 € fdp gratuits > 49 donc c'est bon
- nouveau client = 15% de remise mais du coup fdp !! Ce qui ne fait gagner que 50 cts !!
- j'en ai pris 2 ce qui les fait à 43 € environ.
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Re: La RD04 à Sloy

Message par TiTi »

Bon je vais pouvoir enfin tester mon bac US !!

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Avec le produit fourni dilué dans le bidon de 5 l (il m'en faudra un plus gros !) :

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MC arrière démonté :

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Au bain !

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Le soufflet du MC avant est un peu mort !

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Pour mémoire :

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Beurk !!!

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Toujours pour mémoire :

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Rincé, séché :

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Toujours pour mémoire :

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2 bacs propres pour les pièces propres :D

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Les étriers avant :

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J'ai cherché un moment une des platines avants... Qui était au bain avec l'étrier arrière !!!

Et pas encore bien nettoyées les pièces mais Denis m'a dit "réglages à fond, température et temps" !!!
Le bac peut monter à 80° pour 99 minutes...
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Re: La RD04 à Sloy

Message par TiTi »

ATTENTION : Le commodo adaptable ne l'est franchement pas. Câble beaucoup trop court, connecteur 9 broches mâle au lieu de femelle, idem sur un des fils (cosse ronde) et pas de fils pour le contact embrayage !!

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Amorto posé pour de bon cette fois après reconditionnement :

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Boîte à fusibles en place :

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Et d'autres choses mais j'ai oublié la photo :mrgreen:
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Re: La RD04 à Sloy

Message par TiTi »

Donc ce matin j'en étais là :

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Avec les nouveaux leviers il faut usiner la commande de starter :

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Un peu d'ajustement sur place pour que ça passe :

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Ne pas oublier de mettre des rondelles sur l'axe (au dessus de levier) pour compenser l'épaisseur du pare-mains !!

Gaz OK, Embrayage OK, commodos OK :

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Finalement j'ai quelque peu bidouillé la patte support du voyant de béquille pour le caser là :D

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Il faudrait un petit voyant à mettre sur le support compteur...

Je mets un réservoir (pas le tout beau !) pour voir ce qu'il faut retoucher sur la grille du radiateur. Pas beaucoup finalement :

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Par contre beaucoup d'espace entre la selle et le réservoir ! Faudra trouver un truc...

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Yapluka ! Ce n'était pas la peine de bien nettoyer le piston et le circlip, tout est fourni dans le kit !

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Et voilà :

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Pour le starter, affaibli par l'usinage et vieux plastique = ça casse !!!

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Je l'avais remplacé, l'ancien était déjà cassé. Là aussi il va falloir trouver un truc...

Et puis un petit coup sur la vitre du MC, un peu opaque :

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Attention le feutre sur la dremel ça fond le plastique !
Mais c'set quand même plus clair. Pas sûr que j'aille plus loin...

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Re: La RD04 à Sloy

Message par TiTi »

Donc on présente le levier de frein :

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Et on usine pour qu'aucun angle vif ne vienne au contact du soufflet :

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Et en passant test de contact de frein :

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Je redémonte le compteur. Les renforts de sortie du câble sont trop raides et j'ai besoin de couder à ce niveau-là :

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2 épaisseurs de gaine thermo adhésive en moins, remplacées par du ruban autovulcanisant que je laisse sécher en position :

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Retour à l'avant. Je branche un peu tout pour voir qui je passe à gauche, qui je passe à droite etc...

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En là j'ai 2 pattes inutiles maintenant que je vais remplacer par des plus petites :

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Et le câble des capteurs d'allumage monte normalement par l'avant mais j'ai assez de longueur pour le grouper avec celui des capteurs PM et huile.

En passant je pense qu'on peut remplacer le capteur PM sans coucher la bécane, le niveau d'huile doit être en dessous !!
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Re: La RD04 à Sloy

Message par TiTi »

Ce matin j'ai remis les étriers dans la soupière avec les réglages conseillés par Denis : Température ? A fond ! Durée ? A fond ! :D

Et effectivement c'est beaucoup mieux. Reste des dépôts dans le fond.
Rinçage avec le pistolet eau/air comprimé (Lidl). Pratique et moins "arrosant" que le karcher.

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Petite parenthèse pour changer le capteur de PM. J'ai juste calé un peu le lève-moto le côté. Faut juste mettre le doigt le temps de faire l'échange.
L'ancien était vraiment mort, normal que ça ne marche pas !

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Petite brosse axiale sur la dremel et les dépôts partent bien. Juste pas facile de faire la différence entre dépôt et usure !

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L'étrier arrière est nickel je n'aurai rien à faire dessus :

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Par contre y'a du boulot sur les avants !!

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thierysp
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Re: La RD04 à Sloy

Message par thierysp »

Superbe boulot que tu fais là.
On voit bien la merde dans la gorge des joints d'étrier.
Par contre y un écrou frein, côté frein qui demanderais une vis plus longue. :wink:

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Re: La RD04 à Sloy

Message par TiTi »

thierysp a écrit :...
Par contre y un écrou frein, côté frein qui demanderais une vis plus longue. :wink:
Je ne vois pas de quoi tu parles ??
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Re: La RD04 à Sloy

Message par thierysp »

L'écrou de la vis là où tu à meulé l'angle vif de l'appuie du maître cylindre. Je trouve que le nylstop est vraiment juste. :shock:

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Re: La RD04 à Sloy

Message par jobric »

superbe mais TITI fait une ptit pose tu a dépasser les 35 heures!!

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Re: La RD04 à Sloy

Message par TiTi »

Faut qu'elle roule pour la Grok !!!
Et j'ai des impératifs journaliers qui limitent mes heures de bricolage :(
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Re: La RD04 à Sloy

Message par JULES »

TiTi a écrit :Faut qu'elle roule pour la Grok !!!
Et j'ai des impératifs journaliers qui limitent mes heures de bricolage :(

de bricolage bricolage ... superbe boulot
vraiment un grand BRAVO Titi
hate de la voir a la Grok
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Re: La RD04 à Sloy

Message par TiTi »

Peu de temps ce matin donc juste remis le compteur :

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Et j'ai commencé à croiser/décroiser câbles gaz, starter, embrayage et électriques pour répartir au mieux tout ça et que ça ne coince pas !
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Re: La RD04 à Sloy

Message par TiTi »

Bon, y'a plus qu'à !!

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J'avais oublié de passer au bain le raccord en plastique... Il était bien crade !

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Le piston arrière avant/après :

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Impérativement bien nettoyer les "ressorts". Un peu marqués, il faudra les changer à la prochaine intervention sur les freins.

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Ayant déjà eu le problème d'emboutissage irrégulier des plaquettes :

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Je passe un léger coup de lime :

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L'étrier arrière est terminé avec le bout de plastique qui maintient les plaquettes en place :

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Les étriers avant sont nettoyés. Mais les gorges sont marquées par l'oxydation, pas pu faire mieux :

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Les pistons avant/après :

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Et m#@de... Les axes de plaquettes des étriers avants RD04 (spécifiques) sont des axes LONGS, pas comme d'habitude !!!
Alors j'ai monté en attendant les vieux axes :

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On finira ça demain...
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Re: La RD04 à Sloy

Message par RicoRé »

Je ne sais pas comment tu fais Titi!! ça demande un temps fou tout ce que tu fais! tu t'es mis à ton compte? :lol:
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Re: La RD04 à Sloy

Message par TiTi »

En invalidité donc j'ai du temps (un peu moins depuis quelques mois :( );
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Re: La RD04 à Sloy

Message par RicoRé »

Ah mince...les gens ne comprennent pas qu'^tre monté comme un sénégalais ça a des conséquences...je te comprends et je compatis :lol:
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Re: La RD04 à Sloy

Message par TiTi »

Une livraison ce matin :D

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Re: La RD04 à Sloy

Message par caum_fr2003 »

Superbe boulot :respect

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Re: La RD04 à Sloy

Message par caum_fr2003 »

[quote="TiTi"]Petite vue du bouchon de réservoir. Articulé.

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Qui a fait ce montage ? Et comment ? Pour la mienne j'avais pris sur un réservoir de 600 CBR et là ?

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Re: La RD04 à Sloy

Message par svtdakar »

TiTi a écrit :Une livraison ce matin :D

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Va etre chaussé en quoi? Heidenau?

sloy81
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Re: La RD04 à Sloy

Message par sloy81 »

J'ai écouté le 'sieur vieux motard, et donc je serais chaussé en metzeler enduro 3 Sahara.
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!

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Re: La RD04 à Sloy

Message par sloy81 »

caum_fr2003 a écrit :
TiTi a écrit :Petite vue du bouchon de réservoir. Articulé.

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Qui a fait ce montage ? Et comment ? Pour la mienne j'avais pris sur un réservoir de 600 CBR et là ?
J'ose répondre : pour le montage, j'ai fait appel à mon chaudronnier :premier habitué à bosser sur des réservoirs.

Pour la provenance, j'ai presque honte, j'ai fait mon Zedab :mrgreen: , il s'agit d'un bouchon de BMW 1150 RT :oops: :oops: :oops:
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!

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Re: La RD04 à Sloy

Message par Garenne »

sloy81 a écrit :Pour la provenance, j'ai presque honte, j'ai fait mon Zedab , il s'agit d'un bouchon de BMW 1150 RT
ouais, personne est parfait, mais c'est vrai que tu cumules!...

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Re: La RD04 à Sloy

Message par ZeDab »

sloy81 a écrit :Pour la provenance, j'ai presque honte, j'ai fait mon Zedab :mrgreen: , il s'agit d'un bouchon de BMW 1150 RT :oops: :oops: :oops:
Eh dis-donc, toi !!! Moi ZeDab, qui t'ai emmené dans le plus grand confort, en vrai chauffeur de maître à la ferme de l'angle, moi ZeDab qui t'ai laissé faire de l'espionnage technologique par dessus mon épaule... tu pourrais te dispenser de ce genre de remarques ! :greuh



:mrgreen: \o/

Il est beau ton bouchon, le même que le mien.
Juste un truc : pense à bien appuyer en refermant (jusqu'au clic), ça t'évitera comme il m'est arrivé de respirer les vapeurs d'essence sur 50 km et de finir dans les vaps... :-D
Entouka, il sera sûrement plus pratique que sur la 1200 GS : une vraie galère à remplir jusqu'au bout.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

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Re: La RD04 à Sloy

Message par TiTi »

Je n'avais jamais remarqué le décalage des coulisseaux sur les étriers RD04 !!

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Etriers en place, serrés au couple. Faudra démonter mais je n'aime pas ne pas serre les vis, c'est un coup à oublier de serrer au final !!

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Je pose la bécane sur la fourche et le cadre à l'arrière :

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Pour remettre le lève-moto dans le bon sens :D

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Les portées de roulements, la gorge du circlip n'ont pas été bien protégés !!!

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Quand ils ont démonté ils ont plié le circlip (que j'ai pu redresser), bousillé un joint, un roulement à aiguilles et il me manque un roulement à billes !

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Du coup j'ai passé commande chez 123roulement...

C'est beau un patin tout neuf :D

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Sorties du bain ce n'est pas flagrant :

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Mais après lavage on voit que ça a été efficace :D

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Mais j'ai été à la pêche aux aiguilles !!! Après nettoyage du basculeur et de la biellette on remettra tout ça en place.
C'est là que je verrai si j'ai tout :mrgreen:

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